Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:47

Message par Soultan »

J'y travaille, et pour soutenir Mahdi (as), qui est capable de tout délaisser?

Moise quand il est allé à la rencontre de DIEU c'est facile?
Moise a grandit dans un palais de faraon et était trop bien traiter
et il devait tout délaisser (on va dire c'est Moise)

Mais moi ou toi, on vit dans une villa ou appartement
Aller qui peut délaisser ça? sortir tout délaisser

Moise est sortit et aprés quand il allait rencontrer DIEU
il doit tout délaisser, 30j + 10, c'est facile?
et ils lui ont dit, ou vas tu? il a dit à la rencontre de mon seigneur

Qui peut le faire? disant que c'est nous!
si les gens te disent ou tu vas? tu laisse ton épouse et tes enfants?
oui je vais à la rencontre de mon seigneur
qui peut le faire? les gens diront c'est un fou, un malade
comme ils ont dit à Mohammed, Moise et Jesus

qui peut délaisser la couette en hier et dormir au chaud?
pourquoi ils disent on suit Moise ou Jesus? soubhan Allah

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 04:07

Message par charif »

charif a écrit:


dois je te rappeler que l'ancien testament est caduque dés la venue du messie ?!
prend uniquement exemples sur le nouveau testament , c'est plus honnête :hi:
Athanase a repondu :
Absolument pas, le marcionisme a été condamné. L'ancien testament contient aussi la parole de Dieu, la preuve en est que jésus la cite et s'y réfère souvent.
le marcionisme

Mouvement hérétique fondé par Marcion, philosophe gnostique. Le Marcionisme oppose le Dieu de Justice de l’Ancien Testament au Dieu d’Amour du Nouveau Testament .

puisque selon toi se mouvement aurait été condamné , pourquoi tu continues a bouffer le porc qui selon l'ancien testament se trouve etre un animal impur ?!

Deutéronome :
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


l'odeur nauséabond dégagé par ta doctrine machiavélique vient jusqu'à mes narines :cry4: quelle puanteur !!
machiavélique , Qui est digne de la doctrine de Machiavel, considérée comme négation de la morale .
voila ce que ta doctrine , pour ne pas dire "secte" reflète dans la réalité aux yeux de pas mal de monde .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 08:33

Message par Ren' »

charif a écrit :puisque selon toi se mouvement aurait été condamné , pourquoi tu continues a bouffer le porc qui selon l'ancien testament se trouve etre un animal impur ?!
Réponse de St Augustin :
"Sous l’Ancien Testament un grand nombre de prescriptions semblables furent non seulement données au peuple pour son instruction, mais imposées comme pratiques obligatoires. C’était alors le temps où il fallait annoncer, aussi bien par des faits que par la parole, les mystères qui devaient être dévoilés dans les siècles postérieurs. Maintenant qu’ils ont été révélés par la bouche et dans la personne du Christ, les prescriptions onéreuses de la loi n’ont pas été imposées à la foi des nations, mais cette foi doit conserver le respect dû à l’autorité des prophéties. Voilà comment nous ne sommes pas en contradiction avec l’Ancien Testament, qui déclare impure la chair de certains animaux, tout en ne regardant aucune chair comme impure, conformément au témoignage du Seigneur et de l’Apôtre"
https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... 6-le-porc/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 09:10

Message par Athanase »

pourquoi tu continues a bouffer le porc qui selon l'ancien testament se trouve etre un animal impur ?!
En quoi cela vous dérange-t-il? je ne suis pas musulman et pas juif non plus.
En disant cela vous faites l'exacte démonstration de l'hubris islamique qui incite les musulmans à donner des leçons aux autres. Pauvre argumentation que voilà, vis à vis de mes réponses au sujet, comme si tout se résume à d'aussi petites choses que l'hypothétique pureté alimentaire pour vous servir de prétexte à la dichotomie entre les purs et les impurs. Dichotomie qui pointe dans le rapprochement que je ne peux manquer de faire quand dans un même post vous associez les termes: puanteur, porc et consommation de porc
Là encore le Christ vous précéde et vous répond à l'avance
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
.
Ainsi quand je mange du porc je ne le deviens pas pour autant, pas plus que patate quand je mange des pommes de terre. Et si la "secte" des mangeurs de porc vont semble puante et vous donne la nausée... eh bien bouchez-vous les narines car ça ne regarde que vous et d'autant plus que cette impression est vraiment loin d'être partagée par tout le monde.
Sur ce, la potée va bientôt être servie et la viande de porc ne supportera pas de refroidir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 09:14

Message par Ren' »

Athanase a écrit : Sur ce, la potée va bientôt être servie et la viande de porc ne supportera pas de refroidir.
Raclette, de mon côté
(du coup, et le porc, et les patates, avec le fromage :wink: )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 09:17

Message par Athanase »

Ren' a écrit : Raclette, de mon côté
(du coup, et le porc, et les patates, avec le fromage :wink: )
Avec un abyme ou une roussette de savoie?
Bon app et je ne manquerez pas de boire à votre santé... et à celle de tous les autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 10:05

Message par charif »

R'en a écrit : Raclette, de mon côté
(du coup, et le porc, et les patates, avec le fromage :wink: )
il me semble que tu es marié a une musulmane , je me trompe ?!
un total manque de respect a l'être qui partage ton lit et ta vie , quelle Tragédie !!
quand je pense que tu fais bouffer du porc a tes enfants issues d'une famille musulmane, je trouve ca honteux de la part d'un pseudo bon chrétien dépourvus de bon sens . Tout comme ta trinité . :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 10:50

Message par Athanase »

charif"
quand je pense que tu fais bouffer du porc a tes enfants issues d'une famille musulmane, je trouve ca honteux de la part d'un pseudo bon chrétien dépourvus de bon sens . Tout comme ta trinité . :hi:
Des fois je me prend à désespérer du genre humain.. mais je me reprend en me disant que, bien que le pensant sincèrement, il ne savent pas ce qu'ils disent. Alors que je me dis que contre vents et marées, contre les insultes et les anathèmes, il faut leur dire et leur redire nos valeurs et les raisons qui prévalent à leur existence. Valeurs et raisons qu'au mieux ils ignorent et qu'au pire qu'ils connaissent, détestent et combattent. Qu'importent qu'ils les rejettent au moins les auront-ils entendu et auront vu qu'elles n'étaient pas aussi facile à balayer que de simples fétus de paille.
... et que loin d'être aussi léger qu'elles risquent d'être pour eux la pierre d'achoppement dont parle le Christ lui-même citant le psaume 118
Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 11:00

Message par charif »

@Athanase

mais tu te prend vraiment pour le messie ?! :non:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 11:02

Message par Athanase »

Mais non.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 17:40

Message par claudem »

89:1.5 (975.2) Les tabous primitifs sur la nourriture naquirent du fétichisme et du totémisme. Le porc était sacré pour les Phéniciens, la vache pour les Hindous. Le tabou égyptien sur la viande de porc a été perpétué par la foi hébraïque et islamique. Une variante du tabou sur la nourriture était la croyance qu’une femme enceinte pouvait tellement penser à un certain aliment que l’enfant, lors de sa naissance, serait le reflet de cet aliment, lequel serait alors tabou pour lui.

Livre d'Urantia fascicule 89.

84:4.8 (936.1) La prétendue modestie des femmes pour s’habiller et éviter de montrer leur corps provint de la peur mortelle qu’elles avaient d’être observées pendant une période menstruelle. En se laissant découvrir dans cet état, elles commettaient un grave péché, elles violaient un tabou. Les mœurs des temps anciens exigeaient que toute femme, depuis sa puberté jusqu’à sa ménopause, fût soumise à une quarantaine familiale et sociale complète pendant une semaine par mois. Tous les objets qu’elle avait touchés ou sur lesquels elle s’était assise ou couchée étaient « souillés ». On eut longtemps la coutume de frapper brutalement les jeunes filles, après chaque période menstruelle, pour essayer de chasser de leur corps le mauvais esprit. Toutefois, lorsqu’une femme avait franchi sa ménopause, on la traitait généralement avec plus de considération, on lui accordait plus de droits et de privilèges. En raison de tout ce qui précède, il n’était pas étonnant que les femmes fussent regardées avec mépris. Même les Grecs estimaient que la femme en menstruation était l’une des trois grandes causes de souillure, les deux autres étant la viande de porc et l’ail...

Fascicule 84.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 21:12

Message par Ren' »

charif a écrit :il me semble que tu es marié a une musulmane , je me trompe ?!
C'est le cas.
charif a écrit :quand je pense que tu fais bouffer du porc a tes enfants issues d'une famille musulmane
Mes enfants ne mangent pas de jambon à la maison, une raclette, c'est un repas où chacun peut prendre ce qu'il veut. Et mon jambon est dans une boîte qui m'est réservée. Tel est l'équilibre dans notre couple.
C'est une question de respect, en effet ; je respecte la foi de ma femme, elle respecte la mienne.
C'est un respect de chacun.
Ce que votre mépris des autres vous empêchera de comprendre.
Je vous plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 21:56

Message par charif »

@R'en

j'imagine qu'ils sont grands , assez pour comprendre en tout cas ce qui se passe dans ton couple !
faut vraiment que ton épouse t'aime d'un amour fou pour t'accepter tel que tu es !
j'apprécie né en moins ta franchise et ta force morale , mais j'apprécie moins ton honnêteté .
je n'ai rien contre toi R'en , si ce n'est que j'ai du mal a comprendre ton choix ! j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur , il me semble que pour vivre pleinement sa foi on choisit les bons éléments , la vie est si courte et tellement imprévisible.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 22:22

Message par Ren' »

charif a écrit :j'imagine qu'ils sont grands , assez pour comprendre en tout cas ce qui se passe dans ton couple !
Notre fille a 9 ans (depuis hier... cette raclette, c'était le repas anniversaire) ; notre fils, 7 ans. Et la question du rapport à Dieu fait parti de leur quotidien (anecdote : à l'âge de 4 ans, notre fils a voulu mettre 6 couverts ; on l'interroge, croyant à une erreur de calcul ; "mais si ! on est 6 ! Papa, maman, Nawel, moi, le chat et Dieu !"... Tellement était évidente pour lui l'existence et la présence du Seigneur)
charif a écrit :faut vraiment que ton épouse t'aime d'un amour fou pour t'accepter tel que tu es !
Elle m'aime, je l'aime, nous nous aimons, et, donc, nous nous respectons dans un respect réciproque et équilibré.
Et ça va bientôt faire une quinzaine d'années :)
charif a écrit :j'apprécie né en moins ta franchise et ta force morale , mais j'apprécie moins ton honnêteté
Il faudra m'expliquer comment vous pouvez à la fois "apprécier ma franchise" et "ne pas apprécier mon honnêteté"
...Au final, mon honnêteté ne dépendant pas de vous, mais du Seigneur : c'est pour Lui que je dois être honnête avec chacun ; car Lui sait mieux que moi ce que contient mon cœur, inutile donc de me mentir ou de mentir aux autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 23:53

Message par indian »

Ren' a écrit : Mes enfants ne mangent pas de jambon à la maison, une raclette, c'est un repas où chacun peut prendre ce qu'il veut. Et mon jambon est dans une boîte qui m'est réservée. Tel est l'équilibre dans notre couple.
C'est une question de respect, en effet ; je respecte la foi de ma femme, elle respecte la mienne.
C'est un respect de chacun.

Tout simplement WOW :mains: :hi: (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 119 invités