Des années plus tard, Allah ordonna à ce même prophète de se rendre à Béthel Jacob ôta toutes les étranges représentations et images de divinités avant de s’y rendre.(Genèse 35 : 4, 14,15.)
cela me rappel quelque chose !

Qelle est cette pierre?
bercam a écrit :« Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet. Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.» (Genèse 28 :18-19)
Des années plus tard, Allah ordonna à ce même prophète de se rendre à Béthel Jacob ôta toutes les étranges représentations et images de divinités avant de s’y rendre.(Genèse 35 : 4, 14,15.)
cela me rappel quelque chose !![]()
Qelle est cette pierre?
Premièrement ou il est dit que c'est un pélerinage que les Israëlites font ?bercam a écrit :c'est la question !
quelle est ce pélerinage que pratiquaient ces prophètes Israëlites ?
non.croyante a écrit : Premièrement ou il est dit que c'est un pélerinage que les Israëlites font ?
C'est seulement un mémorial de pierre.
Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.
Tu veux faire un rapprochement avec la pierre noire des Quraychites ?bercam a écrit :
Qelle est cette pierre?
Tiens, c'est marrant, d'habitude, les fondamentalistes nous prétendent que ce serait Abraham (ou Adam) qui nous auraient foutu ce caillou...bercam a écrit :« Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet. Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.» (Genèse 28 :18-19)
Qelle est cette pierre?
Mereck a écrit : Tiens, c'est marrant, d'habitude, les fondamentalistes nous prétendent que ce serait Abraham (ou Adam) qui nous auraient foutu ce caillou...
Maintenant, ce serait Jacob...
Comme quoi, aucune cohérence, encore une fois...
Mereck a écrit : Tiens, c'est marrant, d'habitude, les fondamentalistes nous prétendent que ce serait Abraham (ou Adam) qui nous auraient foutu ce caillou...
Maintenant, ce serait Jacob...
Comme quoi, aucune cohérence, encore une fois...
non.croyante a écrit :
Peu crédible son histoire.
En faite, il (Jacob) fessait seulement un mémorial.
Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.
Il faut en rire...![]()
![]()
bercam a écrit :
moi je vois autre chose à savoir que tous les prophètes étaient Musulmans(soumis à Dieu),vue que cette pierre se trouve à la Mecque !![]()
Je croyais qu'elle existait pas ( citation de Bordelais )bercam a écrit :
moi je vois autre chose à savoir que tous les prophètes étaient Musulmans(soumis à Dieu),vue que cette pierre se trouve à la Mecque !![]()
Les astronomes sont tous unanimes pour dire qu'un gros astéroïde percutera de nouveau un jour la terre.Aser a écrit : - "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt." (Apoc. 8:8-9) -
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités