Question brûlante pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 19:48

Message par ex-musulman »

Musulmans,
Le Coran affirme que Jésus est le Messie. Cependant, avez-vous remarqué que le Coran ne donne nulle part la définition du mot "Messie"? La définition de ce mot se trouve dans l'ancien testament. Le Messie signifie, entre autres, le sauveur de l'humanité. Donc si Jésus a sauvé l'humanité comme le dit le Coran, alors à quoi sert Mohamed? En effet, que peut-on faire de plus que sauver l'humanité?
I ->

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 20:26

Message par Bragon »

OUH là là!!!! Mais comment n' y ai-je pas pensé avant !!!!
Quelle perspicacité, qu'elle lucidité vraiment !!! Quelle intelligence !!!
L'islam, c'est donc ça !!! Et dire que je ne l'avais pas remarqué! Comme je suis bête !!! Je vais vite quitter l'Islam. Je n'en veux plus !!!
Dis-moi, est-ce que tu as fondé une nouvelle religion ? Si c'est oui, je ne veux aller nulle pas, mais te rejoindre toi, être ton premier apôtre !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 20:30

Message par Imperiocristo »

Oui bien sûr et des questions ont peut s'en posé un paquet .
Le pire de tout si tu y réfléchie bien c'est que le Coran ne parle même pas une seule fois que nous somme sauvé par le sang de Jésus a titre expiatoire , pire ne parle pas d'expiation par le sang ( alliance par le sang ) comme dans l'ancien testament et si tu parle avec un musulmans de ça il va te dire que c'est n'importe quoi etc.... Allah n'a pas besoin de sang pour expié les péchés .
Et là ça pose un énorme problème de fond , et ça démontre avec puissance que ce Allah ne peut être en aucun cas le Dieu de la Bible YHWH .
Toute la Bible est basé sur l'expiation par le sang et cela depuis le commencement ( Abel et Caïn ) imagine un peut .
L'expiation par le sang à régie toute la vie des Juifs .

De plus le Coran ne dit pas que nous auront la vie éternelle grâce à Jésus mais juste qu'il viendras combattre l'anti-christ , puis finira par mourir lui aussi comme un vulgaire mortel , hallucinant .
C'est absolument pas ce que dit la Bible !
Le coran est l'opposé de ce que dit la parole , comment croire un seul instant que ce Allah est le Dieu de la Bible ? impossible seul des gens manipulé et lobotomisé peuvent le croire .
Lit la sourate la vache tu va voir l'histoire de malade complètement inventé et fait le rapprochement avec la vrai histoire Biblique et tu sera étonné ( sacrifice de la vache rousse sans défaut )

Bref des détails il y en a des tonnes et des tonnes
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 21:00

Message par Bragon »

Imperiocristo a écrit : De plus le Coran ne dit pas que nous auront la vie éternelle grâce à Jésus mais juste qu'il viendras combattre l'anti-christ , puis finira par mourir lui aussi comme un vulgaire mortel , hallucinant .
HHHaaa bon, tu es sûr ? Et Mohamed, il servi à rien! Cest-y un nullar pas prophète ?
Lui il dizi rien ?
Alors moi quitti vite islam. Moi sauvi de islam

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 21:06

Message par Imperiocristo »

Bragon a écrit : HHHaaa bon, tu es sûr ? Et Mohamed, il servi à rien! Cest-y un nullar pas prophète ?
Lui il dizi rien ?
Alors moi quitti vite islam. Moi sauvi de islam
Non toi ti être li pitite clown , ti conni li clown ???? voilà toi itre li clown
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 21:08

Message par jipe »

Bragon a écrit : HHHaaa bon, tu es sûr ? Et Mohamed, il servi à rien! Cest-y un nullar pas prophète ?
Lui il dizi rien ?
Alors moi quitti vite islam. Moi sauvi de islam

:? (censored) (censored) :tap:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 21:16

Message par Bragon »

Bah, les témoignages d'un renégat, qu'est-ce que ça vaut ?
Un renégat et un renégat, mais on n'est meme pas dans ce cas de figure.
C'est juste des sionistes masqués qui se jouent entre eux une commédia dell arté, espérant bêtement leurrer quelque passant.
Mais moi, sérieux, moi quitti vite, vite, ci matin mime mohamed faux prophite et Allah faux Diou

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 21:30

Message par Imperiocristo »

Bragon a écrit :Bah, les témoignages d'un renégat, qu'est-ce que ça vaut ?
Un renégat et un renégat, mais on n'est meme pas dans ce cas de figure.
C'est juste des sionistes masqués qui se jouent entre eux une commédia dell arté, espérant bêtement leurrer quelque passant.
Mais moi, sérieux, moi quitti vite, vite, ci matin mime mohamed faux prophite et Allah faux Diou
C'est sûr que c'est du lourd ton argument et comme par hasard ceux qui se convertissent à l'Islam là c'est pas du bidon , là il y a pas de complots etc....
T'a pas quelque chose de plus croustillant ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 00:48

Message par Bragon »

Imperiocristo a écrit : C'est sûr que c'est du lourd ton argument et comme par hasard ceux qui se convertissent à l'Islam là c'est pas du bidon , là il y a pas de complots etc....
T'a pas quelque chose de plus croustillant ?
Non, moi musulman trop bête pour avoir arguments.
Si moi avoir arguments, moi serais pas musulman.
Non moi, juste croquer arguments de vous, très croustillants.
Arguments de vous montrer islam mauvais très intelligents.
Moi vite quitter islam. Merci vous aider moi. Merci beaucoup Messié

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 07:43

Message par Seleucide »

ex-musulman a écrit :Le Messie signifie, entre autres, le sauveur de l'humanité.
Il serait bon de distinguer le sens même du messie des différentes traditions qui lui seront liées, par la suite.

Traditions par ailleurs contradictoires.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 23:36

Message par slamani »

ex-musulman a écrit :Musulmans,
Le Coran affirme que Jésus est le Messie. Cependant, avez-vous remarqué que le Coran ne donne nulle part la définition du mot "Messie"? La définition de ce mot se trouve dans l'ancien testament. Le Messie signifie, entre autres, le sauveur de l'humanité. Donc si Jésus a sauvé l'humanité comme le dit le Coran, alors à quoi sert Mohamed? En effet, que peut-on faire de plus que sauver l'humanité?
Il faut que tu revois la définition du mot "Messie"..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Question brûlante pour les musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 23:46

Message par Seleucide »

Ou plutôt qu'il distingue le sens originel de messie des traditions qui lui seront par la suite affiliées.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 115 invités