Question sur l evolution du dieu chretien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 24 févr.18, 07:12

Message par مسلم »

Selon toi avant jesus les prophete etait allie a un dieu malefique puis apres jesus est venu le vrai dieu

Donc je veux savoir pour toi que sont les prophete de l ancient testement ? Des etre malefique ? Des etre bon ? De vrai prophetes ? Des faux ? .......

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 24 févr.18, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :J ai deja pose plusieur fois la question mais je dois la reposer et avoir une reponse net sans que sa part dans d autre discutions , et pour cela je vais emmetre des theories afin que sa soit plus facile

La question : pourquoi y as il selon vous chretiens une difference entre le dieu de l ancien testement et celui du nouveau testement ?

- le dieu chretien a fait des faute et les corrige dans le nouveau testement ?
- le dieu chretien a il grandis ?
- le dieu chretien a tout simplement change d avis ?
- le dieu chretien a fusionne avec jesus qui sont devenu 1 et donc change de comportement ?
- autres theories ...
Tu n'as pas compris ou lu la bible pour croire que Dieu a changé...

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


Cela ne te rappelles pas le nouveau testament?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 févr.18, 22:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 24 févr.18, 09:40

Message par Gaetan »

مسلم a écrit :
Donc je veux savoir pour toi que sont les prophete de l ancient testement ? Des etre malefique ? Des etre bon ? De vrai prophetes ? Des faux ? .......
Je n'ai pratiquement rien lu sur ceux que les juifs appellent des prophètes, s'ils n'enseignaient pas ce que le Christ a enseigné ce ne sont pas des prophètes.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 24 févr.18, 11:18

Message par مسلم »

Ok gaetan donc au final les prophetes de l ancient testement ne sont pas des prophete ainsi que la revelation de l ancien testement est une oeuvre d un dieu malefique autre que le dieu apres jesus , c est ca ton raisonement ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 24 févr.18, 22:21

Message par Etoiles Célestes »

C'est hallucinant de créer un topic et d'ignorer sciemment les réponses apportées.
مسلم a écrit :J ai deja pose plusieur fois la question mais je dois la reposer et avoir une reponse net sans que sa part dans d autre discutions , et pour cela je vais emmetre des theories afin que sa soit plus facile

La question : pourquoi y as il selon vous chretiens une difference entre le dieu de l ancien testement et celui du nouveau testement ?

- le dieu chretien a fait des faute et les corrige dans le nouveau testement ?
- le dieu chretien a il grandis ?
- le dieu chretien a tout simplement change d avis ?
- le dieu chretien a fusionne avec jesus qui sont devenu 1 et donc change de comportement ?
- autres theories ...
Tu n'as pas compris ou lu la bible pour croire que Dieu a changé...

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


Cela ne te rappelles pas le nouveau testament?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Question sur l evolution du dieu chretien

Ecrit le 25 févr.18, 08:22

Message par Gaetan »

مسلم a écrit :Ok gaetan donc au final les prophetes de l ancient testement ne sont pas des prophete ainsi que la revelation de l ancien testement est une oeuvre d un dieu malefique autre que le dieu apres jesus , c est ca ton raisonement ?
Je ne t'ai pas dit qu'il n'y a aucun prophète de ce que les juifs appellent des prophètes, je t'ai dit que je n'ai pratiquement rien lu sur eux, je ne peux donc me prononcer. le dieu du pentateuque est un acolyte de Satan, c'est certain, cela ne fait aucun doute pour moi. Le Dieu de Jésus n'est pas le même esprit que le père de Moise. Alors Satan a trompé les juifs, les judéo chrétiens et les musulmans. Les vrais chrétiens étaient les marcionnistes, les gnostiques, les manichéens, les cathares qui croyaient ce que je te dis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Yacine et 17 invités