Qui peut-il ce comparé à Jésus-christ ? Un example parfait !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Qui peut-il ce comparé à Jésus-christ ? Un example parfait !

Ecrit le 08 sept.04, 00:38

Message par francis »

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Qui des hommes peut-il donné la vie !

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jésus est le bon berger (Seulement Dieu est bon)

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. (Jésus dit que celui qui vient a lui n`aura jamais soif car Jésus le rasasira)

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Qui peut-il pardonné les péché que Dieu seul !)

Matthieu 4:17 Dès lors Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. (Le royaume des cieux royaume c`est Jésus )

Matthieu 8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. (Jésus guérit )

Matthieu 8:13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri. (Jésus guérit )


Matthieu 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, (Jésus guérit )


Matthieu 9:2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. (Jésus guérit )


Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Matthieu 9:22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même. (Jésus guérit )

Matthieu 9 : 32 Comme ils s’en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël. (Jésus guérit )


Matthieu 12:25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.


Matthieu 14:29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. (Jésus fait un miracle)

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Jésus est adoré)

Matthieu 15 : 33 Les disciples lui dirent: Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?
34 Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons.
35 Alors il fit asseoir la foule par terre,
36 prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.
37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
38 Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.
(Jésus fait un miracle)


Matthieu 17:18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. (Jésus guérit )

Matthieu 22:18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites? (Jésus guérit )


Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Nul homme eu l`honneur être assis à la droite de Dieu que Jésus-christ)

Matthieu 27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. (La terre trembla car Jésus était assurément fils de Dieu)

Matthieu 28 : 5 Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. (Après sa mort un anges montrère authensité de la réssurection !)

Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Jésus a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre )

Il y a beaucoup de témoignages Biblique sur Jésus-Christ sa domination sur tout être humain !
Mahomed ne peu avoir fait 5 % de ce que Jésus a fait pour les être humains !
Comment on peu comparé Jésus a un simple humain quand on vois la grandeur de c`est action ect !
Igrorance totale !!
:lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 01:00

Message par nasser »

je te réfute rien avec cà:

tu as dis qui des hommes peut doner la vie!

eh bien le prophète elie et elisée ont donné la vie...

donc tu as perdu d'avance!

bye bye le perdant :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 01:23

Message par francis »

Encore une fois tu comprends pas rien nasser Jésus donne la vie cette vie ce trouve au ciel avec lui !!!

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.


La victoire ce trouve en christ nasser lollllllllll

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 01:31

Message par francis »

J`espère que tu as Jésus dans ton coeur car la mort aura victoire sur toi Nasser !!! Jésus donne la vie !

Jésus Dit: Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 08 sept.04, 02:49

Message par sciencebiblique »

Amen Françis le pau'v nasser y pige rien, il n'a toujours pas encore comprit que Jésus est éternel que ce n'est pas exactement Elisée qui a guéris, mais l'Esprit de Jésus-christ !

Naser, veux-tu demeuré sourd et aveugle ? Jésus a pour toi de de guérir ta cécité et ta surdité, ceci afin de voir et t'endendre ! Cela afin avoir la vie éternelle, mais veux-tu d'un nouveau coeur, qui ne soit pas rebelle, toi qui a le front et le coeur obstinés par l'endurcissement, engendré par le péché !

Jésus t'aime sache le ! :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 05:30

Message par francis »

nasser la bible ne sera jamais compris pour toi si tu n` as pas L`Esprit Saint .

On vois bien que tu comprends rien mais cela ne te fais pas de toi un condamné mais quelqu`un qui peu encore ce repentir et venir a Jésus !

Viens a Jésus Nasser accepte son amour dans ta vie réclame le !!

Tu vas voir qu`il va faire une grande difference dans ta vie !!

Dit Nasser à Jésus je reconnait que tu es mort pour moi pour mes péchés et je suis perdu sans toi viens dans ma vie Seigneur change mon coeur .
Je veux que tu fasse partie de ma vie soit le maître que je fasse non ce que je veux mais ce que tu veux !

Amen vient dans ma vie Jésus ouvre mon coeur pour te recevoir !!

Dieu dira vient mon Enfant tu es le bienvenue rentre dans la présense de ton maître je vais te consoler te diriger t`aider selon mes desseins car je t`aime vient encore plus près tu n`est pas seul j`ai mis mon consolateur pour diriger tes pas soit attentif a lui et te comblera !

si tu là fais avec sincérité Dieu sera là !!!!

Dieu t`aime nasser !!!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:33

Message par nasser »

francis a écrit :Encore une fois tu comprends pas rien nasser Jésus donne la vie cette vie ce trouve au ciel avec lui !!!

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.


La victoire ce trouve en christ nasser lollllllllll
ceci est métaphorique car je peux t'en donner des dizaines de versets s'y appropriant!

ainsi cela veut dire de croire en christ pour que DIEU te donne la vie, jésus ne donne pas la vie c' YAHWE qui la donne mais il te donne la vie que si tu crois au christ, or moi je crois en christ et je l'aime de tout mon coeur

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:34

Message par nasser »

francis a écrit :J`espère que tu as Jésus dans ton coeur car la mort aura victoire sur toi Nasser !!! Jésus donne la vie !

Jésus Dit: Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
oui bien sûr que jésus est dans mon coeur et c' pour cà que je le défends contre les blasphèmes des gens car j'ai du zèle pour le serviteur de DIEU

j'aime jésus autant que mohammed sws et autant que jonas je ne fais de différence entre aucun d'eux...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:35

Message par nasser »

francis a écrit :nasser la bible ne sera jamais compris pour toi si tu n` as pas L`Esprit Saint .

On vois bien que tu comprends rien mais cela ne te fais pas de toi un condamné mais quelqu`un qui peu encore ce repentir et venir a Jésus !

Viens a Jésus Nasser accepte son amour dans ta vie réclame le !!

Tu vas voir qu`il va faire une grande difference dans ta vie !!

Dit Nasser à Jésus je reconnait que tu es mort pour moi pour mes péchés et je suis perdu sans toi viens dans ma vie Seigneur change mon coeur .
Je veux que tu fasse partie de ma vie soit le maître que je fasse non ce que je veux mais ce que tu veux !

Amen vient dans ma vie Jésus ouvre mon coeur pour te recevoir !!

Dieu dira vient mon Enfant tu es le bienvenue rentre dans la présense de ton maître je vais te consoler te diriger t`aider selon mes desseins car je t`aime vient encore plus près tu n`est pas seul j`ai mis mon consolateur pour diriger tes pas soit attentif a lui et te comblera !

si tu là fais avec sincérité Dieu sera là !!!!

Dieu t`aime nasser !!!!!
bien sur le consolateur c' mohammed sws et jésus a dit de le suivre donc je le suis...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:37

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Amen Françis le pau'v nasser y pige rien, il n'a toujours pas encore comprit que Jésus est éternel que ce n'est pas exactement Elisée qui a guéris, mais l'Esprit de Jésus-christ !

Naser, veux-tu demeuré sourd et aveugle ? Jésus a pour toi de de guérir ta cécité et ta surdité, ceci afin de voir et t'endendre ! Cela afin avoir la vie éternelle, mais veux-tu d'un nouveau coeur, qui ne soit pas rebelle, toi qui a le front et le coeur obstinés par l'endurcissement, engendré par le péché !

Jésus t'aime sache le ! :D
jésus n'est pas éternel car pour vous il a été mort et de plus collossiens dit bien qu'il est le premier de la creation or celui qui est creer ne peut etre eternel

alors ne soit pas sourd et aveugle mon vieux...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:58

Message par francis »

Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Proverbes 18,13
Celui qui répond à un discours, avant que de l'avoir entendu, fait une folie et s'attire la confusion.


Amen !!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 11:12

Message par francis »

:lol: :lol: :lol:

Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il (Jésus) posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je (Jésus)suis le premier et le dernier,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.04, 22:48

Message par nasser »

contradicton donc!

car jésus, paul dit de lui qu'il est le premier creer

donc s'il est creer c' qu'il n'est pas eternel et donc l'apocalypse disnat que jésus est alpha et oméga serait en fait qu'une métaphore...

sinon je te dirai que melchesedek est plus grand que jésus puisqu'il n'a pas eu de mère alors que jésus en a une et ce même melchesedek n'a ni début ni fin... il est alpha et oméga

comprendé

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 10 sept.04, 05:33

Message par sciencebiblique »

Nasser ou as tu vu que Jésus est le premier créé ? :wink:

Tu peux chercher cent mille ans, tu trouveras jamais que Jésus fut créé ! il est le même aujourd'hui et éternellement voir dans débat mon témoignage !

métaphore bé tient, quand c'est si clair :shock: Dieu ne fait pas de métaphore Jésus-christ lui même, il ne trmpe personne, et n'induit pas dans la confusion, et ne donne pas sa gloire a personne ! La Bible parle de A a Z de Jésus-christ et tout tourne autours de lui ! Il est le message centrale de la Bible la clé des écritures saintes !

métaphore dis-tu :lol:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 sept.04, 20:24

Message par cocotier »

sciencebiblique a écrit :Nasser ou as tu vu que Jésus est le premier créé ? :wink:

Tu peux chercher cent mille ans, tu trouveras jamais que Jésus fut créé ! il est le même aujourd'hui et éternellement voir dans débat mon témoignage !

métaphore bé tient, quand c'est si clair :shock: Dieu ne fait pas de métaphore Jésus-christ lui même, il ne trmpe personne, et n'induit pas dans la confusion, et ne donne pas sa gloire a personne ! La Bible parle de A a Z de Jésus-christ et tout tourne autours de lui ! Il est le message centrale de la Bible la clé des écritures saintes !

métaphore dis-tu :lol:
"Eli, Eli, lama sabakhtani"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités