Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 23 févr.15, 09:23

Message par Soultan »

Mikaël117 a écrit : Est ce que Allah nous impose sa toute puissance en nous donnant le libre arbitre?
Il expose et donne un délai, son ordre est d'obéir
ceux qui veulent seront récompensés et ceux qui refusent la toute puissance leurs sera imposé de force, ceux qui se remettent à Lui sont ils semblable avec ceux qui preferent la rebellion et nient les bienfaits de leurs seigneurs??

Mikaël117

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr.15, 17:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 24 févr.15, 04:00

Message par Mikaël117 »

Donc Allah donne le choix de suivre son chemin ou de ne pas le suivre : le libre arbitre. Et il demande aux hommes de lui obéir. Si l'humain refuse d'obéir, Allah lui imposera sa toute puissance.

Est ce que Allah aime les humains?
Est ce que Allah impose aussi son amour?
Impose-t-il que les humains l'aiment?
Est ce que l'on peut réellement imposer l'amour à quelqu'un? Pour ma part, je ne pense pas.
Donc, Allah n'a surement pas voulu imposer son amour et imposer que l'homme et la femme l'aiment. Nous pouvons en déduire que ces bienfaits ne pouvaient être imposés car, dans ce sens, il imposait aussi son amour.
Le libre arbitre de suivre le chemin de Dieu ou de ne pas le suivre, d'être en amour avec Dieu ou d'être tenté par le mal.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 24 févr.15, 04:30

Message par Soultan »

Oui Allah nous aime et il impose son amour oui (de gré ou de force)
Son amour est partout, par exemple les négateurs, leurs systemes sont la, cerveau, coeur, yeux, oreilles... et toutes choses et les cellules, et les atomes obéissent à Allah, toutes choses glorifient Allah et on comprend pas

Mais les ames de certains restent rebelles alors que les ames d'autres non
l'islam étant l'abandon à Allah et sa reconnaissance (ou des fois ils traduisent par soumission)

Allah expose ici bas aux ames (pour un délai accordé)
les corps, et tout ce qu'il y'a dans l'univers sont imposés, mais à nos ames c'est exposé
pour un délai comme j'ai dit, le délai du test du bas monde
Aprés Allah imposera, ceux qui reconnaissent de gré ok, les autres le feront de force

Ici bas, certains reflechissent comme si c'est eux Allah
en disant non il ne peut pas nous imposer? c'est le limiter
Et lui peut tout, demain il peut annuler le mécréant que quelqu'un est et lui imposer son amour et faire de lui un croyant, on ne se place pas comme Allah et on juge, mais comme l'humain, la créature, Allah peut tout

Ici bas ce n'est pas imposé, c'est exposé
mais tout la foi c'est croire en Lui et l'au dela, toujours ça parle de ça, Allah et l'au dela
Dans cet au dela, le test du bas monde sera consommé
Bienheureux ceux qui auraient accepté et les autres accepteront malgrés eux
La on voit sa toute puissance, il peut les faire poussière et peut les rendre meilleur
il peut les envoyer en enfer comme il peut leurs pardonner et les envoyer au paradis
Gloire et pureté à lui, moi je ne suis qu'une créature et un serviteur :) paix

Mikaël117

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr.15, 17:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 24 févr.15, 08:53

Message par Mikaël117 »

si Allah impose sa toute puissance, Est ce que ces serviteurs doivent imposer Allah aux non croyants?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 24 févr.15, 09:04

Message par Soultan »

Mikaël117 a écrit :si Allah impose sa toute puissance, Est ce que ces serviteurs doivent imposer Allah aux non croyants?
Salam, j'ai détaillé la réponse

Ici bas, la Foi est exposé et non imposé
Aprés le test du bas monde, ceux qui avaient cru auparavant verront les réalités spirituelles et ceux qui n'avaient pas cru verront aussi la réalité, actuellement on doit croire à l'invisible, au mystere
Aprés, dans l'au dela il y'a dévoilement des réalités spirituelles et des lumières

Les serviteurs ne peuvent pas et ne doivent pas imposer la foi en Allah
mais exposer
celui qui se guide c'est pour lui meme et celui qui s'égare s'est contre lui meme
Dans l'au dela, la tout puissance s'imposera par elle meme sur tout
ceux qui avaient cru de gré tant mieux pour eux
et ceux qui avaient refusé tant pis pour eux, la réalité d'Allah apparaitra
mais vu que nul ne peut le voir, il agit partout et la création en témoigne par elle meme, alors la réalité de chacun apparaitra, Allah a fait un systeme qui fait qu'il est plus haut que toutes les considérations, domine tout et rien et personne n'échapera, salam

Mikaël117

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr.15, 17:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 26 févr.15, 12:15

Message par Mikaël117 »

Les musulmans ne doivent pas imposer d'aimer Allah mais Allah impose aux musulmans de l'aimer. Donc les musulmans ne doivent pas imiter Allah dans le fait d'imposer l'amour.
Vous êtes soumis à Allah mais vous ne pouvez pas soumettre l'amour d'Allah?

Est ce que les Djihadistes par l'épée ou par le cœur sont qu'une pure invention d'un mouvement allant à l'encontre des écrits d'Allah et son prophètes?
Réponds moi par "oui, c'est une pure invention, je le jure sur Allah et son prophète et je vais te le prouver" ou "non, les djihadistes par l'épée ou par le cœur ne sont pas une invention allant à l'encontre d'Allah et Mahomet, je le jure sur Allah et Mahomet et je vais t'expliquer leurs rôles bienfaiteurs dans l'islam". Merci d'avance de ne pas répondre à coté.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 26 févr.15, 23:34

Message par Soultan »

Le djihadisme de l'attaque est contre l'islam et non de l'islam

le djihad veut dire combattre les vices de l'ame

Mais aprés le décés du prophete pbsl, les omeyyades ont agressé les contrés et changés le sens des choses et des mots, certains pensent que le djihad c'est imposer aux autres

Ma réponse est donc oui c'est une invention

Cependant en cas de légitime defense et si on a les moyens on se defend
par exemple des pays musulmans ont été colonisé par d'autres et ces autres ne les ont pas laissé pratiqué, ont brulé leurs livres, les ont discréminés, le musulman fait le sal boulot et l'argent revient aux colons, les colons ont plus de droits que les musulmans... les révolutions des pays du tiers monde (si c'était national ok, mais si c'était avec une foi, alors c'est le PETIT, djihad, le defensif, l'autre exemple est celui des palestiniens contre les colons d'Israhel, c'est le petit djihad, le defensif, permis

Cependant attaquer autrui n'est pas de l'islam
car dans la racine de l'islam il y'a S L M (lettres universels pour la PAIX
salam, shalom veut dire paix et l'islam est la religion de Paix, la Pacifique
et le GRAND djihad reste comme on a dit celui de combattre les vices de l'ame
J'espere ne pas avoir répondu à coté, paix :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 01 avr.15, 23:48

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Oui Allah nous aime et il impose son amour oui (de gré ou de force)
Son amour est partout, par exemple les négateurs, leurs systemes sont la, cerveau, coeur, yeux, oreilles... et toutes choses et les cellules, et les atomes obéissent à Allah, toutes choses glorifient Allah et on comprend pas
Mais où Allah nous aime?

Allah va me jeter en enfer pour avoir cru à la bible alors qu'il la sciemment laissé entre les mains de Satan pour qu'il la falsifie.
Et en plus, il a laissé écrire dedans qu'il est interdit de croire en Muhammad, qu'il est du diable.

Allah nous tend un piège et tu parles d'amour... quel aveuglement!!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 avr.15, 00:06, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 02 avr.15, 01:46

Message par indian »

Soultan a écrit :Le djihadisme de l'attaque est contre l'islam et non de l'islam

le djihad veut dire combattre les vices de l'ame

Mais aprés le décés du prophete pbsl, les omeyyades ont agressé les contrés et changés le sens des choses et des mots, certains pensent que le djihad c'est imposer aux autres

Ma réponse est donc oui c'est une invention

Cependant en cas de légitime defense et si on a les moyens on se defend
par exemple des pays musulmans ont été colonisé par d'autres et ces autres ne les ont pas laissé pratiqué, ont brulé leurs livres, les ont discréminés, le musulman fait le sal boulot et l'argent revient aux colons, les colons ont plus de droits que les musulmans... les révolutions des pays du tiers monde (si c'était national ok, mais si c'était avec une foi, alors c'est le PETIT, djihad, le defensif, l'autre exemple est celui des palestiniens contre les colons d'Israhel, c'est le petit djihad, le defensif, permis

Cependant attaquer autrui n'est pas de l'islam
car dans la racine de l'islam il y'a S L M (lettres universels pour la PAIX
salam, shalom veut dire paix et l'islam est la religion de Paix, la Pacifique
et le GRAND djihad reste comme on a dit celui de combattre les vices de l'ame
J'espere ne pas avoir répondu à coté, paix :)

Merci Soultan Mon ami de me faire comprendre et de redire en tes mots tout ce que je lis, apprends et découvre de vrai, ailleurs. Dans mes livres.

Il est bien grand le mystère du djihad:)
Il me fait penser un peu au mystère de la Trinité. (y)

Il y a parfois de ces conceptions humaines, de ces mots inventé, de ces sens des mots proclamé, qui vont dans tous les sens au fil des hommes.
Alors que le véritable sens originel est bien connu de ceux qui sont réellement tournés vers Dieu, Allah Jehova. (y)
Paix. Humanisme pour tous les hommes.
Mon ami.

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 02 avr.15, 19:34

Message par gilbert »

Soultan a écrit :Le djihadisme de l'attaque est contre l'islam et non de l'islam

le djihad veut dire combattre les vices de l'ame

Mais aprés le décés du prophete pbsl, les omeyyades ont agressé les contrés et changés le sens des choses et des mots, certains pensent que le djihad c'est imposer aux autres

Ma réponse est donc oui c'est une invention

Cependant en cas de légitime defense et si on a les moyens on se defend
par exemple des pays musulmans ont été colonisé par d'autres et ces autres ne les ont pas laissé pratiqué, ont brulé leurs livres, les ont discréminés, le musulman fait le sal boulot et l'argent revient aux colons, les colons ont plus de droits que les musulmans... les révolutions des pays du tiers monde (si c'était national ok, mais si c'était avec une foi, alors c'est le PETIT, djihad, le defensif, l'autre exemple est celui des palestiniens contre les colons d'Israhel, c'est le petit djihad, le defensif, permis

Cependant attaquer autrui n'est pas de l'islam
car dans la racine de l'islam il y'a S L M (lettres universels pour la PAIX
salam, shalom veut dire paix et l'islam est la religion de Paix, la Pacifique
et le GRAND djihad reste comme on a dit celui de combattre les vices de l'ame
J'espere ne pas avoir répondu à coté, paix :)
C'est en tout cas très lucide et vrai !


;

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 07 avr.15, 02:05

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit : Mais où Allah nous aime?

Allah va me jeter en enfer pour avoir cru à la bible alors qu'il la sciemment laissé entre les mains de Satan pour qu'il la falsifie.
Et en plus, il a laissé écrire dedans qu'il est interdit de croire en Muhammad, qu'il est du diable.

Allah nous tend un piège et tu parles d'amour... quel aveuglement!!!


Alors arretes tes bétises .Il a aussi laissé les Juifs pourquoi ? Car ils ont menti ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 10 avr.15, 04:28

Message par Soultan »

indian a écrit : Merci Soultan Mon ami de me faire comprendre et de redire en tes mots tout ce que je lis, apprends et découvre de vrai, ailleurs. Dans mes livres.

Il est bien grand le mystère du djihad:)
Il me fait penser un peu au mystère de la Trinité. (y)

Il y a parfois de ces conceptions humaines, de ces mots inventé, de ces sens des mots proclamé, qui vont dans tous les sens au fil des hommes.
Alors que le véritable sens originel est bien connu de ceux qui sont réellement tournés vers Dieu, Allah Jehova. (y)
Paix. Humanisme pour tous les hommes.
Mon ami.
Merci
David
Salam, de rien, merci à vous, on peut traduire le Djihad par le terme: Sacrifice
Et c'est combattre les vices du moi, combattre l'égo, c'est un djihad, un sacrifice
se sacrifier pour s'améliorer et c'est le grand djihad

L'autre; le petit djihad c'est combattre l'agresseur et il devient légitime en cas de défense
Le prophete pbsl a été combattu par les arabes de quraich et les juifs de khaybar, alors il a fait le petit djihad, le defensif, le messager mohammed pbsl est le Machia Guerrier mentionné chez eux

quant à la trinité, c'est une hypostase
je veux dire l'absolu est indivisible
mais au dessous, parmi ses créatures, il y'a une trinité bien sur
dans l'islam spirituel c'est Mohammed, Ali et Fatima mais il ne sont pas ALLAH, pas l'absolu, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 10 avr.15, 05:31

Message par indian »

Merci Soultan :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 18 avr.15, 03:41

Message par Soultan »

Voici une des preuves qui parlent de l'origine de la création et que l'Esprit Mohammedien (celui qui est au dessus des eaux) est le premier etre crée par Allah à l'origine

Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée) a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète ; Ô! Jabir ».

« Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
puis il en fit sortir quatre éléments :

le Trône en constitue le premier,
le Piédestal (Kursi) le deuxième,
les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

puis il en fit sortir quatre éléments :

La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.

Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
par la nuit très sombre.

Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (Seth).

Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.

C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 18 avr.15, 06:03

Message par Pascop »

Est-ce que on trouve dans le coran une citation disant que la bible est falsifié... si oui où. Sinon sur quoi ce base les musulmans pour dire qu'elle est falsifiée.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 90 invités