Regard islamique sur l'adoration de Marie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Regard islamique sur l'adoration de Marie
Ecrit le 22 sept.18, 00:23Allah, élevé qu'Il est, a dit dans son Noble Livre, selon le sens rapproché:
{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } sourate Yassine, versets 60 à 62
Celui qui adore une créature autre que Allah ou avec Lui, est en réalité dans une adoration faite au Diable; cette adoration retombe inévitablement pour le Diable, qu'il le veuille ou non.
L'imam ibn Taïmiya (mort en 728 H. soit en 1328 G.) a dit (comme dans Majmou' al fatawa 14/283):
« Et quiconque a adoré autre qu'Allah, en fait il adore le Cheitane (Satan), même si il pense qu'il a adoré les anges ou les prophètes. Allah a dit (selon le sens): { Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : “Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?” [41] Ils diront : “Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux.
Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.” } [Saba] c'est pour cela que les diables ont pris des apparences (et donc ont fait des apparitions) à ceux qui adorent les anges, les prophètes et les saints, et ils leur parlent, c'est alors qu'ils pensent que celui qui leur a parlé est un ange, ou un prophète (comme Jésus) ou un pieux (ou une pieuse comme la vierge) et en fait c'est un diable. »
L'imam ibn al-Qayim a dit: « Ceux qui selon leur prétention adorent ceux-là (le Messie, les Anges et Ouzayra), ne les ont pas adorés en réalité, car ils ne les ont pas appelés à l'adoration d'eux-mêmes. Mais les idolâtres ont adoré des diables et se sont fait croire que le culte était pour eux (le Messie, sa mère, les anges, …) car selon leur dire, ils ont adoré celui qui prétend être adoré avec Allah, et qu'il y a un dieu avec Lui, et Allah –gloire à Lui- a désavoué Ses anges, le Messie et 'Ouzayra de cela. »
La traduction et les ajouts entre parenthèses pour clarifier viennent de moi.
Marie n'a absolument aucun pouvoir sur les gens et sur le monde, elle ne peut rien pour eux. Elle n'est jamais apparue à Lourdes, ni à Bernadette, ni à personne. Elle n'est jamais apparue à Fatima, ni à Garabandal, ni aux fillettes, ni à Marthe Robin, ni à Juan Diego au Mexique, ni à personne.
De même, elle n'est jamais apparue à Medjugorje, ni dans les Alpes, ni à Beauraing, ni à Banneux, ni nul par ailleurs, et elle n'a jamais rien révélé à personne, mais Satan joue avec l'ignorance des gens.
L'idolâtrie est ce dont le Diable jouit le plus et c'est son but jusqu’à qu'il soit jeté dans l'Enfer éternel avec ceux qu'il aura égarés.
Ecrit par Abou Yahya (c'est ma kouniya ou surnom)
{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } sourate Yassine, versets 60 à 62
Celui qui adore une créature autre que Allah ou avec Lui, est en réalité dans une adoration faite au Diable; cette adoration retombe inévitablement pour le Diable, qu'il le veuille ou non.
L'imam ibn Taïmiya (mort en 728 H. soit en 1328 G.) a dit (comme dans Majmou' al fatawa 14/283):
« Et quiconque a adoré autre qu'Allah, en fait il adore le Cheitane (Satan), même si il pense qu'il a adoré les anges ou les prophètes. Allah a dit (selon le sens): { Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : “Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?” [41] Ils diront : “Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux.
Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.” } [Saba] c'est pour cela que les diables ont pris des apparences (et donc ont fait des apparitions) à ceux qui adorent les anges, les prophètes et les saints, et ils leur parlent, c'est alors qu'ils pensent que celui qui leur a parlé est un ange, ou un prophète (comme Jésus) ou un pieux (ou une pieuse comme la vierge) et en fait c'est un diable. »
L'imam ibn al-Qayim a dit: « Ceux qui selon leur prétention adorent ceux-là (le Messie, les Anges et Ouzayra), ne les ont pas adorés en réalité, car ils ne les ont pas appelés à l'adoration d'eux-mêmes. Mais les idolâtres ont adoré des diables et se sont fait croire que le culte était pour eux (le Messie, sa mère, les anges, …) car selon leur dire, ils ont adoré celui qui prétend être adoré avec Allah, et qu'il y a un dieu avec Lui, et Allah –gloire à Lui- a désavoué Ses anges, le Messie et 'Ouzayra de cela. »
Marie n'a absolument aucun pouvoir sur les gens et sur le monde, elle ne peut rien pour eux. Elle n'est jamais apparue à Lourdes, ni à Bernadette, ni à personne. Elle n'est jamais apparue à Fatima, ni à Garabandal, ni aux fillettes, ni à Marthe Robin, ni à Juan Diego au Mexique, ni à personne.
De même, elle n'est jamais apparue à Medjugorje, ni dans les Alpes, ni à Beauraing, ni à Banneux, ni nul par ailleurs, et elle n'a jamais rien révélé à personne, mais Satan joue avec l'ignorance des gens.
L'idolâtrie est ce dont le Diable jouit le plus et c'est son but jusqu’à qu'il soit jeté dans l'Enfer éternel avec ceux qu'il aura égarés.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Regard islamique sur l'adoration de Marie
Ecrit le 22 sept.18, 02:03le culte marial n'est pas une idolâtrie ni une adoration. Nous ne prions pas Marie pour elle-même mais nous lui demandons de prier pour nous son Fils.
Quand à refuser la véracités des apparitions, vous aurez sans doute aucun mal à nous expliquer que les 70 guérisons reconnues de lourdes sont le travail du démon…. Toutefois il me semble bien que jésus a donné à l'avance la réponse:
.Sainte Marie, mère de Dieu, priez (prie) pour nous, (tes enfants) pauvres pécheurs….
Quand à refuser la véracités des apparitions, vous aurez sans doute aucun mal à nous expliquer que les 70 guérisons reconnues de lourdes sont le travail du démon…. Toutefois il me semble bien que jésus a donné à l'avance la réponse:
Matthieu 12
…26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…
Modifié en dernier par Athanase le 22 sept.18, 07:00, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 sept.18, 03:31Bonjour Athanase,Athanase a écrit :Toutefois il me semble bien que jésus a donné à l'avance la réponse:
Matthieu 12
…26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…
Oui mais Paul dit 2 Corinthiens 11:13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
- Athanase
Ecrit le 22 sept.18, 06:59D'où lucifer son autre nom….Estrabolio a écrit :puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Mais ce qu'a vu Sainte Bernadette à la grotte de Massabielle n'était pas un ange de lumière mais une "belle dame".
http://www.sainte-bernadette-soubirous- ... soubirous/
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 22 sept.18, 10:32le Diable est l'allier de Allah, ils sont complice'Abd asSalam a écrit :Allah, élevé qu'Il est, a dit dans son Noble Livre, selon le sens rapproché:
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
c'est pas les mêmes la réponse est différente
Par Ta puissance c'est comme je suis Allah
38.84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,
Un Dieu ne se justifie pas, cette vérité double n'est pas identique.
Marie c'est comme un produit de la mer pour sa grandeur, c'est un produit d'une grande mémoire.
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
le mot monstrueuse est un mot négatif du genre affligent et ils le dirent en coeur
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.18, 11:38Il ne peut y avoir d'adoration de Marie...
Idolâtrie = adoration d'une fausse divinité à la place de Dieu.
Latrie = adoration du seul vrai Dieu.
Hyperdulie = vénération supérieure à celle des Saints (pas d'adoration qui elle est réservée à Dieu seul) de Marie mère du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier qu'elle a été la seule femme de l'humanité choisie par Dieu et préservée du péché (même les musulmans le confirment) afin qu'elle porte en son sein le Christ et était par ce fait bien différente de nous (Immaculée Conception).
Elle a été la plus proche de Jésus sur terre, le connaissant avant même sa naissance (durant sa grossesse) et le suivant jusqu'à sa mort au pied de la croix. Aucun Chrétien ne devrait l'oublier!
Dulie = vénération des Saints qui de par leur vie et leur actions peuvent inspirer les Chrétiens à devenir meilleurs.
Avant de devenir des Saints, ils étaient des hommes comme tous et ont commis des péchés mais ils sont devenus exemplaires dans la foi en Christ.
Il n'y a aucun péché si c'est bien respecté...
Dieu seul reçoit notre adoration.
Pour ceux qui disent que l'intercession est interdite alors je suppose que vous ne priez pas (n'intercédez pas) pour vos proches Dieu.
En effet prier pour quelqu'un, c'est intercéder pour lui auprès de Dieu...
Que celui qui a des oreilles entende.
Hyperdulie = vénération supérieure à celle des Saints (pas d'adoration qui elle est réservée à Dieu seul) de Marie mère du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier qu'elle a été la seule femme de l'humanité choisie par Dieu et préservée du péché (même les musulmans le confirment) afin qu'elle porte en son sein le Christ et était par ce fait bien différente de nous (Immaculée Conception).
Elle a été la plus proche de Jésus sur terre, le connaissant avant même sa naissance (durant sa grossesse) et le suivant jusqu'à sa mort au pied de la croix. Aucun Chrétien ne devrait l'oublier!
Dulie = vénération des Saints qui de par leur vie et leur actions peuvent inspirer les Chrétiens à devenir meilleurs.
Avant de devenir des Saints, ils étaient des hommes comme tous et ont commis des péchés mais ils sont devenus exemplaires dans la foi en Christ.
Pour ceux qui disent que l'intercession est interdite alors je suppose que vous ne priez pas (n'intercédez pas) pour vos proches Dieu.
Ecrit le 23 sept.18, 00:47c'est prendre les gens pour des imbéciles, le Coran à été pensé Marie est écrit 36 fois c'est pour montré et expliqué une forme de puissance Dieu n'est qu'un des aspectsConstantin a écrit :Il ne peut y avoir d'adoration de Marie...
le péché c'est prendre l'information, voici la preuve 3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
non ! "laTRIE" propose le tri, du mot "idol" c'est une forme d'explication de la TRIbulation et de la réTRIbution
il n'y a pas de fausse DiViNiTé, c'est aussi une trilogie, DI=DIeu VI=VOUS NI=Nous et TE=toute mémoires
Jésus est un produit de Marie, c'est une forme de mer pour sa grandeur, elle concerne les connaissances, voila pourquoi elle a produit une
3.47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
3.48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
ainsi Jésus est né garçon le mot est une forme de science pour l'écriture le ç=SC et l'ENfANt sont des mémoires E N et A N c'est comme si toute la la Thora et l'Évangile, était en mémoire
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
9.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
on t'explique le produit des lettres la mémoire des lettres leurs associations, un autre monde, la mémoire de l'oeuf pour toute une vie.
une chose monstrueuse
17.40...et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
effectivement le MENsonge est en deux mots c'est ainsi que sont assemblé les mots, tout les mots et derrière chaque mot ils forment des colonnes de mots.
je rappel que ce Jésus est fait de poussière
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
dans la Bible Eve possède la mémoire de l'interdit grâce aux prélèvement, et le serpent sonde Dieu grâce aux poussière ainsi le serpent annonce qu'il ne mourons pas, Bible Genèse (de Louis SEGOND 1880)
80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
le visAGE est la mémoire du temps des sages réduit à des points, son jour-là possède des mémoires. Nos savants savent aussi décrypté le produit du jour, à savoir ce que brûle le soleil.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.18, 02:35olma,
Il faut parfois faire un petit effort et là on comprends.
Luc 1:
26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
[EDIT : saction][EDIT]
Il faut parfois faire un petit effort et là on comprends.
Luc 1:
26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 sept.18, 09:28, modifié 2 fois.
Raison : Propos ridiculisant
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.18, 03:29Les fruits des apparitions mariales sont charité et simplicité.'Abd asSalam a écrit :Allah, élevé qu'Il est, a dit dans son Noble Livre, selon le sens rapproché:
On se demande encore à travers le monde où est-ce que l'islam est charité et simplicité.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.18, 19:27Si tu sais que le sens est rapproché, c'est que tu connais le véritable sens, sinon sur quoi te baserais-tu pour affirmer que la traduction'Abd asSalam a écrit :Allah, élevé qu'Il est, a dit dans son Noble Livre, selon le sens rapproché:
est rapprochée par rapport au véritable sens.
Moralité, tu nous roules dans la farine.
L'Arabe n'est pas la langue la plus difficile du monde, et quand bien même elle le serait, rien n'est intraduisible: on est tous humains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 sept.18, 20:06L'arabe n'était même pas écrit avant le VIIème siècle.
Les corans les plus anciens qu'on ait retrouvés, outre le fait qu'ils sont différents du coran de 1924, ne comportaient même pas de signes diacritiques.
20 % des versets du corans sont incompréhensibles et doivent être accompagnés d'une foule de notes réalisées par des "savants" musulmans.
Et 'Abd asSalam nous cite des imams du XIVème siècle comme preuves irréfutables de ce qu'il raconte.
L'islam, c'est un lavage de cerveau d'une efficacité ahurissante.
Les corans les plus anciens qu'on ait retrouvés, outre le fait qu'ils sont différents du coran de 1924, ne comportaient même pas de signes diacritiques.
20 % des versets du corans sont incompréhensibles et doivent être accompagnés d'une foule de notes réalisées par des "savants" musulmans.
Et 'Abd asSalam nous cite des imams du XIVème siècle comme preuves irréfutables de ce qu'il raconte.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.18, 02:09En effet, je parlais du Coran actuel en Arabe, qui a été écrit à partir du Coran d'Othman qui ne comprenait ni voyelles, ni ponctuations, ni accentuations.Galileo a écrit :L'arabe n'était même pas écrit avant le VIIème siècle.
Même pour un Arabophone le Coran d'Othman est très difficile à comprendre, pour ne pas dire incompréhensible.
Il faut savoir qu'il a brûlé tous les Corans qui circulaient, pour ne conserver que sa version.
Le mythe du livre descendu en bloc s'effondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 24 sept.18, 06:01DEJA J'AI PAS TA VERSION, comment peut'on changer des mots ?Constantin a écrit :olma,
[Citation exagéré]
Luc 1: 26 (...) 55»
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1.43
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
1.44
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
1.45
Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1.48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1.50
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
1.51
Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
1.53
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
1.54
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
1.55
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
"L'ange entra chez elle" tu as déjà vue un ange ? C'est un autre monde !
Ensuite le Coran c'est le Coran, le Coran explique l'énergie, sur la base de Révélation
VIErge c'est dans une VIE, le monde caché du savoir dans le mot vie, pas le sexe.
Bible
c'est des contes de fée, faut te réveiller
le saLUT est comme une lecture, et "ation" est un grand nombre, d'où la réaction de l'enfant
le Coran sait cela:
AL-HIJR (La vallée des pierres)
15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
la garçon avec ç est une SCienCe il est le lien avec les gars et le Son d'un CieL, Jésus est un autre aspect très importent de la lettre J réduit à SUS.
c'est doublé
QUI ÉPARPILLENT
51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
Marie est un produit de transformation.
Marie à été instruit avant.
3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
la NOUrriture vient du NOUs
Zacharie est un produit puissant c'est pour cela qu'il est cité dans le Coran
Coran
6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien
Elie représente les liens
Jean-Baptiste, est un savoir du déSERT qui SERT Dieu, son nom est utiliser pour baptiser et a été mélangé réciproquement avec le savoir de Jésus à un moment, se son des choses que tu ne peux comprendre, parce que tu es trop terre à terre.
Elie représente les liens
Ceux qui croie ne sont pas loin de croître, mais dans le LIVRE seulement.
Bien à toi !
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 sept.18, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : les extraits copiés-collés, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.18, 01:07olma,
Comme vous le savez, la Bible est traduite en une multitude de versions françaises et le français est une langue riche en vocabulaire et qui n'a cessé d'évoluer avec le temps.
Ceci dit le message reste le même dans votre version comme dans celle de Constantin.
Vous trouverez ci dessous l'extrait que vous citez de la première Bible éditée en français en 1530 et vous verrez que le message reste inchangé dans les Bibles modernes.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2455-1.png

Ayant lu plusieurs versions, je peux vous dire que par exemple dans la version Darby, au lieu de traduire barque, il traduit nacelle et au lieu de traduire gifles, il traduit soufflets car la version Darby est dite ''ancienne'' et littéraire. Mais le message passe et reste toujours le même dans quelque version que ce soit.
Quant à vos explications pour être franc, désolé mais je n'y comprends rien. ???
Je pense que vous devez utiliser la traduction Segond tandis que Constantin lui me semble utiliser la traduction liturgique.DEJA J'AI PAS TA VERSION, comment peut'on changer des mots ?
Comme vous le savez, la Bible est traduite en une multitude de versions françaises et le français est une langue riche en vocabulaire et qui n'a cessé d'évoluer avec le temps.
Ceci dit le message reste le même dans votre version comme dans celle de Constantin.
Vous trouverez ci dessous l'extrait que vous citez de la première Bible éditée en français en 1530 et vous verrez que le message reste inchangé dans les Bibles modernes.

Ayant lu plusieurs versions, je peux vous dire que par exemple dans la version Darby, au lieu de traduire barque, il traduit nacelle et au lieu de traduire gifles, il traduit soufflets car la version Darby est dite ''ancienne'' et littéraire. Mais le message passe et reste toujours le même dans quelque version que ce soit.
Quant à vos explications pour être franc, désolé mais je n'y comprends rien. ???
Ensuite le Coran c'est le Coran, le Coran explique l'énergie, sur la base de Révélation
VIErge c'est dans une VIE, le monde caché du savoir dans le mot vie, pas le sexe.
Bible
c'est des contes de fée, faut te réveiller
le saLUT est comme une lecture, et "ation" est un grand nombre, d'où la réaction de l'enfant
Ecrit le 27 sept.18, 12:20la traduction Segond est ancien 1880 Darby 1890Chrétien Trinitaire a écrit :olma,
Je pense que vous devez utiliser la traduction Segond tandis que Constantin lui me semble utiliser la traduction liturgique.
cette évolution gâche la compréhension. le vraie message s'en trouve tronqué
ce qui importe c'est qu'un mot traduit une fois traduit le reste, c'est pas le cas des autres. Pour moi un chaise reste une chaise.
la traduction Segond est ancien 1880 et est littéraire, mot pour mot sans variation.
ce que tu ne comprends pas, c'est juste un autre langage,
la langue française est aussi une construction qui peut se justifier par elle même, ME et ME le sens et les faits
vendreDI c'est vendre DIeu, dans les faits c'est cela et le mot le dis, même pour le musulman,
si l'on veut comprendre le mot vierGe il faut comprendre la lettre G, la lettre G a une signification précise elle désigne des ordres de Grandeur avant tout où qu'il soit dans le mot Ex: Gros Grand Gras, quand il double GiGantesque
ainsi éGorGer aura un sens plus complet, la juGulaire aussi, ainsi tu comprendras mieux Gog et maGoG pas seulement en nombre mais en grandeur, ceci devrais t'ouvrir l'esprit voila pourquoi la traduction à son importance, il y a le sens caché des mots
Marie c'est pour son nom.
la lune c'est pour son nom uniquement, il n'est qu'une unité.
chaque mot avec VI, c'est une forme de vie, le seVITEur dit ce qu'il fait dans son nom, l'heure, n'a jamais été véritablement un temps dedans l'heure d'énorme mémoires son cumulée dans les lettres, cela part de Genèse et fini à Révélation qui explique les 12 particules élémentaires avec d'autres mots
Bien à toi !
-