Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 11 nov.16, 11:42

Message par Arké »

Et bien alors, il est où le verre d'eau ?
A part vous chicaner pour tel ou tel vérité, quelle solution de paix apportez-vous ?

Selon certains, la paix viendra en éliminant tous les juifs.
Selon d'autres la paix viendra en éliminant tous les chrétiens.
Selon d'autres encore la paix viendra en éliminant tous les mohamadiens.

Peut-être est-ce vrai ! Éliminons-les.
Que restera t-il....
Des Boudhistes, des Hindouistes, des Chintoïstes, des républicains, des démocrates, des royalistes, des blancs, des noirs, des jaunes, des beurs etc....

Éliminons-les aussi, ainsi il ne restera plus personne et la paix sera totale.
Dieu sera le seul vivant et nous serons tous morts, est-ce cela que vous voulez pour avoir la paix ?

Peut-être que le rassemblement au nom de Dieu sous la bannière de la fraternité humaine serait plus joyeuse, non ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 11 nov.16, 13:22

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien alors, il est où le verre d'eau ?
A part vous chicaner pour tel ou tel vérité, quelle solution de paix apportez-vous ?
Un feu de camp
Un dialogue
Un calumet
et un ''bon thé des bois''. Avec de l'eau dans un verre, si c'est ce que vous buvez. C'est ma tournée. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 11 nov.16, 23:01

Message par Arké »

Merci Indian, mais cette question s'adresse plutôt à ceux qui refusent de croire que Dieu est à l'origine de toutes les religions authentiques.
Et puis je préfère le café ! :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 12 nov.16, 01:24

Message par indian »

Arké a écrit :Merci Indian, mais cette question s'adresse plutôt à ceux qui refusent de croire que Dieu est à l'origine de toutes les religions authentiques.
Et puis je préfère le café ! :D

avec un nuage de lait? ;)

Il est chaud et t'attend..;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 12 nov.16, 01:51

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :J'imagine que comme eric121, vous avez l'impression que ce que vous pensez savoir est la vérité absolue... c'est ca?
ou que tout ce qui est contraire à vos vérités est mensonge...
Ce n'est pas NOS vérités espèce de menteur que tu es, et tu le sais très bien.
C'est la bible qui le dit, pas nous.

Mais tu es tellement tordus et irrespectueux que tu ne la lis même pas,
et quand bien même tu la lirais, tu n'appliquerais pas ce qui est écrit.
Comme je le disais, tu te fous de Dieu, t'en a strictement rien à foutre de ce qu'il raconte.
Ton seul but dans la vie, c'est d'unir les hommes, mais sort de ta bulle mon pauvre David,
ça n'arrivera jamais, et tu sais pourquoi... c'est écrit dans la Bible, encore un fait que tu ignores sciemment.
Quand je te disais que tu te prends pour Dieu... Dieu dit que l'homme sera de plus en plus tordu, et toi
tu crois qu'il va devenir bon et s'unir avec Dieu.

Pauvre mec, sérieux, t'es vraiment à l'ouest.... ça fait peur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 12 nov.16, 02:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Ce n'est pas NOS vérités espèce de menteur que tu es, et tu le sais très bien.
C'est la bible qui le dit, pas nous.

Mais tu es tellement tordus et irrespectueux que tu ne la lis même pas,
et quand bien même tu la lirais, tu n'appliquerais pas ce qui est écrit.
Comme je le disais, tu te fous de Dieu, t'en a strictement rien à foutre de ce qu'il raconte.
Ton seul but dans la vie, c'est d'unir les hommes, mais sort de ta bulle mon pauvre David,
ça n'arrivera jamais, et tu sais pourquoi... c'est écrit dans la Bible, encore un fait que tu ignores sciemment.
Quand je te disais que tu te prends pour Dieu... Dieu dit que l'homme sera de plus en plus tordu, et toi
tu crois qu'il va devenir bon et s'unir avec Dieu.

Pauvre mec, sérieux, t'es vraiment à l'ouest.... ça fait peur.
Faut faire attention à ce que l'on lit on se qu'in dit qu'un livre dit..

Même les musulmans se sont trompés parfois.

Je ne me prends par pour dieu... à peine un con.

Et je sais que vous , vous cherchez la division. Contrairement à la Bonne Nouvelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 13 nov.16, 03:02

Message par jeudi »

aucune religion, aucune tradition, ne détient la vérité: nous ne pouvons que cheminer vers la vérité, dans une démarche intérieure, laquelle passe par des morts et des résurrections, symboliquement. Elle traduits des symboles comme "la côte d'Adam"

http://plusconscient.net/annick-de-souz ... nt-la-voie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 13 nov.16, 04:11

Message par Arké »

Et je sais que vous , vous cherchez la division. Contrairement à la Bonne Nouvelle.
Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Luc
Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Et bien oui, le message de Jésus est d'unir les croyants autour de la vérité sur l'existence de Dieu et sur la véracité des écrits venant des prophètes.

Mais certains sont encore dans l'illusion d'un Dieu ne voulant le bien que d'une partie de l'humanité !!
Certains sont jaloux et envieux comme le fut Caïn, ce qui n'est vraiment pas une voie à suivre.

Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 13 nov.16, 20:55

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et je sais que vous , vous cherchez la division. Contrairement à la Bonne Nouvelle.
Jésus lui même divise et je ne peux pas m'unir avec toi, se serait m'unir avec le mensonge et la trahison envers Dieu.

Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres,
comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
[...] Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits;
allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Tu es complètement aveugle, pour unir les hommes tu trahis la parole, tu l'ignores, et donc, tu trahis Dieu.

Faut faire attention à ce que l'on lit on se qu'in dit qu'un livre dit..
Même les musulmans se sont trompés parfois.
Tu n'es qu'un pauvre menteur et un manipulateur;
C'est écrit noir sur blanc; "les chrétiens disent "Jésus est le fils de Dieu"... qu'Allah les anéantisse."

Y a pas plus clair... mais tu continues à nier, à virer à gauche et à droite.
Tu te crois bon, mais t'es mauvais.
Tu dis amen au Diable, qui à part le Diable peux vouloir l'anéantissement des Chrétiens?
Tu es son suppôt.
Tu feras parti des boucs si tu ne prends pas un virage à 180 degrés.
Je te plains sincèrement mon pauvre Indian.

Médite bien cela:
2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité?
Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 15 nov.16, 07:21

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix
la mouette a écrit :/ La Question : Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

La Mouette a Répondu : Le juste est celui qui reconnait que la parole de Dieu est Vérité, apporte cette Vérité aux autres, et l'avère chez autrui, même s'il ne vient pas de la même bergerie.

Quiconque apporte un soutien, minime soit-il, à celui qui prêche la parole de Dieu, recevra sa récompense auprès de Dieu. Car il aura reconnu en son coeur, même à l'encontre de lui-même, que l'autre dis une Vérité.
Qu'entendez-Vous par " l'avère chez autrui" ? Pourriez-Vous reformuler, SVP.

Parmi les nouveaux de ce forum ou Ceux que Je n'avais pas Croisés auparavant, tels que, me semble-t-il, Prisca, R22, Gaëtan, Abba, Jeudi, etc ..., avez-Vous déjà Entendu Parler de " la Lettre aux NationS " que J'ai Adressée au Premier G 20 et avez-Vous Lu la Lettre que J'ai Adressée à Mr HOLLANDE en date du le 14 / 06 /2015 ?


Gloire à Dieu !

Fraternellement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 15 nov.16, 11:09

Message par jeudi »

Que pensez-vous de la "cote d'Adam" transformée en "côté d'Adam' (son côté féminin) ce n'est pas une mince affaire quand même !! Ca mérite de s'y arrêter car ça change beaucoup de choses !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 15 nov.16, 13:15

Message par indian »

jeudi a écrit :Que pensez-vous de la "cote d'Adam" transformée en "côté d'Adam' (son côté féminin) ce n'est pas une mince affaire quand même !! Ca mérite de s'y arrêter car ça change beaucoup de choses !!
Une de mes allégories préféres :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 15 nov.16, 19:20

Message par Arké »

La frontière entre la terre (l'homme) et la mer (femme) ne s'appelle t-elle pas "une côte" ?

Ft.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 03:13

Message par la mouette »

Paix et salut.

@IDRVDC,

Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu ou démenti l'esprit de Vérité quand il se présente à lui? N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs?
en revanche, qui apporte la Vérité et l'avère chez autrui ceux-là sont les prémunis, ils auront auprès de leur Maître ce qu'ils veulent
- Telle est la récompense des bel-agissants.

S XXXIX,32-34

Avérer la Vérité chez autrui, c'est reconnaître que l'autre dit la Vérité, par l'action de l'esprit de Vérité que Dieu a mis en chacun de nous...même si cet autre n'est pas de même tradition que nous.

@EC,

C'est en accordant le pardon, avec autorisation de Dieu, que Jésus guérit les "malades" durant son "ministère", non?
Le "sacrifice" de Jésus ne représente que la foi qu'il a en Dieu, ce que Dieu attend de nous :
le pardon et l'espoir en Sa miséricorde, plutôt que la rancune et la demande de vengeance immédiate...
En aucun cas Mohammed n'a prêché un autre Évangile, car c'est une très très "Bonne Nouvelle" que de savoir que Dieu existe, qu'Il n'est pas indifférent à nos actions, et que nous n'avons pas a craindre les hommes et leur jugement "étriqué", mais Dieu seul.
Quant-à l'expression "Fils de Dieu", c'est au sens "créature aimée de Dieu" qu'il faut l'entendre.
Car veuillez reconnaître que si Dieu avait engendré un fils, dans le sens commun aux humains,
alors il n'y aurait plus un seul Dieu, mais deux...
Se soumettre à Dieu (=être musulman, en arabe), à le reconnaître Tout puissant et Sage,
s'abandonner à Sa volonté, et par cela ne plus craindre et se soumettre au joug de l'homme.
Par exemple, qui parmi vous refusez de faire vacciner vos enfants avec leurs poisons,
sans mentir quant-à votre refus, sous menace de sanction pénale ou d'exclusion à un enseignement (donné par une "éducation nationale" que je qualifirais d'imposture, par la déclaration universelle des droits de l'homme )?

Pour conclure, je vous invite tous à chercher dans vôtre livre saint, la définition de la justice, telle qu'elle y est définie.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Gloire et louanges à Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 06:19

Message par eric121 »

la mouette a écrit : Se soumettre à Dieu (=être musulman, en arabe), à le reconnaître Tout puissant et Sage,
Un prêtre arabe chrétien disait à Mahomet : nous sommes soumis avant toi; même dans le nom de sa religion Mahomet a plagié

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités