On sait bien que la croyance de la rédemption et de la crucifixion est contraire à la logique et à ce propos en Hébreux il est dit:
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Mais par contre si on revient à l'Ancien Testament En Isaïe:
55.9Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
En Ezéchiel :
18.21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ce qui fait pourquoi Dieu n'a pas pardonné à Adam son péché alors qu'il est revenu sur l'acte qu'il a commis et ainsi Dieu n'aura pas besoin de sacrifier une personne qui est pour certains divine qui ne cessait de l'implorer d'éloigner de lui cette coupe de la mort?.Est-ce que le Messie n'a-t-il pas dit comme il est rapporté en Mathieu :
26.38Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Est ce que ce n'est pas le Messie qui s'est prosterné priant et implorant Dieu en disant:
26.39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et la question qui se pose, où est l'Amour et la miséricorde de Dieu qui n'hésite pas à sacrifié une personne et dont les passages montrent bien qu'il ne veut nullement de ce sacrifice?.Il suffisait à Dieu de dire à Adam que vu qu'il est revenu sur l'acte qu'il a commis, il lui a pardonné.
Sinon à quoi sert de sacrifier un innocent dont les passages nous montre la tristesse et qui ne s'est pas arrêté d'invoquer et d'implorer Dieu afin de lui éviter ce supplice?.Peut-on vraiment dire que c'est un Dieu Amour qui a conduit un innocent à se faire crucifier alors que ce dernier n'hésite pas à dire"Mon Ame est triste jusqu'à la mort".
Que cet innocent ne veut nullement de se sacrifice et si Dieu est vraiment Amour et miséricordieux,il n'aurait pas laisser cet innocent se faire sacrifier pour un péché dont il suffisait à Dieu de dire "Je pardonne sans passer par le sacrifice d'un innocent!".
Et comme il est rapporté en Deutéronome :
24.16On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Ce qui fait qu'on se demande,est-ce que Dieu est revenu sur sa parole alors qu'il a bien dit qu'il ne fera point mourir les enfants pour les pères et que chacun moura pour son propre péché"?.
Et après Dieu vient et nous dit qu'il a changé d'avis,qu'il faut un sacrifice et surtout un sacrifice humain. Que ce sacrifice est celui d'un humain vu qu'il est dit fils de David qui est fils de Adam .Et en même temps qu'il est divin(selon la croyance chrétienne).
Et ce qui est contradictoire, qu'en principe c'est le méchant qui sert de rançon pour le juste alors qu'avec le Messie c'est le contraire qui se fait.
En Nombres il est dit :
18.21Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.
De ce passage on comprend que le Messie est méchant et les autres (ceux qui l'ont crucifié) sont des justes?.
Et que dire aussi de ce qui est rapporté en Chroniques2 :
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Ce qui fait que la question qui se pose, n'est-ce pas que ce qui est logique et sensé ainsi que acceptable,que celui qui s'humilie devant Dieu,se détourne des mauvaises voies tout en cherchant la face de Dieu meilleurs que celle qui consiste à sacrifier un innocent qui nous montre sa tristesse et sa détresse devant ce qui va l'attendre?.
Ce qui fait qu'on se demande d'où Paul a rapporté que le Messie s'est sacrifié pour le péché touchant l'ensemble des enfants d'Adam alors qu'en fait il n'a jamais vu de sa vie le Messie?.
Certains doivent bien méditer sur ce passage en Psaumes :
109.26 Secours-moi, Éternel, mon Dieu ! Sauve-moi par ta bonté !
Ce qui fait qu'on se demande qui est ce Dieu qui a gardé secret sa vengeance ne l'a montrant pas à travers les siècles mais qui se termine par le sacrifice d'un humain dont certains ont fait de lui le fils de Dieu?.
En tout le temps Dieu a pardonné et ce n'est pas avec Adam qu'il va faire exception alors qu'il y en a qui ont fait pire que Adam et Dieu a dit à leur sujet comme il est rapporté en Isaïe:
55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Et dire que le fait que Adam a mangé du fruit interdit,toute sa descendance va voir se péché s'accrocher à la naissance de chaque enfant comme une malédiction est contraire de ce qui est rapporté en Jérémie:
31.29 En ces jours-là, on ne dira plus : Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.
Et ce qui est rapporté en Ezéchiel montre que la croyance au péché originel n'a aucun fondement Biblique:
18.19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
Sinon on se demande qui est ce Dieu qui ici demande le repentir et les bonnes oeuvres et d'un autre coté il faut qu'il ait un sacrifice humain pour que le péché soit enlevé?.
Et le Messie est bien clair sur ce passage en Mathieu :
7.21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
De ce passage ce n'est pas la croyance dans la rédemption qui sauve mais de faire la volonté du Père, c'est-à-dire Dieu. Et la volonté du Père c'est la mise en pratique de ses oeuvres.
En Mathieu il est dit :
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
De ce passage on voit que le Messie montre que les prophètes sont des innocents et ne portent aucun péché,ce qui fait qu'on se demande,quelle est le plus grand crime tué une personne ou mangé le fruit d'un Arbre interdit?.
Et de la à dire que le salut ne vient que de la croyance sur la rédemption contredit les paroles du Messie comme il est rapporté en Mathieu :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19.17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 Et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ?
19.21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Est-ce- que le Messie lui a dit que pour avoir la vie éternelle il faut croire à la rédemption et à la crucifixion qui va se faire?.
Et à quoi sert de faire les bonnes oeuvres alors qu'il suffit seulement d'avoir la foi sur la rédemption .Et que dire de Paul qui contredit les paroles du Messie lorsqu'il dit en Galates:
2.16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
D'un coté on a le Messie qui dit de faire les bonnes oeuvres et de l'autre coté Paul qui dit que l'homme n'est pas justifié par les bonnes oeuvres et la loi?.
Et ici Paul nous dit que la loi est devenue caduque alors que le Messie a dit le contraire.
En Hébreux :
7.18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et pour ce qui est du Messie en Mathieu :
22.35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
22.37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Et pour conclure,il est dit que Dieu est Amour,aime la justice et le pardon,ce qui fait les questions qui se posent sont les suivantes:
1-Où est l'Amour de Dieu à crucifié un innocent à la place d'un autre?.
Sacrifier un être divin pour la faute commise par un humain ne se fait pas?.Et si dire que celui qui a été sacrifier est aussi humain on répondra, par conséquent il n'est plus divin vu qu'il s'est détaché de sa divinité et cela rejette la croyance en une trinité.
Et que dire si ce humain est fils de Dieu?.Ce Dieu voulait-il se débarrasser de son fils?.Où était-il impuissant à ce point de pardonner sans passer par cette mascarade de la crucifixion?.
Comment les humains vont-ils faire confiance à ce Dieu qui est dit Amour et pardonneur alors qu'il n'a pas hésité à sacrifier ce qui est le plus près de lui pour la faute d'un autre?.Et ce Dieu s'il est vraiment Amour comment se fait-il qu'il laisse les prophètes ainsi que les saint en enfer attendant la crucifixion de son fils et qui après descendra en enfer pour les délivrer?.
A SUIVRE
Rédemption et crucifixion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Rédemption et crucifixion.
Ecrit le 20 janv.08, 10:37-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités