Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 05 oct.16, 02:34

Message par slamani »

zappa13 a écrit :Bonjour à tous, ma question concerne le prophète Mohammed. Il est dit par les musulmans qu'il est le dernier.
1- Cela est-il mentionné dans le coran ?
2- Pourquoi serait-il le dernier ? Il y a eu d'autres prophètes avant lui pourquoi pas après ?
Ce sont des questions "naïves"de quelqu'un s’intéressant depuis peu à la religion, je le précise avant d'être éventuellement taxé de provocateur ou que sais-je. Qui veut bien me répondre ?Plusieurs avis d'ailleurs seraient encore mieux, merci.
Bonjour zappa13,

Oui, Muhammed est le dernier Prophéte et Messager de Dieu:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

La différence entre Muhammed et les autres Prophètes et Messagers de Dieu c'est que Muhammed a été envoyé pour toute l'humanité.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 05 oct.16, 03:18

Message par yacoub »

slamani a écrit : Oui, Muhammed est le dernier Prophète et Messager de Dieu:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

La différence entre Muhammed et les autres Prophètes et Messagers de Dieu c'est que Muhammed a été envoyé pour toute l'humanité.
:shock:

Les autres prophètes, aussi, ont tous été envoyés à toute l'humanité à commencer par Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus que PBSL a rencontrés au ciel et qui ont reconnu à l'unisson qu'il était le Seigneur des Prophètes qui sont au nombre de 124 000 selon Mirza Ghalib.

Même les amazighen ont eu un prophète mais ils l'ont égorgé, l'ont mis à la broche et l'ont mangé selon un Noble Hadith.

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit : je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.

Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ? Je lui répondit qu'il est Berbère.

Le prophète me dit : Anass mais vends le même pour un Dinar.

J'ai demandé pourquoi Prophète ? Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mange sa viande et en donne la sauce a leur femmes, depuis Allah a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 06 oct.16, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Je vais t’expliquer pourquoi la maitrise de la structure du coran est indispensable pour comprendre la dernière révélation :
La dernière révélation est « la parole d’Allah » et la création dans toutes ses formes du neutron à la galaxie est appelée « les paroles d’Allah = coran »
Le coran est l’expression verbale du monde extérieure (création)… pour découvrir les secrets de la nature l’homme depuis son existence jusqu’à aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps l’homme n‘a cessé de développer les sciences et la technologie dans le but de percer ses secrets …
Si le coran reflète textuellement ce monde matériel il est donc nécessaire de découvrir les composantes de la révélation et les clefs qui nous permettent de comprendre cette structure très complexe du livre d’Allah pour pouvoir donner une interprétation approchée des vérités annoncées dans le livre d’Allah …
Pour commencer le livre d’Allah annonce sa structure en trois partie : le coran – le message – le plus des récits et les versets commentaires (exposé du livre)
1- On ne peut comprendre la révélation si l’on ne peut distinguer les versets du message de ceux du coran. et leur nombre.
2- dans le message il y a deux sortes de commandements et lois : universels et d’autres transitoires …
3- dans le coran il y a deus sortes de versets : lois générales de la création et les récits …
4- Pour comprendre le coran et le message nous devons déterminer et identifier les versets commentaires qui nous permettent de comprendre le sens de chaque mots et chaque verset…
5- Enfin determiner les versets qui forment la partie « le plus beau des récits.. » et se demander quelles est leur utilité dans la révélation ….
Et celui comprendra cette structure de la révélation et découvrira comment les quatre sortes de versets sont repartis dans plusieurs sourates tout en étant complémentaires et comment sont entremêlés entre eux dans les différentes sourates ; découvrira que cette composition du livre est un miracle en soit. Et qu’il serait impossible à tous les humains réuni de pouvoir écrire un livre semblable …
Ouais, ça c'est toi qui le dis qu'un homme ne peut pas écrire un livre semblable.
Elle est où la preuve? Montre moi un exemple de l'incroyable miracle de ce livre.

Mais tu as encore dévié du sujet...
Je te disais: pas la peine de comprendre que le Coran est un livre délirant comme tu le soutiens
pour comprendre que Muhammad fait de Dieu un menteur...
Dieu dit: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Muhammad dit: "Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant... ils ne l'ont ni tué, ni crucifié... personne ne portera les péchés d'autrui."

Muhammad traite Dieu de menteur. Il nie ce que Dieu a accompli par son fils.
Il nie les prophètes... les prophéties... et peu importe que le Coran est un miracle en soit. Et qu’il serait impossible à tous les humains réunis de pouvoir écrire un livre semblable …

Le noeud du problème, c'est que Muhammad débarque de nulle part 630 ans après et nie tout ce qui est écrit et accompli.
Il est seul contre tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 08 mars17, 08:13

Message par universel »

Très bien dis cher yacine

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 110 invités