Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 23 nov.16, 22:20

Message par prisca »

Nous sommes issus du Paradis, là d'où Adam vient, c'est dire que nous étions purs, et nous avons péché, Dieu nous a punis.
bahhous a écrit : du n'importe quoi !! le paradis n'est pas encore créé ; il serait créer aprés la fin de notre monde pas avant ( preuve dans le coran )!!
donc ADAM qui est le père des humains est créé sur terre comme tous les humains ; et la création de ADAM ne peut pas être une création spontanée car ceci serait en contradiction avec les lois genérales de la création divine ...
je sais que cette thèse détruit les mensonges de la bible ....mais on ne peux pas cacher la vérité :

Et bien, bahhous, quelle impolitesse, pour une première fois que nous nous parlions. Dois je conclure que déjà je dois sentir dans ta réponse une haine envers tout ce que quelque chrétien dirait ? Est ce que le ton que tu emploies est signe que jamais nous ne pourrons nous entendre ? Tu sais, ce n'est pas ce que Dieu apprend, Dieu apprend le respect et non par l'animosité ou alors tu es jeune et pas très vert et tu parles du haut de tes 12 ans ?

Bon reprenons, Adam et Eve ont été chassés du Paradis, tout le monde le sait !!

Donc s'ils ont été chassés, ils sont issus du Paradis !!

hein ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 00:52

Message par kaboo »

Bonjour Mormon. :)
Mormon a écrit :Je voulais simplement dire, pour résumer, qu'il y a des gens sur terre qui ont reçu la preuve (par leur foi), ou le miracle, de pouvoir témoigner du Christ ressuscité.

A chacun de faire preuve de foi et de recevoir le "second consolateur" : cette même ferme assurance ; ou le Christ lui-même comme le diacre Etienne au moment de sa mort pour obtenir la promesse d'être scellé à la vie éternelle en + de l'immortalité.

... et que l'on peut tout nier et préférer le bonheur de boire une bière à la terrasse d'un bistrot comme seul sens à la vie.
Etant donné que ce sujet a été posté sur le forum islamo/judéo/chrétien, il concerne donc toutes les religions abrahamique.

- Les Juifs ne croient ni en Christ, ni en l'après vie.
- Les Judéos-Chrétiens croient en Christ et au jugement dernier.

- Les chrétiens croient en Christ.
Et Lui seul est le Sauveur.

- Les Musulmans croient en leur intercesseur Mohamed.
Bien qu'ils croient en Allah et au jour dernier, leur soumission va au prophète Mohamed et à personne d'autre.
Même le Christ lui est inférieur.

Ce sujet est complexe car aucune de ces 3 religions n'espèrent le même paradis.

Après, y a-t'il des preuves d'une après vie ?
Attention, après vie, ne signifie pas avant vie.

Si on se base sur les témoignages des personnes qui ont frôlées la mort, on peut dire qu'il y a une entité à l'autre bout du tunnel qui renvoient les personnes qui n'ont pas terminé ce qu'ils avaient à faire sur terre.

Il y a également des personnes qui parlent en langues après avoir été baptisés dans des église évangéliques.
En revanche, hormis les charlatans ou les fanatiques, je n'ai jamais vu personne possédant le don de guérison.

Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?
S'aimer les uns les autres ? C'est mal parti. :lol:

Je crois qu'il y a de plus en plus de Thomas dans notre monde.
Les Thomas ne craignent plus Dieu.
Il ont peur les uns, les autres.
Même les radicalisés ont peur des hommes et non de Dieu.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:37

Message par indian »

kaboo a écrit : - Les Musulmans croient en leur intercesseur Mohamed.
Bien qu'ils croient en Allah et au jour dernier, leur soumission va au prophète Mohamed et à personne d'autre.
Même le Christ lui est inférieur.

Mon cher kaboo, désolé de vous dire que votre dernier propos n'est pas tout à fait exact.

Le Christ, Jésus...et tous les prophètes précédents ne devraient pas être considérés inférieur en Islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:18

Message par kaboo »

Bien sur que si. :)

La chahada c'est :
Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète.
Si Jésus ou n'importe quel autre prophète avait autant de valeur que Mohamed, alors pourquoi ne pas les citer dans la chahada ?

Pourquoi ne disent-ils pas :
Il n'y a de Dieu que Yhvh et, Idris (Enoch), Nou'h (Noé), Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Youssef, (Joseph) .... Issa (Jésus) ... Mohamed ... sont ses prophètes ?

Comme je l'ai déjà dit et redis, l'Islam et le Christianisme sont incompatibles.

Ismaël n'est pas la victime expiatoire sauvé par Dieu.
Ismaël n'est pas le fils d'Abram choisi pour la nouvelle alliance.
Ismaël est le fils d'Abram et d'Agar, l'Egyptienne.
Ismaël n'est pas le fils d'Abraham et de Sarah, la Sémite.

Il n'est donc pas l'élu et par conséquent le coran est faussé.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 04:26

Message par indian »

kaboo a écrit :Comme je l'ai déjà dit et redis, l'Islam et le Christianisme sont incompatibles.

Ismaël n'est pas la victime expiatoire sauvé par Dieu.
Ismaël n'est pas le fils d'Abram choisi pour la nouvelle alliance.
Ismaël est le fils d'Abram et d'Agar, l'Egyptienne.
Ismaël n'est pas le fils d'Abraham et de Sarah la Sémite.

Il n'est donc pas l'élu et par conséquent le coran est faussé.

@+ :hi:
ben en fait c'est comme avec Jésus et les Chrétien... Quand on fait notre procession de foi, on ne dit pas Abraham, Moise non plus.
On parle de Dieu et de Jésus Christ...
Mais sous-entendu sont toujours les Prophètes, Messagers et Manifestations précédentes...

En tout cas moi c'est comme ca quand je vais à la messe catholique , je reconnais tout aussi bien les tablettes révélé par Dieu par Moise...que les leçons d'Amour de Jésus...
Dans ma bibliothèque... ils sont sur la même tablette ;)

L'islam est compatible avec le Christianisme...mais il faut ''redescendre de nos branches'' , trop haut perchés :lol: pour retrouver nos racines ...plutôt notre tronc commun ;)... L'Unicité de Dieu sous Abraham.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:41

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Bon reprenons, Adam et Eve ont été chassés du Paradis, tout le monde le sait !!

Donc s'ils ont été chassés, ils sont issus du Paradis !!

hein ?

Oui ; chassé d’un paradis terrestre et non pas du paradis d’éden car celui - ci n’est pas encore créé et il serait créé après la fin de notre monde. Le coran et les travaux de beaucoup de scientifique tel que Darwin confirme cette thèse. Il n y a pas et ne peut y avoir de création spontanée. Impossible … je regrette que cette théorie soit en contradiction avec la théorie de la création décrit dans la genèse …la règle divine décrit dans le coran et la raison humaine et la science nie catégoriquement toute création spontanée … il y a pas de création à partir du néant. ….
En outre si tes références sont la bible ; sache que l’ordre de la création du monde décrit dans la GENESE est scientifiquement insoutenable
. En effet ; il est insoutenable que la lumière soit crée au premier jour ; alors que ses principales sources comme le soleil et les étoiles ne fussent créés qu’au quatrième jour. Comme ; on ne peut pas admettre non plus qu’au troisième jour ; la terre produisit de la verdure ; de l’herbe et des arbres tandis que le soleil essentiel pour la vie des plantes ne fut créé qu’au quatrième jour …
Modifié en dernier par bahhous le 24 nov.16, 06:12, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:54

Message par EL MAHDI »

@ Bahhous :
Le Paradis et l'enfer ne sont pas encore créés, tu peux me communiquer la preuve qui est dans le Coran stp?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:23

Message par bahhous »

EL MAHDI a écrit :
@ Bahhous :
Le Paradis et l'enfer ne sont pas encore créés, tu peux me communiquer la preuve qui est dans le Coran stp?

Avant de citer les versets qui attestent que le paradis d’éden et l’enfer ne sont pas encore créés ; je t’invite à comparer le paradis d’Adam et le paradis d’éden décrits dans le coran … ce sont deux paradis différent !!
A bientôt !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:44

Message par EL MAHDI »

@ Bahhous : Je ne sais pas si ces paradis sont les mêmes ou s'ils sont différents,
Dans le Coran je ne vois pas la Nuance. Ils peuvent être les Mêmes, comme ils peuvent être différents.
Mais je ne te répondrai pas cela Adepte de l'ISLAM si tu me prouves que le Paradis et l'Enfer ne sont pas encore créés, car si je te réponds ceci je ne prouve ton erreur que pour le Paradis.....
et l'Enfer qu'est ce qui te démentirait??
ce n'est pas une réponse COMPLETE, moi j'aime Donner des Réponses COMPLETES et ACCABLANTES :lol: :lol: :lol:
Toi tu peux ne me donner qu'un bout de réponse si tu veux ou échapper aux questions vers d'autres questions, ou changer de sujet, ou PRACHUTER des sujets comme ça sans raison....c'est ta méthode

Ma Méthode de dialogue mon cher Bahhous c'est de ne dire que ce qui est à 100% Vérifiable par le Coran.

Je penses que tu as dit une Bêtise, que tu n'arrives pas à prouver depuis le Coran. Voilà ce que je pense, NE LE REFAIS plus s'il te plait

Rassures toi, je ne suis pas un Chacal, Méfies toi je ne suis pas une Brebis non plus. :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 nov.16, 06:48, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:47

Message par bahhous »

EL MAHDI a écrit :
@ Bahhous :
Le Paradis et l'enfer ne sont pas encore créés, tu peux me communiquer la preuve qui est dans le Coran stp?

Avant de citer les versets qui attestent que le paradis d’éden et l’enfer ne sont pas encore créés ; je t’invite à comparer le paradis d’Adam et le paradis d’éden décrits dans le coran … ce sont deux paradis différent !!
A bientôt !!



EL MAHDI a écrit :
@ Bahhous : Je ne sais pas si ces paradis sont les mêmes ou s'ils sont différents,
Dans le Coran je ne vois pas la Nuance. Ils peuvent être les Mêmes, comme ils peuvent être différents.
Mais je ne te répondrai pas cela Adepte de l'ISLAM si tu me prouves que le Paradis et l'Enfer ne sont pas encore créés, car si je te réponds ceci je ne pruve ton erreur que pour le Paradis et l'Enfer? ce n'est pas une réponse COMPLETE, moi j'aime donner des Réponses COMPLETES et ACCABLANTES :lol: :lol: :lol: Ma Méthode de dialogue mon cher Bahhous c'est de ne dire que ce qui est à 100% Vérifiable par le Coran.


Je penses que tu as dit une Bêtise, que tu n'arrives pas à prouver depuis le Coran. Voilà ce que je pense, NE LE REFAIS plus s'il te plait

Rassures toi, je ne suis pas un Chacal, Méfies toi je ne suis pas une Brebis non plus.
je vais t'expliquer par la suite que les deux paradis decrits dans le coran sont completemet differents : celui d'adam est un jardin terrestre : arbres fruitiers et de l'eau en abondance ...
maintenant merites bien les versets suivant :
Verset (3 ; 133) :
« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) qui sera exposé à votre portée comme le sont les cieux et la terre, réservé pour les pieux.. »
Il ressort de ce verset que le paradis sera exposé comme le sont devant nos yeux la terre et les cieux ??
verset ( 14 ; 48 - 49) :
« au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. »

« Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres.. »
Ces deux versets traitent du jour du dernier jugement ; il est dit « la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux.. » le paradis prendra la place de la terre et des cieux ….
Si ce n’est pas claire et je développerai plus par la suite …
Modifié en dernier par bahhous le 24 nov.16, 07:00, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:49

Message par EL MAHDI »

@ Bahhous : Je ne sais pas si ces paradis sont les mêmes ou s'ils sont différents,
Dans le Coran je ne vois pas la Nuance. Ils peuvent être les Mêmes, comme ils peuvent être différents.
Mais je ne te répondrai pas cela Adepte de l'ISLAM si tu me prouves que le Paradis et l'Enfer ne sont pas encore créés, car si je te réponds ceci je ne prouve ton erreur que pour le Paradis.....
et l'Enfer qu'est ce qui te démentirait??
ce n'est pas une réponse COMPLETE, moi j'aime Donner des Réponses COMPLETES et ACCABLANTES :lol: :lol: :lol:
Toi tu peux ne me donner qu'un bout de réponse si tu veux ou échapper aux questions vers d'autres questions, ou changer de sujet, ou PRACHUTER des sujets comme ça sans raison....c'est ta méthode

Ma Méthode de dialogue mon cher Bahhous c'est de ne dire que ce qui est à 100% Vérifiable par le Coran.

Je penses que tu as dit une Bêtise, que tu n'arrives pas à prouver depuis le Coran. Voilà ce que je pense, NE LE REFAIS plus s'il te plait

Rassures toi, je ne suis pas un Chacal, Méfies toi je ne suis pas une Brebis non plus. :hi:

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 07:04

Message par bahhous »

EL MAHDI a écrit :
@ Bahhous : Je ne sais pas si ces paradis sont les mêmes ou s'ils sont différents,
Dans le Coran je ne vois pas la Nuance. Ils peuvent être les Mêmes, comme ils peuvent être différents.
Mais je ne te répondrai pas cela Adepte de l'ISLAM si tu me prouves que le Paradis et l'Enfer ne sont pas encore créés, car si je te réponds ceci je ne prouve ton erreur que pour le Paradis.....
et l'Enfer qu'est ce qui te démentirait??
ce n'est pas une réponse COMPLETE, moi j'aime Donner des Réponses COMPLETES et ACCABLANTES :lol: :lol: :lol:
Toi tu peux ne me donner qu'un bout de réponse si tu veux ou échapper aux questions vers d'autres questions, ou changer de sujet, ou PRACHUTER des sujets comme ça sans raison....c'est ta méthode

Ma Méthode de dialogue mon cher Bahhous c'est de ne dire que ce qui est à 100% Vérifiable par le Coran.

Je penses que tu as dit une Bêtise, que tu n'arrives pas à prouver depuis le Coran. Voilà ce que je pense, NE LE REFAIS plus s'il te plait

Rassures toi, je ne suis pas un Chacal, Méfies toi je ne suis pas une Brebis non plus.

je vais t'expliquer par la suite que les deux paradis decrits dans le coran sont completemet differents : celui d'adam est un jardin terrestre : arbres fruitiers et de l'eau en abondance ...
maintenant medites bien les versets suivant :
Verset (3 ; 133) :
« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) qui sera exposé à votre portée comme le sont les cieux et la terre, réservé pour les pieux.. »
Il ressort de ce verset que le paradis sera exposé comme le sont devant nos yeux la terre et les cieux ??
verset ( 14 ; 48 - 49) :
« au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. »

« Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres.. »
Ces deux versets traitent du jour du dernier jugement ; il est dit
« la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux.. »
le paradis prendra la place de la terre et des cieux ….
Si ce n’est pas claire et je développerai plus par la suite …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 24 nov.16, 23:41

Message par EL MAHDI »

@ Bahhous:
Je me suis souvent posé la question moi aussi si le paradis et l'ENFER (tu ne l'as pas cité mon frère :) ) existent ou pas encore,ils seront créé le Jour de la Résurrection.
Je vais te dire une chose intéressante.
Allah dit :
Sourate Al Anbiyaa ( Les Prophètes) - Sourate 21- Verset 104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!
Je pense de ce fait que même si le Paradis et l'Enfer Existent actuellement, Même si le Paradis d'Adam est différent du Paradis d'Eden ou pas Ce sera Détruit complètement et Allah Recommencera La Création.
Donc Oui Mon cher Frère, et tout mon respect à ta thèse PARFAITEMENT EXACTE, Les Paradis (car il y'en a plusieurs tu le sais sans Doute tu n'as qu'à consulter Sourate Ar-Rahman) (et l'Enfer) seront Créés lors de la Résurrection , mais serait-ce la première fois ou la seconde fois nul ne le sait, sauf Mohammad (صلى الله على محمد و على آل محمد) Dans son voyage nocturne , il a Vu l'Enfer et les Paradis mon cher ne l'oublie pas et tu ne peux pas le réfuter qu'il les a vus et c'était le Paradis ÉTERNEL et L'Enfer SANS AUCUN DOUTE :wink: , maintenant Allah est Puissant et Omnipotent, il se puisse qu'il a ouvert pour son prophète un passage vers l'après -Résurréction afin qu'il voit ce qu'il en est....Ceci est fort plausible mon cher frère.

En tout les cas ta thèse -disant que le Paradis et l'Enfer seront crées lors du Jour de la Résurrection et qu'il y a une seconde Création de la Terre et des Cieux- EST PARFAITEMENT EXACTE, le verset que je t'ai cité le démontre et Allah se l'est Promis (Tu sais parfaitement ce que cela veut dire quand Allah Promet, surtout s'il se le Promet).

Maintenant, et c'est ce que nul ne connait, et nul ne peut affirmer ou nier c'est
"Est-ce que le Paradis et l'Enfer Éternels existent actuellement ou pas?".
Le Savoir seul Allah le détient.


Merci mon Frère, pour cet échange et pour ta patience pour me lire et m'expliquer,face à mon discours arrogant et défiant.
Que la Paix soit avec toi toujours.
Je me devais de t'éprouver pour savoir si tu es un autre idiot sans "savoirs" ni logique, un fourre-tout plein d'idées formulées par les autres, ou un Chercheur sur le chemin de la Vérité comme Allah nous demande de l'être, un Chercheur qui sait où s'arrêtent ses limites au delà desquelles Seul Allah peut trancher
Sourate Al Imran (La Famille d'Amram) sourate 3

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

8. «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»
Je suis satisfait de notre échange. Ravi d'avoir fait ta connaissance, et excuses mon Arrogance justifiée.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 25 nov.16, 01:24

Message par claudem »

L’ile éternelle du Paradis

11:0.1 (118.1) LE Paradis est le centre éternel de l’univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel et l’Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Ile centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maitre univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu’une demeure spirituelle. Toute la création intelligente du Père Universel est domiciliée sur des demeures matérielles ; il faut donc que leur centre de contrôle absolu soit également matériel, au sens propre du mot. Et il y a lieu de répéter de nouveau que les choses d’esprit et les êtres spirituels sont réels.

11:0.2 (118.2) La beauté matérielle du Paradis consiste dans la magnificence de sa perfection physique ; la grandeur de l’Ile de Dieu ressort des accomplissements intellectuels et du développement mental splendides de ses habitants ; la gloire de l’Ile centrale se manifeste par la dotation infinie de la personnalité d’esprit divin – la lumière de vie. Mais les profondeurs de la beauté spirituelle et les merveilles de cet ensemble éblouissant dépassent complètement la compréhension du mental fini des créatures matérielles. La gloire et la splendeur spirituelle de la demeure divine sont inaccessibles à la compréhension des mortels. Et le Paradis existe de toute éternité ; il n’y a ni archives ni traditions concernant l’origine de cette Ile nucléaire de Lumière et de Vie...

Fascicule 11 du l. d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 25 nov.16, 05:59

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :ISLAM: S'entre-connaitre, se tolérer et travailler en synergie dans la diversité, Mon Coran dit :

Sourate49 verset 13 Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
Jusqu'à preuve du contraire , cela ne concerne pas toutes les nations

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités