Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 06:11

Message par Assilem »

Être musulman ne veut pas dire pratiquer l'islam en soi.
Je parle juste du mots musulman.
......je ne sais pas si je me suis bien exprimer........

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 06:29

Message par indian »

Assilem a écrit :Être musulman ne veut pas dire pratiquer l'islam en soi.
Je parle juste du mots musulman.
......je ne sais pas si je me suis bien exprimer........

Oui très, très bien :mains:

Musulman comme dans celui qui se soumet à la paix possible. À Dieu , aux Lois de ce qui est possible. :hi:

Mais pour ma part, un '''véritable musulman'' met en pratique et fait tout ce qui est possible pour établir la paix. :hi: en soi et un peu partout.

Ce que je ne suis pas...mais tente d'être.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 06:30

Message par Prophètedel'éternel »

réponse pour des musulmans qui veulent parler honnêtement;

arrêtez de vous soumettre à votre livre unique...

au moins t'essayes de t'exprimer assilem c'est déjà ça..
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

zappa13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept.16, 06:35
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 06:40

Message par zappa13 »

Bonjour à tous, ma question concerne le prophète Mohammed. Il est dit par les musulmans qu'il est le dernier.
1- Cela est-il mentionné dans le coran ?
2- Pourquoi serait-il le dernier ? Il y a eu d'autres prophètes avant lui pourquoi pas après ?
Ce sont des questions "naïves"de quelqu'un s’intéressant depuis peu à la religion, je le précise avant d'être éventuellement taxé de provocateur ou que sais-je. Qui veut bien me répondre ?Plusieurs avis d'ailleurs seraient encore mieux, merci.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 07:30

Message par bahhous »

india a écrit :
Mon plus Grand Respect pour le véritable Islam
Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.
Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 07:43

Message par indian »

bahhous a écrit :india a écrit :
Mon plus Grand Respect pour le véritable Islam

Le musulman est le frère du musulman,

il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.
Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire.

Il est de bonne foi :hi:
Il est comme un ''frère de sang'' ayant partager le ''calumet de la paix''.

Il est juste, courtois, respectueux, plein de compassion ,comme un aimant aimant.

Vous me semblez l'être :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 08:22

Message par yacoub »

Le musulman est le frère du musulman et encore ! il n'est le frère ni du juif, ni du chrétien ni de l'athée ni de l'agnostique ni du polythéiste.

Les verset 9:28-29 lui commandent de les combattre jusqu'à ce qu'ils embrassent la vraie religion.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 08:31

Message par indian »

yacoub a écrit :Le musulman est le frère du musulman et encore ! il n'est le frère ni du juif, ni du chrétien ni de l'athée ni de l'agnostique ni du polythéiste.

là vous parlez de ceux qui se disent musulmans..mais qui ne le sont pas :hi:

Mais bon ..la Bête :( ... a fait son sale boulot...dommage.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 08:38

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 08:46

Message par Prophètedel'éternel »

indian a écrit :quote="bahhous"]india a écrit :
Mon plus Grand Respect pour le véritable Islam

Le musulman est le frère du musulman,

il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.
Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire.

Il est de bonne foi :hi:
Il est comme un ''frère de sang'' ayant partager le ''calumet de la paix''.

Il est juste, courtois, respectueux, plein de compassion ,comme un aimant aimant.

Vous me semblez l'être :hi:[/quote]

veux tu dire il est juste et victorieux à lui la gloire la puissance et les honneurs, lui qui était ?

voici je vous donne de ceux *de la mosquée de satan qui se disent musulmans, mais qu ne *le sont pas
( quelqu'un publiera ces bones nouvelles comme vous les appelez après que je soit partit... )
afin que leur joie soit parfaite: je les ferait s'incliner à vos pieds, de façon qu'ils sachent que je les ai aimé...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 22:49

Message par eric121 »

Assilem a écrit : Tous etre humain est musulman comme dit précédemment car nous sommes tous soumis à DIEU.
Je vois que tu n'as jamais été en cours de philosophie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 23:03

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :
veux tu dire il est juste et victorieux à lui la gloire la puissance et les honneurs, lui qui était ?

voici je vous donne de ceux *de la mosquée de satan qui se disent musulmans, mais qu ne *le sont pas
( quelqu'un publiera ces bones nouvelles comme vous les appelez après que je soit partit... )
afin que leur joie soit parfaite: je les ferait s'incliner à vos pieds, de façon qu'ils sachent que je les ai aimé...
:hum:
si je comprenais le sens de vos écrits, je me permmettrais peut être d'y répondre ;)


mais si je comprends bine, je dirais: oui :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 23:15

Message par Assilem »

Je vois que tu n'as jamais été en cours de philosophie[/quote

Pour information, j'ai déjà été en cours de philosophie.
Relis bien tout ce que j'ai écrit j'espère que tu comprendra. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 30 sept.16, 23:17

Message par indian »

Assilem a écrit ::hi:

Assilem, je vous présente eric121, :hi:
vous apprendrez à le connaitre :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 01 oct.16, 01:07

Message par Assilem »

:mains:

Merci pour l'information indian :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 106 invités