qui sont les gens de l'enfer ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qui sont les gens de l'enfer ???

Ecrit le 12 avr.16, 23:05

Message par 75ninette13 »

Tu ne regarde pas la parole de chrétiens parler de leur étude biblique qui se convertissent à l'islam ensuite parce que tu as peur et sûrement parce que tu es raciste...

On dit sur le prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et à Jésus (Κa que la paix soit sur lui) car Κa (alayhi wa salam ) va revenir et non on adore ni Κa ni Mûhammad (que la paix soit sur eux) car on adore seulement Dieu.

Ma copine la protestante ne récite pas le coran ou as tu lu cela ???

Ensuite les écrits bibliques sur la prosternation les voici : "Psaumes 95:6 ; Matthieu 4:9; Marc 14:35; 1 rois 18:42; genèse 24:52; Josué 7:6; nombres 20:6....ect) je te laisse le soin de regarder par toi même.

Tu mets de la mauvaise foi à essayer de trouver des versets coraniques sans lire le Coran en entier. Tu cherche juste à dénigrer l'islam comme les autres fermé d'esprits c'est bien dommage... relit la Sourate 3 verset 110 à 115.tu prends des versets tout seuls sans les versets d'avant et d'après sans comprendre la Sourate ce qu'elle veut dire, sans savoir qu'en français c'est une traduction "rapprochée " donc pas les mots exacts...
Ensuite les mécréants sont ceux qui ont reçu le Livre et qui ont renié le message de Dieu, qui ont mécréants. Exemple les musulmans qui ont reçu l'enseignement coranique mais qui l'ont délaissé, ou ceux qui ont traité les prophètes de menteur après avoir eu des preuves visibles par les miracles que ceux-ci montraient...
Allah n'est pas le Dieu des musulmans, c'est le seul et le Unique Dieu qui a fait descendre Adam, Abraham, Moise, Noé,David, Salomon,... Jésus, que la paix soit sur eux. Jésus (Κa alayhi salam) va revenir nous sauver et tuer l'antichrist, ce sera la fin des temps. Il va détruire toutes les crois et les statues le représentants :Deutéronome 27:15
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Deuteronome 14:16:
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, et 17:
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, verset 18:
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
[... ]l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Tu vois Dieu donne les versets à tous les peuples pas que aux chrétiens ou aux juifs ou autre.
Mais tellement le Vatican vous a égaré, en vous indiquant à fêter des fêtes païennes, et à sortir plusieurs bibles avec différents passages supprimés et changés, ainsi qu'une traduction perdue depuis bien trop longtemps. Dieu a fait redescendre sa révélation sur un autre prophète pour guider les gens qui se sont égarés à cause des écrits modifié, déformé la parole de Dieu. Après avoir descendu sa parole sur des prophète de la péninsule arabique qui parlait l'araméen ancien et l hébreu ancien, Il l à descendu à un prophète qui parlait arabe ...et cette langue se parle encore et on peu l'étudier.

Bref je reviensuis sur le passage des mécréants qui certes feront parti des gens du feu à part s'ils se repentent car Allah est Miséricordieux très Miséricordieux. Même un meurtrier peut être pardonné s'il se repente même s'il a tué 99 personnes ... il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, car elle est plus grande que nos péchés ! ! Il ne faut juste pas se détourner de Sa parole, pour ne pas encourir Sa colère après avoir cru.
Et le passage que tu me montre de la Sourate 3 verset 90 ...lit le verset 89 et le 91 ...lis la Sourate. ...l'explication est que ce ballotement de leur part, du fait qu’ils prétendent une fois qu’ils sont croyants, et qu’une autre fois ils mécroient et reviennent à leurs habitudes de mécréance continue et de reniement perpétuelle, indique de la manière la plus évidente qu’ils jouent avec la religion et qu’ils n’ont pas une intention correcte et pure.
Il a également été dit que ceux qui sont visés dans le verset sont les juifs, car ils ont cru en Mûsâ puis mécru en 'Uzayr, puis ont cru en en 'Uzayr pour ensuite mécroire en 'Îsâ puis leur mécréance a accru lorsqu’ils ont mécru en Mûhammed que la paix soient sur eux. Et Allah est Le plus Savant.
Sourate 3 toujours 7- « C’est Lui qui a révélé sur toi le Livre : il s’y trouve des versets dont la signification est fermement établie, qui sont la base du livre et d’autres versets ambigus qui peuvent prêter à diverses interprétations. Quand à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : » Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. » Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c’est à dire réfléchissent ). »

8- « Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Donateur Gracieux. »

9- » Seigneur! C’est Toi qui rassemblera les gens un jour – en quoi il n’y a point de doute – En vérité, Allah ne manque jamais à Sa promesse. »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 23:38

Message par musulman49 »

Arké a écrit : jésus qui savait tout sur chaque personne qu'il approchait, se serait trompé ! donc tu cautionne sa crucifixion pour cause d'imposture !
bravo !
Il n'était pas un imposteur, il est le Christ, et c'est toi qui nie le miracle de Jonas qui l'accuse d'imposture christique.

Si Jésus savait tout sur chaque personne alors tu es sectaire de l'infaillibilité des élus de Dieu.
Je ne peux débattre avec de tels ignorants, une plaie pour l'intelligence humaine.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 00:08

Message par Etoiles Célestes »

75ninette13 a écrit :Tu ne regarde pas la parole de chrétiens parler de leur étude biblique
qui se convertissent à l'islam ensuite parce que tu as peur et sûrement parce que tu es raciste...
Raciste? :lol:
T'as trouvé que ça?
J'ai des amis chinois, vietnamien, algérien, marocain, et de centre afrique...
Enfin bref... n'importe quoi...

On dit sur le prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et à Jésus (Κa que la paix soit sur lui) car Κa (alayhi wa salam ) va revenir et non on adore ni Κa ni Mûhammad (que la paix soit sur eux) car on adore seulement Dieu.
Rien que lire tes bénédictions ça me fatigue...
Tu crois que tes bénédictions vont changer quelque chose pour Muhammad?
Si il est au paradis elles ne servent à rien, si il est en enfer non plus.

Ma copine la protestante ne récite pas le coran ou as tu lu cela ???
J'ai pas souvenir avoir dit que ta copine réciter le Coran, j'ai dit qu'elle n'appliquer pas la Bible si elle pense que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Ensuite les écrits bibliques sur la prosternation les voici : "Psaumes 95:6 ; Matthieu 4:9; Marc 14:35; 1 rois 18:42;
genèse 24:52; Josué 7:6; nombres 20:6....ect) je te laisse le soin de regarder par toi même.
Psaumes 95:6
La mer est à lui : c’est lui qui l’a faite ; la terre aussi : ses mains l’ont formée.
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l’Eternel, notre créateur,
car il est notre Dieu et nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit.

Ce n'est pas un ordre, ni un commandement obligatoire Divin, mais une invitation de David.

Matthieu 4:9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. »

C'est une tentation du Diable sur Jésus, pas un commandement Divin.

Marc 14:35
Puis il avança de quelques pas, se jeta contre terre et pria que, si cela était possible, cette heure s'éloigne de lui.

Marc raconte ce que Jésus à fait, ce n'est pas un commandement.

1 rois 18:42
Achab monta manger et boire. Quant à Elie, il monta au sommet du Carmel et, se penchant jusqu’à terre, il mit son visage entre ses genoux.

Pareil.

genèse 24:52
Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna jusqu’à terre devant l'Eternel.

Pareil.

Josué 7:6
Josué déchira ses vêtements et se prosterna jusqu'au soir, le visage contre terre, devant l'arche de l'Eternel.
Il était avec les anciens d'Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.

Pareil.

nombres 20:6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se rendre à l'entrée de la tente de la rencontre.
Ils tombèrent le visage contre terre et la gloire de l'Eternel leur apparut.

Pareil.

De plus, ne confond pas l'ancien testament et le nouveau testament.
Même si Dieu avait ordonné de se prosterner dans l'ancien testament cela ne concerne plus les chrétiens.
Nous sommes sous une nouvelle alliance.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Tu mets de la mauvaise foi à essayer de trouver des versets coraniques sans lire le Coran en entier.
Tu cherche juste à dénigrer l'islam comme les autres fermé d'esprits c'est bien dommage...
relit la Sourate 3 verset 110 à 115.tu prends des versets tout seuls sans les versets d'avant et d'après sans comprendre la Sourate ce qu'elle veut dire,
sans savoir qu'en français c'est une traduction "rapprochée " donc pas les mots exacts...
Et allez, on nous ressort cette fable... la traduction n'est qu'une traduction rapproché.
Arrêtez de nous prendre pour des cons, hein?!!!
Vous serez bien gentil...
Jamais dans toute l'histoire, à la télé, à la radio, à l'école on entend que la langue Arabe est
un langue dont il est impossible de traduire correctement, qu'il est impossible de se rapprocher du sens véritable du texte original,
bizarrement ce "dogme" n'est avancé que par les musulmans.
La vérité c'est que vous vous servez de ce mensonge pour édulcoré les versets les plus tordus de votre livre.
La langue Arabe n'est pas une langue extra terrestre, elle est parfaitement traduisible, je me suis renseigné,
alors arrête de nous prendre pour des billes.

Si tu dit vrai, Allah est vraiment un incapable, son premier livre est partie à la falsification et dans
son deuxième il se plante dans le choix de la langue, il en choisis une incompréhensible pour 90% de la planète.
N'importe quoi !!!

Allah n'est pas le Dieu des musulmans, c'est le seul et le Unique Dieu qui a fait descendre Adam, Abraham, Moise, Noé,David, Salomon,...
Non Allah n'est pas Dieu pour nous, mais une invention de Muhammad.

Allah ne fait que nier la Bible, comment pourrait-il être le même Dieu?

Jésus, que la paix soit sur eux. Jésus (Κa alayhi salam) va revenir nous sauver et tuer l'antichrist, ce sera la fin des temps.
Il va détruire toutes les crois et les statues le représentants
T'as oublié les cochons...
Jésus ne vous sauvera pas, il est la porte du Ciel, il vous laissera à la porte pour avoir nié qu'il est le Fils de Dieu.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

:Deutéronome 27:15
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
Amen! Il n'y a pas de statut dans mon église.
Et je dénonce l'église Catholique.
Pourquoi vous croyez que chrétien = Catholique?

Réveillez vous, des millions de chrétiens sur la planète n'adhère pas au catholicisme...

Tu vois Dieu donne les versets à tous les peuples pas que aux chrétiens ou aux juifs ou autre.
Amen!

Mais tellement le Vatican vous a égaré,
Que le Vatican disparaisse, le Pape et toute sa clic...
Pour moi, c'est une église satanique.

Bref je reviensuis sur le passage des mécréants qui certes feront parti des gens du feu à part s'ils se repentent car Allah est Miséricordieux très Miséricordieux. Même un meurtrier peut être pardonné s'il se repente même s'il a tué 99 personnes ... il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, car elle est plus grande que nos péchés ! ! Il ne faut juste pas se détourner de Sa parole, pour ne pas encourir Sa colère après avoir cru.
Ce n'est pas ce que le verset raconte, il est écrit que leur repentir ne sera pas accepter.
Ce qui veut explicitement dire qu'ils ont demandé ou demanderont pardon.
Mais Allah refuse, il est donc un menteur quand il dit qu'il est le grand miséricordieux.

Et le passage que tu me montre de la Sourate 3 verset 90 ...lit le verset 89 et le 91 ...lis la Sourate. ...l'explication est que ce ballotement de leur part, du fait qu’ils prétendent une fois qu’ils sont croyants, et qu’une autre fois ils mécroient et reviennent à leurs habitudes de mécréance continue et de reniement perpétuelle, indique de la manière la plus évidente qu’ils jouent avec la religion et qu’ils n’ont pas une intention correcte et pure.

Ok, mais si tu te repends, c'est que tu demandes pardon pour ses fautes justement.
Or Allah n'acceptera pas leur repentir... c'est écrit noir sur blanc.

De plus, le Coran explique très clairement que Allah n'est pas un Dieu qui guide les mécréants
vers la repentance, non, il les enfonce encore plus.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants
des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Contrairement au vrai Dieu qui a envoyé son fils pour les plus grands pécheurs.

Luc 5:29
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Quand à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : » Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. » Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c’est à dire réfléchissent ). »
Ah!!! Et qui peut les comprendre ces versets à équivoques?
Je croyais que le Coran était un livre explicite et clair...

5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu,
vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses !
Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

2216. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Paix!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 05:03

Message par la mouette »

- " Jetez dans la Géhenne tout denegateur obstiné quis'acharne, fait obstacle au bien, agresse autrui, propage le doute, celui qui met avec Dieu un autre dieu, jetez le au plus fort du tourment."
S L 23-26

Je comprend plutôt que l'Enfer se plaint du surplein de sa demeure, dans le verset cité:

Ce jour-là, Nous demandons à la Géhenne : " Es-tu remplie?", et elle répond : "Y'en a-t-il plus encore ?"
En ce Jour le Jardin est rapproché des prémuni, guère loin !
-Voici ce qui vous est promis, pour tout être de contrition et de sauvegarde, qui craint le Tout misercorde au sein du mystère et lui arrive d'un coeur capable de Lui revenir. Entrez en salut.
C'est là le Jour d'éternité." Ils y ont à leur volonté, et Nous leur reservons plus encore.
SL:30-35
...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

A qui parle tu la mouette?
J'ai rien compris à ton post!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 17:25

Message par la mouette »

Paix.

@E.C
Je repondais au sujet en citant des versets du Coran qui me paraissent expliciter qui seront les gens de l'Enfer:

- tout denegateur obstiné qui s'acharne, (s'acharne à quoi ?)
- fait obstacle au bien,
-agresse autrui,
- propage le doute
(au sujet de quoi?)
-celui qui met avec Dieu un autre dieu ...sourate L...
Que Dieu nous en préserve.

Ce que je me demande, c'est si tous ces (-)
doivent se trouver réunis pour caractériser les gens de l'Enfer ou non

Dans le verset 30 de cette même sourate,
(traduction différente de Bahhous)
j'ai plutôt compris que la Géhenne se plaignait d'une surpopulation
( " Y'en a-t-il plus encore ?" )

Ce qui rejoindrait ce que m'inspire la Bible là dessus :
beaucoup d'appelé et peu d'élus.
( ex. Le peuple de Noé )
Le"monde" désigne souvent ceux qui n'ont cure de Dieu, hypocrites compris, dans le NT...
Si dans le Coran la "terre" désigne le"monde' ,alors elle est désignée comme une tentation...

Nous avons fait de se qui existe sur la terre une parure pour elle, afin de les éprouver : qui d'entre eux sera le plus beau dans l'agir ?.
S XVIII, 7

Ou :

Nous savons bien à quoi la terre les à réduit, Nous qui detenons un Livre gardien.
Mais non ! Ils ont dementi le Vrai quand il leur est advenu,
si bien qu'ils sont en plein désarroi

S L,4-5

Svp, arrêtez de dénigrer les morts, paix à leur âme.
Ils vous répondront eux-mêmes un Jour, peut-être (à moins qu'ils ne préféreront se taire...)
Attention à ne pas vous acharner contre ceux qui croît aussi en Dieu, mon frère.
Pour moi, mon Évangile est le meme que le vôtre :le retour à Dieu ! Alléluia !

Que Dieu nous pardonne et nous guide.
Amène !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 22:46

Message par eric121 »

75ninette13 a écrit :
Non Allah anéanti pas les Chrétiens ...
Tout ce que tu dis est faux : certains t'ont répondu et je t'ai répondu ici
http://www.forum-religion.org/post1038754.html#p1038754

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 04:09

Message par uzzi21 »

Bonjour bahhous,
bahhous a écrit :tout humain qui croit en DIEU qu'il soit adepte de moise ou de jesus ou de mohamed ou de boudha est musulman ; l'opposé de musulman n'est pas mecreant et n'est pas polytheiste ; l'opposé de musulman est appelé criminel c'est à dire un inhumain .. est ce que toi tu crois en DIEU ?
J'ai beaucoup apprécié la sagesse de ta prose islamique (si elle est véridique) qui pardonne aux mécréants et aux polythéistes et qui leur offre pour les meilleurs d'entre eux un certain degré du paradis d'Allah..

Pour le mécréant que je suis ça me rassure. Enfin un peu de miséricorde de la part d'Allah pour tout les croyants, un peu de justice Juste.

Tout ce que tu as dis m'a apaisé (d'ailleurs ça me déçois que personne n'a souligné le bien-fait que Allah peut leur accorder le pardon et le paradis) une bonne nouvelle en somme... jusqu'à tomber sur cette dernière phrase (quoté ci-dessous) de cette si belle prose.
bahhous a écrit :si tu ne crois pas en DIEU tu es appelé un criminel et un criminel ne veut pas dire mecreant ou polytheiste
Tu conçois qu'un criminel(coupable) n'est pas comparable à un incrédule(sorte d'athée).. Donc, qu'entends-tu exactement par criminel du fait que l'on ne croit pas en Dieu ? Un fautif? un perdant? un impardonnable?

Est-il vraiment impossible à Allah d'user de sa miséricorde à certains athées? qui auraient été sur une voie de bons samaritains, de bons médecins sans frontière par exemple, etc.. des athées à qui on ne peut que pardonner tout comme l'idiot idolâtre.

Que dit le vrai islam, le plus profond, celui que tu as cité, à ce sujet ? Car tu as peut-être clos un peu vite je crois.

Paix l'ami.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 05:22

Message par la mouette »

Salut et paix.

@Uzzy.

Bien que ta question s'adresse à Bahhous,
je me permet de te donner mon avis,
pourvu que Dieu me guide.

Les idiots, selon ta formule, sont sans intelligence...
Hors, Dieu n'impose à une âme que selon la capacité qu'Il lui donne.
Donc je suppose qu'il sera pardonné à L'Idiot,
et Dieu est Connaissant des capacités qu'Il donne.

Par contre, l'athée à qui Dieu a donné de d'intelligence,
tel qu'un médecin, avec ou sans frontière, selon ton exemple,
à mon avis,
devra répondre de ses actes ou omissions...,
pris en doit-disant âme et conscience...

Pourquoi ne s'est-il pas soulevé contre ceux qui mettent en prison,
ceux qui refusent de faire vacciner leurs enfants,
se refusant de les empoisonner aux sels d'aluminium,
rompant des liens que Dieu avait justifié,
bafouant la déclaration universelle des droits de l'Homme qu'il reconnaît comme bonne?
par exemple...?

Pourquoi a-t-il laissé se répandre le virus HIV en laissant fourguer le sang contaminé à ses voisins ?

Pourquoi prescrit-il des médicaments chimiques aux effets pires que leur bienfait,
alors que Dieu a créé ce qu'il fallait, dans la nature, effets secondaires néfastes en moins ?

Pourquoi nous prennent-ils pour des cons,
ou ne reconnaissent-ils pas leur propres ignorance, jouant les apprentis sorciers, avec toutes les conséquences néfastes qui en découle,
et manquant par là à leur serment d'hypocrites (euh, d'Hypocrate...)

Etc...

Ceux qui se sécularisent de Dieu,
sont en contradiction avec leur soi-disant convictions,
me semble-t-il....
Pas plus qu'ils ne semblent se remettre en question...
Sauf ceux que Dieu guide, se repentent, et se réforment.

Je peux aussi te donner mon avis concernant les athées travaillant dans le social...
Un désastre pour l'humanité !
Des montres...
Oui, des criminels.

Mais à leurs yeux,
et aux yeux des ignorants,
ils sont des messies.

Que Dieu nous guide

Gloire et louanges à Dieu !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 10:43

Message par uzzi21 »

Salut la mouette,

En mettant de côté les individus véreux et autres généralités sur les médecins quels qu'ils soient.

N'y a t-il rien qui puisse peser sur la balance d'un athée bien-faisant au jugement dernier ?..

Si on prend en compte que l'athée n'est pas obligatoirement plus intelligent que les idolâtres. Je parle d'un cas par cas. Où Dieu jugerait un individu pour ce qu'il est. Et non pas pour ce que Dieu attend de lui.. Car je ne crois pas qu'un être humain puisse remplir tout les critères que Dieu attend de lui. Tout comme je ne crois pas que tout les athées soient forcément dépourvu de bon sens et de très belles oeuvres.

Peut-il n'y avoir aucun pardon pour l'incrédule obsessionnel, ou dirai-je, aux maillons du dualisme nécessaire dans la diversité humaine ?

Dieu est surtout Sage et j'apprends sur sa sagesse infiniment plus profonde que la mienne.

Amicalement
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.16, 10:36

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Uzzi21
Je n'oublie pas votre question , j'y pense, que Dieu veuille me guider.
Oui, ça me fait souci aussi...
Pourquoi Dieu dit que les athées sont des criminels ?
J'en connais des gens respectables, œuvrant pour de bonnes oeuvres, droit dans leur conduite, travailleurs ...mais ils se refusent à croire qu'il y a Dieu qui veille au grain...! Vu toutes les misères du monde !

Dans leur langage toutefois, peut-être utilisent-ils l'expression"Dieu merci", ...comme une que je connais.
Alors je me dis que peut-être, Dieu Lui pardonnera , voire même, lui ferai reconnaître que, oui, il y a Dieu, avant de rendre son dernier souffle... Si tel doit être la condition pour l'obtention du pardon de Dieu !
Dieu seul sait. Nous connait vraiment.

Transcendance de Dieu !

J'ai fais un rêve.. où en gros, quelqu'un avait dit un mensonge, qui a coûté la vie à un innocent, sans que que le coupable le souhait au fond ...

Il est dit que Satan nous embelli nos actions mauvaises.

* Quand on dit :
"Qu'a fait descendre votre Maître ?,
ils disent :
'Fables d'anciens !"
De sorte qu'ils porteront leur charge entière au Jour de la résurrection,
avec en outre une part de la charge de ceux qu'ils auront égaré
sans la moindre science.
Funeste chargement, n'est-il pas vrai ?
(S XVI,22-23)

...des cadavres partout,
et tout le long !(de l'histoire de l'evolution de l'Homme !)

*Les associants disent encore :
"Si Dieu l'avait voulu, nous n'aurions rien adoré que Lui,
nous, ni nos pères,
non plus que nous n'aurions
sans Lui
rien interdit."

Ainsi leurs devanciers s'étaient-ils comportés.
[...]
(S XVI,35)

...d'où l'importance de ne pas fabuler sur Dieu le mensonge...
...Or, je suis de ceux qui pensent de Dieu,
qu'il n'y a de capacité et de force que par Dieu ,

...alors tout les faux protecteurs,
qui veulent nous régenter notre vie,
(non merci)
(vendeurs d' assurance vie, service sociaux et docteurs...)
commettent de graves dégât...
(factures factures, facture et facture... !)

Dieu suffit !

* Votre dieu
est un Dieu Unique.
Ceux qui ne croient pas à la vie dernière,
c'est que leur cœur dit non :
ils sont plein de superbe.

* Or Dieu sait sans aucun doute
ce qu'ils tiennent secret
comme ce qu'ils publient.

* Il n'aime pas les superbes.
(S XVI, 22-23)

*Qui faisait effort ne l'aura fait que pour lui-même :
Dieu se passe bien des univers.

et ceux qui auront cru, effectué les oeuvres salutaires
(donner un verre d'eau à celui qui à soif...)
* Nous couvrons,oui,
leurs action mauvaises

(en arrangeant les choses...)

*et les retribuons ,oui,
de plus beau qu'ils n'auront agi.
(S XXIX, 6-7)

Dieu est accueillant au repentir,
Miséricordieux.

Louanges à Dieu !

...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.16, 22:07

Message par olma »

L'enfer c'est pour tout le monde dans les récits.

Coran

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

il déLIVRErons cEUX et les piEUX, c'est à dire que les pieux fixés auront droit a une autre lecture, le LIVRE continue.

Les injustes resterons autour, et les pieux étaient au centre du feu.

Bible parle de la même chose:

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

par exemple
Les buisSONS de la Bible son fait de SONS et de Feu, dans l'évolution les buiSONS parlent, c'est en rapport aux micros ondes que tout le monde connais.

C'est dans le monde des champs magnétiques électrique, un monde invisible que nous utilisons déjà.
La lumière que vous utilisez avant le filament de l'ampoule à déjà les propriétés du feu et de la foules qui là composent, elle est ressuscitée, car c'est sur la base de champs magnétiques fixés que vous recevez la lumière.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 avr.16, 22:51

Message par Athanase »

Croire en Dieu ne suffit pas et ne suffira jamais pour éviter la mort. Pas plus que ne pas pêcher est le signe de la vertu si la vertu ne s'accompagne pas de la charité.
Amis musulmans, comme les pharisiens des temps évangéliques, vous en êtes encore à ne juger l'humanité que par ses péchés et vous rengorgez du fait que vous êtes par votre obéissance exempts de faute envers Dieu puisque vous respectez scrupuleusement ce que vous considérez comme sa loi.
Seulement ne pas pêcher, se rapproche du médecin qui ne mettrait en pratique de la notion hippocratique de "ne pas nuire" sans mette en œuvre son pendant disant avant tout d' "être utile". Ainsi un médecin ne peut se revendiquer comme tel s'il ne soigne pas en se contentant d'être inefficace.
Or de votre loi et de toutes " belles paroles" coraniques et vétérotestamentaires vilipendant l'altérité et se réjouissant de la promesse de l'enfer pour autrui, je ne vois pas d'Amour sauf la joie malsaine de voir l'autre tomber alors que soi-même on se prend à croire que nous tenons debout.
Or, le samaritain s'est abaissé au point de descendre dans l'ornière où gisait son prochain son frère pour le secourir et non l'abandonner en le condamnant comme l'avaient fait les autres passants.
S'ils existent, ce que je ne crois pas, les gens de l'enfer sont ceux qui condamnent avec un mélange de haine et de bonne conscience croyant pouvoir s'extraire de leur condition humaine en prenant celle qu'ils pensent être celle de Dieu.
Or Dieu est Amour et seulement amour (1jean:8), en Lui point de haine sinon pour le péché et miséricorde envers le pécheur qui, qu'il se repente ou non sera, toujours son enfant (luc5).
Ainsi condamner autrui c'est se condamner soi-même car c'est refuser l'amour de Dieu que Dieu porte à tous les hommes.
Or si Dieu est un père aimant, et le fils prodigue de toute évidence un pécheur, réunissant tous deux amour et souffrance dans le même drame, le fils ainé, quant à lui additionne le jugement au manque d'amour ainsi que la loyauté servile qui lui sert de dignité.
Or il n'est pas digne celui qui obéit sans comprendre et se soumet par facilité et complaisance plutôt que par adhésion et amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 avr.16, 05:52

Message par hugo14 »

uzzi21 a écrit : N'y a t-il rien qui puisse peser sur la balance d'un athée bien-faisant au jugement dernier ?..
D'après le Coran, rien. "Tous ceux hommes ou femmes qui accomplissent de bonnes actions, tout en étant croyants entreront au paradis et ne subiront aucune injustice".

Il faut croire. Cela étant dit il apparaît un peu étrange que Allah s'adresse à des athées, qui par définition ne croient pas en Dieu, pour leur dire qu'il les punira de ne l'avoir pas trouvé crédibilité, alors qu'il est raisonnablement le seul responsable. Un peu comme si on reprochait à un consommateur de ne pas acheter un produit qu'il ne trouve pas bon.

Le châtiment n'est donc pas pour l'athée (rebaptisé) "criminel" par les coranistes mais pour le non-musulman (le non-adepte de Mohamed et de sa révélation contenue dans le Coran). C'est très clair et c'est ainsi que le message a été compris depuis l'origine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 08:27

Message par uzzi21 »

Les quelques critères nécessaires que Dieu attend de nous pour nous accorder le paradis alors.

Comme si notre éternité dépendait de notre ignorance plus ou moins repentie.

Je crois que Dieu jugera de manière juste, un athée qui l'aurait été tout le long de sa vie, tout comme on l'espère pour soi. Comme chaque individu avec son fardeau et sa manière juste dont il s'en est affranchie.

Je crois qu'au final Dieu gardera les Justes avec lui, repenties ou pas.. Sinon à quoi bon être juste, si Dieu ne l'est pas avec nous, et nous titillerais principalement sur notre dévouement le concernant qu'on aurait bien pu lui accorder.

Ca ferait un peu défaut, je pense, surtout parmi une diversité gigantesque et aveugle que le fut l'humanité.
Modifié en dernier par uzzi21 le 28 avr.16, 08:48, modifié 1 fois.

Répondre