Question toute bête

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Question toute bête

Message Titre du message: Question toute bête

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 05:15

Sur le Rabbin JOSHUA ou Yeshoua (jésus)

Pourquoi ,de son vivant, il n'était pas "dieu" ?

Il a fallu attendre son décès puis l'existence de Constantin pour qu'il soit nommé à titre posthume : dieu !

Ce qui explique sûrement la naissance de l'Islam
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Elimélec

Christianisme [Évangélique]

Message Titre du message: Re: Question toute bête

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 05:29

Teo a écrit:Sur le Rabbin JOSHUA ou Yeshoua (jésus)

Il a fallu attendre son décès puis l'existence de Constantin pour qu'il soit nommé à titre posthume : dieu !

Christ a toujours été Dieu le Fils, de toute éternité, avant même que le monde fut,
il n'a jamais cessé de l'être, même quand il est descendu sur la terre dans la chair, dans un corps d'homme.

Avelord1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 07:27

Bonjour Teo,
J'ai posé la même question l'autre jour... et les réponses que j'ai eu, il n'y a rien de plus lamentable.

J'ai aussi posé cette question aux Chrétiens : pourquoi Jésus n'a jamais dit de son vivant, de façon claire et sans équivoque "je suis Dieu" ?

C'est quand même bizarre que Dieu ait oublié d'annoncer une chose aussi importante aux hommes !

Comme réponse, on me cites des versets hermétiques et ambigus.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 07:32

Pur bobard ! Jésus est Dieu dans les Evangiles :

- marcher sur l'eau est un pouvoir réservé à Dieu :

Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

- l'épisode de la tempête est une transposition d'un psaume :

107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.

Mt 8.24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

8.25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

8.26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

8.27 Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

Mt 8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

107.30 Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.

Les autres exemples sont nombreux.

Paulo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 07:41

Avelord1 a écrit:J'ai aussi posé cette question aux Chrétiens : pourquoi Jésus n'a jamais dit de son vivant, de façon claire et sans équivoque "je suis Dieu" ?

C'est quand même bizarre que Dieu ait oublié d'annoncer une chose aussi importante aux hommes !

Comme réponse, on me cites des versets hermétiques et ambigus.

Désolé, mais c'est vous qui refusez d'entendre ce que Jésus a lui-même dit sur Lui : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés..." ; avant que le monde fût "Je Suis" ; qui me voit voit le Père (Dieu), car mon Père et moi sommes "Un".

Pour ne pas vous soumettre à cette révélation donnée par Jésus sur son identité, vous lui reprochez de ne pas avoir dit "Je Suis Dieu, adorez-moi", pour ne pas avoir à croire en sa divinité, qu'il a révélé aux Juifs, en se présentant exactement comme Dieu s'est présenté à Moïse ; car dire "Je suis Dieu", ne voulait rien dire, car d'autres se disaient dans le monde, des dieux. Jésus s'est présenté aux juifs, comme le Dieu d'Abraham s'était présenté à eux, afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité.

Les musulmans rejette le Dieu véritable, qui s'est manifesté en son Verbe devenu homme, car ils sont trop attachés à leur religion, fondée par l'ennemi de Dieu, de Jésus, l'Ange des ténètres, de la nuit, qui a dicté son Coran, la nuit, à Mohamed, faisant de lui son serviteur, son esclave, à l'image de tous les musulmans qui se soumettent à son Coran.

Elimélec

Christianisme [Évangélique]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 08:41

Avelord1 a écrit:
J'ai aussi posé cette question aux Chrétiens : pourquoi Jésus n'a jamais dit de son vivant, de façon claire et sans équivoque "je suis Dieu" ?

D'une part comment peux-tu savoir ce que le Seigneur a dit ou pas dit, puisque tu n'as jamais lu les évangiles,
d'autre part le Christ n'a pas oublié d'affirmer clairement et sans équivoque sa divinité :

Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce "Je suis" qui fait bien sûr référence à :

Exode, chapitre 3
13- Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14- Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis 'm'a envoyé vers vous.

Paulo a écrit:Les musulmans rejette le Dieu véritable, qui s'est manifesté en son Verbe devenu homme, car ils sont trop attachés à leur religion

Ils sont attachés à leur idôle Allah de la pierre noire dont ils ont un peur bleue, et à son prophète associé.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 08:48

elimenk a ecrit :
Christ a toujours été Dieu le Fils, de toute éternité,
avant même que le monde fut,
il n'a jamais cessé de l'être, même quand il est descendu sur la terre dans la chair, dans un corps d'homme.

Et c'est aussi ce même dieu qui aurait perpétré des horreurs a des créatures innocentes , en l'occurrence "des enfants" avant de se transformer je ne sais par quel miracle , en un petit dieu sensible, généreux , pacifiste et pleins d'amours pour des pêcheurs adultes .
Modifié en dernier par Arzew le 16 Sep 2018, 12:14, modifié 2 fois.

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 09:27

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais qu'il était Dieu mais que Dieu était son père comme il est aussi le mien et le père de tous les êtres humains.

La prière chrétienne est Notre Père qui êtes au cieux.

Et j'ai moi même suggéré aux arabes chrétiens de renoncer au mot Allah pour désigner Dieu mais opter pour Abouna qui signifie Notre Père..
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 10:19

l'islam, devait exister même si jésus n'a pas n'avait pas subie toutes les trahisons de la part des israélites et des romains.

Déjà 7 siècles avant jesus christ, l'islam, est annoncé par le prophète Daniel:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé
, il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 10:31

Non mais arrête un peu ! L'islam est né de la conversion des Arabes au judaïsme et de l'évolution de ce judaïsme arabe en religion arabe après l'échec d'une reconquête de la Judée sur les Byzantins.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 10:40

Saint Glinglin a écrit:Non mais arrête un peu ! L'islam est né de la conversion des Arabes au judaïsme et de l'évolution de ce judaïsme arabe en religion arabe après l'échec d'une reconquête de la Judée sur les Byzantins.

toi, tu es un athée, et tu devrais dialoguer sur d'autres cites, mais pour ceux qui croient a la bible inventée par les romains, savent bien que Daniel 2/1 et 38 à 44, fait partie de l'ancien testament.
si tu ne connais pas les choses, tu feras mieux de t'abstenir, et de ne pas donner des réponses bêtes, a des questions que l'auteur du topic définies "bêtes".

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 10:42

Et Daniel a été écrit après la succession des royaumes dont il parle.

Et il ne parle pas de l'islam.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 10:59

Saint Glinglin a écrit:Et Daniel a été écrit après la succession des royaumes dont il parle.

Et il ne parle pas de l'islam.

le prophète Daniel, si tu lis bien ce que j'ai écrit, il parle du Quatrième Royaume, c'est a dire le royaume romain, ceci est la preuve:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée .
..»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »

toujours, le prophète Daniel, dit que le royaume romain sera détruit par un cinquième royaume, qui est celui MUSULMAN, ceci est la preuve:

le Royaume Romain d orient a été détruit par celui musulman, en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dans Daniel 2/1 et 38 à 44.

tu feras mieux de t'abstenir a dire de fausses réponses, toi l'athée qui fait l'avocat du diable.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 11:08

:lol: Le royaume musulman ???? c'est quoi le royaume musulman ? Un ramassis de royaumes divers et variés qui passent leur temps à se taper sur la figure ou, à minima à se haïr cordialement, Algérie et Maroc, Arabie Saoudite avec le Qatar et l'Iran, la Turquie avec la Syrie et l'Irak etc. Je ne vois vraiment pas comment on peut parler de royaume musulman.....
De plus, ce prétendu royaume musulman a été sous domination occidentale pendant plusieurs dizaines d'années....
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 11:23

Etsrabollio a ecrit : De plus, ce prétendu royaume musulman a été sous domination occidentale pendant plusieurs dizaines d'années....

et Alors ???!!! es tu entrain d'insinuer que tu en es fier ?

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien