Qui pour me contredire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 10:16

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Quand on balance une tartine et qu'on se tire, on craint d'être contredit.
J'appelle cela un troll...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 10:40

Message par EL MAHDI »

@indian : Tu sais mon cher, toi tu as le mérite de rechercher la vérité par une méthode impartiale. Je pense que tu n'as pas que 20 ans toi et que tu as largement expérimenté plusieures pistes, en religion et ailleurs dans les vastes plaines de la vie.
@Otarie: à Ton pseudo il manque un N au début.
Je trouve que tu exposes ta religion, ceci est un point commun entre nous tous, sauf que ton but à toi c'est de mépriser les autres et de dire que tu as fait un choix meilleur toi .
Je te donne l'exemple de quelqu'un qui adore les poils de son cul (ceci peut être une religion dans l'ABSOLU, et elle aussi fera face à des milliards, ce culte là n'a aussi pas de temple). Moi cette personne je voudrais bien discuter avec elle sur son adoration des poils de son cul, car elle en est convaincue, je ne chercherai donc pas à la convertir, mais comme elle expose sa religion, moi aussi j'expose la mienne, peut être dans l'ABSOLU ABSOLU VRAIMENT ABSOLU, c'est elle qui a tout compris dans sa croyance, elle et ses poils de cul, personne d'autre pour l'emmerder ou lui dicter quoi que ce soit. Un choix parfaitement Honorable et Louable mais surtout compréhensible dans l'ABSOLU.
Tu devrais comprendre l'expression dans l'ABSOLU .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 10:51

Message par Navam »

Je n'appelle pas ça une réponse EL MAHDI.
Ce n'est donc pas que sa réponse me déplaise c'est que je n'aime pas perdre mon temps tout simplement.
C'est comme si tu me demandais si je crois en Dieu et que je te réponde "dehors il fait nuit !"
Alors certes je t'ai répondu mais est-ce que la réponse correspond à ce que tu pourrais attendre d'une réponse ? ...
Donc il a répondu mais pas aux questions posées malheureusement. Mais pas grave ! Cela m'a permis de cerner un peu plus le personnage et me conforter dans le fait d'arrêter de perdre du temps comme je l'ai dis.

@Otarius : je n'ai aucune religion non plus et je ne fais partie d'aucune organisation.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 11:05

Message par EL MAHDI »

@Navam :C'est exactement ce que j'ai dit, la réponse ne te convient pas, mais pour lui il t'as répondu la réponse ad hoc dans sa conception. Tu n'as pas perdu ton temps, puisque tu as cerné le personnage, qui est nouveau certes, mais tu le croiseras (tu le sais très bien :lol: ) souvent sur ce forum que tu le veuilles ou non !

Maintenant, la perte de temps serait donc de ré entamer la même discussion avec lui, car reposer la même question et s'attendre à une réponse différente est une connerie selon Albert Einstein, et lui ses camarades c'était les électrons et leurs "plus petits" cousins et compagnons, AKA les Rois de la non répétition.

Moi, je n'ai pas encore eu le plaisir de le cerner :interroge:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 11:09

Message par Navam »

Autant pour moi j'avais mal interprété ton message. Oui je suis d'accord avec ce que tu dis là !

Au moins tu peux imaginer à quoi t'attendre comme réponse sur ton post ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 11:13

Message par EL MAHDI »

Avec Roi de France de l'île de la Réunion (DOM-TOM) tu peux imaginer déjà un souci d'attirer l'attention par des choses ( les complexes sont des choses) essentiellement insensées et dépassées.
Mais bon et ceci @ Roi de France : Nous pouvons quand même échanger, ma con,clusion sur ce post, ne sera peut être pas celle sur le mien, vu que les question sont différentes

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 20:27

Message par Roi de France »

edit
Modifié en dernier par Roi de France le 24 nov.16, 23:10, modifié 1 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 21:18

Message par Navam »

Bonjour Roi de France,

Bon je veux bien encore faire un effort et me dire que tu es plus ignorant que de mauvaise foi. Pour information nous sommes tous ignorants à différents degrés au cas où tu aurais pensé qu'en disant cela je voulais insinuer que moi je ne l'étais pas.

Roi de France a écrit :@ Navam
comprends tu que tu es hypocrites ?
Oui pour toi peut-être je suis hypocrite mais ça c'est ta vérité, ton jugement, qui ne fait en rien la vérité bien évidemment. Mais tes jugements ne m'intéressent pas vraiment et j'ai ma conscience plus que tranquille.

Désolé mais je ne comprends toujours pas comment tu arrives à passer du Tout à du Tout est une personne. Ce n'est pas faute d'avoir essayé en tout cas. Mais ton explication et raisonnement ne sont pas clair, POUR MOI. Alors soit tu abandonnes, soit tu cherches à essayer de me faire comprendre ce point de vue.

Mais j'ai une idée, peut-être que c'est le terme personne qui cause problème car nous avons une définition différente. Est-ce que par personne tu veux dire être humain ?
Roi de France a écrit : voilà je ne peux pas être plus clair , si tu n'as aucune raison contre mes raisonnements , soit mes axiomes , tu n'as donc aucune raison de me contre dire , et le fait que tu t'obstine à dire que je ne te réponds pas pour que toi tu n'es pas à me répondre prouve ton hypocrisie , les lecteurs apprécieront eux même qui a raison et je me permet de reprendre ce qu'a dit El Madhi pour bien résumé la situation

cette réponse qu'elle te plaise ou pas, ce n'est pas mon affaire, mais la tienne , je ne peux pas choisir à ta place .
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire EL MAHDI, car il est d'accord avec ce que je disais ensuite. C'est que tu réponds sans répondre en fait. J'ai même donné un exemple ...
Roi de France a écrit : "Pourquoi te bases-tu sur les écrits de certains hommes pour en faire une vérité plutôt que sur les écrits d'autres hommes ? Quand je parlais de conditionnements ..."

Tout simplement car les Ecritures Sainte entrent en corrélation avec mes raisonnements .
Dans ce cas peux-tu me dire quels autres textes sacrés tu connais ? Car tu ne peux pas choisir celui qui entre en corrélation avec tes raisonnements alors que tu n'en connaitrais qu'un seul. Ce n'est plus un choix ici. Comprends-tu ?
Roi de France a écrit : - "Comment expliques-tu que ce qui est dit dans la Bible concernant Dieu le Père, Jésus, le Saint-Esprit a été dit bien avant dans d'autres textes sacrés ? Cette question me semble être la plus importante si tu dois en choisir qu'une seule. "


Comme je te l'ai dit Dieu est le seul a s'être présenter aux hommes comme étant un Dieu unique et comme étant Celui qui est .
Il est donc le seul a avoir dit la vérité , car le tout qui est ne peut être que unique .

Quels autre dieux à fait cela , qui s'est présenté aux hommes comme Lui ? toi qui semble bien connaître l'histoire des religions , tu peux le dire ?

la vérité ne peut être contre dite , elle est le tout qui est , soit le discernement de ce qui ce peux et de ce qui ne ce peux pas , or mon raisonnement ne saurait être autrement que la vérité car elle démontre le tout qui est .

Mon raisonnement n'est t-il pas vérité ? en quoi ne l'est t-il pas ?

en cela puisque mon raisonnement entre en corrélation avec les Ecritures Sainte je peux dire que la Parole de Dieu est véritable .
Ici encore on en revient à ma question : Quels autres textes sacrés connais-tu ? Car si tu n'en connais aucun autre tu ne peux affirmer ce genre de chose. C'est un axiome très facile à comprendre également.

La preuve est que je t'ai dis que ce qui a été dit dans la Bible a été dit dans d'autres textes bien avant. Mais tu n'as pas rebondis là-dessus ... Tu ne l'avais pas vu cette question ou tu n'as pas su quoi répondre ?

Il n'y a aucun enseignement dans la Bible qui ne se retrouve dans d'autres textes. Donc soit tu connais ces autres textes, soit ton affirmation est basée sur je ne sais quoi.

Il n'y a qu'un Dieu et celui-ci ne s'est pas présenté que dans la Bible. Ce que tu dis est donc faux !

Si tu veux on va jouer un petit jeu. Tu me dis quelque chose qui te semble être unique dans la Bible et nous verrons bien si c'est uniquement dans la Bible. Es-tu prêt ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 22:22

Message par Roi de France »

C'est pas à moi de dire quels autre texte "sacré" serait en corrélation avec mes raisonnements , c'est toi qui prétends que mon Dieu n'est pas le premier à avoir annoncer aux hommes qu'il est unique et le je suis celui qui suis .

Là est ton hypocrisie tu vois .

Tu dis que tu ne comprends pas mes raisonnements , mais es tu de bonne foi ?

une question simple , que ne comprends tu pas dans mes axiomes ? je pense que tout le monde a compris mes axiomes , ils sont simples à comprendre et implacable .

Alors exprime toi , toi que me reproche tu dans mon raisonnement , donne tes raisons , en as tu? ne comprends tu pas le mot personne ? c'est cela qui te pose problème ? comprends le dans le sens de l'être , l'être dans le sens de celui qui vit ,

Bref je pensais que c'était évident pour tout le monde .

moi je ne joue à aucun jeu ici , c'est toi qui veut éviter le débat en fuyant et me reprochant des choses insensés , je me répète j'ai donner des raisons , toi quelles sont tes raisons ? (je ne vois aucune)

cordialement .

"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?"



joue donc a ton jeu , qui as dit , je suis dès le commencement et nul ne délivre de ma main ?

Ici Dieu montre qu'il est le premier , le Créateur et que sa création a besoin d'être délivré .

Qui d'autre à dit cela ?
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 22 nov.16, 22:47

Message par Navam »

Bon c'est peine perdue ...

Tu arrives sur tes grands sabots et affirmes des choses sans fondements en disant que ton raisonnement est infaillible ... Bah dans ce cas il n'y a rien à dire car tu fais preuve d'une belle dissonance cognitive ! C'est humain ... :non:
De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l'Origine et la Fin.
Cette phrase ne te rappelle rien ?
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Voilà la preuve que ce qui a été dit dans la Bible a été dit bien avant. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Mais tu n'es pas prêt à entendre la vérité. Alors à quoi bon ?

Donc tu te bases sur un seul écrit car c'est le seul que tu connaisses. La Bible n'est qu'un plagiat ... :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 01:55

Message par Otarius-Linux »

El madhi, déjà ta vulgarité est méprisable, on constate un grand manque de sagesse chez toi malgré ton âge avancé, car oui c'est plus un club de retraité, qu'un forum de religion ici.Ensuite, si tu veux écrire un monologue émanant de tes propres gazs, écrit un livre ! Il y a toujours des masochistes pour acheter les conneries de certains égocentriques puérils !
Tu demandes le respect de ton culte/religion, au nom de quoi ? En quoi es-tu légitime ? Parce que tu t'es auto-proclamé prophète de "Dieu" devant les hommes ? Ça ne fait que dévoiler la petitesse de ta personne, rien de plus !
Et dernier point, toi, comme les autres, vous n'aurez jamais mon respect... pourquoi ? Non à cause de ta religion même si elle ne conduit ni à Dieu, ni à la vérité, à cause de ton attitude à vouloir enseigner et te croire supérieur. Mon père me disait, les cons, ont les ignorent par le silence ! Donc voilà, et dire que Dieu vous a demandé d'égorger des animaux innocents pour votre propre perversion est insupportable, ça ne donne pas envie de te côtoyer, surtout quand vous dites que c'est "saint", les satanistes font également des sacrifices de sang.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 03:39

Message par Roi de France »

@ Navam

Qui s'est présenté aux hommes en premier en tant que Dieu ?

Esaie 41

"Qui a fait tout cela ? ,C'est celui qui crée les événements,depuis le commencement.C'est moi, le Seigneur. Je suis le premier,. et jusqu'à la fin, je reste le Seigneur"

le mensonge n'est que plagiat de la vérité , il n'est donc pas choquant de voir des similitude dans les religions , satan est un séducteur , il ne peut pas séduire à partir de rien , mais plutôt du tout .

Tout dans la forme et rien dans le fond , c'est la marque de fabrique des faux prophètes , affirmer sans raison , le prophète des musulmans est un bon exemple .

Dieu depuis Esaie s'est présenté comme étant celui qui est depuis le commencement et qui est à la fin .

et si l'hindouisme avait un lien avec le prophète Abraham ?

Je t'invite à cliquer sur le premier lien de cette page google : https://www.google.com/webhp?sourceid=c ... %20abraham

De plus j'ai fait exprès de citer ce verset :

"C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu."

Le Dieu véritable fait de nous des témoins , il annonce sauve et prédit .

Lequels de tes dieux à annoncé ce qui c'est passé au commencement ? , ce qui s'est passé pour que l'homme connaisse le malheur , car ce monde est malheur car régit et dominé par les puissances de la mort .

Le Dieu de la Bible l'a fait , il a annoncé le péché .

Lequels de tes dieux s'est présenté comme sauveur ?

Le Dieu de la Bible annonce que le monde doit être sauvé , et que c'est Lui le Sauveur .

Lequels de tes dieux à prédit ?

Le Dieu de la Bible l'a fait , pour ces prophètes et ses élus , il a prédit la venue du malheur , soit l'apostasie et le monde est entrain de le connaître , il a prédit la venue du Christ , et le Christ est venue conformément à sa Parole , il a promis la venue du bonheur et de la délivrance , et après le malheur le monde connaîtra la délivrance par la venue de l'Esprit de vérité .

Dans l'Ancien Testament il a prédit , et ça s'est produit , dans le Nouveau Testament il a prédit et certaines choses se sont déjà produite et les choses à venir se produiront .

"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. "


Le Dieu de la Bible , le véritable à annoncé , à sauvé et à prédit .

Je le répète donc quel autre dieux s'est présenté ainsi ?

car c'est facile de dire que ce dieux là où celui là est le Dieu véritable , c'est facile d'affirmer sans raison , les faux prophètes l'ont toujours fait .(tout dans la forme , rien dans le fond )

Affirmer sans raison cela est facile .

Moi je donne des raisons , ne serait ce pour la simple et bonne raison que Dieu , le véritable à annoncé , sauvé et prédit .

Si donc je doit avoir une foi , ma foi sera envers le Dieu qui s'approche le plus de la vérité , et celui qui s'approche le plus de la vérité c'est celui qui me donne le plus de raison à croire qu'il est vérité .

Or c'est bien le Dieu de la Bible qui donne le plus de raison de croire en lui .

Je ne peux pas prétendre que j'ai toute la raison , car j'apprends encore (j'suis encore jeune) , mais je peux affirmer que j'ai plus de raison que vous de dire que le Dieu en lequel je crois est vérité car de fait moi j'argumente avec raison alors que vous , vous n'avez aucune raison de me contredire .

J'ai donc plus raison que vous .

Vous m'attaquez sans raison , et le seul moyen pour vous de me contre dire est de soi éviter le sujet soit de nier de comprendre ce que je dis .

Pour conclure , je peux affirmer que mon Dieu est un Dieu sage , d'amour et de justice , car j'ai des raisons de le dire or vous , vous n'avez aucune raison de dire que votre dieu est le Dieu véritable .

tu me reproches d'affirmer sans fondement , or je t'ai donné des raisonnements , des axiomes , ces raisonnements , axiomes sont le fondement de mon affirmation .

Le fait que tu veux éviter de voir ces raisonnements que j'ai faites prouve ton hypocrisie quand tu dis que j'affirme sans fondement .

là aussi j'ai essayé d'être clair , cordialement .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 04:40

Message par EL MAHDI »

je vis à l'île de La Réunion et je me sens plus sensé que quiconque de ta religion .
Aie...MA RELIGION !? :lol: :lol:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 06:31

Message par Navam »

Roi de France a écrit : Qui s'est présenté aux hommes en premier en tant que Dieu ?
J'ai déjà répondu à cette question au moins trois fois. Le Veda est antérieur à la Bible et donc Dieu s'est présenté aux hommes avant que cela ne se dise dans le Bible.
Roi de France a écrit : "Qui a fait tout cela ? ,C'est celui qui crée les événements,depuis le commencement.C'est moi, le Seigneur. Je suis le premier,. et jusqu'à la fin, je reste le Seigneur"
Là aussi déjà répondu !
De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l'Origine et la Fin.
Roi de France a écrit : le mensonge n'est que plagiat de la vérité , il n'est donc pas choquant de voir des similitude dans les religions , satan est un séducteur , il ne peut pas séduire à partir de rien , mais plutôt du tout .
Si je suis ta logique et donc que la Bible dit la même chose que ce que dit le Veda il serait donc logique de penser que la Bible est un plagiat. Le Veda ne peut être un plagiat de la Bible étant donné qu'il lui est antérieur.
Roi de France a écrit : Dieu depuis Esaie s'est présenté comme étant celui qui est depuis le commencement et qui est à la fin .
Je me répète pour la quatrième fois ici mais Dieu s'est présenté comme étant le commencement et la fin avant que cela ne se dise dans la Bible.
Je t'ai cité le passage en question juste au-dessus.
Roi de France a écrit : et si l'hindouisme avait un lien avec le prophète Abraham ?

Je t'invite à cliquer sur le premier lien de cette page google : https://www.google.com/webhp?sourceid=c ... %20abraham
C'est une hypothèse oui ! Mais dans ce cas qu'est ce que cela voudrait bien dire ? Enfin j'attends juste ton interprétation là-dessus.
Roi de France a écrit :"C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu."
Dieu le sauveur ? Cela aussi a été dit !
Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte.
Roi de France a écrit :Lequels de tes dieux à annoncé ce qui c'est passé au commencement ? , ce qui s'est passé pour que l'homme connaisse le malheur , car ce monde est malheur car régit et dominé par les puissances de la mort .
Ce qui s'est passé au commencement ? Ca devrait te plaire tiens, il est question de l’Être, du grand Tout ... :D
Au commencement les ténèbres étaient enveloppées de ténèbres ; l’eau se trouvait sans impulsion. Tout était confondu. L’Être reposait au sein de ce chaos, et ce grand Tout naquit par la force de sa piété.
Roi de France a écrit :Le Dieu de la Bible l'a fait , il a annoncé le péché .

Lequels de tes dieux s'est présenté comme sauveur ?

Le Dieu de la Bible annonce que le monde doit être sauvé , et que c'est Lui le Sauveur .

Lequels de tes dieux à prédit ?
J'ai déjà répondu plus haut mais je te remet ici le passage en question ! Il est question de péché (faute) et de Dieu le Sauveur.
Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte.
Roi de France a écrit : Affirmer sans raison cela est facile .
Alors pourquoi le fais-tu ? Je t'ai demandé quels autres textes sacrés tu connaissais et tu n'a jamais répondu ... :hum:
Roi de France a écrit : Si donc je doit avoir une foi , ma foi sera envers le Dieu qui s'approche le plus de la vérité , et celui qui s'approche le plus de la vérité c'est celui qui me donne le plus de raison à croire qu'il est vérité .

Or c'est bien le Dieu de la Bible qui donne le plus de raison de croire en lui .
Normal étant donné que tu ne connais rien d'autre. Donc comportement logique au final.
Roi de France a écrit : Je ne peux pas prétendre que j'ai toute la raison , car j'apprends encore (j'suis encore jeune) , mais je peux affirmer que j'ai plus de raison que vous de dire que le Dieu en lequel je crois est vérité car de fait moi j'argumente avec raison alors que vous , vous n'avez aucune raison de me contredire .

J'ai donc plus raison que vous .
Oui je peux affirmer la même chose si j'agissais comme toi. Cela n'aurait comme conséquence que de me complaire et nourrir mon petit égo. Cela ne m’intéresse pas, je te laisse dans ton amour propre. ;)
Roi de France a écrit : Vous m'attaquez sans raison , et le seul moyen pour vous de me contre dire est de soi éviter le sujet soit de nier de comprendre ce que je dis .
C'est ton point de vue mais pas la vérité. Tu viens ici en attendant qu'on te contredise et quand c'est chose faite ... Soit tu ne vois pas la réponse, soit tu réponds à côté ...
Roi de France a écrit : Pour conclure , je peux affirmer que mon Dieu est un Dieu sage , d'amour et de justice , car j'ai des raisons de le dire or vous , vous n'avez aucune raison de dire que votre dieu est le Dieu véritable .
Aucune raison ? Bah si les mêmes que les tiennes en fait. Mais ce n'est pas grave si tu ne voit pas. Je ne vais pas m'attacher à te faire comprendre quelque chose dont tu n'es pas prêt à accepter. C'est mon intuition je te l'accorde.

La preuve ici que Dieu est Amour avec la suite du passage sur le commencement !
- Au commencement les ténèbres étaient enveloppées de ténèbres ; l’eau se trouvait sans impulsion. Tout était confondu. L’Être reposait au sein de ce chaos, et ce grand Tout naquit par la force de sa piété.
- Au commencement l’Amour fut en lui, et de son esprit jaillit la première semence.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 14:46

Message par indian »

@Navam,
:mains: ca me semble exact aussi. le monde sprituel, divin ou même mythique, s'est montré manifesté à l'être humain bien avant l'ère de la Bible.

Tout comme en Asie avec le Veda, en même temps, ici même en Amériques, les peuplades avaient leurs propres regards sur le monde de l'esprit.

Ces valeurs , principes, lois, relations étaient déjà révélés sous d'autre formes et prises de conscience.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités