questions aux musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: questions aux musulmans?

Ecrit le 02 déc.14, 23:37

Message par Michline »

eric121 a écrit : Muʿāwiya, qui se convertit à l'islam avec sa famille lors de la conquête de La Mecque en 630,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omeyyades

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... n_musulman

Muhawiy'a fut le scribe de Mahomet!!!!!!! oui est alors, même s'il s'est convertie en 630, tu m'avais dit qu'il n'y avait pas d'Ommeyade au temps de Mahomet, n'essaye surtout pas de te rattraper en essayant de détourner ta question , ce n'est pas a moi que tu vas la faire. :)
Modifié en dernier par Michline le 03 déc.14, 00:01, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.14, 23:48

Message par eric121 »

je dois partir, ne dis pas que je fuis

Michline

Michline

Ecrit le 03 déc.14, 00:00

Message par Michline »

eric121 a écrit :je dois partir, ne dis pas que je fuis
Bonne journée. :lol:

Image
revient ici que je t'inflige le coup final.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 22:06

Message par eric121 »

voici ce que tu disais : Le Dinars d'Or n'a jamais été frappé au temps de Mahomet mais bien plus tard mais dans c'est livre pro ommeyade ont aperçoit bizarrement que le Dinars d'Or était déjà là!!!

Non seulement le dinar existait au temps Mahomet, vu qu'il es cité dans le coran,
Modération : aucune référence. Dernier avertissement gratuit.
Marmhonie, modérateur

mais il existait avant l'islam et donc bien avant les omeyades.
Mieux, il existait avant l'islam vu que c'est un mot romain , il s'agit du denarius romain.
Le coran contient des mots grecs, latins, perse, ethiopien, etc ... contrairement au verset qui dit qu'il s"agit d"une langue arabe pure
De même que Dirham n'est pas un mot arabe, c'est le drachme grec
Modifié en dernier par Marmhonie le 05 déc.14, 02:53, modifié 2 fois.
Raison : Dernier rappel de modération sur hoax sans aucune référence.

Michline

Michline

Ecrit le 04 déc.14, 22:14

Message par Michline »

eric121 a écrit :voici ce que tu disais : Le Dinars d'Or n'a jamais été frappé au temps de Mahomet mais bien plus tard mais dans c'est livre pro ommeyade ont aperçoit bizarrement que le Dinars d'Or était déjà là!!!

Non seulement le dinar existait au temps Mahomet, vu qu'il es cité dans le coran, mais il existait avant l'islam et donc bien avant les omeyades.
Mieux, il existait avant l'islam vu que c'est un mot romain , il s'agit du denarius romain.
Le coran contient des mots grecs, latins, perse, ethiopien, etc ... contrairement au verset qui dit qu'il s"agit d"une langue arabe pure

Preuve , source de ce que tu avance ?

je maintiens ce que je dis, il n y'avait pas de dinars mais de denier Byzantins.
Le dinars fut frapper au temps du sultana Ommeyade en 724 http://antiquities.bibalex.org/Collecti ... g=fr&a=962

Pour une fois et une bonne fois pour toute, je te prie de faire des recherches avant de posté tout et n'importe quoi :? :? :? , tu te ridiculise.
Ou est ce que le dinars est mentionné dans le Coran ? :shock:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 23:12

Message par eric121 »

Michline a écrit : voici ce que tu disais : Le Dinars d'Or n'a jamais été frappé au temps de Mahomet mais bien plus tard mais dans c'est livre pro ommeyade ont aperçoit bizarrement que le Dinars d'Or était déjà là!!!
Non seulement le dinar existait au temps Mahomet, vu qu'il es cité dans le coran, mais il existait avant l'islam et donc bien avant les omeyades.

Preuve , source de ce que tu avance ?

je maintiens ce que je dis, il n y'avait pas de dinars mais de denier Byzantins.
Le dinars fut frapper au temps du sultana Ommeyade en 724 http://antiquities.bibalex.org/Collecti ... g=fr&a=962
Pour une fois et une bonne fois pour toute, je te prie de faire des recherches avant de posté tout et n'importe quoi :? :? :? , tu te ridiculise.
Ou est ce que le dinars est mentionné dans le Coran ? :shock:
tu ne sais pas faire une recherche avec le mot dinar dans le coran ?
je n"ai jamais dit que le dinar n'existait pas à l"époque des Ommeyade , vu qu'il existait avant
Modération sur persistance de refuser de citer une seule référence précise donnée : 1 avertissement.
Veuillez désormais citer vos références et non défier avec un déni de modération souvent rappelée pourtant. Merci.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 05 déc.14, 02:54, modifié 2 fois.
Raison : 1 avertissement donné sur refus de donner la moindre référence sur sujet historique flou.

Michline

Michline

Ecrit le 05 déc.14, 01:52

Message par Michline »

eric121 a écrit :
je n"ai jamais dit que le dinar n'existait pas à l"époque des Ommeyade , vu qu'il existait avant

Un mensonge en entraîne un autre, qui dit un mensonge en dit cent avec toi :shock: :roll:
Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.
Dinars c'est le denier du mot latinus romanus, tu continues a vouloir changer les choses a ta façon, tu deviens pitoyable mon gars.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:49

Message par Marmhonie »

Voici le Dinar d’or de la fin du 7e siècle :
http://www.inshea.fr/content/dinar-monn ... iie-siècle
Image

Dans le Coran, le dinar est bien cité sans la sourate 3, verset 75 :
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."

Coran, sourate 12, verset 20 :
"Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable."
Ces 2 traductions sont de Mohammed Hamidullah. Version originale de 1959 :)

Et encore dans le Coran, en 3-14, 3-91, 9-34, 4-20 :
Source : Coran en PDF

Et encore dans les dits authentiques de Mahomets :
"Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). » (Musnad, Ahmad)"
Source : [url=ttp://data.over-blog-kiwi.com/0/69/05/86/201307/ob_37388c_le-dinar-d-or-et-le-dirham-d-argent-sheikh-imran-.pdf]Document historique[/url]

Et encore :
Source : Ouvrage de référence

Et encore :
"Le Prophète (saws) a dit : "que l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus."
Source : Rapporté par al-Boukhari, chapitre Al-Houdoud, 6291.

Il est essentiel de respecter vos propos sur le noble Coran en le citant, surtout si vous êtes musulman, et les dits du prophète arabe Mahomet avec autant de précision pour servir et respecter l'Histoire ;)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 04:18

Message par Ilyass93 »

Attention les deux verset que tu cites parle d'un mot différent.

L'un dinar et l'autre dirhaman . Le deuxième ne se rapporte pas à une monnaie
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 04:35

Message par Marmhonie »

Il faut lire les liens que je donne, et pas seulement survoler mes messages, ce que tu ne fais pas, de par ton commentaire qui a déjà sa réponse. Cela se rapporte à une monnaie. De plus, je vous laisse entre vous en discuter avec les textes arabes, puisque vous devez forcément les lire sans traduction, sans quoi vous ne pourriez pas commenter aux sources.
C'est vous qui êtes musulmans, et ces questions se portent aux musulmans.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 04:57

Message par Ilyass93 »

Sourat 12 v20 :

Dirhaman en arabe qui viens de drachme, drachma en latin : une unité de poids
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 21:36

Message par eric121 »

eric121 a écrit :
Modération sur persistance de refuser de citer une seule référence précise donnée : 1 avertissement.
Veuillez désormais citer vos références et non défier avec un déni de modération souvent rappelée pourtant. Merci.
Marmhonie, modérateur
Mea culpa, je reconnais mon erreur, j'aurais dû citer le verset directement
Pour faire des recherches, il existe plusieurs moyens et plusieurs sites, par exemple ici : http://www.searchtruth.com/search.php?k ... word=exact
sur ce site, on peut faire aussi des recherches sur les hadiths (en anglais)

pour le dinar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinar
Modifié en dernier par eric121 le 05 déc.14, 21:42, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 21:39

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Attention les deux verset que tu cites parle d'un mot différent.

L'un dinar et l'autre dirhaman . Le deuxième ne se rapporte pas à une monnaie
il s'agit de vente et de prix; donc c'est forcement une monnaie
12.20 Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés...

Répondre