Qui est-ce prophéte?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Qui est-ce prophéte?

Ecrit le 11 mai05, 09:25

Message par marseillais »

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte(aux jour du jugement).


Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Actes 03 : 22 - 23



…Je leur susciterai du milieu de leurs frères… diffère des autres dans toute la Bible :

* ... du milieu de Juda... Jérémie 44 : 04
* ... du milieu de vous... Jérémie 29 : 08
* ... un prophète est au milieu d'eux... Ezéchiel 02 : 05
* ... au milieu de la maison d'Israël... Ezéchiel 12 : 24
* ... du milieu de mon peuple d'Israël... Ezéchiel 14 : 09
* ... au milieu de lui Noé... Ezéchiel 14 : 20
* ... au milieu de Jérusalem... Ezéchiel 22 : 21
* ... du milieu d'Israël... Deutéronome 17 : 12
* ... au milieu de toi, le Saint d'Israël... Isaïe 12 : 06

Jean 16
8 Et lui, par Sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;
......................
13 lorsque viendra I’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

Duet.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Le paraclet(pas traduit) est bien sur un tour de passe passe pour nous ne pas faire peur à nos amis chrétiens car aucun doute n'est possible c'est bien un prophéte dont il nous parle:

Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître les synonymes du mot prophète = consolateur, défenseur, paraclet, esprit, avocat, médiateur... :

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le Juste.
1 Epître de Jean 02 : 01

Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...
1 Epître de Jean 04 : 02

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme...
1 Thimothée 02 : 05

...un prophète comme toi...peut on lire.

Il y a aucune ressemblance entre jésus et moïse mais entre Mohamed et Moïse il y en plein.

* Le prophète Mohammed* est né avec un père et une mère biologique comme Moïse* : ( Exode 06 : 20 ).
* Le prophète Mohammed* a sa vie qui prend un tournant à 40 ans comme Moïse* : ( Actes 07 : 23 ).
* Le prophète Mohammed* s'est marié et a eu des enfants comme Moïse* : ( Exode 18 : 05 ).
* Le prophète Mohammed* a été un leader et un prophète pour son peuple comme Moïse*.
* Le prophète Mohammed* a apporté une législation ( le Coran ) comme Moïse* ( la Torah ).
* Le prophète Mohammed* a subi un exode ( Mecque-Médine ) comme Moïse* ( hors d'Egypte ).
* Le prophète Mohammed* est mort et enterré comme Moïse* ( Deutéronome 34 : 06 )...

"... je mettrai mes paroles dans sa bouche..."
Le Prophète* illettré commencé toujours les Sourates par la Bismillah pour nous rappeler qu'il n'était pas l'auteur mais juste un avertisseur : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ce Coran ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés.
N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent ?

Saint Coran 26 : 192 - 196

"Oublier Mohamed(pbsl) c'est haïr moïse"Citations d'un rabbin converti dans les année 1890

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 10:29

Message par hobyone »

Le Prophète* illettré commencé toujours les Sourates par la Bismillah pour nous rappeler qu'il n'était pas l'auteur
Sauf la sourate 9(113e révélée), il doit y avoir une raison, c'est mohammed qui en est l'auteur ?

Invité

Invité

Ecrit le 11 mai05, 12:17

Message par Invité »

hobyone a écrit : Sauf la sourate 9(113e révélée), il doit y avoir une raison, c'est mohammed qui en est l'auteur ?
oui mais si tu as souligné:
alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
et si tu ajouté 3/159 et 5/13 et ....je crois que tu vas comprendre quelque chose.
luc11
Afin que le sang de tous les prophètes, qui a été répandu dès la création du monde, soit redemandé à cette génération,
51 Depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui fut tué entre l'autel et le temple; oui, vous dis-je, il sera redemandé à cette génération
alors est ce si juste ??AUSSI
EZEKIEL
Chapitre 21
4 Et parce que je vais exterminer du milieu de toi le juste :shock: et le méchant, mon épée sortira de son fourreau pour frapper toute chair du midi au septentrion,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités