question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

question pour les musulmans

Ecrit le 11 avr.18, 03:56

Message par manouche »

Juste une question pour les musulmans :D @vant l'islam yavais les catholique et pour eux c'était la religion @ suivre puis est venu l'islam qui est aujourd'hui la religion à suivre -- Et si demain un autre se réveil & dit que Dieu lui @ "révélé" une nouvelle religion à suivre vous allez changer de religion :hum: C'est vraiment une question sans arrière pensée :D
Aime ton prochain comme toi-même

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 11 avr.18, 04:10

Message par yacoub »

manouche a écrit :Juste une question pour les musulmans :D @vant l'islam yavais les catholique et pour eux c'était la religion @ suivre puis est venu l'islam qui est aujourd'hui la religion à suivre -- Et si demain un autre se réveil & dit que Dieu lui @ "révélé" une nouvelle religion à suivre vous allez changer de religion :hum: C'est vraiment une question sans arrière pensée :D
C'est déjà arrivé avec le mormonisme, le jéhovisme...etc.

Mais Mahomet a averti qu'il était le dernier des envoyés d'Allah et que l'ultime religion est l'islam.

Si bien qu'en Iran, l'inventeur du bahaïsme a été mis à mort alors qu'il reconnaissait Mahomet et l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 06:56

Message par Yacine »

Faut voir, tu proposes quoi comme nouvelle révélation ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 07:38

Message par bahhous »

manouche a écrit :
Juste une question pour les musulmans :D @vant l'islam yavais les catholique et pour eux c'était la religion @ suivre puis est venu l'islam qui est aujourd'hui la religion à suivre -- Et si demain un autre se réveil & dit que Dieu lui @ "révélé" une nouvelle religion à suivre vous allez changer de religion :hum: C'est vraiment une question sans arrière pensée
qui t'a dit que l'islam a commencé avec le prophète Mohamed ??? l'islam a commencé avec le messager Noé et scellé par le prophete Mohamed !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 07:47

Message par Elimélec »

bahhous a écrit :qui t'a dit que l'islam a commencé avec le prophète Mohamed ??? l'islam a commencé avec le messager Noé et scellé par le prophete Mohamed !!
c'est évident que l'islam a commencé avec Mahomet,
car pour entrer dans l'islam et devenir musulman il faut prononcer la shahada, ce que n'a pas pu faire Noé, puisque Mahomet naitra bien des siècles plus tard
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 09:07

Message par manouche »

merci Elimélec tu @ tres bien repondu
Aime ton prochain comme toi-même

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 19:58

Message par bahhous »

Elimélec a écrit :
c'est évident que l'islam a commencé avec Mahomet,
car pour entrer dans l'islam et devenir musulman il faut prononcer la shahada, ce que n'a pas pu faire Noé, puisque Mahomet naitra bien des siècles plus tard

j'ai repondu à cette question : sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

lire message : Ecrit le 12 Jan 2018, 14:28 lien : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60-45.html




Omar a écrit :
Bahhous, je vais te répondre, mais après avoir lu la réponse, je m'attend de toi, que tu dis la chahada par entier, c'est a dire comprise de:
Wa achhadou anna Mohammaden rasoul Allah. OK?????

La formule de Chahada est « Achhadou an là ilâha illa-Allah, Wa ashadou ana muhammad résolu-Allah », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.



Traduction
« je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah ET je témoigne que Mohamed est son messager »

réponse :

Ce témoignage est composé de deux chahadas ( temoignages ) distinctes à savoir :
« Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah » par ce chahada tu témoigne qu’il n y a de Dieu sauf Dieu …. Par ce chahada tu es musulman ; tu es un pur monothéiste : tu as foi envers Dieu (foi de l’islam)

« Je témoigne que Mohamed est son messager » c’est la deuxième chahada ; tu temoigne que que Mohamed est un envoyé de Dieu et par cette chahada tu es moumin (مؤمن) ) ( FOI de L'IMANE ) c'est-à-dire fidele de Mohamed veut dire que tu crois que Mohamed est un messager de Dieu et son message est divin !!!

Maintenant il faut remarquer que ces deux témoignages sont coordonnées par « ET. »

«Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah »


ET

« je témoigne que Mohamed est son messager »


Donc celui qui prononce le premier seulement il est MUSULMAN !!!
Celui qui prononce le deuxième et désavoue le premier il n’est ni musulman ni croyant il est plutôt un athée !!!
On ne peut pas prononcer le deuxième sans prononcer le premier car pour croire ( être moumin = مؤمن ) ; il faut d’abord avoir foi envers Dieu !!!
Conclusion : par le premier témoignage on est musulman ; par le deuxième témoignage on est moumen (croyant) … l’islam précède toujours l’imane
Et il n y a pas de imane sans islam …

Conclusion : dans la chahada il y a deux temoignages : celui qui le prononce : il est musulman et il est croyant !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 21:20

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :j'ai repondu à cette question : sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!
C'est faux, musulman = croire en Muhammad et en Allah = croire en l'Islam.

Depuis Muhammad on n'a jamais, jamais, jamais appelé un chrétien : "musulman".
On n'a jamais appelé "musulman" un croyant qui rejette l'islam, qui ne croit pas aux enseignements de Muhammad.

Tu veux te donner bonne conscience, mais tu te fourvoies.
Et c'est pas la peine de me sortir tes explications coraniques, tu ne me feras jamais avaler cette couleuvre.

Les musulmans seront sauvés par ce qu'ils ont cru à Muhammad et au Coran, on est d'accord?!!!
Donc, dans ce cas là, pourquoi les chrétiens que tu appelles musulmans, vont brûler en enfer?

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 21:49

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :c'est évident que l'islam a commencé avec Mahomet,
car pour entrer dans l'islam et devenir musulman il faut prononcer la shahada, ce que n'a pas pu faire Noé, puisque Mahomet naitra bien des siècles plus tard
La Chahada signifie croire en Dieu et son dernier Prophète de son époque, par exemple le credo à l'époque de Jésus était de croire en Dieu et en Jésus en tant que Messager : Jn 17.3
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 13 avr.18, 22:50

Message par Georges_09 »

bahhous a écrit :manouche a écrit :

Juste une question pour les musulmans :D @vant l'islam yavais les catholique et pour eux c'était la religion @ suivre puis est venu l'islam qui est aujourd'hui la religion à suivre -- Et si demain un autre se réveil & dit que Dieu lui @ "révélé" une nouvelle religion à suivre vous allez changer de religion :hum: C'est vraiment une question sans arrière pensée

qui t'a dit que l'islam a commencé avec le prophète Mohamed ??? l'islam a commencé avec le messager Noé et scellé par le prophete Mohamed !!
D'après mes lectures, l'islam a commencé avec Adam et Eve. Noé, Abraham, Moïse et Jésus étaient des musulmans.

http://lemessiejesuschrist.forumactif.c ... liaqim#122
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 14 avr.18, 00:25

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :La Chahada signifie croire en Dieu et son dernier Prophète de son époque, par exemple le credo à l'époque de Jésus était de croire en Dieu et en Jésus en tant que Messager : Jn 17.3
Sauf que les chrétiens n'ont jamais eu besoin de prononcer une formule pour devenir chrétiens,
mais de se repentir en Christ.

La Chahada est une pure invention de Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 14 avr.18, 00:52

Message par Yacine »

Se repentir à un mort, ça marche pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 14 avr.18, 01:11

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Se repentir à un mort, ça marche pas.
Un mort?
On voit que tu ne connais rien à la bible.

Jean 11:25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort!

Seul son corps est mort, Jésus n'a cessé d'être vivant, puisqu'il EST la vie.

Si on suit ta logique, quand tu seras mort (physiquement) tu seras aussi mort au paradis musulmans
puisque tu affirmes que la mort de Jésus est éternel.
Bien, tu viens d'enseigner que l'Islam ne peut donner la vie après la mort.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 14 avr.18, 01:14

Message par Yacine »

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Paix à son ame!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 14 avr.18, 01:26

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Paix à son ame!
Si on suit ta logique, quand tu seras mort (physiquement) tu seras aussi mort au paradis musulmans
puisque tu affirmes que la mort de Jésus est éternel.
Bien, tu viens d'enseigner que l'Islam ne peut donner la vie après la mort.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités