quintessence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 05 mai05, 23:50

Message par Invité »

comment ça on nait tous avec la foi ! ?? si tu as un bébé et que ses parents ne lui inculquent pas un dogme , il n'aura pas la foi - La seule chose importante est d'avoir confiance en soi et d'acquérir assez de connaissances (études) qui lui permettront de te faire une place dans la société - rien à voir avec une quelconque religion :oops:

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 01:47

Message par Enis »

Torquemada a écrit :comment ça on nait tous avec la foi ! ?? si tu as un bébé et que ses parents ne lui inculquent pas un dogme , il n'aura pas la foi - La seule chose importante est d'avoir confiance en soi et d'acquérir assez de connaissances (études) qui lui permettront de te faire une place dans la société - rien à voir avec une quelconque religion :oops:
On nait tous avec la foi ca été prouvé de tout temps l'homme cherche Qqch a adorer, si il est athée alors il se console avec autre chose. L'homme et moi aussi je me suis posé la question a quoi je sert sur terre? Pourquoi je suis moi? Et ou je vais et pourquoi?
Apres que je me sois convertis, j'ai trouvé réponse a toutes mes question. Tout le pourquoi du comment est devant nos yeux. Quand j'étais petit j'avais peur du noir, pourquoi ? j'ai u la réponse.

Dieu m'as prouvé sa puissance et il m'as montré qu'il ne fallais jamais l'associer a qqun ou a qqch, ne pas le representer, qui est le pire des péchés. Je sais pas si tu connais l'histoire de Moise quand il a demandé a Dieu de se montrer a lui. Il lui a montré un gramme de son apparence, tellement la puissance était forte, il s'est évanoui, et la montagne qui se trouvais en face de Moise a faillis etre detruite.
Bref sa puissance nous dépasse en toute chose. Car c'est lui qui nous a crée et toute la terre avec.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 05:31

Message par quintessence »

Enis a écrit : On nait tous avec la foi ca été prouvé de tout temps l'homme cherche Qqch a adorer, si il est athée alors il se console avec autre chose. L'homme et moi aussi je me suis posé la question a quoi je sert sur terre? Pourquoi je suis moi? Et ou je vais et pourquoi?
Apres que je me sois convertis, j'ai trouvé réponse a toutes mes question. Tout le pourquoi du comment est devant nos yeux. Quand j'étais petit j'avais peur du noir, pourquoi ? j'ai u la réponse.



Dieu m'as prouvé sa puissance et il m'as montré qu'il ne fallais jamais l'associer a qqun ou a qqch, ne pas le representer, qui est le pire des péchés. Je sais pas si tu connais l'histoire de Moise quand il a demandé a Dieu de se montrer a lui. Il lui a montré un gramme de son apparence, tellement la puissance était forte, il s'est évanoui, et la montagne qui se trouvais en face de Moise a faillis etre detruite.
Bref sa puissance nous dépasse en toute chose. Car c'est lui qui nous a crée et toute la terre avec.

machaa allah soubhana allah oua alhamdoulilla oua la illaha illa allah oua allahou akbar oua la haoula oua la kouata illa billah

frére enis que allah te guide comme dit le douaa; "allahouma (dieu) fait que lumiére soit ds mon coeur et que ma langue ai de la lumiére et fait que mon écoute ai de la lumiére et ma vue ai de la lumiére et fait que lumiére soit dérriére moi et devant moi et fait que lumiére soit audesus de moi et audesous de moi allahouma donne moi la lumiére".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 10:26

Message par Simplement moi »

Moïse n'aurait pas rencontré... un Ovni tout simplement ? :lol:

freeman

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai05, 19:52
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 19:54

Message par freeman »

Simplement moi a écrit :Moïse n'aurait pas rencontré... un Ovni tout simplement ? :lol:
je préfére ciceron il te correspond bien simplement toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 22:31

Message par Simplement moi »

freeman a écrit : je préfére ciceron il te correspond bien simplement toi
On dirait que ce que j'écris t'interesse au plus haut point :lol:

Dis moi... freeman... cela veut dire quoi ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 mai05, 22:39

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : On dirait que ce que j'écris t'interesse au plus haut point :lol:

Dis moi... freeman... cela veut dire quoi ?
Un chanteur?http://www.paroles.net/chansons/30184.htm
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 22:41

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : Un chanteur?http://www.paroles.net/chansons/30184.htm
Mais surtout "homme libre" .... le contraire de musulman :lol: "soumis" :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 mai05, 22:47

Message par nuage »

Désolée...frappe trop rapide...
Un chanteur?
http://www.paroles.net/chansons/30184.htm
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 05:23

Message par hobyone »

nasser a dit:
connait toi toi même tu connaitras ton seigneur
alors ca veux dire que ton seigneur c'est toi.... logique

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:45

Message par Enis »

nuage a écrit : Désolée...frappe trop rapide...
Un chanteur?
http://www.paroles.net/chansons/30184.htm
T'es gentille toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, spin et 249 invités