Qui est le premier Musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Qui est le premier Musulman ?

Ecrit le 11 juil.04, 12:28

Message par Simplement moi »

Certains disent Adam, d'autres Abraham, d'autres... etc...

Le Coran le dit: Mohammed et .....se contredit.
Sourate 39

11. Dis : «Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.
contredit par le verset suivant
Sourate 3

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.
Abraham était bien antérieur... non ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 juil.04, 13:23

Message par issa »

le premier des musulmans a savoir le meilleur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.04, 21:25

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le premier des musulmans a savoir le meilleur
Ce serait la moindre des choses non ?

Si l'on est le fondateur de quelque chose d'en être le meilleur.

Mais tu ne réponds pas à ma question:

QUI EST A LA LUMIERE du livre CLAIR le premier des musulmans ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui est le premier Musulman ?

Ecrit le 11 juil.04, 22:35

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Certains disent Adam, d'autres Abraham, d'autres... etc...

Le Coran le dit: Mohammed et .....se contredit.
contredit par le verset suivant
Abraham était bien antérieur... non ?
des fois je me demande si tu le fais exprès ou pas?

et je me demande si tu as de la jugeotte ou pas?


musulman veut dire soumis a DIEU

il est normal que DIEU dise a mohammed sws d'etre le premier soumis puisque c'est lui qui recoit la révélation, donc il est le premier avertis!

quant a abraham DIEU dit qu'il etait soumis et droit, donc il etait musulman , tout comme adam, noé , josué , jésus etc etc...

ici le terme premier veut dire premier en son epoque!

franchement simplement toi, je n'arrive pas a te saisir, toi qui est mécréant, tu ne t'attaque qu'au coran, jamais je ne t'ai vu t'attaquer a la bible!

serais tu un collabo?

desertdweller

desertdweller

Re: Qui est le premier Musulman ?

Ecrit le 11 juil.04, 22:45

Message par desertdweller »

nasser a écrit : des fois je me demande si tu le fais exprès ou pas?

et je me demande si tu as de la jugeotte ou pas?


musulman veut dire soumis a DIEU

il est normal que DIEU dise a mohammed sws d'etre le premier soumis puisque c'est lui qui recoit la révélation, donc il est le premier avertis!

quant a abraham DIEU dit qu'il etait soumis et droit, donc il etait musulman , tout comme adam, noé , josué , jésus etc etc...

ici le terme premier veut dire premier en son epoque!

franchement simplement toi, je n'arrive pas a te saisir, toi qui est mécréant, tu ne t'attaque qu'au coran, jamais je ne t'ai vu t'attaquer a la bible!

serais tu un collabo?
Pourquoi devrais t'on s'attaquer a la Bible? On sait qu'elle est imparfaite et on l'accepte. point barre.
La Bible n'a pas la pretention du coran d'etre "incree". Le coran par contre avec toutes ses contradictions, erreurs chronologiques, erreur scientifiques, etc invite a la critique. Si le coran avait ete cree par Mohammed on aurait plus aucun interet.
Tu sais quand quelqu'un se pretend parfait il invite tout le monde a le passer a la loupe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est le premier Musulman ?

Ecrit le 11 juil.04, 23:00

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
franchement simplement toi, je n'arrive pas a te saisir, toi qui est mécréant, tu ne t'attaque qu'au coran, jamais je ne t'ai vu t'attaquer a la bible!

serais tu un collabo?
L'explication est plus que simple Nasser.

Collabo ? Pas plus que toi quand tu cites la bible pour expliquer le coran

La tentation vient de ce que l'on t'interdit...et le Coran interdit que l'on le discute ou interprète ou change, etc....

Coran "parfait", "clair", "unique" message universel, bible trafiquée, etc...

Si cela ne m'était pas répété... je n'y serais pas allé voir.

Devenez musulman ! le Coran est parfait, c'est la religion par excellence...

Donc je vais voir cette perfection...

Et ce que je vois me fait réagir.

Comme personne ne m'a dit que la Bible était parfaite, descendue sur un seul homme et qu'elle disait que les tablettes d'argile étaient fausses... et qu'en lisant je comprends toutes ses imperfections, je ne me donne pas la peine de devoir confirmer ce qui est largement critiqué par des gens bien plus connaisseurs de la bible que moi.

Ceci étant, je suis prêt a défendre bec et ongles une tranche de jambon de parme... un verre de chianti avec et un boudin antillais... MEME si la Bible, le Coran ou le Pape me dit que c'est interdit.. aussi.

Et si un Témoin de Jéhovah vient me prouver que la transfusion sanguine est "haram" je l'envoie promener de même, ne leur en déplaise.

Et si un curé me dit qu'en lui racontant ce que j'ai fait avec la voisine je suis pardonné et vais au paradis, je lui demande d'acheter plutôt Justine ou la Vertu :wink:

Amicalement... collaborationiste.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui est le premier Musulman ?

Ecrit le 11 juil.04, 23:58

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : L'explication est plus que simple Nasser.

Collabo ? Pas plus que toi quand tu cites la bible pour expliquer le coran

La tentation vient de ce que l'on t'interdit...et le Coran interdit que l'on le discute ou interprète ou change, etc....

Coran "parfait", "clair", "unique" message universel, bible trafiquée, etc...

Si cela ne m'était pas répété... je n'y serais pas allé voir.

Devenez musulman ! le Coran est parfait, c'est la religion par excellence...

Donc je vais voir cette perfection...

Et ce que je vois me fait réagir.

Comme personne ne m'a dit que la Bible était parfaite, descendue sur un seul homme et qu'elle disait que les tablettes d'argile étaient fausses... et qu'en lisant je comprends toutes ses imperfections, je ne me donne pas la peine de devoir confirmer ce qui est largement critiqué par des gens bien plus connaisseurs de la bible que moi.

Ceci étant, je suis prêt a défendre bec et ongles une tranche de jambon de parme... un verre de chianti avec et un boudin antillais... MEME si la Bible, le Coran ou le Pape me dit que c'est interdit.. aussi.

Et si un Témoin de Jéhovah vient me prouver que la transfusion sanguine est "haram" je l'envoie promener de même, ne leur en déplaise.

Et si un curé me dit qu'en lui racontant ce que j'ai fait avec la voisine je suis pardonné et vais au paradis, je lui demande d'acheter plutôt Justine ou la Vertu :wink:

Amicalement... collaborationiste.
lol :o :o :o

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 01:43

Message par Ryuujin »

et si on en revenait à la contradiction ?

Dans le texte en arabe, est-ce le même mot pour les deux "premiers" ?

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 02:01

Message par olfa »

Salut
Ryuujin a écrit :et si on en revenait à la contradiction ?

Dans le texte en arabe, est-ce le même mot pour les deux "premiers" ?
Ryuujin, dans la version arabe du coran, les 2 mots sont pareils. Mais ils ont un sens différent à chaque fois.
Voici un lien qui explique tout ca:
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=367
Mais si tu ne veux pas lire tout l'article, je te copie l'essentiel:



Pour ce qui est maintenant de l'affirmation qu'Abraham était "musulman", il faut savoir que le texte coranique arabe emploie en fait le terme "muslim" ; or ce terme est à bien comprendre :

A) Si on utilise ce terme "muslim" dans le sens conventionnel (istilâhî) qu'il a depuis le VIIème siècle de l'ère chrétienne, à savoir "celui qui adhère à la religion apportée par Muhammad, non seulement avec la plate-forme qu'elle a en commun avec tous les messages précédents mais aussi avec ses particularités (shir'a wa minhâj)", alors ces particularités n'avaient pas encore été révélées à l'époque de Abraham ; ce dernier n'était effectivement pas "muslim", donc pas "musulman", dans ce sens.

B) Par contre, si on utilise ce terme "muslim" dans le sens littéral (lughawî) qu'il a en langue arabe, à savoir "celui qui est soumis à Dieu", alors Abraham, comme d'ailleurs tous les prophètes de Dieu, a eu comme religion la "soumission à Dieu".
Et c'est dans ce sens B que le Coran a employé le terme "muslim" dans les versets que vous avez cités, versets que pour ma part je traduirais ainsi : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était pas juif ni chrétien, mais il était monothéiste, soumis à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

Salut :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 juil.04, 11:00

Message par issa »

dit moi simplment moi tu te dis athe ok mais quand tu dis "on " le sait au sujte de la Bible ,c est qui "on"? bizzare comme preposition tu aurais plutot dut dire "ils" si tu n etais pas parmis eux ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 16:29

Message par desertdweller »

Une chose qui m'epatte vraimant c'est que quand les Musulmans apportent une explication a ce qui semble une contradiction, les autres doivent dire amen. Par contre quand les Chretiens explique un point singulier de la Bible en utilisant une logique similaire, les Musulmans hurlent a l'imposture.

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 22:05

Message par olfa »

Salut
desertdweller a écrit :Une chose qui m'epatte vraimant c'est que quand les Musulmans apportent une explication a ce qui semble une contradiction, les autres doivent dire amen. Par contre quand les Chretiens explique un point singulier de la Bible en utilisant une logique similaire, les Musulmans hurlent a l'imposture.
Desertdweller, je ne t'ai jamais demandé de dire amen. :roll: :roll:
J'ai juste repondu à une question de simplement moi. Désolé si la réponse ne te plait pas. Moi j'y peux rien. :wink:
Amicalement. :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 23:06

Message par nasser »

olfa a écrit :Salut Desertdweller, je ne t'ai jamais demandé de dire amen. :roll: :roll:
J'ai juste repondu à une question de simplement moi. Désolé si la réponse ne te plait pas. Moi j'y peux rien. :wink:
Amicalement. :D
amine olfa :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 juil.04, 23:27

Message par ostervald »

Bonjour,

Le docteur Khalifa, vous savez, celui qui a "trouvé" le miracle numérique du coran :lol:

Voici ce qu'il dit:

Il est intéressant de noter que la Soumission est la seule et même religion encouragée par DIEU à travers le temps qui a été la religion commune prêchée par tous les prophètes et messagers.
Malheureusement, la majorité des musulmans eux-même n’en comprennent pas la signification et ont corrompu la religion à la rendre méconnaissable.
Nous savons que la Soumission est intemporelle et que les pratiques sont aussi âgées qu’Abraham.
Par conséquent, Abraham, Muhammad et tous les messagers étaient des Muslims uniquement en ce sens qu’ils s’étaient totalement soumis à DIEU. Ils n’étaient pas des Muslims au sens corrompu où nous l’entendons de nos jours.

amitié et A+



2 :135 ils ont dit, « Vous devez être Juif ou chrétien pour être guidés »

Dit, « Nous suivons la religion d’Abraham-le monothéisme - il ne fut jamais un idolâtre. »



3 : 67 Abraham n’était ni un juif, ni un chrétien, il était un monothéiste soumis. il ne fut jamais un idolâtre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 23:59

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Le docteur Khalifa, vous savez, celui qui a "trouvé" le miracle numérique du coran :lol:

Voici ce qu'il dit:

Il est intéressant de noter que la Soumission est la seule et même religion encouragée par DIEU à travers le temps qui a été la religion commune prêchée par tous les prophètes et messagers.
Malheureusement, la majorité des musulmans eux-même n’en comprennent pas la signification et ont corrompu la religion à la rendre méconnaissable.
Nous savons que la Soumission est intemporelle et que les pratiques sont aussi âgées qu’Abraham.
Par conséquent, Abraham, Muhammad et tous les messagers étaient des Muslims uniquement en ce sens qu’ils s’étaient totalement soumis à DIEU. Ils n’étaient pas des Muslims au sens corrompu où nous l’entendons de nos jours.

amitié et A+



2 :135 ils ont dit, « Vous devez être Juif ou chrétien pour être guidés »

Dit, « Nous suivons la religion d’Abraham-le monothéisme - il ne fut jamais un idolâtre. »



3 : 67 Abraham n’était ni un juif, ni un chrétien, il était un monothéiste soumis. il ne fut jamais un idolâtre
jésus dans la bible est aussi un musulman!

et quand tout lui sera soumi, lui même se soumettra(musulman) a celui qui lui a tout soumis(DIEU)

jésus est musulman eh oui!!! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 99 invités