Qui est le faux prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est le faux prophète ?

Ecrit le 05 avr.10, 15:39

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Nous sommes d'accord pour dire qu'un faux prophète a existé, et sépare aujourd'hui les chrétiens et les musulmans par ses enseignements. Mohammad disent les chrétiens, Paul disent les musulmans.

Je pense que 2 textes bibliques, qui ne sont pas des plus cités quand il s'agit de parler des faux prophètes, permettent pourtant d'y voir plus clair :

Deutéronome 13
13:1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13:2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
13:3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13:4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13:7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13:8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Ce chapitre ne laisse que peu de place au doute.
verset 2 : Qui a appelé à la servitude de Jésus , qui a fait de Jésus une divinité à la place, ou en plus du Dieu unique ?
verset 4 : Qui a réaffirmé contre vents et marées que l'attachement, la soumission, et la servitude sont à Dieu seul ?
verset 5 : Qui a incité à la révolte en rompant avec la circoncision (voir son importance dans le livre de la Genèse) et en incitant directement ou indirectement à une rupture avec la loi ? Qui a été exécuté au bout de son prêche connaissant alors la fin du faux prophète ?

notons que les versets 6 à 10 demandent la mise à mort de la personne qui incite à servir cette autre divinité, aussi chère soit cette personne.

Remarquons, à travers le verset 3, que Dieu a prévu d'envoyer un faux prophète pour tester la fidélité des croyants à lui Seul. Mais Dieu est miséricordieux, et s'il permet à un faux prophète de s'élever, Il ne peut pas ne pas y avoir une réponse à ce faux prophète.

Le 2ème texte, concerne la parabole du "semeur" , et il confirme d'ailleurs que Dieu ne peut pas laisser le mal (l'oeuvre du faux prophète) pousser sans lui apporter une réponse :

Matthieu 13
[...]
13:24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13:25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13:26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13:27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
13:28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
13:29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13:30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
.
.
.13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13:37
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
13:38
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
13:39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
13:40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Cette parabole nous permet de comprendre que la bonne semence semée par le fils de l'homme, à savoir Jésus, est accompagnée de l'ivraie semée par le diable pendant que les gens ne s'en rendent pas compte, le résultat est que le "mauvais" se mélange au "bon " ce qui crée un désordre et une division, les "serviteurs" s'en remettent alors au "maître", Dieu selon toute vraisemblance, se demandant alors d'où vient cette ivraie qui nuit à la semence de Jésus. Mais Dieu laisse la situation telle quelle pendant un certain moment le temps de laisser le vrai prendre place, mais le vrai partage sa place avec le mensonge, avant que ne vienne la moisson où le faux est amené à être jeté au feu !

Remarquons la simultanéité entre la bonne semence semée par Jésus et l'ivraie semée dans la même période par le Diable a travers un de ses fils.

Donc, ne peut-on pas établir un parallèle entre cette parabole et la situation qui accompagna le départ de Jésus ?
Jésus a semé sa bonne semence à travers ses enseignements mais voilà qu'un "fils du malin" débarqua pour souiller et détourner ces enseignements (conformément au dessein de Dieu selon le Deut13). Dieu laisse alors cette situation s'installer un moment, mais pas définitivement, puisqu'à la moisson, il envoi ses anges pour commencer à démasquer le faux et faire ressortir le vrai.
Ainsi, la doctrine antichrist s'est définitivement installé 4 siècles après Jésus, et Dieu a envoyé environ 2 siècles plus tard l'ange Gabriel pour débuter la moisson et apprendre aux gens, par intermédiaire de son prophète et du Coran ( Apo 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
)

, à distinguer le vrai du faux tout en avertissant ceux qui persistent dans le faux conformément à
la parole de Jésus :
"13:42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13:49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13:50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Alors qui peuvent bien concerner ces paraboles ? Paul ou Mohammad paix sur lui ?

un dernier indice :

Romains 11:1
Je (Paul) dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

Genèse 49:27
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

Mat7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

et Dieu est plus savant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui est le faux prophète ?

Ecrit le 07 avr.10, 14:42

Message par lunam »

Ce chapitre ne laisse que peu de place au doute.
verset 2 : Qui a appelé à la servitude de Jésus , qui a fait de Jésus une divinité à la place, ou en plus du Dieu unique ?
Donc contrairement aux autres musulmans toi tu crois bien que Paul a indiqué la Divinité de Jésus ?
( car d'habitude quand on cite certain verset vous cherchez plutot a montrer qu'on les interprete mal .)

et pourquoi cet acharnement contre paul ? alors que connaissant votre croyance vous devriez avoir autant de reproche a fair aux autres apotres Jean, Luc, Mathieu,,

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 15:07

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Nous sommes d'accord pour dire qu'un faux prophète a existé, et sépare aujourd'hui les chrétiens et les musulmans par ses enseignements. Mohammad disent les chrétiens, Paul disent les musulmans.

Je pense que 2 textes bibliques, qui ne sont pas des plus cités quand il s'agit de parler des faux prophètes, permettent pourtant d'y voir plus clair :

Deutéronome 13
13:1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13:2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
13:3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13:4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13:7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13:8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Exactement!
Ton problème est que Paul ne s'est jamais pris par un prophète!!Voilà que tu ignore l'ignorance de ton ignorance!
Y a que ton faux prophète Mahomet qui se trouve bien ciblé par ces versets!
Il faut savoir ce qu'on dit... :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 20:38

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Exactement!
Ton problème est que Paul ne s'est jamais pris par un prophète!!Voilà que tu ignore l'ignorance de ton ignorance!
Y a que ton faux prophète Mahomet qui se trouve bien ciblé par ces versets!
Il faut savoir ce qu'on dit... :lol:
Votre Paul a été le Messager de Jésus, c'est la même chose.. et la preuve qu'il a été sincère, il était le seul à maudire votre dieu Jésus.

Gal 3.13 - Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, quand il a été fait malédiction pour nous; (car il est écrit: maudit est quiconque pend au bois.)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 avr.10, 21:07

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 11:57, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 22:11

Message par Yass »

Arlitto a écrit :Qui est le faux prophète ?c'est facile à savoir,contrairement à ce que l'ont croient mes amis,un faux prophète,c'est celui qui prétend parler au nom de Dieu et qui fait des prédictions...si les prédictions de ce pseudo-prophète ne se réalise pas...
Juste, Jésus dit par exemple :

Jn 17.11 - Et maintenant je ne suis plus au monde, mais ceux-ci sont au monde; et moi je vais à toi, Père saint, garde-les en ton Nom, ceux, dis-je, que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un.

Est ce que les chrétiens sont maintenant un ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 avr.10, 22:42

Message par spin »

Yass a écrit :Votre Paul a été le Messager de Jésus, c'est la même chose.. et la preuve qu'il a été sincère, il était le seul à maudire votre dieu Jésus.

Gal 3.13 - Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, quand il a été fait malédiction pour nous; (car il est écrit: maudit est quiconque pend au bois.)
Je trouve que le parcours de Paul et celui de Mohammed se ressemblent beaucoup : au commencement ils ont subi (en tout cas c'est ce qui a été retenu) une expérience mystique terriblement traumatisante et déstabilisante au départ, qui a ensuite orienté leurs vies vers la diffusion des messages ainsi recueillis. Si cela s'appelle "prophète" pour l'un, pourquoi pas pour l'autre ?

Et dire qu'il a "maudit" Jésus, c'est une façon particulièrement tordue de tordre le texte, mais je suppose que d'autres le diront mieux que moi... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 22:50

Message par Yass »

spin a écrit :Et dire qu'il a "maudit" Jésus, c'est une façon particulièrement tordue de tordre le texte,
Ça veut dire quoi au juste ? tu sais toi ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 22:54

Message par Yass »

spin a écrit :Je trouve que le parcours de Paul et celui de Mohammed se ressemblent beaucoup : au commencement ils ont subi (en tout cas c'est ce qui a été retenu) une expérience mystique terriblement traumatisante et déstabilisante au départ, qui a ensuite orienté leurs vies vers la diffusion des messages ainsi recueillis. Si cela s'appelle "prophète" pour l'un, pourquoi pas pour l'autre ?
Le Prophète n'a pas été persécuteur dans croyant mais tout le long de sa vie, avant la révélation il se recueillait toujours dans la grotte de Heraa méditer.

Le Prophète n'a pas été venu abrogé ce que son envoyeur n'est pas venu abroger.

Le Prophète n'est pas venu maudire son dieu à moins que tu nous donne une autre explication.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 avr.10, 23:13

Message par spin »

Yass a écrit : Ça veut dire quoi au juste ? tu sais toi ?
C'est ce qu'on appelle la Rédemption, Jésus prend pour lui le mal, y compris l'humiliation et l'impureté rituelle qui vont avec, mais certainement pas à l'instigation de Paul. Après, on y croit ou on n'y croit pas, mais en induire que Paul le "maudit", c'est malhonnête.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 avr.10, 23:18

Message par spin »

Yass a écrit : Le Prophète n'a pas été persécuteur dans croyant mais tout le long de sa vie, avant la révélation il se recueillait toujours dans la grotte de Heraa méditer.
Le Prophète n'a pas été venu abrogé ce que son envoyeur n'est pas venu abroger.
Le Prophète n'est pas venu maudire son dieu à moins que tu nous donne une autre explication.
Et alors ? De son côté Paul n'a fait massacrer ou assassiner personne autant qu'on sache, n'a pas rompu de pacte juré sur un simple procès d'intention, n'a pas ordonné de tortures, ne s'est pas emparé de la veuve d'un homme qu'il venait juste de faire mettre à mort, etc. etc.

Et les abrogeants et les abrogés, dans le Coran, c'est quoi ?

à+

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 23:19

Message par Yass »

spin a écrit :C'est ce qu'on appelle la Rédemption, Jésus prend pour lui le mal, y compris l'humiliation et l'impureté rituelle qui vont avec, mais certainement pas à l'instigation de Paul. Après, on y croit ou on n'y croit pas, mais en induire que Paul le "maudit", c'est malhonnête.
Oui justement et c'est Paul qui a été le premier a évoquer ouvertement cette “rédemption”, est ce qu'il a fait délibérément moi aussi je pense que non, mais simplement lorsqu'on commence à mentir à tout va on fini par dire n'importe quoi y compris proférer un blasphème. C'est pou cela qu'on appelle ça un faux prophète.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 23:25

Message par Yass »

spin a écrit :Et alors ? De son côté Paul n'a fait massacrer ou assassiner personne autant qu'on sache,
Et le prophète n'a pas assassiné aussi mais il a combattu comme bon nombre de Prophète dans l'AT.
n'a pas rompu de pacte juré sur un simple procès d'intention, n'a pas ordonné de tortures,
Tes preuves ?
Et les abrogeants et les abrogés, dans le Coran, c'est quoi ?
Une abrogation dans le Coran ça vient de Dieu, et ça a un sens et une cause... par exemple la prohibition gradué du vin.

Mais on a pas en Islam celui qui est venu abrogé quelque chose après « Coran V.3 ».

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 avr.10, 23:55

Message par spin »

Yass a écrit :
Pour la rupture de pacte, Coran, 8, 58. Pour la torture de Kinana ibn Rabbi, la Sira et Tabari.

Peu importe à la limite. Il est clair que si tu considères ton prophète comme le prototype incontournable de tous les prophètes, il n'y aura pas d'autres prophètes que lui et ceux qu'il considère et décrit comme tels. Mais on est dans l'autoréférence.

à+

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:13

Message par Yass »

spin a écrit :Pour la rupture de pacte, Coran, 8, 58. Pour la torture de Kinana ibn Rabbi, la Sira et Tabari.
Faut même pas aller dans la Tabari, on commence par interpréter le Coran par le Coran, tu as lu aussi « 8.56 » ?
Peu importe à la limite. Il est clair que si tu considères ton prophète comme le prototype incontournable de tous les prophètes, il n'y aura pas d'autres prophètes que lui et ceux qu'il considère et décrit comme tels. Mais on est dans l'autoréférence.
En clair ça veut dire ?

Répondre