quelle bible recommander ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Sujet: quelle bible recommander ?

Message Titre du message: Re: quelle bible recommander ?

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 07:02

Non, il existe plusieurs versions coraniques que les musulmans assimilent à des "lectures" (qirâ'ât).

Elles contiennent une ponctuation, une vocalisation, des lettres, des mots différents.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 12:20

Seleucide a écrit:Non, il existe plusieurs versions coraniques que les musulmans assimilent à des "lectures" (qirâ'ât).

Elles contiennent une ponctuation, une vocalisation, des lettres, des mots différents.

et toi bien sur , tu assimiles des ponctuations, une vocalisation et des lettres , des mots différents selon toi à des rajouts et omissions existants au sein même de vos livres sacrés !

il me semble que j'ai apporté des preuves flagrantes au début du topic , que l'un ou l'autre des deux parties attribuez au tout puissant , et tu n'a donné aucune explication a cela , a part exprimer ta frustration a @Etoiles célestes et @Mormon !
et puis , pour faire bonne figure devant tes congénères , tu utilises la seule arme qu'il te reste "la langue de bois " encore une fois sans la moindre preuve de ce que tu avances .
tu aimerais au fond de toi , qu'il en soit de meme pour le saint coran ! vraiment pathétique :non:

dans le fond , tu ne cherches pas réellement la vérité ! tu remarquera que j'écris "vérité" au singulier , "une seule vérité" comme "un seul Dieu"

il ne peut donc pas exister plusieurs vérités mon ami :hi:
Quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2016/12/croix-interdite-laicite-antichristianisme_article_large.jpg

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 12:38

Arzew a écrit:et toi bien sur , tu assimiles des ponctuations, une vocalisation et des lettres , des mots différents selon toi à des rajouts et omissions existants au sein même de vos livres sacrés !

C'est plus compliqué que cela.

Les musulmans ont essayé de faire remonter l'origine des qirâ'ât au prophète par le célèbre hadith des sept Lettres (sab'at ahruf) et ce faisant, de donner une légitimité divine à la pluralité coranique qui nous est contemporaine, et qui n'est qu'une infime partie de ce qu'elle fut dans le passé. Dans les faits cependant, il est difficile de tenir une telle position dans la mesure où certaines variantes qui constituent chacune de ces qirâ'ât lui sont de toute évidence postérieures. Il n'est pas impossible en soi qu'une variante spécifique puisse remonter au prophète, mais pas les qirâ'ât en tant que tel. Un historien qui s'intéressera aux origines de ces qirâ'ât conclura après analyse qu'elles sont issues de trois principaux facteurs : la transmission, l'effort de lecture (= ijtihad) sur le rasm et la préférence personnelle de chaque lecteur pour certaines variantes plutôt que d'autre (ikhtiyar). Je ne pense pas que raisonner en terme d'ajout ou de retranchement soit par conséquent pertinent pour notre question.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 12:51

Je ne pense pas que raisonner en terme d'ajout ou de retranchement soit par conséquent pertinent pour notre question.

ah bon !!!! :shock:

je te rafraichis la mémoire : voila ce que @etoiles célestes a ecrit, je note : :
La bible n'a jamais prétendu être la parole de Dieu dictée mot pour mot.

et voila ce que tu as répondu :
Laquelle, de Bible ?

douterais tu de ta propre bible ?
Quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2016/12/croix-interdite-laicite-antichristianisme_article_large.jpg

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 18:13

Je viens de te dire que cela était une question purement secondaire dans la mesure où ces différences de canon n'attaquent en rien l'essence de la foi chrétienne. En revanche, la défectuosité de la transmission du texte coranique touche de plein fouet la croyance islamique. Si les qirâ'ât ont été imparfaitement transmises, nous ne pouvons être sûrs qu'elles reproduisent textuellement la récitation du prophète, et par conséquent les mots même d'Allah. Voilà le problème crûment exposé.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 03:21

Je viens de te dire que cela était une question purement secondaire dans la mesure où ces différences de canon n'attaquent en rien l'essence de la foi chrétienne.

et pourtant ....

En France, on appelle guerres de religion une série de huit conflits, qui ont ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle et où s’opposèrent catholiques et protestants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_d ... on_(France)

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 05:13

Arzew a écrit:
et pourtant ....

En France, on appelle guerres de religion une série de huit conflits, qui ont ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle et où s’opposèrent catholiques et protestants.

Mais ces guerres avaient d autres motifs qu un canon religieux ; d autre part c est ignorer ou balayer de la main les conflits entre les aristocrates et le pouvoir royal , c est ignorer les conflits entre le royaume de france et les autres pays

Athanase

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 05:25

oui cher ami, mais n'avez-vous pas aujourd'hui encore votre conflit Chiite/sunnite qui porte d'ailleurs pratiquement sur les mêmes sujets transposés en islam.
le vrai problème étant le pouvoir spirituel dans les deux cas et la présence ou non d'un hiérarchie le représentant et surtout d'un magister défendeur du dogme.
Le canon des textes chrétiens toutes confession confondues est quasiment identique et en tous cas la présence ou l'absence d'un texte le plus souvent mineur ne modifie en rien la confession de foi, la question vis à vis d'eux consiste à déterminer qui est autorisé ou non à les lire et à les interpréter.
Devant cette question, l'islam et le christianisme ont réagi de façon semblable puisque dans l'une comme dans l'autre il y a eu soit création d'un clergé soit son absence ou sa suppression.
A cela et spécifiquement les guerres de religions en Europe ont servi de mobile à un véritable conflit social dans lequel la bourgeoisie lettrée aspirait à la liberté intellectuelle et sociale et rejetait l'ancien ordre féodal reposant sur l'autorité temporelle et spirituelle de la noblesse.
Vatican II en 1962 ouvrira enfin la lecture des textes aux laïcs et en promouvra l'usage en même temps qu'il instituera les bases de l'œcuménisme entre les différentes confessions chrétiennes.
Aujourd'hui les chrétiens se réunissent au nom de Jésus et en Lui se redécouvrent frères par-delà de leurs différences, les Chiites/sunnites quant à eux sont passé du sabre au missile mais n'en poursuivent pas moins leur conflit.
Modifié en dernier par Athanase le 13 Jan 2018, 14:42, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 14:02

@Athanase

Première épître de Paul à Timothée
- chapitre 2 -

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Première Epître de Paul aux Corinthiens
- chapitre 14 -

34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Alors , Femme ..... Image chuuuut.

Athanase

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 14:27

Oui mais vous savez c'est Marie madeleine qui, en autre chose, est le premier témoin du Christ ressuscité (Jean 20:16-18) alors Paul peut bien écrire ce qu'il veut à ce sujet c'est bien Marie Madeleine qui va dire (enseigner) au apôtres que le Christ est ressuscité. Si Jésus avait été misogyne et refusait aux femmes le droit à la parole publique, il se serait en premier montré à Pierre.
Mais voilà c'est raté Jésus c'est adressé aux femmes autant qu'aux hommes sinon plus, alors à bon entendeur ....
Pour votre gouverne, il y a depuis pas mal de temps des femmes théologiennes qui enseignent dans les séminaires et les universités catholiques ou protestantes aux futurs prêtres et pasteurs, de même qu'il y a des femmes non seulement béatifiées mais docteurs de l'église ce qui signifie que leur autorité théologique est totalement reconnu et à ce titre intégre l'enseignement de l'église catholique pour le moins.
.... et puis je ne suis pas votre fatma donc s'il vous plait, allez donc exercer votre machisme là où il est vu comme un acte de piété.
34. ...... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!
et les hommes qui suivent cela sont très petits.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 14:52

Eve est la cause première de tout se bordel sur terre selon ta doctrine , la femme en est donc la cause principale ma grande !

a cause de la femme , Adam a a péché ...
a cause de la femme , l'homme court a sa perte dans la vie ci bas
a cause de la femme , le mal prend de l'ampleur
a cause de la femme , le petit jésus s'est porté volontaire au suicide pour une vaine cause
a cause de la femme , le monde entier est en ébullition
a cause de la femme , beaucoup d'hommes subiront le châtiment éternel

tu n'as donc ta place nul part ma grande , sauf a cotés de celle de satan , plus connu sous le nom de :

•ABADDON- (Apocalypse 9:11) nom hébreux qui signifie destruction,perdition.

•APOLLYON- (Apocalypse 9:11) nom grec qui signifie destructeur.

•ACCUSATEUR- (Apocalypse 12:10)

•ADVERSAIRE OU ENNEMI- (1 Pierre 5:8)

•ANGE DE L'ABÎME- (Apocalypse 9:11)

•BÉLIAL- (2 Corinthiens 6:15)

•BÉELZÉBUL- (Matthieu 12:24)

•LE DIABLE- (Matthieu 4:1)

•LE DIEU DE CE SIÈCLE- (2 Corinthiens 4:4)

•MEURTRIER- (Jean 8:44)

•LE PRINCE DES DÉMONS- (Matthieu 12:24)

•LE PRINCE DE LA PUISSANCE DE L'AIR- (Éphésiens 2:2)

•LE PRINCE DU MONDE- (Jean 14:30)

•DOMINATEURS DES TÉNÈBRES- (Éphésiens 6:12)

•LE SERPENT- (Genèse 3:4)

•LE TENTATEUR- (Matthieu 4:3)

•L'ESPRIT IMPUR- (Matthieu 12:43)

•LE MALIN- (Matthieu 13:19)

Alors , Chuuuuut ..... fais toi oublier :wink:

Athanase

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 18:05

oui cause toujours mon petit, mais s'il n'y avait pas de femme vous seriez pas là. et puisque vous êtes si courageux allez donc dire cela à votre mère.... Ah oui c'est vrai toutes les femmes sont des p.tes sauf votre mère et vos sœurs, c'est évident...
Si vous saviez comme je ris en ce moment....

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 09:17

Athanase a écrit:oui cause toujours mon petit, mais s'il n'y avait pas de femme vous seriez pas là. et puisque vous êtes si courageux allez donc dire cela à votre mère.... Ah oui c'est vrai toutes les femmes sont des p.tes sauf votre mère et vos sœurs, c'est évident...
Si vous saviez comme je ris en ce moment....

enregistré :wink:

Horapollon

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 09:26

Eve est la cause première de tout se bordel sur terre selon ta doctrine , la femme en est donc la cause principale ma grande !

Épisode de la vie de Sainte Cassienne de Constantinople:
Frappé par la beauté de Cassienne, l'empereur lui dit en se référant au péché originel et à Ève :
« Εκ γυναικός τα χείρω. (De la femme, le pire) »
À quoi Cassienne répondit en pensant au Christ né de la Vierge Marie :
« Kαι εκ γυναικός τα κρείττω. (Et de la femme, le meilleur) »

Amicalement (face)
Hora'
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Athanase

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 10:17

Sans compter que si Adam avait été si supérieur à la femme il n'aurait pas suivi Eve, donc doublement il ne réfléchit pas ni dans ce qu'il fait, ni aux conséquences
de ces actes. Si Eve est fautive , Adam l'est autant qu'elle et même plus puisqu'il n'assume pas ses responsabilités.
[quote]11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? »
12 L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. »

[
/quote] bref c'est pas moi M'sieu c'est l'autre....
Modifié en dernier par Athanase le 14 Jan 2018, 14:52, modifié 2 fois.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien