Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 16 nov.07, 23:54

Message par Mereck »

marocaine a écrit : le message du Christ et lui meme le message du coran.mais vous ne voulez pas le comprendre, c'est vraiment etrange que pendant les confernces entres les trois religions devine, les chretiens viennent pour la discussion avec les musulmans tant que cette islam est une religion devine, ils diosent qu'ils vouler la tolerence entre les trois religions devine...mais en meme temps ils nient la prophetie de messager de l'islam...????!!!!!!
Tu nous dit que ceux qui ne se convertissent pas (bah oui, car accepter l'islam comme message divin, etc signifie se convertir) est de l'intolérance ?

C'est chouette ton message : ceux qui ne sont pas d'accord sont intolérants (et donc sont des ennemis) !

il est beau ton message de paix !
Magnifique façon de considérer les non-musulmans !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 00:24

Message par iliasin »

Aser a écrit : Au sens propre du terme, non... mais en tant que Créateur de ce monde, Dieu peut très bien être considéré comme étant quelqu'un qui a été à la source même de l'existence de l'humanité. De ce seul fait, Dieu peut très bien être perçu comme étant un Père pour son peuple spirituel si ça lui chante! Vous, les Musulmans, vous devriez essayer de vous considérer vous aussi comme étant des enfants de Dieu... de cette façon, ça vous éviterait sûrement de manifester de la jalousie envers ceux qui se considèrent comme étant des enfants de Dieu!
ce n'est pas une question de jalousie, c'est juste une question d'ambiguité

ainsi nous n'employons pas ses termes pour ne pas tomber dans l'ambiguité du langage

les termes fils et père ont amener les chrétiens a prendre jésus pour le vrai fils, alors que c en'est qu'une métaphore, voilà pourquoi nous n'employons pas ce langage, faute de tomber dans l'erreur

DIEU exalté soit t'il nous en donne un exmple coranique

[2:104] La vache (Al-Baqarah) :
Ô vous qui croyez ! Ne dites pas : "Raina" (favorise- nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

le terme fils en grec c'est païs qui veut dire a la fois fils et serviteur, l'église romaine a pris le deuxième sens

quand esaïe le prophète prophétise jésus, il le prophétie en tant que serviteur et no nen tant que fils, alors que lesécrits evangélique le traduisent a certains endroit de fils, alors que le vrai terme est srerviteur

vois tu de là est venu la confusion

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 00:39

Message par Aser »

iliasin a écrit :le terme fils en grec c'est païs qui veut dire a la fois fils et serviteur, l'église romaine a pris le deuxième sens

quand esaïe le prophète prophétise jésus, il le prophétie en tant que serviteur et no nen tant que fils, alors que lesécrits evangélique le traduisent a certains endroit de fils, alors que le vrai terme est srerviteur

vois tu de là est venu la confusion
La confusion n'est que dans ton esprit, Iliasin! L'Évangile nous dit très clairement que Jésus a été engendré dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit, et non pas par une semence humaine! Que cela te plaise ou non, il s'agit ici d'une croyance fondamentale du Christianisme, Iliasin! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. comprends-tu?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 00:45

Message par iliasin »

Aser a écrit : La confusion n'est que dans ton esprit, Iliasin! L'Évangile nous dit très clairement que Jésus a été engendré dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit, et non pas par une semence humaine! Que cela te plaise ou non, il s'agit ici d'une croyance fondamentale du Christianisme, Iliasin! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. comprends-tu?
oui jésus a été créer dans le ventre de marie, tout comme les abeilles femelles qui font des petits sans la conception du mâle

c'est la puissance de Dieu, il fait ce qu'il veut

tu sais le bâton de moïse, qui se transforme en serpent, comment un batôn peut t'il devenir un serpent dis moi? c'est encore plus illogique que la création de jésus dans le ventre de sa mère

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 01:05

Message par Aser »

iliasin a écrit :oui jésus a été créer dans le ventre de marie, tout comme les abeilles femelles qui font des petits sans la conception du mâle

c'est la puissance de Dieu, il fait ce qu'il veut

tu sais le bâton de moïse, qui se transforme en serpent, comment un batôn peut t'il devenir un serpent dis moi? c'est encore plus illogique que la création de jésus dans le ventre de sa mère
Je ne te parle pas ici de Moïse, mais de Jésus qui a été engendré dans le ventre de sa mère par la puissance du Saint-Esprit et non pas par une homme! C'est principalement pour cette raison qu'il est défini comme étant un véritable Fils de Dieu dans l'Évangile!

- L'ange avait dit à Marie : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."! (Luc 1:35) -

Si tu ne veux pas y croire, c'est ton problème... pas le mien!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 02:28

Message par iliasin »

Aser a écrit : Je ne te parle pas ici de Moïse, mais de Jésus qui a été engendré dans le ventre de sa mère par la puissance du Saint-Esprit et non pas par une homme! C'est principalement pour cette raison qu'il est défini comme étant un véritable Fils de Dieu dans l'Évangile!

- L'ange avait dit à Marie : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."! (Luc 1:35) -

Si tu ne veux pas y croire, c'est ton problème... pas le mien!

tout est dans le langage, fils de dieu, veut dire serviteur de Dieuse sont les auteurs qui choisissent les termes

a plusieurs endroits on le voit

regarde et écoute , c'est le même récit, la même histoire e tpourtant les mots diffèrent

Jean 6:69 et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu

mathieu 16

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?


14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


luc 9

18 Et il arriva, comme il priait à l’écart, que ses disciples étaient avec lui. Et il les interrogea, disant : Qui disent les foules que je suis ?

19 Et répondant, ils dirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres, que l’un des anciens prophètes est ressuscité.

20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !

tu vois aser, a même histoire mais differents mots

fils, saint ou christ veulent dire la même chose, qui a choisit les termes?

drjohn83

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept.07, 10:18
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 02:45

Message par drjohn83 »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.

cordialement
selon l'ISLAME Aissa(jesus) na pas de pere...et je ne comprend pas pourquoi des gens qui normalement sont croyant (il croit au dieu, au anges et au paradit et a l'enfer) ce que personne ne peut prouvez avec les moyen qu'on a ....mais il demande une explication scientifique a la naiscance de Aissa(jesus) sans père ??!!!...(Allah qui a deja creer un homme sans pere ni mere...comment il sera difficile pour lui de creer un homme avec une seulement une mere)..............
Mais le problem n'ais pas là....le vrais problem c'est que tous le monde sait que le but de la reproduction est la non extinction de l'espèce....et on s'est tous que Allah (dieu) est immortelle......ca veut dir quoi ...que L'IDEA D'AVOIR UN ENFANT EST FAITE POUR LES CREATURES ( LES ETRES QUI ONT ETE CRIER ) MAIS PAS POUR LE CREATEUR ......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 04:38

Message par Simplement moi »

iliasin a écrit :
oui jésus a été créer dans le ventre de marie, tout comme les abeilles femelles qui font des petits sans la conception du mâle
Il faut nuancer cette affirmation !

Sans les mâles qui fécondent les oeufs de la reine, la race abeille serait éteinte depuis belle lurette.

Un oeuf d'abeille non fécondé donne naissance a un mâle qui ne sert qu'a féconder les oeufs.

Les oeufs fécondés donnent naissance a des femelles qui sont celles qui font tourner la ruche, alimentent la reine et les larves.

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UV ... ciete.html
iliasin a écrit :
c'est la puissance de Dieu, il fait ce qu'il veut
C'est la puissance... de la nature :lol: qui fait ce qu'elle veut en effet !
iliasin a écrit :
tu sais le bâton de moïse, qui se transforme en serpent, comment un batôn peut t'il devenir un serpent dis moi? c'est encore plus illogique que la création de jésus dans le ventre de sa mère
Non un bâton qui se transforme en serpent est une illusion...

Jésus né d'un ventre de femme est d'une logique irréfutable.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 17 nov.07, 05:09

Message par Aser »

iliasin a écrit :Jean 6:69 et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu

mathieu 16 13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?

14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

luc 9 18 Et il arriva, comme il priait à l’écart, que ses disciples étaient avec lui. Et il les interrogea, disant : Qui disent les foules que je suis ?

19 Et répondant, ils dirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres, que l’un des anciens prophètes est ressuscité.

20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !

tu vois aser, a même histoire mais differents mots

fils, saint ou christ veulent dire la même chose, qui a choisit les termes?
Who cares? Tous s'accordent pour dire que Jésus est le Fils du Dieu vivant! Quant à l'expression "Christ", elle signifie "sauveur"!.. ce que le Christ a justement fait en donnant sa vie sur une croix! Et, en passant, un "antéchrist" est justement quelqu'un qui refuse de croire que Jésus est le "Christ"!.. c'est-à-dire le Sauveur de l'humanité qui est mort sur la croix! (1 Jean 2:22)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.07, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

Correction ! Christ ne signifie pas sauveur, mais oint. Tout comme Messie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

drjohn83

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept.07, 10:18
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 18 nov.07, 22:50

Message par drjohn83 »

Simplement moi a écrit :
C'est la puissance... de la nature :lol: qui fait ce qu'elle veut en effet !
toi qui parle de la nature ... definie moi ce que tu appel "la nature" ...parce que "la nature " est deja quelque chose qui a ete crie et je ne vois pas comment elle s'est crier elle meme.
enfait
je qroi que tu va me dire quelque chose qui crie et qui a le droit de faire ce qui le veux (en un autre mot = DIEU )

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 19 nov.07, 03:03

Message par marocaine »

Mereck a écrit : Tu nous dit que ceux qui ne se convertissent pas (bah oui, car accepter l'islam comme message divin, etc signifie se convertir) est de l'intolérance ?

C'est chouette ton message : ceux qui ne sont pas d'accord sont intolérants (et donc sont des ennemis) !

il est beau ton message de paix !
Magnifique façon de considérer les non-musulmans !
ce que je dis dans le mot en gras...est tres simple, si le vatican admis que l'islam est un des religions devine....mais en meme temps il nie la prophetie de son messager Mohammad sws, est ce logique !!!!

en meme temps le vatican croit que nul prophete n'est vrais que ceux que le vatican admit leur prophetie...qui veut dire que il se peut que Mohammad soit un des vrais prophete mais le vatican ne veut pas l'admettre...

est ce que ce n'est pas un scandale cela?!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 03:16

Message par bazanos95 »

marocaine a écrit :
ce que je dis dans le mot en gras...est tres simple, si le vatican admis que l'islam est un des religions devine....mais en meme temps il nie la prophetie de son messager Mohammad sws, est ce logique !!!!

en meme temps le vatican croit que nul prophete n'est vrais que ceux que le vatican admit leur prophetie...qui veut dire que il se peut que Mohammad soit un des vrais prophete mais le vatican ne veut pas l'admettre...

est ce que ce n'est pas un scandale cela?!!!
L'islam s'appuit sur la bible pour exister en se disant la suite ....

Si le Vatican reconait l'islam comme religion , cela voudrait dire que Jésus a parlé dans son berceau , que jesus n'a pas été sur la croix comme le dit l'islam ... ect

mohamed n'est pas reconnu , logique , pas du tout un scandal :wink:

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 19 nov.07, 04:02

Message par marocaine »

bazanos95 a écrit : L'islam s'appuit sur la bible pour exister en se disant la suite ....

Si le Vatican reconait l'islam comme religion , cela voudrait dire que Jésus a parlé dans son berceau , que jesus n'a pas été sur la croix comme le dit l'islam ... ect

mohamed n'est pas reconnu , logique , pas du tout un scandal :wink:

l'islam ne s'appuit pas sur la bible , mais il comlplete le vrai bible, et completer le message du Christ sws....puiseque le vrai message est d'adorer le Dieu uniqie et seul..qui est differtent de la bible actuelle..

si le vatican dit que nul prophetes que ceux que le vatican admis, ca veut dire qu'elle n'admitera pas celui qui contrariera ses fondaments...
meme si il est vrais.

si Mohammad n'est pas reconnu pourquoi le vatican croit en islam tant que religion devine...???toujours contradictoire.
les chretiens dans les débats entre eux et les savants musulmans, ils disent que se sont trois religions devines qu'il faut qu'ils cooexistent entre elles..
c'est tres bien, c'est mon avis aussi....mais comment dire que c'est une religion devine et en meme temps nier son messager, tu donnes la reponse, car cela veut dire que christ a parler au berceau, et pas de croix....c'est logique, mais c'est aussi soupceneux.!!!!....

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 04:10

Message par bazanos95 »

le Vatican respecte l'islam tout simplement , mais ne reconait pas mohamed car il est contraire au message de jesus .

Si un chretien reconait mohamed , alor le christianisme tombe a l'eau , les prieres , le carem et tout le reste ...

Pour un chretien , mohamed n'est pas prophete que ça te plaise ou non .

Nous ne vous forçons pas a croire que jesus a été sur la croix , voila !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités