Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
iNTiKaM

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Juil 2015, 11:28

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 19 Oct 2015, 13:11

As salamou 3alaykoum :

Sourate al ahzab XXXIII

Bismillahi-rRahmani-rRahim

28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.



La partie en gras concerne Ahl el Bayt as.

Selon certains sunnites, Ahl el Bayt as concerne aussi bien les Gens du Manteau (Ali, Fatima et les Hassanayn AS) que les femmes du Prophète sawaws. Ils s'appuient sur le fait que tout le passage s'adresse aux femmes du Prophète sawaws et qu'il n'y a aucune indication qu'il s'agit à ce moment-là de personnes spécifiques désignées par les termes Ahl el Bayt as.

Certains chiites disent tout le verset est au féminin pluriel, lors du passage sur Ahl el Bayt as (en gras) on passe au masculin pluriel puis nous retournons au féminin pluriel. Donc ce passage au masculin pluriel est dû à Ali as et à ses fils as qui sont de sexe masculin.

Faux répondent les sunnites, on passe au masculin pluriel parce qu'en arabe Ahl est toujours masculin pluriel. Comme en français si je dis : les femmes sont belles je suis obligé de dire les gens sont beaux quand bien même les gens dont je parle sont uniquement des femmes.

Certains chiites extrémiste, coincés par cet argument disent il y a eu tahrif (falsification) c'est Aisha qui a exigé que ce bout concernant les Ahl el Bayt as soit placé ici pour être attribué aux femmes du Prophète sawaws.

Et la les sunnites hurlent au kufr et au mensonge.

Moi je compte prouver inshaAllah que le terme Ahl el Bayt as concerne uniquement Ali as, Fatima Zahra as et les Hassanayn as + Muhammad sawaws évidemment et que ce verset est bien à sa place, il n'y a pas eu tahrif, tout est parfaitement logique.

On remarque que les versets avant 33 sont au féminin pluriel. La moitié du 33 masculin pluriel, selon les sunnites pcq Ahl est masculin pluriel mais englobe les femmes, ok ça peut se tenir. Mais verset 34 revient au feminin pluriel ! Alors que selon eux les femmes sont dès lors mentionées par Ahl ! Ça c'est illogique et incorrect grammaticalement.

Ça donne par exemple :
Vous, les femmes êtes douces.
Vous êtes délicates.
Vous êtes charmantes. Vous êtes beaux les Ahl.
Vous êtes mignonnes.

Ça cloche quelque part.

Alors comment expliquer :
1) que ahl el BAYT : bayt soit au singulier alors que le Coran dit «ne sortez pas de VOS demeureS» «retenez ce qui a été récité dans VOS maisonS»
2) pq les Ahl el Bayt as sont mentionnés au milieu des femmes du Prophète sawaws ?

Réponses :

1) cette partie de sourate parle des femmes du Prophète sawaws. Toutes les femmes ? Oui. C'est pourquoi il est dit VOS demeures car toute le monde sait ou devrait savoir que chacune avait sa maison.

Le Prophète sawaws n'avait pas un immense T12 ni de lits superposés façon building. Chaque épouse à sa maison, confirmé par le Coran qui dit vos maisons et les ahadith sunnites.

Le Prophète sawaws n'avait donc pas de maison ? Si, il habitait chez Khadija as, sa femme préférée, la seule qu'il ait épousé par amour, et le temps qu'il était marié avec il n'a pris aucune autre femme !!!
C'est cette maison qui est bayt al naby.
Quel rapport avec Ali as ? Abou Talib étant très pauvre c'est Muhammad sawaws et Khadija as qui ont élevé Ali as. Et avec Fatima as ? C'est la fille de Khadija as.
Donc Ahl el Bayt, les gens de la maisons du Prophète sawaws ET Khadija as !!! Cela englobe Ali as, élevé dans cette maison, et Fatima as née dans cette maison+ leurs enfants as cela va de soit. Voilà qui sont les Gens de LA MAISON au SINGULIER.


Oui mais alors pourquoi parler d'eux au milieu des femmes du Prophète sawaws ?

2) Pcq Allah swt donne des conseils et des remontrances aux femmes du Prophète sawaws. Cependant il fait une parenthèse pour sur la maison de Khadija as, certes elle est morte mais sa fille, son beau-fils et ses petits fils l'habitent + le Prophète sawaws en personne (rappel : quand il est chez Aisha il est chez Aisha ; quand il est chez Um Salmah, il est chez Um Salmah RA ; quand il est chez Khadija as.... IL EST CHEZ LUI). Si Allah swt n'avait pas fait cette parenthèse, on aurait logiquement penser que ses conseils et Ses remontrances s'appliquent aussi à Khadija as lorsqu'elle était vivante, ainsi qu'à sa famille bien vivante et habitant sa maison.

Mais Allah swt dit : non pas vous ô Gens de la Maison du Prophète sawaws ET de Khadija as, vous n'êtes pas concernés par Mes remontrances car Je veux vous épargnez de toute souillure et vous purifiez pleinement !
Comment les femmes pourraient être épargnées de toute souillure (c'est à dire que la souillure ne les touche à aucun moment) alors que certaines sont nées polythéistes, d'autres sont chrétiennes ou juives ? Et comment pourraient-elles être purifiées pleinement alors que certaines comme Aisha ont fauté gravement, du vivant du Prophète sawaws et après sa mort (guerre du Jamal entre autre) ?

Ce qui explique que le bout du verset 33:33 est très bien placé, très logique et que les chiites n'ont pas besoin de parler de tahrif (à la différence des sunnites et leur sourate abrogée APRÈS la mort de rasulillah sawaws) pour justifier le rattachement de ces paroles à Ali as, Fatima as et les Hassanayn as !

Conclusion et récapitulatif :

La maison du Prophète sawaws est celle où il habitait avec Khadija as.

C'est là aussi qu'à grandi et vécu Ali as car Abou Talib étant très pauvre, c'est Muhammad sawaws qui l'a élevé.

C'est là aussi qu'est né Fatima Zahra as.

Après leur mariage c'est aussi là, que Ali as et Fatima as se sont installés : c'est à dire là où ils ont toujours vécu, qui n'est autre que la maison de Khadija as et du Prophète sawaws.

C'est pour ça que Allah swt parle de Ahl el Bayt as avec BAYT AU SINGULIER et dans le reste de la sourate quand Il s'adresse aux femmes du Prophète sawaws Il dit : VOS MAISONS.

1) maison au pluriel et Bayt au singulier, donc Allah swt parle des ahl d'une seule maison.

2) vos maisons à vous les femmes du Prophète sawaws : conclusion les maisons des femmes ne sont pas les maisons du Prophète sawaws. Il n'en n'a qu'une seule : celle qui partageait avec Khadija as et où habitent aussi Ali as, Fatima as et les Hassanayn as.

D'où Ahl el Bayt as : Muhammad, Ali, Fatima, Hassan et Hussein (3alayhim salawat wa salam ajma3in) les meilleures créatures de tout les temps.

Ceci est confirmé, pour qu'aucun doute ne subsiste chez les croyants par l'événement du manteau. (Cf Muslim hadith 6261, chapitre 44 : les mérites des Compagnons ; sous-chapitre 9 : des mérites de la famille du Prophète sawaws)

CQFD, irréfutable.

musulman49

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2223
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:56

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 20 Oct 2015, 06:36

@Intikam

Ta démonstration est solide et à mes yeux indémontable.
Mais ahl bayt ne représente pas les meilleures créatures de tous les temps.
Ce sont juste des humains non des anges.
Ne surtout pas tomber dans le piège dans lequel les chrétiens sont tombés en divinisant un prophète et sa mère.

Mais restons dans le coeur du sujet qui est ahl bayt.
Tu as tout dit c'est magnifique.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 20 Oct 2015, 14:20

Salam, au fait ALLAH est absolu, rien ne lui est semblable, il est partout et nul part
les regards ne l'atteignent pas, au dessus de tout et de toute considération

Si on connais ça, on connais celui qui a tout fait et tout permis et que nul n'a fait

et ALLAH absolu a fait un royaume avec pluuusieurs personnages
si on parle de mohammed, ali, mahdi, essa fils de marie ou sa mère ...
c'est pas de l'association, eux c'est des entités de lumieres, ils ont des limites
ALLAH est absolu, rien ne lui est semblable, si on CONNAIT ALLAH, on ne peut pas associer

aime jesus comme tu veux ou aime ali ou mahdi ou qui tu veux, c'est pas de l'association
TANT QU ON SAIT QUE ALLAH EST ABSOLU

Ainsi un des Imams de Ahl el bayt a dit:
mettez nous au dessous d'Allah et dites de nous les mérites que vous voulez, salam

musulman49

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2223
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:56

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 21 Oct 2015, 06:31

@Soultan

Je suis d'accord avec toi mais moi je ne suis pas fanatique.
Le critère majeur de la croyance contre l'hypocrisie c'est DE NE FAIRE AUCUNE DISTINCTION ENTRE LES MESSAGERS.
Nouh, Ibrahim, Lot, Isma3il, Ishaq, Ya3qob, Youssef, Younous, Dhul Kifl, Ayoub, Moussa, Haroun, Daoud, Soleiman, Zakaria, Yahyia, 3issa, Mohammed, Ali, etc...
Tous de même niveau.
Certains ont des caractéristiques particulières que d'autres n'ont pas.
Ibrahim c'est notre père à tous, les croyants.
Mohammed c'est le dernier prophète.
3issa c'est le Messie, donc sera le dernier messager.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 21 Oct 2015, 13:53

Salam, au fait dans le coran il est demander de
la noufarriqou bayna ahadin min roussoulih
ON NE SEPARE pas entre ces messagers

le musulmans ne doit pas dire aaah l'autre c'est moussa et il ne nous interesse pas
ou que bof jean est passé mais nous on ne suit que le Prophete pbsl, On ne doit pas séparer

Ou comme ceux qui pense que le message de Essa ibn maryam est différent de Mohammed pbsl

Mais ailleurs il est dit, les Prophetes ont a preferé (faddalna) certains par rapport à d'autres
Allah a parlé à Moussa et Essa ibn maryam on l'a renforcé par l'esprit saint...
la supériorité de ces deux la est évidente par rapport à d'autres comme jonas ou job

LES PROPHETES OU ENVOYES ont des rangs et des stations différentes et ne sont pas égaux
ça c'est évident, Et Noé, Abraham, Moussa et Essa sont les Ouli azm (doués de patience)

Mohammed est miséricorde pour les mondes et tu es d'un caractère éminent
cependant le croyants ne sépare pas entre eux en disant leurs messages étaient différents

musulman49

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2223
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:56

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 22 Oct 2015, 09:15

Soultan a écrit:Salam, au fait dans le coran il est demander de
la noufarriqou bayna ahadin min roussoulih
ON NE SEPARE pas entre ces messagers

le musulmans ne doit pas dire aaah l'autre c'est moussa et il ne nous interesse pas
ou que bof jean est passé mais nous on ne suit que le Prophete pbsl, On ne doit pas séparer

Ou comme ceux qui pense que le message de Essa ibn maryam est différent de Mohammed pbsl

Mais ailleurs il est dit, les Prophetes ont a preferé (faddalna) certains par rapport à d'autres
Allah a parlé à Moussa et Essa ibn maryam on l'a renforcé par l'esprit saint...
la supériorité de ces deux la est évidente par rapport à d'autres comme jonas ou job

LES PROPHETES OU ENVOYES ont des rangs et des stations différentes et ne sont pas égaux
ça c'est évident, Et Noé, Abraham, Moussa et Essa sont les Ouli azm (doués de patience)

Mohammed est miséricorde pour les mondes et tu es d'un caractère éminent
cependant le croyants ne sépare pas entre eux en disant leurs messages étaient différents


Oui je suis d'accord avec toi.
Mais là tu fais allusion aux prophètes.
Les prophètes sont différents de par leurs livres.
Mais les messagers sont unanimement dans le même discours : confirmer les messages de Dieu apportés par les prophètes.
Faire une différence entre les messagers cela revient à dire qu'un des livres apportés par un prophète ne vient pas de Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 25 Nov 2015, 16:03

Pour les descendants du Prophete Mohammed pbsl, nous savons que dés le début ils ont été opprimé par les omeyyades et abbassides... tué, empoisonné, malmené... ils ont été refusé car vu comme un danger pour les pouvoirs en place

Ils ont alors migré partout dans le monde et vécu en exil, au maghreb, en egypte, en perse, en turquie, en syrie et iraq, au yemen et ailleurs

Actuellement les lieux saint sont colonisés par les bédoins de nadjd promus rois par les britaniques et protégés par les américains

Mais pour la justice, le Hidjaz (Mecca et Madina) et d'autres lieux saints sont de Ahl el bayt
Le bayt a ses Ahl et le bayt doit revenir à ses Ahl

Quand reviendront ils de l'exil? partout il y'a des familles connus, appelé chorfa (nobles) et sayyid (seigneurs) ou hadrat... les descendants de Fatima et donc du Prophete pbsl devront un jour revenir au lieux qui sont les leurs

Quand le monde voit les bédoins et d'autres tordus parmi les musulmans il a peur!!
Mais AHL EL BAYT sont ceux qui savent discutés, qui sont éloquants, calmes, aimables, les descendants du Prophete pbsl sont ceux qui donnent une idée sur l'islam mohammedien véritable et il faut que le monde les cherche et leurs propose de revenir chez eux...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 13:13

« Il est rapporté d’Ibn Abbas que le Prophète (Sawas) a dit :
Les étoiles sont la protection pour les habitants de la planète contre la noyade, et les Gens de ma demeure sont la protection pour mon peuple contre la division. Alors lors qu’un groupe parmi les arabes s’y oppose, il commencera la division et sera le parti du Satan. »
Source sunnite :
Mûstadrak Ala s-Sahihayn, tome 3, page 162, Hadith N° 314/4715

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12930
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 13:15

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle
Par le karlo qui pue

Ta citation est fausse, pourquoi cherches tu à égarer des Nobles Musulmans ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 13:19

Discutes du sujet svp, sinon je te pose une question; est tu un sioniste?
Tu sais à une époque meme la pierre dira au musulman, voila un sioniste derrière moi
occupes toi de lui; le fer bat le fer, épé dhoul fiqar face à khaybar (wa Allah a'lem)

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12930
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 15 Mar 2017, 07:37

Soultan a écrit:Discutes du sujet svp, sinon je te pose une question; est tu un sioniste?
Tu sais à une époque meme la pierre dira au musulman, voila un sioniste derrière moi
occupes toi de lui; le fer bat le fer, épé dhoul fiqar face à khaybar (wa Allah a'lem)

:shock:
A l'époque de PBSL, le sionisme n'existait pas et la Palestine était occupée ou par Byzance ou par la Perse

PBSL a dit au jour du Jugement Dernier que même si le juif se cachait derrière un arbre ou un rocher, il sera dénoncé par cette pierre ou cet arbre
"Noble Musulman, il y a un juif derrière moi, viens l'égorger de façon halal"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 15 Mar 2017, 11:57

c'est leurs conduite, pas une religion mais la conduite pas à la hauteur des wahabo sio......
le sionisme existait à l'époque du Prophète pslf
et c'est la volonté de certains de fonder le royaume promis à la fin
le problème ils ont toujours voulu le faire sans le personnage promis

je te donne un exemple
Omar le méchant qui a envoyé des troupe laba et pour réaliser la paix soit disant
et les omeyyades ont continué la construction de la mosquée de omar à jérusalem
omar était un personnage sioniste par exemple (avec des projets mais non désigné par Allah)
en 1948 pareil ils ont fait qlq chose non désigné par Allah

Seul le MAHDI (car désigné par ALLAH) sont projet est vrai, il vaincra et nous avec lui

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12930
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 15 Mar 2017, 12:28

Tu ne lis pas les bons livres d'histoire de l'islam et donc je vais rafraichir ta mémoire.

PBSL vivant avait déjà adressé des lettres à l'empire byzantin, à L’Égypte et à d'autres soit de se convertir à l'islam
soit de lui payer tribut soit ce sera le jihad mais il n'a pas eu le temps de réaliser ses projets étant mort en 632
Le calife Abou Bakr a eu affaire à une grande révolte contre l'islam et une apostasie massive, il a du la noyer dans le sang et ça a duré deux ans :
Après, c'est le calife Omar, à partir de 634, et lui ça a été la colonisation massive des pays voisins:
la Syrie
la Palestine
la Mésopotamie
la Perse
Égypte
l'Afrique du Nord

Les autres califes ont colonisé l'Espagne, le sud de l'Italie, le sud de la France, les Balkans, la Sicile, la Corse.

Ils sont allés jusqu’en inde où ils ont fait 40 millions de morts et en Chine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 15 Mar 2017, 12:33

Ce que tu dis c'est de l'histoire oui

LE PROPHETE pslf a envoyé oussam ibn zayd à jérusalem et ses alentours pour l'inviter à l'islam, c'est UNE VERITE et un DROIT car Mohammed plsf est désigné par ALLAH

abou bakr et ses erreurs
omar et ses erreurs
othman et ses erreurs
ne sont pas désignés par ALLAH et donc ne représente que eux meme et ceux qu'ils ont induit en erreur

ALI n'a pas fait d'erreur et tout ce qu'il a fait est JUSTE selon le ciel

les autres califes omeyyades et abbassides pareil c'est leurs conduite à eux

donc qui représente l'islam dans ce cas?
réponse: MOHAMMED et ALI
les autres cités plus haut sont usurpateurs
c'est cette lecture la plus juste et al hamdoulillah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Titre du message: Re: Qui sont les Ahl el Bayt as ?

Message Ecrit le 15 Oct 2017, 15:06

O 'Alî! L'Islam est (un corps) nu dont le vêtement est la pudeur, dont l'ornement est la fidélité, dont l'esprit chevaleresque est la bienfaisance, dont les piliers sont la piété. A toute chose une fondation, celle de l'Islam est (l'obligation de) notre amour, nous les Ahl-ul-Bayt.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa, Avelord1, Google-A, Yacine, Yahoo et 27 invités