Quelle était la raison d'étre des sacrifices ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 janv.04, 09:09

Message par issa »

oui mais rappel toi que l ange apparut juste a temps pour qu abraham ne le sacrifie pas ,et ismael n etait pas la pour payer pour les autres mais juste pour prouver la foi en dieu de son pere et comme je l ai deja dit le sacrifice de jesus n est a mon sens pas conciliable avec l attribut divin d amour mais surtout il n est pas conciliable avec celi de justice

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 03:51

Message par Salah »

On dirait que tu essais d'avoir le dernier mot, tu n'as pas l'air d'éssayé de comprendre.

1) Le dernier mot, c'est Dieu qui la dans sa parole la Bible.

2) Bonne recherche.

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 04:13

Message par Scripta »

Salut, paix et grâce!

Je pense intervenir bientôt sur ce fil... :D Là où le nom de Jésus est prononcé, il doit être glorifié :idea: :idea: :D

QDNB!

hassan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 15 déc.03, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 04:22

Message par hassan »

Bonjour
Salam alaïkoumn warahmatou Llah wa barakatou

Admettons que Jésus ait bien été crucifié, selon votre dogme,
- sur la forme uniquement : il serait humilé homme et à été tué (mort physique telle qu'admise par l'espèce humaine)
Or Vous soutenez qu'il est lui même Dieu, l'Omniscient, l'instigateur du "tout" et donc de sa propre mort.
J'en déduis qu'ayant sciemment réuni les conditions qui mettrons fin à son existence d'homme (même 3 jours), il s'est suicidé. (et le suicide, ce ne est pas uniquement se couper les veine, avaler du barbituric, se pendre...c'est auusi des gens qui fuient volontairement devant la police pour se faire tirer dessus...)
Si vous êtes en accord avec cette logique (basée uniqement sur vos Ecrits), pourriez vous m'indiquez le point de vue de la Bible concernant le suicide (péché ou pas, perte du salut,...car si Christ interdit et qu'il fait lui même...)
Si vous n'êtes pas d'accord, reprenez mon raisonnement et dites moi où,pour vous, il ne tient plus la route.

Salam alaïkoum
Paix

hassan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 15 déc.03, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 04:27

Message par hassan »

Bonjour
Salam alaïkoumn warahmatou Llah wa barakatou

Admettons que Jésus ait bien été crucifié, selon votre dogme,
- sur la forme uniquement : il serait humilé homme et à été tué (mort physique telle qu'admise par l'espèce humaine)
Or Vous soutenez qu'il est lui même Dieu, l'Omniscient, l'instigateur du "tout" et donc de sa propre mort.
J'en déduis qu'ayant sciemment réuni les conditions qui mettrons fin à son existence d'homme (même 3 jours), il s'est suicidé. (et le suicide, ce ne est pas uniquement se couper les veine, avaler du barbituric, se pendre...c'est auusi des gens qui fuient volontairement devant la police pour se faire tirer dessus...)
Si vous êtes en accord avec cette logique (basée uniqement sur vos Ecrits), pourriez vous m'indiquez le point de vue de la Bible concernant le suicide (péché ou pas, perte du salut,...car si Christ interdit et qu'il fait lui même...)
Si vous n'êtes pas d'accord, reprenez mon raisonnement et dites moi où,pour vous, il ne tient plus la route.

Salam alaïkoum
Paix

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 05:35

Message par Scripta »

Salut, paix et grâce !
Oui, ton raisonnement n'est pas mal... :P mais il est erroné :roll: Je te dirai pourquoi, en attendant je dois rentrer chez moi, manger, me doucher, méditer la Parole de DIEU et dormir... :D

A bientôt !

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 06:48

Message par Salah »

Bonjour hassan

Premierement Jésus n'est pas Dieu pour tous les Chrétiens.

Et en ce qui conscerne le suicide, se n'en est pas un, puisque ce n'est pas de lui méme, mais il a honoré la volonté de Dieu.

Dans le méme ordre d'idée pour quoi Abraham était-il pret a sacrifier son fils Isaac?

Malgré qu'il ne la pas fait car Dieu la stoper, pour lui donner un bélier,Mais il était pret a le sacrifier.

Pareillement Jésus a acompli la volonté de Dieu.

Regardez la derniére priére de Jésus, peu avant d'étre arréter, en Luc 22:42
" Pére, si tu veux, écarte de moi cette coupe. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia. Mais, entrant en agonie, il continua a prier plus ardemment; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient a terre. Et il se releva de sa priére, alla vers les disciples et les trouva assoupis sous l'effet du chagrin; et il leur dit: "Pourquoi dormez-vous ?
Levez-vous et priez sans relache, pour ne pas entrer en tentation."

Dans cette priére on peu voir la peur que Jésus a dut éprouver, juste avant son arrestation, et qu'il a préférer acomplir la volonté de son pére
plutot que la sienne.

Donc rien a voir avec le suicide, et il n'était pas suicidaire non plus.

hassan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 15 déc.03, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 14:02

Message par hassan »

Bonjour scripta

J'attend patiemment ta réponse, je ne détient pas la science infuse.(bon retour, bon appétit, bonne douche, bonne méditation)

Bonjour salah

Tu as tout à fait raison, mon argument tombe à l'eau dès lors qu'on ne considère pas Jésus Comme Dieu. Je conçois même que tu le compare alors à celui d'abraham (même si d'autres raisons-que j'expliquerai plus tard inch'Allah- m'en font complètement douter). ALors pourrais tu me donner ton avis de chrétien, sur ces mêmes faits en considérant le postulat de certains de tes correligionnaire selon lesquels Jésus est Dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 janv.04, 14:32

Message par septour »

HASSAN. JESUS N'EST PAS ''VRAIMENT'' DIEU,IL EN UNE PARTIE ,COMME TOI ET MOI.
CEPENDANT SI DIEU ''EST TOUT CE QUI EST'',COMME LE DIT LA BIBLE ,ALORS NOUS SOMMES DIEU OU DES DIEUX. :D SEPTOUR

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.04, 00:20

Message par Scripta »

Salut, paix et grâce !
Tu n'attendras plus longtemps... :D

Les premières offrandes (et non sacrifices) offertes à DIEU apparaîssent en Genèse
Genèse 4 Le texte ne nous dit pas si c'est DIEU qui a demandé aux hommes de lui offrir quelque chose, mais cependant nous voyons qu'au bout de quelques temps les deux frères vont faire des offrandes à DIEU.
Puis nous apprenons que DIEU a porté un regard favorable sur l'offrande d'Abel et DIEU ne porta pas un regard favorable sur celle de Caïn.
(Nota Bene :arrow: Abel offrit des premiers-nés avec leurs graisses et Caïn offrit des fruits de la terre).
Question: est-ce sur la qualité des deux hommes que DIEU regarda favorablement l'une des 2 offrandes :?: Ou alors est-ce sur la qualité des offrandes que DIEU fit son choix :?: (A toi la réponse Hassan... :D ).

Un autre texte éloquent parle de l'offrande d'Abraham, il est écrit:
Genèse 22 Il y a une différence remarquable ici, autant dans le premier texte, nous ne voyons pas DIEU demander quoi que ce soit, ni à Abel, ni à Caïn; autant dans celui cité ci-dessus, il est manifeste et manifesté que c'est DIEU qui demande quelque chose à Abraham. Que lui demande DIEU :?: :" Offre-le (Isaac) en holocauste sur l'une des montagnes"
(NB :arrow: Il y a les termes Offrir, holocauste et montagne qui ont une importance capitale pour la suite du développement).
Isaac est ici considéré comme le fils unique et le bien-aimé cela enlève tout quiproquo sur l'identité du fils alors qu'Abraham avait au moins 2 fils au moment où l'action se déroule.
Ensuite :
Genèse 22 Abraham semble ne pas être affolé par la possibilité (ou l'impossibilité) de perdre son fils. Il est confiant que lui et le petit enfant reviendront après avoir adoré DIEU. Abraham avait foi en DIEU, le DIEU qui lui avait fait la promesse de la postérité en Isaac et le DIEU qui a appelé Isaac : le fils unique, le bien-aimé...
Genèse 22 Cette partie est très intéressante, voici l'ange de l'Eternel qui parle et qui s'identifit à DIEU. L'ange ne s'identifit pas à l'Eternel mais à DIEU, ce qui veut dire qu'il (l'ange de l'Eternel) est différent de l'Eternel mais qu'il est DIEU.

Puis

Genèse 8:20
:arrow: Voici un passage qui donne en terme qualitatif, la valeur des offrandes à adresser à DIEU; à savoir ce qui est pur et excellent.

Je n'ai plus le temps de développer...La suite sera pour bientôt, mais retiens pour l'instant les NB et l'ouverture sur l'ange de l'Eternel, nous continuerons certainement.

QDNB!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.04, 00:44

Message par Salah »

Salam Hassan.

Lorsque l'on recherche vraiment, on s'apercoit que beaucoup de rites, coutumes et croyance, viennent des fausse religion Antique de la Babylone, car tout les peuples furent éparpillé a partir de la-bas, cela correspond parfaitement avec ce que la Bible déclare, et la Bible va-méme jusqu'a comparer l'empire universel de la fausse Religion, a Babylone la grande.
En Revelation on peu voir que Babylone a subsister jusqu'au temps de la Fin, et que c'est seulement Dieu qui mettra un terme.
Donc la il n'est pas question de la ville antique Babylone, puisqu'elle est déja détruite cette ville, mais plutot des fausse croyances que l'on retrouve dans beaucoup de religion d'aujourd'hui, qui n'ont rien avoir avec La Parole de Dieu (La Bible), et avec le seul et unique Dieu vivant YHWH.

Lorsque Rome Décida d'épouser le culte Chrétien, certainement car belle philosophie pour eux,ils gardérent aussi leur ancienne coutumes , on peut dire en fait qu'ils on reverni leur culte paien, avec de la peinture chrétienne, qui commence a ce décroché aujourd'hui, et si on gratte cette peinture (en Cherchant), on s'apercoit de la supercherie.

Mais comme ils furent puissant du Moyen-age a aujourd'hui, beaucoup de personne sont endoctriné, mais spirituelement elle est trés malade elle va mourir comme toute les fausse religion. Pas par la volonté des hommes, mais c'est Dieu lui méme qui a jugé Babylone la Grande.

"Fuyez du milieu de Babylone, et donnez chacun a votre ame de réchapper. Ne devenez pas inertes a cause de sa faute. Car c'est le temps de vengeance qui appartient a YEHOUAH. Il lui rend un traitement."
Jérémie 51:6

Regardez la Révélation comme elle est claire a ce sujet:

"Et sur son front était écrit un nom, un mystére: " Babylone la Grande, la mére des prostituées et des choses immondes de la terre." Révélation 17:5.

On peu s'arréter sur le mot" Mystere", qui fait penser au mystére chaldéen et beaucoup de religion aujourd'hui préche le mystére.

Ensuite "Babylone la Grande" Babylone=fausse croyance.
" La Grande" elle fut grande la ville, mais pas plus qu'aujourd'hui car ces croyances sont sur toutes la terre et peuples.

" La mére des prostitué", car tous disent marcher avec Dieu, mais en réalité ils marchent avec les Rois,les puissant de la terre,pour le pouvoir.

" Et des choses immondes de la terre", il faut voir ce que toutes ces fausses Religions on commis tout-au long de l'histoire et jusqu'a aujourd'hui quand elle le peuvent.

Regardez ce qu'il est dit pour la ville antique en Esaie 21:9 "Mais voici que vient un char de guerre d'hommes, avec une paire de coursiers !
Puis il prit la parole et dit: " Elle est est tombée! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, il les a brisées a terre!"
La il est question de la ville antique qui tomba entre la main des Médes et des Perse, la ville fut détruite et jamais reconstruite.

Maintenant regardons les prophéties pour les temps de la fin,en Révélation 18:1-2: " Aprés ces choses, j'ai vu un autre ange descendre du ciel, avec grande autorité, et la terre a été illuminé de sa gloire. Et il a crié d'une voix forte, en disant: " Elle est tombée! Babylone la grande est tombée, et elle est devenue une habitation de démons, un repaire de toutes les vapeurs impures et un repaire de tous les oiseaux impurs et hais !"

Pour comprendre la Bible il faut l'étudier en entier, car il n'y a pas une partie moins importante qu'une autre, pour comprendre le dessein de Dieu
Tout-a été consigné dans sa parole La Bible pour notre profit, Dieu est vivant et il ne nous laisse pas dans l'aveuglement, car il n'est pas un dieu de platre.

Voila ce que Jésus déclare en Jean 17:3 " Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent a te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".

J'espére que cela correspond a ta question Hassan, merci de me dire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités