Quelle est la volonté d'Allah du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 15 févr.18, 04:49

Message par Gorgonzola »

Selon Mahomet, Allah a délivré un message destiné à en finir avec les non-croyants.

Dieu ne veut-il pas que tous les hommes soient sauvés de leur vivant ? Pourquoi Mahomet s'est-il fait le juge des hommes en décidant d'envoyer directement en enfer ceux qui ne se convertiraient pas de leur vivant ? Pourquoi un tel châtiment et qu'est-ce qui le justifie ? Pourquoi Mahomet se place t'il au-dessus de Dieu en se faisant l'exécutant du jugement du vivant des hommes, chose appartenant à Dieu seul.

Quel est alors le but de ce dieu décrit dans le coran ? En quoi ce dieu est-il plein de miséricorde ?

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 15 févr.18, 05:05

Message par Shonin »

ailleurs sur ce forum : les noms sont importants nous meme les musulmans n'aimont pas que les gens appellent notre prophète Mohamed , "mahomet" car c'est la signification contraire l'un signifiant "digne de louange" et l'autre "pas loué" puisque ma en arabe signifie "n 'a pas"

Bonjour Gorgonzola,
Selon l'Histoire, tous étaient invités à suivre la voie de la vie, seul certain n'ont pas suivit. Ensuite, se déroule ce que vous dites.

L'islam aussi tolère l'athéisme, ou que des musulmans ne pratiques pas leur religion en adoptant d'autre façon de vivre. Là encore, l'inverse est moins systématique.

Dans le bouddhisme que je pratique existe aussi une 'mise en garde' contre les incroyants incorrigibles. Dans toute les religions je suppose..
Certainement du au fait que l'effort de paix est plus difficile que l'effort de guerre.


Oui je sais, cela ne répond pas précisément à votre questionnement de base. Je reviendrais lire les réponses qui vous seront données,
et trouve votre photo de profil très jolie :)

:Bye:
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 15 févr.18, 05:46

Message par spin »

Je réagis au titre. Si Allah veut quelque chose et s'il est aussi tout-puissant que le dit le Coran, cette chose se fera sans qu'il ait besoin de personne.

C'est une absurdité aliénante qu'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire. Cela vaut aussi pour la Bible.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 15 févr.18, 23:47

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :Je réagis au titre. Si Allah veut quelque chose et s'il est aussi tout-puissant que le dit le Coran, cette chose se fera sans qu'il ait besoin de personne.

C'est une absurdité aliénante qu'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire. Cela vaut aussi pour la Bible.
La bible a une chronologie est une fin. La fin c'est l'homme Jésus incarnation de Dieu qui donne sa vie pour l'humanité. Telle a été sa volonté rapportée par la bible alors que le coran accouche d'un homme qui envoie les infidèles en enfer de leur vivant.
L'un veut sauver en se faisant avocat des hommes pour Dieu (Père pardonne-leur), l'autre veut exterminer en se faisant juge à la place Dieu.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 16 févr.18, 07:15

Message par Teo »

Gorgonzola a écrit :Selon Mahomet, Allah a délivré un message destiné à en finir avec les non-croyants.

Dieu ne veut-il pas que tous les hommes soient sauvés de leur vivant ? Pourquoi Mahomet s'est-il fait le juge des hommes en décidant d'envoyer directement en enfer ceux qui ne se convertiraient pas de leur vivant ? Pourquoi un tel châtiment et qu'est-ce qui le justifie ? Pourquoi Mahomet se place t'il au-dessus de Dieu en se faisant l'exécutant du jugement du vivant des hommes, chose appartenant à Dieu seul.

Quel est alors le but de ce dieu décrit dans le coran ? En quoi ce dieu est-il plein de miséricorde ?
Tu as bien fait de préciser Mahomet et d'éviter d'accuser injustement le Prophète Mohamad.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 16 févr.18, 23:40

Message par ayoub »

vraiment gorgonzola tu fais semblant de pas comprendre

DIEU a toujours envoyer des messagers dans chaque nation pour les guider afin qu'ils n'adorent que DIEU et qu'ils jettes leurs fausses divinités
afin qu'ils fassent le bien et rejettent le mal

ceux que disent les messagers de DIEU, viennent de DIEU, pas de leur opinion, ils ne parlent pas selon leur désir mais il ne révèlent que ce que DIEU révèle

est ce que tu as compris????

si les hommes ne veulent pas suivre le messager alors leur chatiment c'est l'enfer

jesus lui même ne pourra rien faire pour toi, jesus, paix et bénédiction de DIEU sur lui n'a fait que révéler des paroles que DIEU lui a inspiré

le christ a dit je ne parle pas de moi même mais la parole n'est pas de moi mais de DIEU qui m'a envoyé c'est DIEU, son créateur qui ordonne
et comme toi tu ne fais pas ce que jesus le messager de DIEU ordonne, alors d'après jesus lui même tu iras en enfer, parce que tu adores jesus, marie et les saints, alors que jesus t'a interdit d'adorer qui que se soit en dehors de DIEU

conclusion, tu n'aimes pas le christ et tu as rejeter sa parole

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 17 févr.18, 01:49

Message par Ronin33 »

Au dodo ayoub au dodo stp tu ne comprends rien..

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 17 févr.18, 03:58

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : DIEU a toujours envoyer des messagers dans chaque nation pour les guider afin qu'ils n'adorent que DIEU et qu'ils jettes leurs fausses divinités
Ca c'était pour les polythéistes de Pétra. Mahomet a cru qu'il avait découvert l'amérique avec le monothéisme juif.
ayoub a écrit : afin qu'ils fassent le bien et rejettent le mal
Avec une armée de cavaliers armés de sabres pour propager la bonne parole ?
Les vrais prophètes de Dieu étaient choisis de Dieu : ils étaient souvent rejetés, haïs, et seuls.
ayoub a écrit : ceux que disent les messagers de DIEU, viennent de DIEU, pas de leur opinion, ils ne parlent pas selon leur désir mais il ne révèlent que ce que DIEU révèle
A part le jihad (le jugement par des hommes qui se prennent pour Dieu), Mahomet n'a rien révélé de nouveau.
Son message n'est qu'une suite de versets à la sauce arabe qui prennent source dans le tanakh ou la bible.
ayoub a écrit : est ce que tu as compris????
Plus que tu ne crois.
ayoub a écrit : si les hommes ne veulent pas suivre le messager alors leur chatiment c'est l'enfer
Si des hommes pensent rendre un culte à Dieu en tuant d'autres hommes en son nom, ils servent Satan et retrouveront le maître qu'ils auront servis.
ayoub a écrit : jesus lui même ne pourra rien faire pour toi, jesus, paix et bénédiction de DIEU sur lui n'a fait que révéler des paroles que DIEU lui a inspiré
Les paroles dont tu parles sont dans les évangiles canoniques chrétiennes. Il n'y a rien du Jésus chrétien dans le coran qui a été rebaptisé (Jésus = Yeshoua = Dieu sauve) et dont l'histoire a été refaite par l'islam.
ayoub a écrit : le christ a dit je ne parle pas de moi même mais la parole n'est pas de moi mais de DIEU qui m'a envoyé c'est DIEU, son créateur qui ordonne
et comme toi tu ne fais pas ce que jesus le messager de DIEU ordonne, alors d'après jesus lui même tu iras en enfer, parce que tu adores jesus, marie et les saints, alors que jesus t'a interdit d'adorer qui que se soit en dehors de DIEU

conclusion, tu n'aimes pas le christ et tu as rejeter sa parole
La volonté de Jésus c'est que nous nous fassions petit, la seule manière de nous aimer les uns les autres et d'adorer Dieu.
C'est ça le message de Jésus.
Le Christ n'a pas ordonné de tuer au nom du Père, bien au contraire.
L'islam est antiChrist, antiJésus. Et d'une certaine manière ça colle parce que vous ne voulez pas d'un Sauveur. Vous voulez une vengeance selon votre opinion personnelle de la justice.

"Tu ne tueras point" est devenu en islam "Tu tueras en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée".


Tu n'as pas répondu.

Quel est le message de Mahomet à travers les morts dont il est responsable lui, son armée et les califes qui ont suivi ?
Quelle est la volonté d'Allah selon Mahomet l'exemple à suivre ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 18 févr.18, 01:14

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit :
si les hommes ne veulent pas suivre le messager alors leur chatiment c'est l'enfer

jesus lui même ne pourra rien faire pour toi, jesus, paix et bénédiction de DIEU sur lui n'a fait que révéler des paroles que DIEU lui a inspiré
Comme celles-ci :mains:
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7
Coran 2 a écrit :193.Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Coran 9 a écrit :5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Coran 9 a écrit :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 18 févr.18, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :En quoi ce dieu est-il plein de miséricorde ?
Allah n'a rien de miséricordieux, dès qu'on lui tourne le dos, au lieu de pousser à la repentance, il envoie des diables...

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Où est ce Dieu maintes et maintes fois proclamé miséricordieux dans le Coran...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 18 févr.18, 13:06

Message par Mazalée »

Gongonzola a écrit :Selon Mahomet, Allah a délivré un message destiné à en finir avec les non-croyants.
Le Coran ne condamne pas le non croyant mais la mauvais croyant. Je juif, le chrétien, l’hindouiste, l'animiste , la bantou et le shintoïste sont aussi des croyants mais qui ne plaisent pas à Allah. C'est comme ça.
Dieu ne veut-il pas que tous les hommes soient sauvés de leur vivant ?
Manifestement non, sinon, celui-ci n'aurait pas créé l'enfer pour y envoyer ceux qui croient mal.
Pourquoi Mahomet s'est-il fait le juge des hommes en décidant d'envoyer directement en enfer ceux qui ne se convertiraient pas de leur vivant ?
Ce n 'est pas Mahomet, c'est Allah qui s'est fait le juge des hommes qui ne sont pas musulmans pour les envoyer en enfer, sans l'ombre d'une hésitation.
Pourquoi un tel châtiment et qu'est-ce qui le justifie ?
Le fait qu'ils ne se soient pas convertis, positivement, en prononçant la Chahada qui les fait intégrer la oumma physiquement.
Pourquoi Mahomet se place t'il au-dessus de Dieu en se faisant l'exécutant du jugement du vivant des hommes, chose appartenant à Dieu seul.


Mahomet ne se fait l'exécutant de rien du tout. Allah est assez puissant pour faire ce qu'il faut pour juger qui il se doit. Rien de plus simple :non: .
Quel est alors le but de ce dieu décrit dans le coran ?
Fédérer tous ceux qui croient en lui pour en faire une communauté assez puissante pour gouverner en exclusive tout non musulman sur un territoire donné. Toute autre communauté devant selon son statut, soit se soumettre, soit se convertir ou disparaître au fil de l'épée.
En quoi ce dieu est-il plein de miséricorde ?
Premièrement, quel est la rapport entre Dieu et la miséricorde ?

Deuxièmement, si on suppose que Dieu est miséricordieux parce qu'il plaint les misérables créatures auxquelles il a joué le mauvais tour de les placer en ce monde sans explication valable, Allah est sans contexte (avec Yahweh) le moins miséricordieux. Il enfonce qui plus est le clou en vouent à l'enfer éternel quiconque ne le connait pas. Une absurdité inexplicable

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté d'Allah du coran

Ecrit le 18 févr.18, 23:57

Message par Shonin »

spin a écrit :Je réagis au titre. Si Allah veut quelque chose et s'il est aussi tout-puissant que le dit le Coran, cette chose se fera sans qu'il ait besoin de personne.

C'est une absurdité aliénante qu'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire. Cela vaut aussi pour la Bible.

Bonjour Spin,

Je ne connais pas vos croyances, cependant, votre dernière phrase m'interroge.
Encore ce mot qui revient : absurde :)

J'ai mis en gras les mots "un être" , cité dans votre réponse, car mon langage bouddhique parle plus précisément d'entité, ou énergie cosmique, à notre époque. Sur ce point, j'aimerai vous entretenir.
Loi merveilleuse, pour définir les lois cosmiques qui nous régissent, est le langage permettant de s'éveiller à l'ensemble.
Chaque enseignements apportent ce dont nous avons besoin, et ce, sans domination. Pour exemple, lorsque le langage sacrée indique être le seul en ces termes : vrai.
Il y a du sens à la diversité.
Le bouddhisme prône essentiellement la Reconnaissance.


Je vous rejoins pour dire que "Si Allah veut quelque chose et s'il est aussi tout-puissant que le dit le Coran, cette chose se fera sans qu'il ait besoin de personne."
Prier est un droit,
mais c'est surtout une chance !
Merci !
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités