quelle bible recommander ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: quelle bible recommander ?

Message Titre du message: Re: quelle bible recommander ?

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 11:31

Athanase a écrit:Eh s'ils ne croient en cela alors c'est qu'ils ne sont pas chrétiens puisque justement le chrétein est celui qui croit en la divinité du Christ et l'unicité de de Dieu dans la sainte trinité.
Et le fait est que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu, pas plus qu'ils ne croyaient en une trinité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 11:35

Athanase a écrit:Eh s'ils ne croient en cela alors c'est qu'ils ne sont pas chrétiens puisque justement le chrétein est celui qui croit en la divinité du Christ et l'unicité de de Dieu dans la sainte trinité.

A propos du concept de la Trinité qui bloque les musulmans et bien d'autres

Jéhovah est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim : le seul Dieu vrai et véritable, et cela depuis la chute. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) n'est plus directement en relation avec l'homme chassé de sa présence par la mort qui s'est introduite dans le monde. Donc, YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits (voir Héb.12:9), il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné dans l'Ancien Testament.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH. Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas réincarné en Jésus. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.

Ce ne sont pas les mêmes personnes. Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), YHWH peut parler pour Elohim comme s'il l'était lui-même, tout en parlant parfois également pour lui-même dans l'Ancien Testament, sous forme de digressions, en tant que Sauveur et Rédempteur. D'où la confusion des chrétiens trinitaires qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne... afin d'éviter, entre autre, l'accusation ignominieuse de polythéisme.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, mais ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point d'être confondu avec Lui.

YHWH, en tant que Christ, se montra pleinement à Etienne au côté du Père (Elohim), c'est la seule fois que que la chose fut relatée publiquement :

" Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:55-56)

Comme dans l'Ancien Testament avec la confusion entre Elohim et YHWH, le livre de l'Apocalypse présente la même situation entre Jésus-Christ et un ange qui parle en son nom :

"C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu." (Apoc.22:8-9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Civha

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 11:46

Jean Moulin a écrit:Et le fait est que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu, pas plus qu'ils ne croyaient en une trinité.

JC n'est pas Dieu mais le Fils .

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 12:06

Jean moulin a ecrit: Et le fait est que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu, pas plus qu'ils ne croyaient en une trinité.

comment expliques tu alors , l'absence d'un facteur aussi important , a savoir , le mot "christianisme " qui n'apparait nul part dans la bible !
jésus n'en fait pas mention , ni meme les apôtres ! d'où vient alors se mot ?
musulman

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 12:30

Arzew a écrit:
comment expliques tu alors , l'absence d'un facteur aussi important , a savoir , le mot "christianisme " qui n'apparait nul part dans la bible !

Résurrection est synonyme de christianisme.

Seul Jésus a pu vaincre la mort en reprenant son corps. De ce fait, toute la création est débarrassée de la mort par le pouvoir de la résurrection. C'est cela le christianisme.

Et le fait d'avoir pu reprendre son corps, Jésus a démontré qu'il réalisa avec succès l'expiation des péchés lors de son agonie dans le Jardin de Gethsémané peu avant sa crucifixion.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 12:39

Mormon a ecrit :

jusqu'à preuve du contraire , personne n'aurait assisté a la résurrection en direct du messie :wink:

Et le fait d'avoir pu reprendre son corps, Jésus a démontré qu'il réalisa avec succès l'expiation des péchés lors de son agonie dans le Jardin de Gethsémané peu avant sa crucifixion.

le sacrifice d'une tierce personne n'expie en rien tes pêchers ni les miens mon ami !
seul la foi et l'acte peuvent le faire , en clair : suivre la volonté divine du mieux que l'on peut , et peut etre réussir l'or de notre comparaison le jour des comptes devant le seul et unique créateur et juge .
musulman

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 12:58

Arzew a écrit:jusqu'à preuve du contraire , personne n'aurait assisté a la résurrection en direct du messie :wink:

C'est une question de foi. Pour comprendre les chrétiens, il faut le prendre en compte.

Arzew a écrit:le sacrifice d'une tierce personne n'expie en rien tes pêchers ni les miens mon ami !
seul la foi et l'acte peuvent le faire , en clair : suivre la volonté divine du mieux que l'on peut , et peut etre réussir l'or de notre comparaison le jour des comptes devant le seul et unique créateur et juge .

Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est impossible de ressentir une culpabilité et une espérance suffisantes pour être pardonnés et sortir de ce lieu.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire sur le mal (par sa sainteté et son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu) qu'il put reprendre son corps et vaincre la mort pour tous.

Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer dès le début qu'un Ami viendrait régler la dette de nos péchés personnels avec la promesse d'une résurrection pour chacun. C'est cette annonce qui apporta, dès le début, à l'humanité l'espérance d'être délivrée... et donner à chacun foi et courage pour se repentir et nous mettre à la portée de cette grâce.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 13:39

Mormon a ecrit :
C'est une question de foi. Pour comprendre les chrétiens, il faut le prendre en compte.

pour le prendre en compte , il faut etre chretien , chose que je ne suis pas :hi:

Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite.

c'est pour cela que Dieu nous donne l'occasion de nous rattraper et effacer nos méfaits si nous suivons scrupuleusement ses commandements , bien sur Allah ! ne nous en demande pas plus que nos capacités , l'important est que nous l'adorions lui et lui seul sans l'associer a une tierce divinité .
chose que ta doctrine ait beaucoup de mal a concevoir , puisqu'elle met une créature crée au meme pied d'éstal que son créateur.

Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est impossible de ressentir une culpabilité et une espérance suffisantes pour être pardonnés et sortir de ce lieu.

Le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :

"Un homme, tombé dans les excès de péchés, vint mourir.
Au moment de sa mort, il dit à ses enfants : "incinérez-moi et dispersez mes cendres au vent".
Par Allah, si jamais le Seigneur se saisit de moi, Il m'infligera un châtiment que personne n'aura subi !
Une fois mort, sa volonté fut appliquée.
Alors Allah ordonna à la terre de rendre toutes les particules de son corps.
Ce que la terre fit.
Et le voilà debout devant le Seigneur!
Pourquoi as-tu agis ainsi ? lui dit le Seigneur.
C'est par crainte de Toi, dit l'homme.
Alors Allah lui pardonna."

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels.

je le repeterai jamais assez mon ami , seul Allah expie et pardonne les pêchers.

Et, c'est grâce à cette victoire sur le mal (par sa sainteté et son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu) qu'il put reprendre son corps et vaincre la mort pour tous.

jésus n'a jamais vaincu la mort , puisqu'il n'a jamais été crucifié :hi:

Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer dès le début qu'un Ami viendrait régler la dette de nos péchés personnels avec la promesse d'une résurrection pour chacun. C'est cette annonce qui apporta, dès le début, à l'humanité l'espérance d'être délivrée... et donner à chacun foi et courage pour se repentir et nous mettre à la portée de cette grâce.

le père celeste doit etre très déçut!! surtout quand on voit le monde ou on vit , le mal prenant de l'ampleur , la mort du faux messie n'aurait servir a rien au bout du compte .

tu perds ton temps , je tiens a t'avertir :hi:
musulman

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 13:46

Arzew a écrit:c'est pour cela que Dieu nous donne l'occasion de nous rattraper et effacer nos méfaits si nous suivons scrupuleusement ses commandements , bien sur Allah ! ne nous en demande pas plus que nos capacités , l'important est que nous l'adorions lui et lui seul sans l'associer a une tierce divinité .
chose que ta doctrine ait beaucoup de mal a concevoir , puisqu'elle met une créature crée au meme pied d'éstal que son créateur.

L'homme ne peut pas se sauver seul.

Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident, je veux que tu me la rembourses ou bien tu restes en prison.

L'homme ne pouvant pas rembourser quand il est en prison (séparé de Dieu et de ses instructions), il doit alors y rester toute l'éternité.

Sans quelqu'un de l'extérieur qui rembourse à ta place et te permet de recevoir des prophètes et de te repentir, c'est impossible d'être pardonné. Donc tu resteras en prison.

Des milliards de gens peuvent le nier, mais la seule personne chrétienne aura raison contre tous. C'est comme 1+1 = 2, et pas un autre chiffre qui peut le remplacer.

Le génie est du côté du christianisme.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 14:01

Sans quelqu'un de l'extérieur qui rembourse à ta place et te permet de recevoir des prophètes et de te repentir, [b]c'est impossible d'être pardonné.[/b] Donc tu resteras en prison.

voila ton tort ! tu prend une décision a toi seul, te basant d'une histoire banale , alors que la réalité est tout autre !
la vie sur terre est relle , elle est synonyme de test , un test que l'on doit a notre a créateur !
la vie sur terre est une épreuve , une miséricorde divine qu'il nous est obligatoire de l'appliquer et l'honorer afin de mériter la vie éternelle.

Le génie est du côté du christianisme.

il n'est pas question de genie dans une doctrine , mais uniquement " la réussite"
musulman

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 14:09

Arzew a écrit:
voila ton tort ! tu prend une décision a toi seul, te basant d'une histoire banale , alors que la réalité est tout autre !
la vie sur terre est relle , elle est synonyme de test , un test que l'on doit a notre a créateur !
la vie sur terre est une épreuve , une miséricorde divine qu'il nous est obligatoire de l'appliquer et l'honorer afin de mériter la vie éternelle.

J'ai usé d'une métaphore pour t'aider à comprendre une logique incontournable. Libre à toi de rester avec ta religion.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 14:29

J'ai usé d'une métaphore pour t'aider à comprendre une logique incontournable. Libre à toi de rester avec ta religion.

j'avais compris , mais tu fais fausse route !

puisse Allah t'ouvrir les yeux afin que tu voies sa lumiere au sein de sa parole qu'est le coran , Amine .
musulman

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 14:34

Arzew a écrit:
puisse Allah t'ouvrir les yeux afin que tu puisse voir sa lumiere au sein de sa parole qu'est le coran , Amine .

Allez, je te laisse le dernier mot, autrement on n'en finit plus.

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 15:04

Jean moulin a ecrit: Et le fait est que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu, pas plus qu'ils ne croyaient en une trinité.
Arzew a écrit:comment expliques tu alors , l'absence d'un facteur aussi important , a savoir , le mot "christianisme " qui n'apparait nul part dans la bible !
Il vient du mot "chrétien", qui lui apparaît dans la Bible.

Horapollon

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 16:09

Je sais que tu aimes tout faire tourner autours de ta croyance en oubliant toujours ce qu'il y avait avant mais il existe au moins deux cas de résurrections dans le Tanakh fait par des prophètes et la résurrection des morts est un thème central du pharisianisme.
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien