Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 05:32

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Chacun ses croyances et interprétations, c'est Dieu qui jugera au final.

Yeo... juger à nos actes... non pas à nos belles paroles, principes, philosophies, dogmes, rites ou doctrines...

Comme on fait dans la vraie vie chaque jour, dans nos systèmes de justice d'ailleurs... actions et conséquences...
Et quand la parole blesse, ca compte comme acte aussi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 05:41

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Toute secte ou religion chrétienne sans prophètes et révélations depuis 2000 ans est hérétique.
Heureusement que la parole nous a prévenus qu'il y aurait des tarés...
Sinon, j'aurais apostasié...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 05:57

Message par Coeur de Loi »

Tu voulais parler de ça Étoiles ?

Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

C'était écrit...
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 06:29

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Tu voulais parler de ça Étoiles ?

Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

C'était écrit...
Vous avez le droit de rejeter les faux et les vrais prophètes... Si cela pouvait vous donner bonne conscience !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 06:54

Message par Giova »

Il est facile de démasquer un vrai ou un faut prophete, il faut les éprouvés afin de savoir si ils sont de Dieu ou du diable.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 07:00

Message par Mormon »

Giova a écrit :Il est facile de démasquer un vrai ou un faut prophete, il faut les éprouvés afin de savoir si ils sont de Dieu ou du diable.
Très facile en lisant le Livre de Mormon. Mais, trop facile pour certains : https://www.lds.org/scriptures?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Tu voulais parler de ça Étoiles ?

Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

C'était écrit...
Oui, et aussi de ça:

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses,
eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
[...] le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes
pour êtres punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans
un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité.
Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles
de jugement injurieux devant le Seigneur.
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées
pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent,
et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité.
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés,
ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies;
ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.[...]
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair,
par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption,
car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 08:26

Message par Coeur de Loi »

Oui, de faux enseignants... c'est pas ce qui manque...

Contre ça il faut rester humble et chercher à vérifier solidement par soi-même dans la Bible...
La vérité = la réalité

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 08:54

Message par Pierre77 »

" Mormon " Le vrai prophète est seulement celui qui :

(1) Enseigne l'Obéissance à la Thora (loi de Moise) car c'est une loi perpétuelle;

Deuteronome 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie (Thora) dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

(2) Qui ne contredit pas les prophètes qui l'ont précédé (dans la Bible)
(3) et qui ne fait pas de fausses prophéties !

Deuteronome 18:21-22 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 09:18

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Le vrai prophète est seulement celui qui :

(1) Enseigne l'Obéissance à la Thora (loi de Moise) car c'est une loi perpétuelle;

Deuteronome 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie (Thora) dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

(2) Qui ne contredit pas les prophètes qui l'ont précédé (dans la Bible)
(3) et qui ne fait pas de fausses prophéties !

Deuteronome 18:21-22 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

J'ai un Ami de ce type :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 10:02

Message par samuel777444 »

Mon premier point n'est pas une fausse doctrine mais proche...
1. Si quelqu'un dit moi je suis catholique ou moi je suis batiste ou moi je suis adventiste, il est dans l'erreur il y attaché aux hommes, car sa revient a dire moi je suis de paul ou moi je suis de pierre, sa ne vous rappelle pas quelque chose????
2. Dans n'importe quelle dénomination on a des freres et soeurs, car il y a seulement 2 types de personnes ceux qui marches par l'esprits et ceux qui marche par la chair.
3. Si tu marche par l'esprit mais que tu est attaché a un mouvement particulier plus qu'a Dieu, je te conseil de t'attaché a Dieu premièrement car lui seul te conduira dans la vérité et te gardera du mensonge.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 10:04

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Mon premier point n'est pas une fausse doctrine mais proche...
1. Si quelqu'un dit moi je suis catholique ou moi je suis batiste ou moi je suis adventiste, il est dans l'erreur il y attaché aux hommes, car sa revient a dire moi je suis de paul ou moi je suis de pierre, sa ne vous rappelle pas quelque chose????
2. Dans n'importe quelle dénomination on a des freres et soeurs, car il y a seulement 2 types de personnes ceux qui marches par l'esprits et ceux qui marche par la chair.
3. Si tu marche par l'esprit mais que tu est attaché a un mouvement particulier plus qu'a Dieu, je te conseil de t'attaché a Dieu premièrement car lui seul te conduira dans la vérité et te gardera du mensonge.
C'est ce que dis (et a écrit) mon Ami aussi...

Il me semble aussi sage que vous :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 03 déc.15, 10:50

Message par samuel777444 »

spin a écrit :Je réagis au titre. A quoi reconnait-on une vraie ou fausse doctrine sinon à la lumière d'une doctrine qu'on juge a priori vraie ?
A la lumière du saint-esprit et de la parole de Dieu, Car lui nous enseigne toutes chose, promesse de Dieu
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Adelbaran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars17, 08:00
Réponses : 0

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 13 mars17, 04:57

Message par Adelbaran »

Toute secte ou religion chrétienne sans prophètes et révélations depuis 2000 ans est hérétique.[/quote]
-
(( ** YHWH ** )) dit " vous pouvez juger toutes religions , mais ne pas juger ceux qui en sont membre , elle son aussi mes créatures "" donc il n'y a aucune sectes Chrétiennes car toutes le sont puisqu'elles ne sont que création par les hommes et non de DIEU lui même
-
(( ** YHWH ** )) n'a pas de religion c'est contraire a ces principes , il ne rejette nullement ceux qui en leurs seins lui sont agréable , n'est t'il pas écrit tous petits et grands seront jugés et si tous son jugé pareillement ceux de toutes les Religions seront jugé
-
jean Apôtre de Christ par qui l'ange donna la prophétie
-
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quelles sont les fausses doctrines dans le Christianisme

Ecrit le 13 mars17, 05:29

Message par Coeur de Loi »

Mais après, que lit t'on ?

Ré. 20.12 :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mais qui est écrit dans le livre de vie ?

Voir ce lien :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités