Questions a propos du saint esprit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Eliote

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Questions a propos du saint esprit

Message Titre du message: Re: Questions a propos du saint esprit

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 08:38

Or on ne peut pas comparer des personnes de type humain avec des personne de type divin
Donc en effet cette phrase veut bien dire que Jésus est Dieu

Pourtant vous faites l'amalgame avec une personne physique (Christ) et un Être spirituel (Dieu).
Jésus n'est pas Dieu puisque personne n'a JAMAIS vu Dieu ; Il habite dans une lumière inaccessible.

La Bible ne ment pas.

Comment Dieu peut-il être né de Marie puisqu'Il existait avant toutes choses ? Vous pensez qu'il s'est scindé pour envoyer une partie de lui dans le ventre de Marie ? Eh ben !!

Dieu est UN, il n'y a pas plus puissant que Lui, Il existe de toute éternité et Lui seul est immortel. Il a donné l'immortalité à son Fils Jésus Christ.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Que dire de plus ?

SOURATE 5.73 Ce sont, certes, des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Je ne pense pas revenir dans ce topic.

Bien à vous

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 08:45

Eliote a écrit:Jésus n'est pas Dieu puisque personne n'a JAMAIS vu Dieu ; Il habite dans une lumière inaccessible.

La Bible ne ment pas.

Ben si, si on ne la comprend pas.

Dieu n'est pas un être étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, mais nous ayant créé vraiment spirituellement et physiquement à son image, homme et femme. Il ne désire pas nous épouvanter, mais d'avoir une relation spéciale avec lui pour rejoindre notre foyer céleste.

Dieu s'est montré, entre autre à Etienne :

"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu.…" (Actes 7:56)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 10:52

مسلم a écrit:Yeshoua

Le saint esprit fait il partie de dieu ?

Je ne peux pas être plus clair, le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu point barre c'est sont Esprit
Les Catholiques et toutes les sectes soit disant chrétiennes rendent la tâche difficile et pourtant la Bible est très claire.
Comment un catholique veut convertir un musulman s'il lui enseigne qu'il faut prier et invoquer Marie, que Dieu l'Unique est un Dieu trinitaire etc.etc. ?
C'est pratiquement mission impossible car ce sont des hérésies interminables .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 13:09

YehoshuaEl Shaddai a écrit:
Je ne peux pas être plus clair, le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu point barre c'est sont Esprit

Le Saint-Esprit nous console de notre séparation d'avec Dieu et de son Fils, notre Rédempteur, par conséquent, il est une personne. Dieu a son propre esprit comme toi tu as le tien. Le Saint-Esprit n'est pas l'esprit de Dieu.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 16:36

Mormon a écrit:
Le Saint-Esprit nous console de notre séparation d'avec Dieu et de son Fils, notre Rédempteur, par conséquent, il est une personne. Dieu a son propre esprit comme toi tu as le tien. Le Saint-Esprit n'est pas l'esprit de Dieu.

Plus menteur tu meurt .

Psaumes 51:13
Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint.

Ici David parlait à qui ? au troisième Dieu de la trinité ?
Ou à son unique Dieu YHWH qu'il considerait comme son Père Éternel ?
Quel cirque , c'est sûr Mormon qu'avec ce type d'inventions les églises se vident

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 16:56

Ce n'est pas l'esprit de Dieu, c'est une personne divine nommée "Saint-Esprit" qui vient envoyé par le Christ, le Jéhovah de l'Ancien Testament. Il ne faut pas lire la Bible à la lettre.

Depuis la chute, Elohim est séparé des hommes, Jéhovah/médiateur envoie depuis le Saint-Esprit, ou le pouvoir du Saint-Esprit.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 17:11

Mormon a écrit:
Ce n'est pas l'esprit de Dieu, c'est une personne divine nommée "Saint-Esprit" qui vient envoyé par le Christ, le Jéhovah de l'Ancien Testament. Il ne faut pas lire la Bible à la lettre.

Depuis la chute, Elohim est séparé des hommes, Jéhovah/médiateur envoie depuis le Saint-Esprit, ou le pouvoir du Saint-Esprit.

Oui et moi je suis Barbapapa .
Voici mon site web :
https://www.barbapapa.com/la-famille-des-barbapapa/

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 13 Fév 2018, 17:41

Oui et moi je suis Barbapapa .
Voici mon site web :
https://www.barbapapa.com/la-famille-des-barbapapa/

Dans la septante , ce verset est suivi par :
"Rends-moi la joie de ton salut, et raffermis-moi en me donnant l'Esprit de force."
et il suit
"Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, et rétablis un Esprit droit en mes entrailles."
https://theotex.org/septuaginta/psaumes/psaumes_50.html
Ce qui fait 3 occurrences du mot "esprit " qui se suivent ...

Donc ne faites pas de conclusions hatives

Sois je considère que la prière est uniquement dans le but pour David de s encourager lui même , et donc qu il s agit de l esprit de david
Sois je considère que la prière est une requête pour que Dieu envoie l'Esprit Saint à David .
Mais vous aurez du mal à dire que l Esprit est la même personne que Yahwe

On pourrait même voir dans ce psaume que David s adresse à un seul être en prière , mais tout en sachant qu il y ait 3 personnes pour cet être
Modifié en dernier par nausic le 15 Fév 2018, 05:21, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 14 Fév 2018, 05:08

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 02:54

nausic a écrit:
Dans la septante , ce verset est suivi par :
"Rends-moi la joie de ton salut, et raffermis-moi en me donnant l'Esprit de force."
et il suit
"Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, et rétablis un Esprit droit en mes entrailles."
https://theotex.org/septuaginta/psaumes/psaumes_50.html
Ce qui fait 3 occurrences du mot "esprit " qui se suivent ...

Donc ne faites pas de conclusions hatives

Sois je considère que la prière est uniquement dans le but pour David de s encourager lui même , et donc qu il s agit de l esprit de david
Sois je considère que la prière est une requête pour que Dieu envoie l'Esprit Saint à David .
Mais vous aurez du mal à dire que l Esprit est la même personne que Yahwe

On pourrait même voir dans ce psaume que David s adresse à une seule personne en prière , mais tout en sachant qu il y ait 3 personnes

Mais bien sûr ! Le but est pour David de s'encourager lui-même et donc il s'agit de l'esprit de David
Vous prenez vraiment les gens pour des cons ma parole, quelle honte !

Loin de ta face , il parle à qui ?
Ne me retire pas TON Esprit Saint ! c'est l'Esprit de David ?
Pathétique !

Pourquoi tout ce charabia monsieur ? quoi ? YHWH serait dépourvu d'Esprit ?
Depuis quand David priait un Dieu tout en sachant qu'il était composé de 3 personnes distinct ? vous délirez ma parole .
L'Islam n'est pas prêt de s'effondrer avec avec vos hérésies .

Esaïe 11:2
[i]L'Esprit de YHWH reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.[/i]

Voilà pourquoi de nombreux Occidentaux se convertissent à l'Islam
L'ESPRIT EST UNE PERSONNE ? mais vous raconter des histoires pas possible c'est incroyable de lire de telles hérésies, mais avec les catholiques ont est plus à un centime prêt .
Monsieur un homme reçoit divinement combien d'Esprits ?
1 ? 2 ? 3 ? 4 ? Combien d'Esprits ?

nausic

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 04:18

YehoshuaEl Shaddai a écrit:Mais bien sûr ! Le but est pour David de s'encourager lui-même et donc il s'agit de l'esprit de David
Vous prenez vraiment les gens pour des cons ma parole, quelle honte !

Pathétique !

Pourquoi tout ce charabia monsieur ? quoi ? YHWH serait dépourvu d'Esprit ?
Depuis quand David priait un Dieu tout en sachant qu'il était composé de 3 personnes distinct ? vous délirez ma parole .
L'Islam n'est pas prêt de s'effondrer avec avec vos hérésies .

Ne présumez rien sur David par à priori.

Votre théorie n explique pas le verset précédent ni le verset suivant :

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, et rétablis un Esprit droit en mes entrailles.
Ne me rejette pas de ta présence, et ne retire pas de moi ton Esprit-Saint.
Rends-moi la joie de ton salut, et raffermis-moi en me donnant l'Esprit de force.

Est ce que David dit que Yahvé était dans ses entrailles ? que Yahve a ensuite disparu de David , puis que David demande à Yahwe de rétablir Yahwe en lui ?

Et si c est le cas , alors dites vous que David était dépourvu d'esprit avant de prier cela ?

Manifestement le possessif "ton" n est pas répété dans les 3 versets ; pourquoi ?
Le mot "Esprit" est lui répété 3 fois .. Pourquoi ?

Nous avons les 3 verbes : "rétablir" , "ne pas oter", "donne" .
Ces trois verbes ne sont pas synonymes .
En effet , au moment de la locution du locuteur , on ne peut pas dire à la fois rétablis X , n ote pas X , donne X
Le verbe "rétablir" implique que X était présent bien avant la locution , puis qu il n était pas présent toujours avant la locution , puis qu il ne l est toujours pas au moment de la locution, puis le souhait que X sera présent après la locution
Le verbe "n ote pas" implique que X était présent avant la locution , que X est présent au moment de la locution et le souhait que X restera présent après la locution
Le verbe "donne" implique que X n était pas présent avant la locution , n est pas présent qu moment de la locution , et le souhait que X restera présent après la locution

Bref , à part pour le futur , on ne voit pas comment le X dans le premier verset peut etre égal au X du deuxième verset , ni être égal au X du troisième verset

YehoshuaEl Shaddai a écrit:L'ESPRIT EST UNE PERSONNE ? mais vous raconter des histoires pas possible c'est incroyable de lire de telles hérésies, mais avec les catholiques ont est plus à un centime prêt .

L esprit est une personne ; une personne peut être immatérielle . Dites vous qu un caillou est une personne ?

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 05:59

nausic a écrit:Ne présumez rien sur David par à priori.

C'est une blague ? vous êtes vraiment sérieux ?
Je ne présume rien gratuitement, je sais lire et je comprends ce que je lis ce dont vous êtes incapable de fait

nausic a écrit:Votre théorie n explique pas le verset précédent ni le verset suivant :

Excusez-moi ce n'est pas une théorie mais de la compréhension de texte ce dont vous êtes dépourvu visiblement .
Et bien allons analyser votre théorie car il s'agit bien vous concernant d'une théorie .

nausic a écrit:Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, et rétablis un Esprit droit en mes entrailles.

Comment Dieu agit pour lui rétablir un esprit droit ? ( qui la en l'occurrence s'agit bien du sien ( esprit de David )

nausic a écrit:Ne me rejette pas de ta présence, et ne retire pas de moi ton Esprit-Saint.

Et comment Dieu manifeste sa présence auprès de David ?
Et pourquoi David dit ne retire pas de moi TON ESPRIT ! TON vous savez ce que cela veut dire ou pas ?

nausic a écrit:Rends-moi la joie de ton salut, et raffermis-moi en me donnant l'Esprit de force.

David fait une complainte faisant une requête à YHWH il lui demande quoi ?

nausic a écrit:Est ce que David dit que Yahvé était dans ses entrailles ? que Yahve a ensuite disparu de David , puis que David demande à Yahwe de rétablir Yahwe en lui ?

Pathétique .
Voilà pourquoi l'Islam avancera toujours et encore , a cause des gens comme vous qui introduisez des hérésies pas possibles et inimaginables
Non monsieur David demande d'être fortifié par le Saint-Esprit de YHWH afin de raffermir son propre esprit c'est simple mais tout comme la trinité vous aimer compliquer là où il n'y a en réalité aucune complication .

nausic a écrit:Et si c est le cas , alors dites vous que David était dépourvu d'esprit avant de prier cela ?

Je me dit rien du tout, car ce n'est pas le cas monsieur , vous êtes dans un délire total .
David comme tout être humain a son propre esprit , il demande juste la présence de l'Esprit Saint de YHWH a ses côtés afin d'être fortifié et de raffermir son propre esprit point barre trait a la ligne .

nausic a écrit:Manifestement le possessif "ton" n est pas répété dans les 3 versets ; pourquoi ?
Le mot "Esprit" est lui répété 3 fois .. Pourquoi ?

Monsieur allez dans un cirque franchement , inscrivez vous dans une troupe parce que là c'est grave
Pourquoi le Ton serait-il répétez dans les trois versets ?
Mais vous avez un problème sérieux ?

_ " Carole ton écharpe est sur le lit tu en aura besoin car dehors il fait froid .
Je vais me rendre au travail je te laisse fermer la maison , ton Père sera là vers 17 heures , couvre toi bien avant de sortir "

Ai-je besoin de balancer le TON a longueur de phrases, pour comprendre qu'il s'agit de son écharpe et qu'elle doit la porté afin de se préserver du froid ?
J'ai pas compris le concept .
Manifestement vous n'avez aucune limite dans le ridicule
Quand David dit TON Esprit Saint cela voudrait dire qu'il parle de son propre esprit ?
Si je dit a ma femme donne moi TON téléphone portable en vérité cela voudrais dire que je demande a ma femme mon téléphone portable ?
Mais quel espèce de logique voulez vous nous démontrez en affirmant une chose pareil ?

nausic a écrit:Nous avons les 3 verbes : "rétablir" , "ne pas oter", "donne" .
Ces trois verbes ne sont pas synonymes .
En effet , au moment de la locution du locuteur , on ne peut pas dire à la fois rétablis X , n ote pas X , donne X
Le verbe "rétablir" implique que X était présent bien avant la locution , puis qu il n était pas présent toujours avant la locution , puis qu il ne l est toujours pas au moment de la locution, puis le souhait que X sera présent après la locution
Le verbe "n ote pas" implique que X est présent au moment de la locution et le souhait que X restera présent après la locution
Le verbe "donne" implique que X n était pas présent avant la locution , n est pas présent qu moment de la locution , et le souhait que X restera présent après la locution

Bref , à part pour le futur , on ne voit pas comment le X dans le premier verset peut etre égal au X du deuxième verset , ni être égal au X du troisième verset

Quel charabia indigeste
Vous dites n'importe quoi monsieur , aller consulter

nausic a écrit:L esprit est une personne ; une personne peut être immatérielle . Dites vous qu un caillou est une personne ?

Sauf que David s'adresse a son Dieu YHWH et que ce Dieu monsieur Nausic a un Esprit qui est Saint
David demande a Dieu de l'assisté de son Esprit Saint afin de raffermir le sien point .

Scoop pour Nausic YHWH a un Esprit

Esaïe 11:2
L'Esprit de YHWH reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

nausic

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 06:08

C'est une blague ? vous êtes vraiment sérieux ?
Je ne présume rien gratuitement, je sais lire et je comprends ce que je lis ce dont vous êtes incapable de fait

Moi je ne vais pas dire que vous ne savez pas lire , je vais bous dire que vous etes un menteur et un homme de mauvaise foi

nausic a écrit:Votre théorie n explique pas le verset précédent ni le verset suivant :

Excusez-moi ce n'est pas une théorie mais de la compréhension de texte ce dont vous êtes dépourvu visiblement .
Et bien allons analyser votre théorie car il s'agit bien vous concernant d'une théorie .
[/quote]
Non.. votre interprétation est une hypothèse ...et non vériifiée

Et surtout , vous n avez pas argumenté ni dans ce post ni dans l autre . Vous vous etes contenté de diffamer votre interlocuteur

Celui qui se dit "sage" et qui est incapable d expliquer , et vous avez été incapable d expliquer , est plus sot que le sot qu il insulte

Eliote

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 06:13

Yehoshua El Shaddaï, pourquoi insistez-vous ? Ne voyez-vous pas qu'ils ont de la peau de saucisson devant les yeux ?
Je ris (façon de dire) de lire toutes ces inepties à propos de l'Esprit Saint. C'est tout simplement un manque de respect envers Dieu.

Bien à vous

nausic

Message Ecrit le 15 Fév 2018, 06:17

Eliote a écrit:Yehoshua El Shaddaï, pourquoi insistez-vous ? Ne voyez-vous pas qu'ils ont de la peau de saucisson devant les yeux ?
Je ris (façon de dire) de lire toutes ces inepties à propos de l'Esprit Saint. C'est tout simplement un manque de respect envers Dieu.

Bien à vous

Preuve ?

La encore , vous restez dans le discours diffamatoire , mais vous n estes pas capable d affronter une argumentation

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien