Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 30 sept.14, 05:12

Message par bahhous »

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

beaucoup de musulmans et égalements les non musulmans ne font pas la differnce entre ces concepts …
la révélation souligne d’une façon très claire la difference entre ISLAM et IMAN
L’ISLAM ... représente l’aspect universel et permanent de l’éthique et de la foi, telle que la raison humaine peut le concevoir ; un non musulman, juif, chrétien ou autre peut être dit MOUSLIM s’il croit en Dieu et accomplit de bonnes œuvres !!
Il est claire que L’ISLAM a un rapport avec la nature humaine ; d’une façon generale tout humain est par nature ( fitra ) MOUSLIM !!
et par la suite je montrerai à l’aide de plusieurs versets cette verité !!!

** l'IMAN … représente la religion particulière, dans le Coran, les MOUMINOUNS Sont les croyants qui ont suivi la prédication spécifique du PROPHETE Mohamed !!

Nos eulemas se fondant sur la synonymie ; ils ont commis cette confusion entre les deux notions ; cette confusion a conduit à l’une des grandes impasses de la pensée musulmane dite classique !!
Pour nos eulemas et aussi pour les dits musulmans : les Mouslimouns – Mouminouns sont uniquement les croyants qui suivent la predication du prophete et par cette absurde definition ; ils Ont mit 80 pour cents des croyants dans le monde hors du cercle de la croyance et de cette façon méprisable et maladroite cette minorité a exclue la majorité du cercle de la croyance !! et c’est pour ces raisons que l’islam traditionnel deifini par les eulemas devient un islam incompatible avec les valeurs universelles et incomprehensible par les occidentaux car cet islam contredit la raison qui incite à la haine et à la violance !!
Donc il s’agit de montrer en se basant sur le coran que l’islam des eulemas est un islam humain et qu’il existe un fossé très profond entre les deux islams ; l’islam divin et l’islam des foukahas !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 30 sept.14, 23:47

Message par Soultan »

Dans les définitions des musulmans

L'Islam c'est la Loi et ses pilliers sont 5
1 les deux chahada, que Allah est un et absolu et que Muhammed est son Messager
2 accomplir la prière (salat)
3 donner l'aumone (zakat)
4 jeuner le ramadhan
5 le pelerinage à la mecque si on a les moyens

L'Imane c'est la Foi et ses pilliers sont 6
1 croire en Allah et comprendre qui il est
2 les anges
3 les écrits (livres celestes)
4 les envoyés
5 le dernier jour
6 la pre destination

Voila les définitions et on ajoute le Ihssan, Perfection, éloge ou réalisation spirituelle
C'est servir Allah comme si on le voit, on le voit pas, mais lui nous voit, c'est la constante observation d'Allah dans tout ce qu'on fait donc, paix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 01 oct.14, 04:45

Message par eric121 »

Il me semble que ce topic doit être déplacé dans le forum islam ? non ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 08 oct.14, 06:35

Message par bahhous »

suite ..

quelle est la difference y a -t -il entre ISLAM et IMAN ( croyance ) ??

je commence par ces premiers versets pour montrer que l'islam est une chose et que l'iman est une autre !!

Coran ( 33 ; 35)
{إن المسلمين والمسلمات والمؤمنين والمؤمنات …}
« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes »

Coran( 66 ; 5)
{عسى ربه إن طلقكن أن يبدله أزواجاً خيراً منكن مسلمات مؤمنات قانتات تائبات …} التحريم ،
« S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

Coran ( 69 ; 14 )
{قالت الأعراب آمناً قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم …} الحجرات ،
« Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs »

A travers ces versets nous pouvons retenir deux choses :

1 – les MOUSLIMINS (musulmans) et les MOUSLIMINATES (musulmanes) est une chose
et que les MOUMIOUNS ( croyants ) et les MOUMINATES ( croyantes ) est une autre chose

ET


2 – l’islam précède la croyance !!

suite ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 08 oct.14, 09:22

Message par Ken le survivant »

bahhous a écrit :Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

beaucoup de musulmans et égalements les non musulmans ne font pas la differnce entre ces concepts …
la révélation souligne d’une façon très claire la difference entre ISLAM et IMAN
L’ISLAM ... représente l’aspect universel et permanent de l’éthique et de la foi, telle que la raison humaine peut le concevoir ; un non musulman, juif, chrétien ou autre peut être dit MOUSLIM s’il croit en Dieu et accomplit de bonnes œuvres !!
Il est claire que L’ISLAM a un rapport avec la nature humaine ; d’une façon generale tout humain est par nature ( fitra ) MOUSLIM !!
et par la suite je montrerai à l’aide de plusieurs versets cette verité !!!

** l'IMAN … représente la religion particulière, dans le Coran, les MOUMINOUNS Sont les croyants qui ont suivi la prédication spécifique du PROPHETE Mohamed !!

Nos eulemas se fondant sur la synonymie ; ils ont commis cette confusion entre les deux notions ; cette confusion a conduit à l’une des grandes impasses de la pensée musulmane dite classique !!
Pour nos eulemas et aussi pour les dits musulmans : les Mouslimouns – Mouminouns sont uniquement les croyants qui suivent la predication du prophete et par cette absurde definition ; ils Ont mit 80 pour cents des croyants dans le monde hors du cercle de la croyance et de cette façon méprisable et maladroite cette minorité a exclue la majorité du cercle de la croyance !! et c’est pour ces raisons que l’islam traditionnel deifini par les eulemas devient un islam incompatible avec les valeurs universelles et incomprehensible par les occidentaux car cet islam contredit la raison qui incite à la haine et à la violance !!
Donc il s’agit de montrer en se basant sur le coran que l’islam des eulemas est un islam humain et qu’il existe un fossé très profond entre les deux islams ; l’islam divin et l’islam des foukahas !!
c'est un synonyme ... les croyants en Islam sont les musulmans .... ALLAH nomme Abraham(psl) "le Musulman" ....... donc rubrique qui est totalement "hors sujet"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 00:57

Message par bahhous »

Ken le survivant a écrit :
c'est un synonyme ... les croyants en Islam sont les musulmans .... ALLAH nomme Abraham(psl) "le Musulman" ....... donc rubrique qui est totalement "hors sujet"
il n y a pas de synonymie dans le coran ni éléments superflus !!!

il n ' existe dans aucune langue deux termes qui ont le même sens !!
le sens d'un terme est toujours lié au sens de sa racine !!

pour te prouver que cette histoire de synonymie attribué par les eulemas au coran est une illusion !!

est ce que tu peux me donner un seul exemple de deux termes synonymes dans n'importe quelle langue ??

il n'existe pas un seul exemple dans le coran oû deux termes designent une seule et même chose ?? donne - moi un seul exemple ???


dans le verset suivant : Coran( 66 ; 5):
" S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges."
si le terme musulmanes dans le verset a exactement le sens de croyantes

cela veut dire en terme claire que la parole d' ALLAH est moins rigoureuse ?? et que allah se repete ???

tu dois savoir une choses; la parole est trés precise et qu'il y a ni synonymie ni elements superflus !!!

si tu admets que dans la parole divine il y a des synonymies et des elements superflus tu dois admettre dans ce cas que la parole divine
n'est pa rigoureuses et pretent à la confusion !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 01:14

Message par kaboo »

bahhous a écrit :Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

beaucoup de musulmans et égalements les non musulmans ne font pas la differnce entre ces concepts …
la révélation souligne d’une façon très claire la difference entre ISLAM et IMAN


Bonjour bahhous.

Je t'avouerais que là, je suis complètement largué.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une conception de l'islam (coran) et qu'éventuellement certains révolutionnaires ou sectaires pouvaient dériver.

Je pensais que pour devenir mus'lum il suffisait de mettre en pratique les 5 piliers de l'islam.
Mais là, tu parles de "ISLAM" et de "IMAM".

Quels en sont les définitions ?

Est ce que ça veut dire que certains suivent le coran (islam)
et que d'autres suivent les enseignement des rabbis (imam) ?
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 01:44

Message par bahhous »

kabbo a écrit :
Bonjour bahhous.

Je t'avouerais que là, je suis complètement largué.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une conception de l'islam (coran) et qu'éventuellement certains révolutionnaires ou sectaires pouvaient dériver.

Je pensais que pour devenir mus'lum il suffisait de mettre en pratique les 5 piliers de l'islam.
Mais là, tu parles de "ISLAM" et de "IMAM".

Quels en sont les définitions
?


cher kaboo ; dans ce fil je vais prouver en me basant sur le coran que l'islam est DINE allah et DINE =islam a commencé avec le premier prophete NOE et IBRAHIM et s'est achevé avec le prophete Mohamed !!

on est musulman par fitra ; nature ; l'islam est vaste globale !!

dans le coran il est dit celui qui croit en allah et au dernier jour est musulman !!

par contre les croyants dans le coran ce sont ceux qui ont suivi le dernier messager ( les preuves sont dans le coran ) ??

on verra que dans tout message divin il y a trois parties : les valeurs humaines ; la legislation et les rites religieuses
les rites different d'un message à l'autre !! ( les chretiens ont leur rites ; les juifs ont leur rites et les croyants ont leur rites )
les valeurs humaines ont connu une evolution d'un message à l'autre
par exemple avec inbrahim il y avait une seule valeur humaine " etre bienfaisants envers ses parents !

puis il y a une progression de ces valeurs avec le temps !!
les legislations sont le resultat des conditions sociales et des moeurs d'une epoque à l'autre !
exemple avec Moise les illictes ( dix commandements ) étaient des interdits ; avec le prophete ces illicites sont devenues des mouharamates ( haram ) !!

remarque dans l'islam il y a une foi et il y a une pieté
dans la croyance ( dernier message ) il y a une foi et une piété !! ( je donnerai l'explication par la suite ) !!

un musulman croyant a deux fois et deux piétés
foi de l'islam et foi ( etre adapte du du dernier message )
piété : celle de l'islam et celle du cernier message
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 02:56

Message par kaboo »

bahhous a écrit :cher kaboo ; dans ce fil je vais prouver en me basant sur le coran que l'islam est DINE allah et DINE =islam a commencé avec le premier prophete NOE et IBRAHIM et s'est achevé avec le prophete Mohamed !!
Merci pour ta réponse.

Est ce que ce passage de wiki correspond à ton explication ?
Dîn (arabe : dīn, دين) mot arabe sans équivalent en français bien que souvent traduit par « religion ». Ce mot désigne la nature de l'Islam non comme une religion, mais plus comme un système tout à la fois politique, religieux, militaire, économique, social, juridique, tout autant qu'un mode de vie tourné vers la soumission de l'individu à une divinité (Allah) et son prophète ou messager (Mahomet).

Dîn peut désigner la rétribution finale Le jour du jugement dernier est appelé « jour de la rétribution » (yawm ad-dīn, يَوْم الدين)
(Le Coran, « Chapitre premier », I, 4, (ar) الفاتحة)

On trouve dans le Coran l'expression « religion de Dieu » pour désigner l'islam (arabe : dīn allah, دِينِ اللّهِ) (Le Coran, « La Famille d’Imran », III, 83, (ar) آل عمران)

En revanche dans le Coran quand l'islam est appelé la « religion d'Abraham » (arabe : milla ibrāhīm, مِلَّةِ إِبْرَاهِيمَ, croyance d'Abraham),
le mot utilisé est milla et non dîn (Le Coran, « La Vache », II, 130, (ar) البقرة) et sept autres fois).
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEn

Si Din signifie "religion" alors les deux courants de pensées seraient :
ceux qui suivent les 3 livres et,
ceux ne suivent que le coran ?

Désolé si je n'ai rien compris, je ne demande qu'à apprendre.

@+
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 03:42

Message par bahhous »

kaboo a écrit :
Si Din signifie "religion" alors les deux courants de pensées seraient :
ceux qui suivent les 3 livres et,
ceux ne suivent que le coran ?

Désolé si je n'ai rien compris, je ne demande qu'à apprendre.
SELON le coran :dine Allah = islam depuis noé jusqu'au prophete !!
religion selon le coran est appelée Milla !!
les juifs suivent millat Moise :
les chretiens suivent millat jesus
les croyants musulmans suivent Millat MOHAMED !!
et Millat Mohamed comprend toutes les autres maillals celle de moise ; de jesus et de Mohamed

le prophete par le dernier message a achevé l'edifice de l'islam !!

l'islam est un edifice la premiere pierre a été mise par noé puis ibrahim
et le dernier prophete a achevé cette edifice en posant la derniere pierre !!

l'accés à l'islam est que tu crois en ALLAH et au dernier jour !!



par la suite je vais citer plusieurs versets qui expliquent bien la difference entre musulman et croyants musulmans !!

l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 04:24

Message par kaboo »

Merci bahhous.

Quelle est ta position par rapport à ces deux pensées ?

Concernant la kaaba, pour moi, il ne fait aucun doute que c'est adam qui l'a construit en premier.

Il y à une hadith qui explique cela.

Elle dit que adam à construit la kaaba,
qu'elle a été détruite pendant le déluge et
qu'ibrahim l'a reconstruite avec isamaïl.

J'avais lancé un sujet concernant le lien existant entre toute les religions de Adam jusqu'à Mohamet.
Malheureusement, la moitié des images ont disparues.

Mais miraculeusement, celle de la kaaba est restée. :)
http://www.forum-religion.org/post76313 ... ba#p763135

Mais je le referais avec un autre hébergeur d'image.

@+
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 05:08

Message par bahhous »

KABOO a écrit :
Merci bahhous.

Quelle est ta position par rapport à ces deux pensées ?

Concernant la kaaba, pour moi, il ne fait aucun doute que c'est adam qui l'a construit en premier.

Il y à une hadith qui explique cela.

Elle dit que adam à construit la kaaba,
qu'elle a été détruite pendant le déluge et
qu'ibrahim l'a reconstruite avec isamaïl.

J'avais lancé un sujet concernant le lien existant entre toute les religions de Adam jusqu'à Mohamet.
Malheureusement, la moitié des images ont disparues.

Mais miraculeusement, celle de la kaaba est restée. :)
post763135.html?hilit=kaaba#p763135

Mais je le referais avec un autre hébergeur d'image.
si l'on se reffere au coran il est bien dit que ibrahim et ismael ont seulement elevaient la base de la kaaba ??

Coran ( 2 ; 127) :
« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient »


Selon ce verset les assises de la kaaba exitaient déjà avant ibrahim sinon comment comprendre
Ils élévaient les assises ( القواعد ) ??
Ibrahilm et ismael ont élevé la base de la kaaba ( assises ) ; mais personne ne peut confirme que c'est Adam qui a mis la base !!

moi ; je me mefie des hadiths qui ne vont pas dans le même sens que le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 06:36

Message par bahhous »

suite ...

rappel :

A travers ces versets nous pouvons retenir deux choses :

1 – les MOUSLIMINS (musulmans) et les MOUSLIMINATES (musulmanes) est une chose
et que les MOUMIOUNS ( croyants ) et les MOUMINATES ( croyantes ) est une autre chose

ET

2 – l’islam précède la croyance !!


voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS !!

a - les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!

Coran ( 72 ; 14 ) :

{وأنا منا المسلمون ومنا القاسطون فمن أسلم فأولئك تحروا رشداً}
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »


b - Ibrahim était MUSULMAN

Coran ( 3 ; 67 ) :

– {ما كان إبراهيم يهودياً ولا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلما …}
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs »


c - jacob était musulman
Coran ( 2 ; 32 ) :
{ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون}
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah) »


soumis est la traduction de musulman !!

d -Youcef était musulman

Coran ( 12 ; 101) :
{رب قد آتيتني من الملك وعلمتني من تأويل الأحاديث، فاطر السموات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة، توفني مسلماً وألحقني بالصالحين} يوسف 101،
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fais moi rejoindre les vertueux »


en parfaite soumission = musulman ( voir verset en arabe )


e -Les magiciens de pharaon

Coran( 7 ;126) :

{وما تنقم منا إلا أن آمنا بآيات ربنا لما جاءتنا، ربنا أفرغ علينا صبراً وتوفنا مسلمين} ،
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis.»


fais nous mourir entièrement soumis= musulmans ( voir berset en arabe )


f- Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman

Coran( 10 ; 90) :
{وجاوزنا ببني إسرائيل البحر فأتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا، حتى إذا أدركه الغرق قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا إسرائيل وأنا من المسلمين} يونس 90،
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».


j- Les fideles de jesus étaient des musulmans

Coran ( 3 ; 52 ) :
{فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون)
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis »


h- Nouh ( NOE) était musulman

Coran( 10 ; 72) :
{فإن توليتم فما سألتكم من أجر، إن أجري إلا على الله، وأمرت أن أكون من المسلمين * فكذبوه فنجيناه ومن، معه في الفلك …}
« Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire...(15) Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis».



k- Loth était musulman

Coran ( 51 ; 35 à 36 ) :
فأخرجنا من كان فيها من المؤمنين * فما وجدنا فيها غير بيت من المسلمين) )
« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants,

mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de gens soumis. »


Nous comprenons à travers ces versets que le djinn ; ibrahim ; jacob ;… youcef ; les magiens de pharaon ; les adeptes de jesus … loth .. étaient tous des musulmans … la question est ce que ces derniers étaient des adeptes du prophete Mohamed ??

si parmi les piliers de l'islam; La profession de foi consiste à déclarer« Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mohammed est Son messager. »

comment expliquer alors que ces personnes étaient des musulmans et n'ont jamais entendu parler du prophete Mohamed ??


et si la salat ; le ramadan ; la zakat ; le perinage sont des piliers de l'islam ; est ce que ces personnes cités appliquaient ces rites comme le font les fideles du messagers ???

conclusion ce hadith qui a defini les piliers de l'islam est faux !!! le hadith est vrai si le mot islam sera remplacé par IMAN !! ( voir la suite )

Si les cinq piliers cités dans le hadith sont les piliers de l’islam ( salat ; ramadan ; zakat ; pelerinage ) ; noe ; ibrahim ; youcef , younes …. Ect ...qui n’ont jamais entendu parler du prophete sont –ils aussi des adeptes du prophete
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mahdialmontadhar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 oct.14, 07:24
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 09:06

Message par Mahdialmontadhar »

Le Coran relate trois stades:

- La soumission de gré ou de force (moslem),
- La croyance pieuse (mou'mine),
- L'excellence dans la foi (ihssani).

Aussi voir le hadith lorsque Jibril est venu sous la forme d'un homme enseigné cela au prophète.

Ses degrés sont au nombre de trois : al-Islam, al-Iman (la foi) et al-Ihsan (la bienfaisance) comme l’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Le premier degré est al-Islam qui est le degré général. Ses piliers sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de ramadan et le pèlerinage de la maison. Et toute œuvre qu’Allah a légiférée est comprise dans l’Islam.

Le deuxième degré est al-Iman et ses piliers sont au nombre de six : que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais.

Le troisième degré est al-Ihsan qui n’a qu’un seul pilier : c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, alors Lui, certes te voit.

Et toutes les œuvres pieuses sont comprises dans al-Islam et al-Iman. Ainsi, si le croyant réunit entre toutes les œuvres apparentes et cachées, il est alors muslim et moumin (musulman et croyant). Et s’il adore Allah comme s’il Le voyait et s’il ne Le voit pas, Lui, certes le voit, il est alors muslim, moumin et mouhsin (musulman, croyant et bienfaisant).

Quoiqu'il arrive: Ahmed, Mhamed, Mohammed était mentionné dans tous ces écrits, que ce soit:

- souhouf nouh,
- souhouf Ibrahim,
- Towrat,
- Injil,
- qur'an.

Tous les prophètes, comme tu mentionnes, étaient musulmans.
Modifié en dernier par Mahdialmontadhar le 09 oct.14, 09:21, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 oct.14, 09:15

Message par kaboo »

Mahdialmontadhar a écrit :- La soumission de gré ou de force (moslem),
Salam.

Ce n'est qu'une question mais :
A quoi cela servirait-il de soumettre quelqu'un de force si dans sa tête le convertit ne croit pas en Allah ?

Devenir musulman doit être un choix réfléchit. Enfin je crois.
Sortez de mon ordi Image

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 71 invités