Que reste-t-il du Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 03:20

Message par prisca »

yacoub a écrit ::lol:

Les associateurs al mouchrikin sont les chrétiens qui font de Jésus et de sa mère des dieux.
Etoiles Célestes a écrit : Merci Yacoub de confirmer qu'elle dit que des conneries.
Les Musulmans disent que "associateurs" sont les chrétiens et qu'ils doivent donc brûler en Enfer, car ça les arrange.

Pour le premier, un défenseur des droits de l'homme, apostât de l'Islam, il a tout de l'homme qui soutient que les Musulmans ont raison de tuer Juifs et Chrétiens puisqu'il confirme que leur interprétation est la bonne, à l'encontre de la vraie interprétation qui soutient que les associateurs sont justement ceux qui s'associent pour le crime, et le crime est celui qu'ils profèrent contre les Juifs et les Chrétiens.

Je ne te félicite pas, tu es vraiment un metteur d'huile sur le feu, tu attises la haine, et tu pousses à la haine.

Quant au deuxième, Etoiles Célestes, le chrétien bon pensant, dit que les musulmans ont raison de penser que les juifs et les chrétiens doivent être tués car associateurs est ce que pense yacoub, donc nous voilà face à deux imbéciles heureux.


.... poursuivons la visite....

après les deux momies dont nous avons tracé le portrait....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 03:47

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Les Musulmans disent que "associateurs" sont les chrétiens et qu'ils doivent donc brûler en Enfer, car ça les arrange.

Pour le premier, un défenseur des droits de l'homme, apostât de l'Islam, il a tout de l'homme qui soutient que les Musulmans ont raison de tuer Juifs et Chrétiens puisqu'il confirme que leur interprétation est la bonne, à l'encontre de la vraie interprétation qui soutient que les associateurs sont justement ceux qui s'associent pour le crime, et le crime est celui qu'ils profèrent contre les Juifs et les Chrétiens.

Je ne te félicite pas, tu es vraiment un metteur d'huile sur le feu, tu attises la haine, et tu pousses à la haine.

Quant au deuxième, Etoiles Célestes, le chrétien bon pensant, dit que les musulmans ont raison de penser que les juifs et les chrétiens doivent être tués car associateurs est ce que pense yacoub, donc nous voilà face à deux imbéciles heureux.
Tu es seule contre plus de 4 milliards de personnes... pas 5 ou 7 personnes, non, 4 milliards.
Tu es une vraie folle. Vas te faire soigner ma pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 04:51

Message par bahhous »

Ex- musulman a écrit :
Donc si g bien compris, depuis 14 siecles tous les "oulemas musulmans" se sont trompés sur l'abrogation et il a fallu attendre 2017 pour que bahhous, l'exegete du dimanche, nous dévoile enfin ce qu'est vraiment l'abrogation!

Ce n’est pas un argument : car nos argument doivent - être basés sur le coran et non pas sur les propos des oulémas ???

Ensuite il n y a eu jamais unanimité entre les oulémas sur l’abrogation et sur les nombres de verste abrogés- abrogeants ??


Le problème est très simple : s’il y a vraiment abrogation dans le coran il suffit de citer un exemple de versts abrogé-abrogeant ??
Il suffit de citer un exemple de verset qui abroge un autre verset ???

Alors j’attend ta réponse !!!

Bref, lis ceci:

Ibn uz-Zubayr raconte : "J'ai demandé à Uthman ibn Affân : "Et ceux d'entre vous qui meurent et laissent des épouses, alors (ils devront avoir fait) un testament en faveur de leurs épouses qu'elles bénéficieront d'un entretien pendant une année et qu'on ne les fera pas sortir [de la maison de leur défunt mari]. Si elles sortent (d'elles-mêmes), alors il n'y a pas de mal dans ce qu'elles font à leur propre sujet comme bien. Et Dieu est Puissant, Sage" [Coran 2/240]. Ce verset a été abrogé par l'autre verset. Pourquoi le laisses-tu donc être écrit dans le texte coranique ?" Uthmân m'a répondu : "Mon neveu, je ne peux rien changer de la place qui lui a été désignée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4256).

Ce verset Coran (2/240) traite d’un sujet bien précis ; la femme du défunt a droit d’un entretient pendant une année ; c'est-à-dire que la femme du défunt est prise en charge par la famille du défunt pendant une année si elle le souhaite mais si elle veut quitter la demeure de son mari (décédés) alors elle serait privé de ce soutient !!


Tu dis que ce verset est abrogé par l’autre verset ? Lequel ??
Si tu fais référence au verset sourate (2 ; 234) ; c’est faux car les deux le verset (2 ; 240) et verset (2 234) traitent de deux thèmes différents
Explication :

Sourate (2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Ce verset n’a rien avoir avec le verset sourate (2 ; 240) ; ce veste (2 ; 234) prescrit le delai minimale pour une veuve pour pouvoir se remarier c'est-à-dire donne le délai de la viduité de la veuve qui est de quatre mois et dix jours !!

Conclusion : le verset (2 ; 240) ordonne pour la femme dont le mari est décédés un entretient d’une année dans la demeure de son mari !!
Le verset (2 ; 234) : prescrit un délai minimale pour une femme dont l’épouse est décédés pour pouvoir se remarier !!
Donc les deux versets traitent de deux situations différentes donc pas d’abrogation !!


Cherche un autre exemple s’il y en a ???
Coran 02 - 38 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

Coran 02 - 44 :
soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Coran 02- 116 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !

Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.

verset 47:

"Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples".


Il n y a pas de passages répétitifs ; les expressions en gras désignent toujours les même personnes auxquelles Allah s’adresse !!!

Si tu remplaces le passage «Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés » par les « ex – musulmans. » Les versets cités devront être formulé comme suit :

Ô« ex – musulmans. » soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre
Ô« ex – musulmans. » souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humain
Ô« ex – musulmans. » Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Ô« ex – musulmans. » Que Je vous ai préférés à tous les peuples".


Sous cette forme tu remarques bien qu’il n y aucun passages qui se répètent et le discours est toujours adressé à la même personne « ex – musulmans. » !!
Donc pas de passages qui se répètent !!!


Que je sache, tu n'etais pas là quand Adam a vécu alors qu'est-ce qui te permet de dire que c'est forcement le récit de la bible qui est faux puisque tu étais pas là au moment des faits. Ton com est typiquement musulman!
En regroupant et en analysant tous les versets du coran qui traite d’ADAM ; on peut facilement en déduire que Adam du coran est le père de l’humanité et il est né et a vécu sur notre terre ; il n’a jamais habité le paradis d’Eden contrairement aux mensonges de la bible qui confirme que ADAM a habité le parais d’Eden !!
Le coran lui-meme ne dit pas que ces versets sont transitoires. Allah dit au contraire que "ses coutumes de changent pas" (33.62 ; 35.43 ; 48.23) . En fait cette histoire de temporalité des versets violents est un argument inventé de toute piece par les musulmans "modérés" pour se soulager la conscience d'etre musulmans malgré la violence du Coran...
Le livre d’Allah (et non pas le coran) est formé de trois parties distinctes : coran = prophétie de Mohamed ; le message = message de Mohamed et les versets exposés détaillés du livre = versets commentaires = versets qui expliquent le coran et versets qui expliquent le message
Cette deuxieme partie message contient deux sorte de versets : les versets de natures législatives qui annoncent des lois et injonctions éternelles Et des versets qui annoncent des instructions et ordres transitoires non éternelles


Exemples :
1- Versets qui prescrivent des lois éternelles :
les 14 illicites cités dans le livre d’allah sont des tabous globaux et éternels …
Exemple : lire versets 151 à 153 sourate 6

2- Versets qui prescrivelnt des lois transitoires
Exemples
Sourate ( 33 ; 28)
« Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. »


Discours adressé au prophete ; le prophete est mort il y a 14 siecle .. donc ce verset en question prescrit une loi pour le prophète vivant ; mais après la mort du prophete ce verset sera classé parmi les versets recits de Mohamed = histoire sur le prophete Mohamed !!


De même le verset suivant sourate (33 ; 30) est un verset qui prescrit des ordres transitoire !!
« Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! …. »
Ce verset concerne les femmes du prophète mais toutes ces femmes sont mortes
Donc ces versets qui prescrivent des lois contre les femmes du prophète ; ce verset est aujourd’hui considéré comme des récits histoire sur le prophète et ses épouses …
Il serait ridicule de dire que ce verset prescrit des lois éternelles pour les épouses du prophète …
Qui es-tu pour décider de cela? De plus, si "seuls les versets qui s’adressent au messager sont de portée éternelle" pourquoi ne pas enlever du coran ceux "qui interpellent le prophete et ses compagnons" ?
Si nous devons enlever ces versets (récits sur prophète) nous devons enlever aussi tous les versets histoires sur ADAM ; les prophètes ; messagers et les peuples antérieurs mentionnés dans le livre d’Allah !!!
Ces versets récits sont d’une importance capitale car ils nous enseignent et nous indiquent comment à évoluer l’humanité et comment les différents messagers divins ont été adapté à cette évolution … ces récits sur le prophète nous permettre au moins de tracer fidèlement la biographie du prophète !!
Modifié en dernier par bahhous le 06 mai17, 04:54, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 04:51

Message par bahhous »

Ex- musulman a écrit :
Donc si g bien compris, depuis 14 siecles tous les "oulemas musulmans" se sont trompés sur l'abrogation et il a fallu attendre 2017 pour que bahhous, l'exegete du dimanche, nous dévoile enfin ce qu'est vraiment l'abrogation!

Ce n’est pas un argument : car nos argument doivent - être basés sur le coran et non pas sur les propos des oulémas ???

Ensuite il n y a eu jamais unanimité entre les oulémas sur l’abrogation et sur les nombres de verste abrogés- abrogeants ??


Le problème est très simple : s’il y a vraiment abrogation dans le coran il suffit de citer un exemple de versts abrogé-abrogeant ??
Il suffit de citer un exemple de verset qui abroge un autre verset ???

Alors j’attend ta réponse !!!

Bref, lis ceci:

Ibn uz-Zubayr raconte : "J'ai demandé à Uthman ibn Affân : "Et ceux d'entre vous qui meurent et laissent des épouses, alors (ils devront avoir fait) un testament en faveur de leurs épouses qu'elles bénéficieront d'un entretien pendant une année et qu'on ne les fera pas sortir [de la maison de leur défunt mari]. Si elles sortent (d'elles-mêmes), alors il n'y a pas de mal dans ce qu'elles font à leur propre sujet comme bien. Et Dieu est Puissant, Sage" [Coran 2/240]. Ce verset a été abrogé par l'autre verset. Pourquoi le laisses-tu donc être écrit dans le texte coranique ?" Uthmân m'a répondu : "Mon neveu, je ne peux rien changer de la place qui lui a été désignée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4256).

Ce verset Coran (2/240) traite d’un sujet bien précis ; la femme du défunt a droit d’un entretient pendant une année ; c'est-à-dire que la femme du défunt est prise en charge par la famille du défunt pendant une année si elle le souhaite mais si elle veut quitter la demeure de son mari (décédés) alors elle serait privé de ce soutient !!


Tu dis que ce verset est abrogé par l’autre verset ? Lequel ??
Si tu fais référence au verset sourate (2 ; 234) ; c’est faux car les deux le verset (2 ; 240) et verset (2 234) traitent de deux thèmes différents
Explication :

Sourate (2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Ce verset n’a rien avoir avec le verset sourate (2 ; 240) ; ce veste (2 ; 234) prescrit le delai minimale pour une veuve pour pouvoir se remarier c'est-à-dire donne le délai de la viduité de la veuve qui est de quatre mois et dix jours !!

Conclusion : le verset (2 ; 240) ordonne pour la femme dont le mari est décédés un entretient d’une année dans la demeure de son mari !!
Le verset (2 ; 234) : prescrit un délai minimale pour une femme dont l’épouse est décédés pour pouvoir se remarier !!
Donc les deux versets traitent de deux situations différentes donc pas d’abrogation !!


Cherche un autre exemple s’il y en a ???
Coran 02 - 38 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

Coran 02 - 44 :
soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Coran 02- 116 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !

Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.

verset 47:

"Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples".


Il n y a pas de passages répétitifs ; les expressions en gras désignent toujours les même personnes auxquelles Allah s’adresse !!!

Si tu remplaces le passage «Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés » par les « ex – musulmans. » Les versets cités devront être formulé comme suit :

Ô« ex – musulmans. » soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre
Ô« ex – musulmans. » souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humain
Ô« ex – musulmans. » Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Ô« ex – musulmans. » Que Je vous ai préférés à tous les peuples".


Sous cette forme tu remarques bien qu’il n y aucun passages qui se répètent et le discours est toujours adressé à la même personne « ex – musulmans. » !!
Donc pasde passages qui se repetent !!!


Que je sache, tu n'etais pas là quand Adam a vécu alors qu'est-ce qui te permet de dire que c'est forcement le récit de la bible qui est faux puisque tu étais pas là au moment des faits. Ton com est typiquement musulman!
En regroupant et en analysant tous les versets du coran qui traite d’ADAM ; on peut facilement en déduire que Adam du coran est le père de l’humanité et il est né et a vécu sur notre terre ; il n’a jamais habité le paradis d’Eden contrairement aux mensonges de la bible qui confirme que ADAM a habité le parais d’Eden !!
Le coran lui-meme ne dit pas que ces versets sont transitoires. Allah dit au contraire que "ses coutumes de changent pas" (33.62 ; 35.43 ; 48.23) . En fait cette histoire de temporalité des versets violents est un argument inventé de toute piece par les musulmans "modérés" pour se soulager la conscience d'etre musulmans malgré la violence du Coran...
Le livre d’Allah (et non pas le coran) est formé de trois parties distinctes : coran = prophétie de Mohamed ; le message = message de Mohamed et les versets exposés détaillés du livre = versets commentaires = versets qui expliquent le coran et versets qui expliquent le message
Cette deuxieme partie message contient deux sorte de versets : les versets de natures législatives qui annoncent des lois et injonctions éternelles Et des versets qui annoncent des instructions et ordres transitoires non éternelles


Exemples :
1- Versets qui prescrivent des lois éternelles :
les 14 illicites cités dans le livre d’allah sont des tabous globaux et éternels …
Exemple : lire versets 151 à 153 sourate 6

2- Versets qui prescrivelnt des lois transitoires
Exemples
Sourate ( 33 ; 28)
« Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. »


Discours adressé au prophete ; le prophete est mort il y a 14 siecle .. donc ce verset en question prescrit une loi pour le prophète vivant ; mais après la mort du prophete ce verset sera classé parmi les versets recits de Mohamed = histoire sur le prophete Mohamed !!


De même le verset suivant sourate (33 ; 30) est un verset qui prescrit des ordres transitoire !!
« Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! …. »
Ce verset concerne les femmes du prophète mais toutes ces femmes sont mortes
Donc ces versets qui prescrivent des lois contre les femmes du prophète ; ce verset est aujourd’hui considéré comme des récits histoire sur le prophète et ses épouses …
Il serait ridicule de dire que ce verset prescrit des lois éternelles pour les épouses du prophète …
Qui es-tu pour décider de cela? De plus, si "seuls les versets qui s’adressent au messager sont de portée éternelle" pourquoi ne pas enlever du coran ceux "qui interpellent le prophete et ses compagnons" ?
Si nous devons enlever ces versets (récits sur prophète) nous devons enlever aussi tous les versets histoires sur ADAM ; les prophètes ; messagers et les peuples antérieurs mentionnés dans le livre d’Allah !!!
Ces versets récits sont d’une importance capitale car ils nous enseignent et nous indiquent comment à évoluer l’humanité et comment les différents messagers divins ont été adapté à cette évolution … ces récits sur le prophète nous permettre au moins de tracer fidèlement la biographie du prophète !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 06:34

Message par prisca »

prisca a écrit :Les Musulmans disent que "associateurs" sont les chrétiens et qu'ils doivent donc brûler en Enfer, car ça les arrange.

Pour le premier, un défenseur des droits de l'homme, apostât de l'Islam, il a tout de l'homme qui soutient que les Musulmans ont raison de tuer Juifs et Chrétiens puisqu'il confirme que leur interprétation est la bonne, à l'encontre de la vraie interprétation qui soutient que les associateurs sont justement ceux qui s'associent pour le crime, et le crime est celui qu'ils profèrent contre les Juifs et les Chrétiens.

Je ne te félicite pas, tu es vraiment un metteur d'huile sur le feu, tu attises la haine, et tu pousses à la haine.

Quant au deuxième, Etoiles Célestes, le chrétien bon pensant, dit que les musulmans ont raison de penser que les juifs et les chrétiens doivent être tués car associateurs est ce que pense yacoub, donc nous voilà face à deux imbéciles heureux.
Etoiles Célestes a écrit : Tu es seule contre plus de 4 milliards de personnes... pas 5 ou 7 personnes, non, 4 milliards.
Tu es une vraie folle. Vas te faire soigner ma pauvre.

Tu n'as qu'à rejoindre mon camp, celui des justes, et nous serons 2 contre 7, 43 milliards.

Tu sais, dans une prison, si les prisonniers ont un choix entre deux propositions :

1/ La première, vous avez droit à un million d'euros chacun par mois, vous avez droit à un yacht de 200 mètres chacun, vous avez droit à autant de femmes que vous voulez, vous avez droit à une liberté jusqu'à la fin de vos jours même si vous êtes des criminels.

et

2/ La deuxième, vous êtes méchants, vous allez être enfermés toute votre vie en prison, vous êtes des mauvais, ignobles, méchants, pas beaux...

Les prisonniers vont choisir l'option 1 ou l'option 2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu n'as qu'à rejoindre mon camp, celui des justes, et nous serons 2 contre 7, 43 milliards.
C'est pour cela peut-être que tu as déserté ton propre forum, personne n'adhère à ta folie?!!
Tu te sentais bien seule et tu coup tu viens nous saouler ici...

Désolé, mais je ne rejoindrai pas le camp des fous...
Tu devrais contacter Indian, IRDVC et Arké... ils ont exactement les mêmes idées de tordues que toi.

1/ La première, vous avez droit à un million d'euros chacun par mois, vous avez droit à un yacht de 200 mètres chacun, vous avez droit à autant de femmes que vous voulez, vous avez droit à une liberté jusqu'à la fin de vos jours même si vous êtes des criminels.
et
2/ La deuxième, vous êtes méchants, vous allez être enfermés toute votre vie en prison, vous êtes des mauvais, ignobles, méchants, pas beaux...

Les prisonniers vont choisir l'option 1 ou l'option 2 ?
La 3.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 09:50

Message par ex-musulman »

bahhous a écrit :

Ce verset Coran (2/240) traite d’un sujet bien précis ; la femme du défunt a droit d’un entretient pendant une année ; c'est-à-dire que la femme du défunt est prise en charge par la famille du défunt pendant une année si elle le souhaite mais si elle veut quitter la demeure de son mari (décédés) alors elle serait privé de ce soutient !! [/i][/b]

Tu dis que ce verset est abrogé par l’autre verset ? Lequel ??
Si tu fais référence au verset sourate (2 ; 234) ; c’est faux car les deux le verset (2 ; 240) et verset (2 234) traitent de deux thèmes différents
Explication :




Ce verset n’a rien avoir avec le verset sourate (2 ; 240) ; ce veste (2 ; 234) prescrit le delai minimale pour une veuve pour pouvoir se remarier c'est-à-dire donne le délai de la viduité de la veuve qui est de quatre mois et dix jours !!

Conclusion : le verset (2 ; 240) ordonne pour la femme dont le mari est décédés un entretient d’une année dans la demeure de son mari !!
Le verset (2 ; 234) : prescrit un délai minimale pour une femme dont l’épouse est décédés pour pouvoir se remarier !!
Donc les deux versets traitent de deux situations différentes donc pas d’abrogation !!


Cherche un autre exemple s’il y en a ???

Alors tu est en train de dire que ce hadith de Boukhari est faux. Que reste-t-il donc des hadiths et de la sounna?

Il n y a pas de passages répétitifs ; les expressions en gras désignent toujours les même personnes auxquelles Allah s’adresse !!!

Si tu remplaces le passage «Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés » par les « ex – musulmans. » Les versets cités devront être formulé comme suit :

Ô« ex – musulmans. » soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre
Ô« ex – musulmans. » souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humain
Ô« ex – musulmans. » Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Ô« ex – musulmans. » Que Je vous ai préférés à tous les peuples".


Sous cette forme tu remarques bien qu’il n y aucun passages qui se répètent et le discours est toujours adressé à la même personne « ex – musulmans. » !!
Donc pasde passages qui se repetent !!!
Allah ne fait pas que repeter "O enfants d'Israel" , Il repete "O enfants d'Israel, souvenez-vous ......."
En regroupant et en analysant tous les versets du coran qui traite d’ADAM ; on peut facilement en déduire que Adam du coran est le père de l’humanité et il est né et a vécu sur notre terre ; il n’a jamais habité le paradis d’Eden contrairement aux mensonges de la bible qui confirme que ADAM a habité le parais d’Eden !!
Comment on deduit ça?



Si nous devons enlever ces versets (récits sur prophète) nous devons enlever aussi tous les versets histoires sur ADAM ; les prophètes ; messagers et les peuples antérieurs mentionnés dans le livre d’Allah !!!
Ces versets récits sont d’une importance capitale car ils nous enseignent et nous indiquent comment à évoluer l’humanité et comment les différents messagers divins ont été adapté à cette évolution … ces récits sur le prophète nous permettre au moins de tracer fidèlement la biographie du prophète !!
Ces versets ne sont pas indispensables puisqu'ils sont copiés de la bible ou du talmud et des midraches. Pour une liste complete de tout ce qui est copié de talmud et des midraches, lis le livre Une Lecture Juive du Coran. Tu verras que tout le Coran est pompé.
I ->

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 06 mai17, 10:27

Message par bahhous »

ex - musulman a écrit :
Alors tu est en train de dire que ce hadith de Boukhari est faux. Que reste-t-il donc des hadiths et de la sounna?
je t'ai cité les deux versets sur lesquels se base boukhari et j'en ai donné l'interperation et je t'ai montré que ces versets traitent de deux sujets complètement distincts ... et si tu voudrais qu'on se base sur boukhari ; prouve - moi d'abord que boukhari est un bon dieu et que sa parole est divine et prouve - moi aussi que la sunna est une deuxième source divine !!

Allah ne fait pas que repeter "O enfants d'Israel" , Il repete "O enfants d'Israel, souvenez-vous ......."
mais c'est dingue !!quand on veut s'adressé aux enfants d’Israël on doit les appelés comment ???
Ces versets ne sont pas indispensables puisqu'ils sont copiés de la bible ou du talmud et des midraches. Pour une liste complete de tout ce qui est copié de talmud et des midraches, lis le livre Une Lecture Juive du Coran. Tu verras que tout le Coran est pompé.
pourquoi ne peut admettre que les récits de la bible sont aussi révélés dans le coran ???
si on se limite par exemple à un seule cas ; par exemple recist d'adam : est ce que tu confirmes que les recits d'adam biblique et les recits d'adam coran sont exactement identiques c'est à dire sont copiés de la bible ??
?

choisit n'importe quel recit de la bible ; et montre nous que ce même recit est repris intégralement par le coran ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 170 invités