questions aux chrétiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 06:58

Message par nasser »

Jean a écrit : Faux ! Tu mélange l'ancienne loi avec la nouvelle alliance ! Tu mélange christianisme et judaisme, et tu fait une grosse erreur !
Jésus ne fait pas cette affimation, il ne fait que démontrer la contradiction des pharisien !
C'est symbolique ou une allusion a un passage de l'AT, faut pas faire une lecture trictement littéral d'un texte religieux et surtout en ce qui concerne l'apocalypse !
Tu ne tueras point ! C'est clair et net, la justification vient de précepte juif de la torah et non des chrétiens, tu mélange encore, judaisme et christianisme a ne pas mélanger !

Comprendé. :wink:
pourkoi dans ce ca là alors, jésus répète ce que DIEU veut???

puisqu'il fait la volonté de son père(YAHWE)

les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de moïse aussi je vous le dis faites ce qu'ils vous disent mais ne faites pas ce qu'ils font car ils disent et ne font pas...

donc si un home tue un homme, les scribes ont la loi du talion! s'ils te disent il faut le tuer, eh bien jésus te dit de leur obéir!!!

comprendé!

Jean

Jean

Ecrit le 02 août04, 07:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:15, modifié 1 fois.

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août04, 08:30

Message par Doudou »

Bonsoir Nasser,

Je vois avec plaisir que tu es un lecteur assidu de la Bible. Toutes mes félicitations!

Je vois également que tu en fais des commentaires.

Je serais très heureux si tu pouvais faire également des commentaires de
Jean 8-1 à 8-11 (la femme adultère) et Luc 6-1 à 6-11 (le sabbat)

Si tu le fais, je t'en ferai mes commentaires ensuite.

Bon travail!

Doudou
Modifié en dernier par Doudou le 03 août04, 06:35, modifié 1 fois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 11:46

Message par Michel-Ange »

En lisant la Bible de Jérusalem et les notes tout est dis comme quoi cette loi de tuer les enfant pour un oui ou un non soulevé par les PHARISIENS faux Docteurs dde la Loi n'a jamais existé " çA fait partie des mensonges que Jésus corrige . Il faut lire le plus beau texte des BÉATITUDES pour comprendre que tous les textes des massacreurs sont des faussetés

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 août04, 23:17

Message par sciencebiblique »

On a aussi ce passage de la femme adultère (Jean 8) qui selon la loi devait être lapidée ! Jésus demande t'il de la lapider ? Il laisse aux bourreaux assemblés le soin de s'examiner eux mêmes, ensuite d'examiner la femme !

Jésus demande a chacun de s'examiner soi même, et si les muslmans faisaient cela dans leur pays, on ne couperait plus la mains des voleurs, on ne chatierait plus par le fouet la femme adultère !

Avez vous saisi ?

la Bible dit aussi

la ou le péché a abondé la grâce a surabondé

Mais cela nous donne t'il le privilége de vivre comme des débauchés ?Nullement ! vivrions nous selon la chair à cause de la grâce ? certainement pas ! Un véritable chrétien, né de nouveau, s'est repenti et converti ! Il marche avec Dieu en nouveauté de vie !

Jésus a dit a cette pécheresse

va et ne péche plus

A un autre qu'il a guéris Jésus a dit

prends garde la prochaine fois qu'il ne t'arrive quelque chose de plus pire !

Il est encore dit

Ce qu'un homme séme il le récoltera

Ainsi il faut marcher par l'Esprit !

Romains 5:20 ; Galates 6:7-8 ; Jean 8:11 ; Jean 5:14 ; Galate 5:16-22 ; Rom 8:1

Jean

Jean

Ecrit le 03 août04, 05:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:15, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 07:51

Message par nasser »

Doudou a écrit :Bonsoir Nasser,

Je vois avec plaisir que tu es un lecteur assidu de la Bible. Toutes mes félicitations!

Je vois également que tu en fais des commentaires.

Je serais très heureux si tu pouvais faire également des commentaires de
Jean 8-1 à 8-11 (la femme adultère) et Luc 6-1 à 6-11 (le sabbat)

Si tu le fais, je t'en ferai mes commentaires ensuite.

Bon travail!

Doudou
bonsoir a toi aussi!

si tu es sincère et que tu me demandes de faire un commentaire sur les passages que tu as cités alors je le ferai avec plaisir et je demande l'assistance des chrétiens et des musulmans, car l'union fait la force, et la consultation, fait triompher les sages...

je le ferai in cha ALLAH!

merci encore!

tu es de quel confessions???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 08:01

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :On a aussi ce passage de la femme adultère (Jean 8) qui selon la loi devait être lapidée ! Jésus demande t'il de la lapider ? Il laisse aux bourreaux assemblés le soin de s'examiner eux mêmes, ensuite d'examiner la femme !

Jésus demande a chacun de s'examiner soi même, et si les muslmans faisaient cela dans leur pays, on ne couperait plus la mains des voleurs, on ne chatierait plus par le fouet la femme adultère !

Avez vous saisi ?

la Bible dit aussi

la ou le péché a abondé la grâce a surabondé

Mais cela nous donne t'il le privilége de vivre comme des débauchés ?Nullement ! vivrions nous selon la chair à cause de la grâce ? certainement pas ! Un véritable chrétien, né de nouveau, s'est repenti et converti ! Il marche avec Dieu en nouveauté de vie !

Jésus a dit a cette pécheresse

va et ne péche plus

A un autre qu'il a guéris Jésus a dit

prends garde la prochaine fois qu'il ne t'arrive quelque chose de plus pire !

Il est encore dit

Ce qu'un homme séme il le récoltera

Ainsi il faut marcher par l'Esprit !

Romains 5:20 ; Galates 6:7-8 ; Jean 8:11 ; Jean 5:14 ; Galate 5:16-22 ; Rom 8:1
bonsoir sciencebiblique!

ce que tu viens de dire est très sage, puisque ca vient d'un prophète bien aimée qui est le christ!

juste une chose! le fait que jésus n'a pas chatier la femme adultère, cela ne veut pas dire qu'il a aboli la loi de DIEU, mais je penses que c'une sagesse qui nous dépasse, aussi je voudrais te dire que YAHWE sabaot dit bien dans ezechiel:

je ne désire pas la mort du méchant mais qu'il revienne de sa mauvaise voie et que je le guérisse

mais si DIEU a imposé des lois tels que mettre a mort ceux qui le méritent, ce n'est qu'une sagesse de sa part!

ainsi jésus a bien dit qu'il fallait faire ce que les scribes et les pharisiens nous diront de faire...

donc si il ya meurtre alors s'il te disent d'après la loi de moïse tu dois mettre a mort cet individu; il faudrait le faire!!!

mais vois tu cette histoire de jésus avec la pecheresse, tous ceux qui ont un coeur sensible ne l'auront pas lapidé, je pense que jésus, inspiré par YAHWE lui a donner une chance de se repentir, car il est prophète et connait son coeur grace a DIEU!

je crois que cette femme est devenu sainte après cela non???

mais jésus a bien dit: qui est sans péché lui jette la première pierre

ainsi s'il yavait un homme qui n'avait pas commis de péché, comme jean baptiste ou nathanael, ou symeon ou anne ou marie, ou elysabeth, eh bien ils auraient pu la lapider!

jésus dit bien après cela!

va et ne pêche plus car je pense que si elle recommencerai elle serait lapidé mais c'juste une supposition!

amitié!

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août04, 06:14

Message par Doudou »

nasser a écrit : bonsoir a toi aussi!

si tu es sincère et que tu me demandes de faire un commentaire sur les passages que tu as cités alors je le ferai avec plaisir et je demande l'assistance des chrétiens et des musulmans, car l'union fait la force, et la consultation, fait triompher les sages...

je le ferai in cha ALLAH!

merci encore!

tu es de quel confessions???
Bonsoir Nasser,

Je suis catholique romain. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment l'afficher sur mon profil comme la plupart des intervenants. :?:

Quant-à ma sincérité, c'est à toi d'en juger.

D'accord avec toi pour ce qui est de l'union des croyants pour la sagesse, et pour la paix.

Merci pour ton début de réponse

Amicalement

Doudou

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 07:18

Message par sciencebiblique »

Tout a fait nasser ! la loi n'est pas abolit, mais la lettre a vieillit et cette lettre (la loi) avait besion d'un dépoussièrage des coeurs ce qu'a fait Jésus qui a eu la parole de sagesse, pour mettre les accussateurs accusés eux mêmes

qui de vous n'a jamais péché

et la Bible dit au prétentieux encore qui le penseraient :D

Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. 1 Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

La loi sans l'amour est inconcevable, Dieu est miséroicordieux, et tant que ne viendra pas le jugement dernier, Dieu demeure bon et miséricordieux ceci ne retire en rien que Dieu haït le péché, et qu'il punira les pécheurs ! Mais qui peut juger, si ce n'est Dieu seul, puisque ceux qui devaient appliquer la loi ne l'ont pu ! S'il eut de bon sacrificateurs et de bon juges en Israêl, par la suite, le peuple a faillit, la loi ne peut plus donc être exercé comme à l'époque de Moïse et des juges,

A christ revient cette charge unique!

celle de sauver et de juger, car lui seul a accomplit la loi sans jamais péché !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 août04, 10:15

Message par issa »

tu es catholique romain comme je l etais alors

la loi a vieillit mais n est pas abolie pour autant de ce fait rien n indique que l on ne doit plus appliqué (en effet ce qui n est pas abolie est tj d applications non?)de plus dans le concept chretiens a quoi servirait la loi vu que tout est racheté d avance par le sacrifice de jésus?

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août04, 10:29

Message par Doudou »

issa a écrit :tu es catholique romain comme je l etais alors ?
Je te pose une petite question, si tu étais catholique romain comme je le suis, serais-tu devenu musulman?
issa a écrit : la loi a vieillit mais n est pas abolie pour autant de ce fait rien n indique que l on ne doit plus appliqué (en effet ce qui n est pas abolie est tj d applications non?)de plus dans le concept chretiens a quoi servirait la loi vu que tout est racheté d avance par le sacrifice de jésus?
Bonsoir Issa,

Je suis légèrement déçu par la sécheresse de ton commentaire.

La question que tu poses est une très bonne question, elle se pose à tout chrétien, et la réponse n'est pas facile.
Depuis 2000 ans des philosophes et théologiens discutent de cette difficile question de la grâce.

En effet, si le Christ sauve "à quoi ça sert" de respecter la Loi?

Heureusement je peux appeler à mon secours Saint Paul, que je t'engage à relire en entier dans son épître aux Romains. Je vais citer quelques passages, mais c'est l'ensemble du texte qui est à comprendre et à appliquer.

Pour moi les exigences de la foi chrétienne sont bien plus grandes que celles contenues dans la Loi.

Celui qui se dit chrétien doit donc respecter les commandements de Moïse, les lois de César, et les appels du Christ.
Rm12:8-10
N'ayez de dette envers personne, sinon celle de l'amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : Tu ne commetras pas l'adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en cette formule : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.
Par ailleurs, le chrétien ne doit pas juger, et donc pas condamner son prochain.

Ce qui veut dire : exit les mises à mort des adultères (Dt22:22-24) les différentes condamnations à mort du Deutéronome et la plupart des prescriptions.
Rm 14:2-3
Tel croit pouvoir manger de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes : que celui qui mange ne méprise pas l'abstinent et que l'abstinent ne juge pas celui qui mange
Rm 14-15
En effet, si pour un aliment ton frère est contristé, tu ne te conduis plus selon la charité. Ne va pas avec ton aliment faire périr celui-là pour qui le Christ est mort.
Mais tu me diras : et alors, que faire des meurtriers, des voleurs, des adultères?

Et bien je te répondrai : pour ceux-là, il y a les magistrats et la justice des hommes.
Mais la Justice de Dieu, qui suis-je pour la proclamer et la faire appliquer?
Nasser a écrit :mais vois tu cette histoire de jésus avec la pecheresse, tous ceux qui ont un coeur sensible ne l'auront pas lapidé, je pense que jésus, inspiré par YAHWE lui a donner une chance de se repentir, car il est prophète et connait son coeur grace a DIEU!

je crois que cette femme est devenu sainte après cela non???

mais jésus a bien dit: qui est sans péché lui jette la première pierre

ainsi s'il yavait un homme qui n'avait pas commis de péché, comme jean baptiste ou nathanael, ou symeon ou anne ou marie, ou elysabeth, eh bien ils auraient pu la lapider!

jésus dit bien après cela!

va et ne pêche plus car je pense que si elle recommencerai elle serait lapidé mais c'juste une supposition!
Il y avait là un homme qui était sans pêché : Jésus. Et il ne l'a pas lapidé.

Je ne suis pas d'accord avec ta supposition. "si elle recommencerai". Elle n'a pas recommencé.

Franchement, entre nous, tu lui aurais jeté des cailloux, toi?

Ce qui est en jeu dans cet épisode est difficile à admettre pour un homme, c'est le mystère de la grâce.

Pour bien me faire comprendre, je dirai en conclusion que celui qui veut suivre le Christ doit se comporter toute sa vie comme un "El Hadj". Notre pélerinage à la Mecque, c'est le baptême, qui est une rencontre avec le Christ. Cette rencontre avec le Christ est la même que celle de la femme pêcheresse.

Après le baptême, plus de pêchés. Dur, non?

Amicalement

Doudou

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 août04, 11:12

Message par issa »

oui en effet j etais catholique romain ensuite et apres de nombreuse recherche et etude j ai compris ou était la vérité et ou etait la veritable "religion" de jésus (paix sur lui) tu peux poser de plus amples question si tu le desire sur le forum ou en message privé comme il te convient

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 13:36

Message par hinter-y »

ce que mon frere nasser a dit c'est vrai , je veux dire que jésus cherche de témois qui selon la loi est de 2 ou 3 , car raisonnez un peu supposons que certains de loammites au moins 2 n'ont pas péchés auraient t'ils lapider la femme ou pas ? bien sur que oui car jésus l'a dit franchement : celui qui n'a pas péché qu'il sera le premeir a le lapider .
mais le fait qu'ils sont pécheur c'est a dire que les loammites eux aussi sont connus par l'adultére comme il a été ecrit en ecritures ( ezechiel ou esaie) : chacun deshonnore la femme de son prochain pour cette raison que personne n'a pu dire moi je ne suis pas pecheur , je m'explique plus :

sourat 24
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

or , jesus n'est pa venu pour abolir la loi de moise qui la lapidation , mais pour l'accomplir en lui donnant plus de justice = la loi reste mais il faut 2ou 3 témoins veridiques , aussi le coran n'est venu que pour confirmer ce qui l'a precede et non abolir mais il a elargi le temoignage dans 4témoins ( si je ne me trompe pas car je sais pas si 4 est le max ou le nombre exact de temoins ), pour cette raison qu'il a été ecrit que mohammud sws a été envoyé miséricorde aux gens , ( de 2 témoisn dans la lapidation a 4 témoins) .
vous etes intelligent frere nasser :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 août04, 21:42

Message par sciencebiblique »

la loi a vieillit mais n est pas abolie pour autant de ce fait rien n indique que l on ne doit plus appliqué (en effet ce qui n est pas abolie est tj d applications non?)de plus dans le concept chretiens a quoi servirait la loi vu que tout est racheté d avance par le sacrifice de jésus

Il faut savoir ce qu'est la loi !

IL y avait par exemples les lois cérémoniales
les lois juridiques
......vestimentaires
etc.


IL y avait des prescriptions comme la lettre de divorce ! Jésus a fit que Moise a donné cela à cause de la dureté de coeur ! Il y a des lois sur la sacrificature, le service dans le temple, les sacrifices, Sachez que tout ceci n'était que l'ombre des choses à venir !

Dieu a donné a Moise 10 paroles (10 commandements) considérons comme cela comme les fondements d'une maison, ensuite Moise a échafaudé et a consttuit sur ces dix paroles d'autres lois données à un peuple choisis par Dieu ! Ensuite la maison étant finie d'être construite sur la base des 10 lois de Dieu, Moise a donc construit la maison spirituelle, mais en était sûrement pas le propriétaire !

Le propriétaire est ensuite venu habiter cette maison ! il s'agit bien évodemment de Jésus christ qui est le propriétaire, le maître de la loi ! Ainsi nous ne sommes plus sous le pédagogue (sous la loi de Moise) mais sous la loi de christ, le Seigneur !

On n'a nul besoin d'accomplir par exemple des sacrifices, car étant sous la loi de Christ, sommes entrés dans la dispension de la grâce, car Christ est la fin de la loi, pour tous ceux qui croient et se mettent au bénéfice de son sacrifice, et qui reçoivent alors l'Esprit saint d'adoption, celui qui met dans notre coeur la loi, pour accomplir avec amour la loi de Dieu, la loi de Christ la loi selon la grâce !

Nous ne sommes plus sous la condamnation de la loi ! Malheur dit la Bible a ceux qui observent la loi mais désobéissent à un seul commandements ! Il ne s'agit pas de vouloir se sauver soi même, mais de lasser l'Esprit nous diriger et ainsi d'obéir à la loi de christ, non pour se sauver soi même par nos efforts, mais obéir en signe de reconnaissance et d'amour !

Romains 13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. et Dieu est Amour et son amour nous sauve par son fils et son oeuvre à la croix! Jean 3:16

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités