Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Ecrit le 13 août07, 12:39

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Etant catholique, j'aimerais vous faire partager, surtout aux musulmans, une courte vidéo ou un pretre explique très simplement et très clairement qui est Jésus.
Je rends grace a Dieu pour ce que cet homme fait, il réalise un bon travail pour éclairer les chrétiens sur l'islam et de l'autre coté éclaire les musulmans sur la foi chrétienne.
Il a réalisé plus d'une vingtaine de petit clip (environ 5 minutes), et je vous assure cela vaut le coup d'oeil!

Voici le clip expliquant la nature divine du Christ:
http://www.dailymotion.com/search/abbep ... -12_events

Puis celle expliquant la nature humaine du Christ:
http://www.dailymotion.com/search/abbep ... -22_events

J'espere que vous réagirez, surtout les musulmans bien sur.

A bientot,

Que Dieu vous bénisse

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 21:22

Message par eowyn »

Ce que dit ce prêtre est très intéressant.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 22:44

Message par abdel19 »

lol, j'ai vu la video, mais aussi les commentaires des internautes en dessous, lol

meme si il a l'air sincere, pour nous ce sont des paroles extravagantes.

depuis toujours il y a eut des hommes qui se disent Dieu. Il suffit de reflechir à l'histoire de pharaon.

21. Mais (pharaon) il le qualifia de mensonge et désobéit;
22. Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,
23. rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,
24. et dit : "C'est moi votre Seigneur, le très-Haut".
25. Alors Dieu le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 23:02

Message par abdel19 »

abdel19 a écrit :lol, j'ai vu la video, mais aussi les commentaires des internautes en dessous, lol

meme si il a l'air sincere, pour nous ce sont des paroles extravagantes.

depuis toujours il y a eut des hommes qui se disent Dieu. Il suffit de reflechir à l'histoire de pharaon.

21. Mais (pharaon) il le qualifia de mensonge et désobéit;
22. Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,
23. rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,
24. et dit : "C'est moi votre Seigneur, le très-Haut".
25. Alors Dieu le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.
voici une video où un musulman debat avec un chretien sur jesus :

http://www.dailymotion.com/video/x1bil0 ... shortfilms

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 23:46

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :
voici une video où un musulman debat avec un chretien sur jesus :

http://www.dailymotion.com/video/x1bil0 ... shortfilms
La réponse à ce musulman est là
http://www.dailymotion.com/search/abbep ... -22_events

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 23:53

Message par Shaena »

Je crois que je suis hors-sujet mais j'aimerai dire quand même aux musulmans et aux chrétiens :

dans le Coran, nous savons que Dieu a insuflé l'esprit Saint à Myriam. Et que jésus n'est pas le fils de Dieu en terme de géniteur donc que Jésus est le fils de Joseph.
dans la Bible, le père, le fils, le Saint Esprit.
Et chez les juifs, que l'enfant est juif dans le ventre de sa mère!!


Si Marie avait le saint esprit en elle, et qu'elle l'a donné à son fils pendant la gestation,
Ne peut-on pas voir la trinité comme une énigme. Le père, le fils et la mère à qui Dieu a insufflé le Saint Esprit ?

Pas la peine de venir ruer dans les brancards, ce n'est pas une affirmation, mais une ébauche à la réflexion aussi bien pour les catholiques que pour les musulmans!!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 02:36

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit : voici une video où un musulman debat avec un chretien sur jesus :

http://www.dailymotion.com/video/x1bil0 ... shortfilms
Bonjour,

J'ai déja pu voir cette vidéo, elle est interessante mais je crois que dans ce débat les chrétiens présent sur ce plateau s'ensorte plutot bien.

Mais si vous le voulez bien, pouvons revenir au vidéo du pretre? Qu'en pensez vous, en toute liberté de conscience?

Quelles sont les points sur lesquelles vous portez des doutes? Citez moi ces arguments et discutons en si vous le voulez bien....

Cordialement

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 03:04

Message par Al-Gazhali »

J'ai vu la premiere vidéo, c'est que du blabla, discours trops incohérent a mon sens.


Dieu se fait homme pour venir sauver l'humanité du péché, pour cela il faut que Dieu-homme se sacrifie sur une croix, pour qu'un Dieu-Dieu pardonne aux hommes leurs péchés, malgré tout certain iront en enfer pour péché.


Le christianisme est trop illogique, c'est pour qu'il est impossible pour une personne comme moi d'etre chrétienne.
Modifié en dernier par Al-Gazhali le 14 août07, 03:30, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 03:10

Message par eowyn »

dans le Coran, nous savons que Dieu a insuflé l'esprit Saint à Myriam. Et que jésus n'est pas le fils de Dieu en terme de géniteur donc que Jésus est le fils de Joseph.
Dans le coran Maryam est vierge, non mariée ni fiancée, et n'a pas connu d'homme.
J'ai vu la premiere vidéo, c'est que du blabla, discours trops incohérent a mon sens.
Tu ne peux pas comprendre car ton cerveau islamisé est formaté pour ne pas comprendre. Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 03:31

Message par Al-Gazhali »

Tout homme normalement constitué trouverai cela illogique, toutes cette mise en scéne ne peut prouvenir de Dieu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 03:47

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit :Tout homme normalement constitué trouverai cela illogique, toutes cette mise en scéne ne peut prouvenir de Dieu.
Tous les catholiques ne sont pas normalement constitués alors !


Tu ne serais pas un peu extrémiste sur les bords ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 03:47

Message par eowyn »

Al-Gazhali a écrit :Tout homme normalement constitué trouverai cela illogique, toutes cette mise en scéne ne peut prouvenir de Dieu.
Les deux sixième de l'humanité chrétiens croient en l'amour de Dieu, l'Amour christique. Et une bonne partie des autres, ceux qui ne croient en la divinité du Christ, savent que son message d'amour est universel et ne peut que rendre meilleurs les humains.
allah antichrist ne pourra jamais rivaliser avec Jésus Christ, il est trop son opposé.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 04:39

Message par Al-Gazhali »

sépolis a écrit : Tous les catholiques ne sont pas normalement constitués alors !


Tu ne serais pas un peu extrémiste sur les bords ?

Non je respecte la foi chrétienne, mais je trouve cela enfantin, un Dieu qui se ridiculisent sur une croix pour sauver l'humanité ?
Vous ne trouvez pas ce la tout simplement fou ?

Allah n'a pas besoin de faire toutes ces pirouettes pour prendre une descision.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 04:43

Message par Al-Gazhali »


Combien de chrétien connaissent le Dieu trin ? Moi je vous garanti que la plus part des chrétien ne connaissent pas les théorie trinitaire.
Votre Dieu trin on ne peut l'aimer puisque on ne le connait pas, vous meme vous dites qu'il reste un mystere.
Allah ne cherche pas a rivaliser avec Jésus puisque il la envoyé pour les Juifs, il ne peuvent etre opposé, puisque Jésus est sous son commandement.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 05:41

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

J'ai déja pu voir cette vidéo, elle est interessante mais je crois que dans ce débat les chrétiens présent sur ce plateau s'ensorte plutot bien.

Mais si vous le voulez bien, pouvons revenir au vidéo du pretre? Qu'en pensez vous, en toute liberté de conscience?

Quelles sont les points sur lesquelles vous portez des doutes? Citez moi ces arguments et discutons en si vous le voulez bien....

Cordialement
bonjour,

le pretre dit que jesus est dieu, ensuite il prend un exemple et il dit que jesus a déclaré : "Avant Abraham, je suis". Et le pretre compare avec ce que dieu a dit à moise lorsque celui demanda son nom, dieu repondit : je suis.

donc pour le pretre, jesus a dit " je suis", et dieu a dit "je suis". Donc pour le pretre jesus est Dieu.

L'explication musulmane : lorsque jesus a déclaré : "Avant Abraham, je suis". cela veut dire que dieu avait deja décidé de creer jesus avant meme que naissent abraham

Mohamed a egalement dit : "Avant Adam, je suis". Cela veut dire que Dieu avait deja decider de creer mohamed au moment d'adam.

donc pour un musulman, cette phrase ne montre pas que jesus est dieu.

--------------------------------------------------------------------------------

Le pretre dit egalement que Dieu peut descendre du ciel et s'incarner en homme, et donc c'est jesus.

Pour nous musulman, il n'y a que des anges qui descendent du ciel. Pour nous les anges ne s'incarnent pas, il peuvent prendre l'apparence d'humains.

le pretre dit que dieu s'est incarné en jesus pour sauver les hommes des pechés avec sa mort.

dans l'islam, dieu envoie des prophetes messager et avertisseur, celui qui croit en eux et suivent le message seront sauvés.

----------------------------------------------------------------------

ensuite le pretre s'appuit sur les miracles de jesus pour affirmer que c'est Dieu.

dans l'islam, c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes. Le prophete peut faire des miracles qu'avec la permission de dieu, et c'est ce qui lui permet de prouver qu'il est le messager de dieu.




voilà, dites moi ce que vous en pensez

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités