QUELLE DESTINATION POUR LES BB ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:44

Message par nasser »

zikkin a écrit :pour moi un avortement n'est pas tuer.
Je suis athée et pour l'avortement.
Alors paradis ou pas, selon moi si pas de bébé tué, la question se pose meme pas.
pour toi peut être mais pas pour DIEU!

qui a raison toi ou DIEU???

je crois que cela ne se réfléchis même pas!!!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:45

Message par tatiana »

Que veux tu dire Zikkin ? Le bébé n'est pas vivant pour toi ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:45

Message par nasser »

tatiana a écrit :moddyman, pourquois choisis tu toujours des auteurs peu reconnus ? Je suis sûre que tu dois passer beaucoup de temps pour trouver un petit espoir de détruire le Catholicisme en un article. Pourquoi ne cherches tu pas des auturs faisant autorité ? Qui est K. B. Napier ? En tout état de cause, il n'a rien a voir avec les Eglises Orthodoxe, Réformée et Catholique. Si tu veux savoir ce que nous pensons, demande nous. Il ya le Cathéchisme de l'Eglise Catholique et même des forum Catholiques sur internet. Pose ta question aussi sur l'espace Catholiques ici. Tu vois en tout cas que je te dis vrai au sujet de l'Islam et que c'est Issa qui est musulman qui te ment au sujet du catholicisme. Tu peux conclure je présume.
entièrement d'accord avec toi! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:46

Message par nasser »

sauf pour issa bien sûr! car issa est vérédique

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:48

Message par zikkin »

Si demain je tombe enceinte, que le pere se barre et que je n'ai pas une thune je le garderai car ma famille me recueillerait.
Mais si je navais pas cette chance et que je ne puisse recevoir cet hypothetique bébé imprévu, j'irai me faire avorter, ce que je sois athée ou chretienne ...
Je ne laisse aucun dieu ni autre chose entité ou personne decider pour moi de ce qui est bon pour moi.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 07:48

Message par ostervald »

Quel est le sort des enfants morts en bas âge avant
d’avoir pu se décider pour Christ d’une manière responsable?
Qu’en est-il des embryons et des malades mentaux? Sont-ils
perdus?


Chaque fois qu’un embryon se forme et se développe, nous sommes en présence d’une œuvre du créateur:
«C’est toi qui as créé mapersonnalité, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience» (Ps 139:13-14).

A Jérémie, Dieu déclare qu’il le connaissait avant même
sa naissance et qu’il l’avait choisi pour une mission spéciale:
«Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le
ventre de ta mère; je t’avais mis à part pour me servir avant
même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte parole
auprès des nations» (Jé 1:5).
Retenons: Dès sa conception, l’embryon est un être humain
dont la vie, selon de nombreux textes bibliques, ne finira
jamais (Lc 16:19-31; Hé 9:27).

Mais où va l’homme après la mort? Le sort de tous ceux qui
ont entendu l’évangile et qui étaient en mesure de prendre
une décision est clairement défini par l’Ecriture. Dieu a
d’ailleurs fait connaître sa volonté d’une manière tout à fait
explicite: «Le Seigneur est patient envers vous, car il ne veut
pas que qui que ce soit aille à la ruine; au contraire, il veut
que tous aient l’occasion de se détourner du mal» (2 P 3:9).
Le salut ou la perdition dépendent donc uniquement de la
volonté de l’homme. Celui-ci peut décider d’aller soit au
ciel, soit en enfer. Il est à la croisée de ces deux chemins
(Dt 30:19; Jé 21:8).

Mais les personnes auxquelles la question posée fait allusion
n’ont pas la faculté intellectuelle de faire ce choix.


Au Moyen-Age s’est forgée la fausse doctrine selon laquelle
l’âme des enfants non baptisés et morts en bas âge allait
en enfer. Cette conception erronée est la conséquence
d’une autre erreur enseignée par l’Eglise médiévale, à savoir
que le baptême des nourrissons les sauve
.

La Bible déclare cependant très explicitement que ce n’est pas le
baptême qui sauve mais la foi au Seigneur Jésus
(Ac 16:31).

De plus, le baptême n’est pas administré aux foetus.

La solution au problème posé n’est donc pas le baptême des
nourrissons, mais la nature parfaite de Dieu: «Dieu ne
commet pas l’iniquité, le Tout-Puissant ne viole pas la justice» (Jb 34:12), car ses jugements sont «vrais et justes»(Ap 16:7) et s’exerceront de façon impartiale (1 P 1:17),sans favoritisme (Rm 2:11).

Nous avons donc la certitude

que les personnes mentionnées dans la question ne seront
pas condamnées, puisqu’elles ne sont nullement responsables
de leur état de nourrissons, de foetus ou d’handicapés
mentaux
.

Lorsque des mamans avaient amené des jeunes enfants et des bébés à Jésus, les disciples avaient réagi avec dureté, car ils estimaient que c’était une charge supplémentaire bien inutile pour le Seigneur, déjà bien fatigué par une dure journée.
Mais Jésus ne laisse pas passer l’occasion de donner une leçon importante:
les petits enfants héritent du royaume de Dieu.

Le Seigneur déclare en effet: «Laissez les enfants venir à moi! Ne les en
empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux» (Mc 10:14).

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:52

Message par moodyman »

Ben c'est pourtant un site Chretien, si encore j'etais alle chercher mes sources chez un mollah ca aurait pu donner un sens a ta critique, malheureusement ce sont des chretiens qui ont edites cela, envoies leur un mail de reclamation...
Deuxio = il n'y a pas un dogme aussi facile a demonter que le dogme catholique, nul besoin d'etre expert pour demolir cette fumisterie (cette critique n'etant valable que pour les seuls catholiques)

Zikkin, dans un autre post Gael avait tenter veinement d'ouvrir la breche suite aux propos de Tatiana

TATIANA DECLARAIT
Citation:
Avorter, c'est interrompre un processus qui aboutit à la naissance d'un être humain, c'est un être humain dans une étape de son développement que tu tues en provoquant un avortement. L'être humain ne commence pas à exister à l'accouchement mais dès sa conception qui a lieu à la fécondation et non neuf mois plus tard. Toi-même tu as commencé par être une cellule nouvelle née de la rencontre entre le spermatozoïde de ton père et l'ovule de ta mère. Avorter c'est tuer. Et Dieu dit : "Tu ne tuera pas". C'est la seule raison retenue par l'Eglise Catholique. Les Catholiques ne sont pas les seuls au monde à refuser l'avortement. Des athées aussi, et je ne peux pas parler au nom de l'islam mais je crois que l'islam interdit l'avortement autant. Quelle est ton opinion au sujet de cet interdit dans l'islam ?

Citation:
Pour un catholique, la vie n'a pas de prix. Dès la première seconde de la fécondation un être humain existe. Et l'avortement C'EST TUER.

GAEL DIT =
Chuis pas convaincu pour l'instant...
L'embryon n'a pas de moelle épinière avant kelkes mois, il ne souffre donc pas, où est le problème?
Pouvez-vous mieux m'expliker votre position?

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:57

Message par zikkin »

Sans parler scientifiquement ou religieusement, meme si on avortait un "bébé" de 4 mois dans le ventre de sa mere, selon mon ethique personnelle, dans certains cas on ne peut nier que cela peut sauver la vie de la mere voir de son couple ou de sa famille.
Apres religieusement, ou scientifiquement, le débat est infini ....

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:57

Message par tatiana »

Un site chrétien n'est pas rien dès lors que ce n'est pas un site sous l'égide d'une Eglise. N'importe qui peut créer un site sur ce qu'il veut et dire que c'est chrétiens. De plus des sectes se réclamant de la chrétienneté sont nombreuses. Je ne sais toujours pas qui est cet auteur que tu cites mais il n'est pas plus reconnu que le frère d'Agnès Soral qui elle même se moque de lui. Je suis Catholique, je peux t'orienter sur ce que fdit mon Eglise et aussi les Eglises proches et soeurs, mais je ne peux xommenter un texte d'un inconnu peu influent.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:00

Message par nasser »

zikkin a écrit :Sans parler scientifiquement ou religieusement, meme si on avortait un "bébé" de 4 mois dans le ventre de sa mere, selon mon ethique personnelle, dans certains cas on ne peut nier que cela peut sauver la vie de la mere voir de son couple ou de sa famille.
Apres religieusement, ou scientifiquement, le débat est infini ....
il faut laisser, même si ca coute la vie de la mère, il faut laisser car la vie appartient a DIEU, et c'est DIEU qui choisira si la mère et l'enfant mourront... tout est dans la main de DIEU

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:11

Message par moodyman »

Alors a t'ecouter je devrais plus me fier a tes propos qu'a ceux d'autres illustres inconnus suivant le meme chemin de croix ?
En quel honneur ?
Je me fais bon prince et attend que tu me donnes les preuves par la fable du NT qui contrediront ces autres mechants inquisiteurs qui vous font de la mauvaise pub...a la base je posais une question, mais tu reponds avec passion, le NT devrait pourtant te suffire.
Soral n'a jamais revendique detenir la verite vraie comme on dit, neamoins je te conseil vivement de le lire afin que tu ais une critique plus personnel du personnage, si on devait croire a tout ce qu'on nous balance ces derniers temps, l'armee pakistanaise serait a la frontiere belge...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:13

Message par moodyman »

il faut laisser, même si ca coute la vie de la mère, il faut laisser car la vie appartient a DIEU, et c'est DIEU qui choisira si la mère et l'enfant mourront... tout est dans la main de DIEU


propos caducs pour des non-croyants Nasser, Dieu par ci Dieu par la, c'est aussi inscrit sur vos pyjamas ?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 08:15

Message par tatiana »

Fais comme tu veux Moodyman. Tu me demandes un avis, je te donne celui de mon Eglise, qui est mien. Si tu refuses l'idée qu'il ya chez nous une autorité morale et qu'elle esrt collégiale, qu'y puis-je ? Il est clair que tu cherches non à savoir mais à démonter. En passant par moi cela te sera difficile car ce que je dis est dis par mopn Eglise. tu peux ne pas être d'accord, mais te fier à des inconnus ne te donneras pas d'avance.
Tu as le droit de te sentir proche de l'Islam et d'absoudre les crimes de cette religion fondée le sabre au point.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:36

Message par moodyman »

Soit Tatiana, tes remarques sont les bienvenues..

Je m'occupe de la denonciation du St siege puisque c'est ce clerge a la morale immorale qui influe sur ma vie de tous les jours, neamoins si tu penses que l'Islam est pire alors je te laisse le soin de le critiquer.
A bon entendeur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités