Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FernandoDasilva

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil.15, 12:59
Réponses : 0

Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 20:56

Message par FernandoDasilva »

besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Image

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 21:18

Message par Lapinal »

FernandoDasilva a écrit :besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Image
Dans leur Torah, il est annoncé qu'il y'aurai 2 Méssie, le messie Soufrant, et le messie transcendant.
-Qui est le Messie Souffrant? C'est Jésus lors de sa première venu
-Qui est le Messie transcendant? C'est Jésus lors de sa seconde venu

-Les juifs ont pris Jésus au mot lorsqu'il a dit: "Je suis le fils de Dieu" ils ont mal interprété son message
-Mais voici ce que nous révèle Jean 10:30-35: "
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvres que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,

Jésus était Juif, et il suivait rigoureusement les enseignements Juifs En effet dans ces verset Jésus faisait référence au Psaume du Prophète David Psaume 82:6 J'avais dit: "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous les fils du très-haut"

-En plus Jésus est venu pour les juif, comme il le dit lui-même, alors pkoi refuse-t-ils Jésus?
Mt 15.21-28

Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Une femme cananéenne qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David. Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot ; ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : Seigneur, viens à mon secours. Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maîtres. Alors Jésus lui dit : O femme, ta foi est grande, qu’il te soit fait comme tu le veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Qui sont les brebis perdues de la maison d'Israël? C'est les juifs
Et qui sont les chiens? Les autres (nos grand-parents)

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:32

Message par wook »

difficile de répondre à cette question lorsque l'existence historique de Jésus est discutée

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:36

Message par Lapinal »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 20 juil.15, 12:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:44

Message par coalize »

Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

La même chose qu'au chrétien qui ne reconnaît pas Mahomet ou au musulman qui reconnaît pas Joseph Smith, ou au TJ qui reconnaît pas Raël...

Rien!

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:57

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :
Tu es très maladroit.

Les chrétiens n'ont pas la même approche de leur religion que les musulmans et ne passent pas leur temps à la comparer aux autres religions.
Lol {Edit], je te laisse méditer sur ce que tu viens de dire
Modifié en dernier par kaboo le 20 juil.15, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester coutois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 23:04

Message par Saint Glinglin »

Moi, je n'ai pas besoin de mentir.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:12

Message par JeanMarc »

FernandoDasilva a écrit :besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Image

je te conseille d’éviter cette problématique avec cette nation, quiconque de nos jours discrédite ne serait ce que le non d'un israélite, sera automatiquement taxé d'antisémite.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:14

Message par indian »

coalize a écrit :Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

La même chose qu'au chrétien qui ne reconnaît pas Mahomet ou au musulman qui reconnaît pas Joseph Smith, ou au TJ qui reconnaît pas Raël...

Rien!

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:15

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Moi, je n'ai pas besoin de mentir.
Moi non plus.
[Edit]
Mais bon, on ne vas pas polluer le topic de Fernando avec nos disputes, non?
Modifié en dernier par kaboo le 20 juil.15, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:57

Message par kaboo »

FernandoDasilva a écrit :besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Il n'y a rien à répondre. Passe ton chemin.

Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'initialment :
- les juifs sont les descendants des royaumes de juda et di'israël.
- les chrétiens sont ceux qui suivent l'enseignement du christ qui est lui même juif.
- les musulmans sont ceux qui suivent l'enseignement de muhamed qui se dit descendant d'ismaël (?).

Par conséquent :
- les juifs ne reconnaissent que l'AT.
- les chrétiens qui ne descendent pas des juifs ne suivent que le NT.
- les judéos-chrétiens sont des juifs qui suivent l'enseignement de l'AT et du NT.
- les musulmans, quand à eux, sont un compromis entre l'AT (lois de moïse), le NT (jésus en tant que prophète) et le coran.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 01:09

Message par spin »

FernandoDasilva a écrit :besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Les mandéens (disciples de Jean le Baptiste) vont encore plus loin : ils considèrent que l'abject Jésus a trahi les espoirs mis en lui par le Baptiste (soit dit en passant, voir Luc 7:19), qui pour le coup a baptisé et élu quelqu'un d'autre, lequel a provoqué la crucifixion de Jésus pour le punir.

Et alors ? Chacun ses croyances...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 01:21

Message par Pascop »

FernandoDasilva a écrit :besoin d aide, qu'est ce que je dois repondre au juif qui traite d'imposteur et de sorcier jesus christ et le christianisme de religion satanique?
Image
De lire le 53ème chapitre Isaïe qu'on ne leur lient pas... on passe par dessus...

CHAPITRE LIII

Qui a ajouté foi à l’annonce qui nous a été faite ? Et à qui s’est révélé le bras Dieu ?

2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.

3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.

4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.

5 Et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé : le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c’est sa blessure qui nous a valu la guérison.

6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.

7 Maltraité, injurié, il n’ouvrait pas la bouche ; pareil à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n’ouvrait pas la bouche.

8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée ? Car il s’est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.

9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu’il n’eût fait aucun mal et qu’il n’y eût jamais de fraude dans sa bouche ;

10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l’accabler de maladies, voulant que, s’il s’offrait lui-même comme sacrifice expiatoire il vit une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l’œuvre de l’Eternel prospérât dans sa main.

11 Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur : par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités.

12 C’est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et s’est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n’a fait que porter le péché d’un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 01:47

Message par Stephan H »

Bien en fait tu devrais te poser des questions?

En effet, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus

Donc les chrétiens devraient se demander si Jésus est bien le messie, ce que je ne crois pas...

Mais il faut comprendre le christianisme.

En 66–70, le Temple est détruit, le Judaïsme s'effondre. Entre 1 et 2 millions de Juifs tués...
En 115–118, révolte de Qitos, les communautés juives dispersées dans l'empire Romain sont laminées, les survivants envoyés en Judée...
Mais l'Empire Romain compte 2 millions de convertis au Judaïsme et de métis qui ne sont pas concernés par ces mesures...
Ces judaïsant et métis judéo-grecs prennent contact avec le Sanhédrin de Yavneh... et là tensions
En effet,
le Judaïsme hellénistique est sadducéens (patrilinéaire) et le Judaïsme judéen est pharisien (matrilinéaire); la circoncision sadducéenne est différente de la circoncision pharisienne, et pour les rabbins non-valides...; en outre les pharisiens sont monothéistes et les judaïsants grecs croient au LOGOS à la suite des thèses de Philon d'Alexandrie...
Bientôt se sera la rupture.

En 132–135, commence la révolte de Bar Kokheba, bilan monstrueux, massacre, extermination... (En 50, Les Juifs sont 6 millions + 2 millions de convertis, en 150, il reste moins de 500000 Juifs... et 2 millions de convertis...
Les convertis au Judaïsme vont devenir les chrétiens... Souvent non-circoncis... ils veulent abolir la Torah, alors ils vont inventer Jésus, qui justifie leur croyance au Logos... et inventer un NT... ET SURTOUT, ILS VEULENT UN JUDAÏSME ROMANO-COMPATIBLE

Pour moi, l'existence de Jésus est douteuse ET MÊME S'IL A EXISTÉ, IL NE CORRESPOND PAS À L'IDÉE QUE LES CHRÉTIENS S'EN FONT, s'il a existé, il est vraisemblablement lié à Jean le Baptiste, il est donc comme lui un révolté anti-romain... un sicaire... un qohen essénien pratiquant la guerre sainte contre les Romains...

et les chrétiens feraient mieux de se rejudaïser et d'appliquer les commandements de la Torah au lieu de spéculer à l'infini sur un homme...

L'idée qu'un homme serait Dieu est une idée païenne, satanique en quelque sorte... À l'époque on parlait du dieu Auguste, du dieu Tibère, du dieu Vespasien, du dieu Titus, du dieu Domitien, du dieu Trajan, du dieu Hadrien... pour ces judaïsants mal judaïsés, l'idée d'un homme qui serait dieu est parfaitement compatibles avec leurs croyances, mais n'a rien de biblique...

à pascop, il est facile de réécrire un passage en se basant sur les conceptions messianiques de l'AT...

Spin dit
Les mandéens (disciples de Jean le Baptiste) vont encore plus loin : ils considèrent que l'abject Jésus a trahi les espoirs mis en lui par le Baptiste (soit dit en passant, voir Luc 7:19), qui pour le coup a baptisé et élu quelqu'un d'autre, lequel a provoqué la crucifixion de Jésus pour le punir.
Tu pourrais préciser?
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quoi répondre au juif qui ne reconnaisse pas Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 03:30

Message par Saint Glinglin »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 20 juil.15, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités