Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du Cor

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 03 avr.17, 04:42

Message par prisca »

Il est certain que d'avoir été éduqués par des gens sans scrupule, ni rate, ni foi, ni l'once de piété, ni rien des horribles personnages, abominables, qui ne font que mentir, tuer, couper, lapider, et avilir la femme, les hommes, font des esclaves, cela laisse des traces, et des hommes comme ça, des menteurs invétérés ont menti sur le Coran, en faisant parler Mohamed à leur gré, en inventant sa vie, en créant des hadiths mensongers, pour contraindre le peuple à l'obéissance, et tu es là à dénoncer oui, mais dénonce ces gens qui eux mêmes sont dénoncés par la bible et le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 03 avr.17, 11:06

Message par Galileo »

Exactement. Mais ici j'ai le droit de m'exprimer pour eux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 03 avr.17, 19:09

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : et des hommes comme ça, des menteurs invétérés ont menti sur le Coran, en faisant parler Mohamed à leur gré,
Toi tu fais parler Dieu à ton gré en mentant sur la Bible, tu te crois mieux qu'eux?

Tu t'es bien gardée de me répondre!
prisca a écrit :Pour moi, la femme est la stricte égale de l'homme. Toute doctrine qui prétend le contraire est à jeter aux ordures.

Je suis bien d'accord. :butterfly:
La voilà qui met la doctrine biblique aux ordures, remarque... tu venais juste de le faire avec le divorce,
alors un peu plus un peu moins...

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Pauvre fille, infidèle, menteuse et hypocrite.

Matthieu, 19:7 - "Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Matthieu, 19:8 - Il leur répondit: C`est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi.
Matthieu, 19:9 - Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Matthieu, 19:10 - Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l`homme à l`égard de la femme, il n`est pas avantageux de se marier.
Matthieu, 19:11 - Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Matthieu, 19:12 - Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
Ce qu'il faut comprendre c'est que quand tu es marié tu ne peux divorcer comme bon te semble et te remarier.
Par ce que si ta femme n'est pas coupable d'infidélité tu restes marié à elle aux yeux de Dieu,
et te remarier avec une autre revient à la faire cocu.
Si quand même tu divorces il vaut mieux pour toi que tu deviennes spirituellement eunuque plutôt que de te remarier
et finir dans l'adultère. Par ce que ceux qui pratique l'adultère n'hériteront pas de la vie éternelle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 10:21

Message par IslamPaix! »

Salam 3alaykoum à tous,

Qu'est tu dit Abou , le coran n'a jamais été falsifier , le coran est le même sauf que il y'a 7 facon de le lire ( si je ne me trompe pas ) sinon c'est le même texte et sa restera le même texte donc évide
de dire que le coran à été falsifier par les croyants .. !! :? :? :?
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 10:24

Message par Karlo »

Incroyable ce qu'on lit sur ce forum. On est au XXIe siècle, mais certains semblent être bloqués avec une mentalité médiévale...

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 10:44

Message par indian1indian1 »

Karlo a écrit :Incroyable ce qu'on lit sur ce forum. On est au XXIe siècle, mais certains semblent être bloqués avec une mentalité médiévale...
vous n'avez jamais lu platon?
c'est avant l'époque médiévale.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 11:00

Message par Starheater »

IslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum à tous,

Qu'est tu dit Abou , le coran n'a jamais été falsifier , le coran est le même sauf que il y'a 7 facon de le lire ( si je ne me trompe pas ) sinon c'est le même texte et sa restera le même texte donc évide
de dire que le coran à été falsifier par les croyants .. !! :? :? :?
"Dame Folie singe Sagesse", ceci est un dicton donc je ne connais pas la source, si je m'en sers c'est parce qu'il est approprier aux circonstances de l'époque de Mahomet, je crois que celui-ci a copier sur la Bible pour ce qu'il s'agit des Lois. Autre chose, le Coran est plus un livre de Moralité que de Lois Fondamentales. Si on lit ce que dis le Coran il est plutôt "limité" à des solution provenant de Vrais Lois comme les Dix Commandements, j'ai lu beaucoup de citation venant des Musulmans la plupart sont à caractère criminel, le Coran par ailleurs vit dans l'Antiquité, il n'est pas actuel.

De plus, ceux qui sont charger de le traduire peuvent en changer le contenu sous prétexte de le rendre meilleur, ce n'est pas ce que fait la Bible. Si l'on lit attentivement l'AT comme le NT nous allons remarquer que tous les personnage sont suivit par les Anges de Dieu, ce n'est pas le cas du Coran qui dit que Mahomet à écrit le Coran sous la Tutelle de l'Ange Gabriel. Or ceci est faux complètement car l'Ange Gabriel ne peut pas lutté contre la Bible, car c'est ce qui arrive sous nos yeux, les Musulmans grâce au Coran lutte désespérément pour dénigré la Bible. Alors comment l'Ange Gabriel pourrait jouer sur les 2 Camps? Une chose impensable.

Starheater

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 19:07

Message par Etoiles Célestes »

Starheater a écrit :De plus, ceux qui sont charger de le traduire peuvent en changer le contenu sous prétexte de le rendre meilleur, ce n'est pas ce que fait la Bible. Si l'on lit attentivement l'AT comme le NT nous allons remarquer que tous les personnage sont suivit par les Anges de Dieu, ce n'est pas le cas du Coran qui dit que Mahomet à écrit le Coran sous la Tutelle de l'Ange Gabriel. Or ceci est faux complètement car l'Ange Gabriel ne peut pas lutté contre la Bible, car c'est ce qui arrive sous nos yeux, les Musulmans grâce au Coran lutte désespérément pour dénigré la Bible. Alors comment l'Ange Gabriel pourrait jouer sur les 2 Camps? Une chose impensable. Starheater
Cela va beaucoup plus loin que ça...

Comment Dieu aurait pu écrire la Bible pour ensuite l'abandonner à la falsification... en d'autres termes: à Satan.
Mais comment peut-on croire que Dieu a été capable de faire ça?
Il aurait écrit un livre pour nous guider pour ensuite l'abandonner? Et voilà que son guide, une fois falsifié,
nous guide en enfer (selon les musulmans), non mais sérieux?!!!

Sans compter que la Bible interdit de croire au Coran et à Muhammad.
Ce qui revient à dire que Dieu a laissé écrire une doctrine
qui interdit de se fier à son nouveau livre le Coran, et ce, dans son propre livre Saint,
la Bible, et en son propre nom.

Si ce Dieu existe, il est fou, car il travaillerait main dans la main avec Satan pour piéger
de pauvres croyants innocents pour les mettre en enfer.
L'origine même du Coran, ce pourquoi il aurait été écrit ne tiens absolument pas la route,
car cela fait de Dieu un Dieu fou, mal saint, illogique, aberrant, déraisonnable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 04 avr.17, 23:08

Message par prisca »

C'est fou ce que l'on peut entendre comme bêtises.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 05 avr.17, 00:33

Message par Etoiles Célestes »

Selon les musulmans il y a eu falsification.
Si tel est le cas... Allah est un Dieu fou... Je t'invite à me prouver le contraire.

Le fait est que je ne crois pas une seule seconde que Allah existe,
le Coran est le fruit de Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 05 avr.17, 01:25

Message par indian1indian1 »

La plupart des musulmans ont plutôt mal compris ce que signifiait la crucifixion, mort et la résurrection de Jésus.

Tout comme les chrétiens ont plutôt mal compris ce que signifiant la relation père fils et la nativité du Christ.

Humble avis
:hi:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 05 avr.17, 08:27

Message par Galileo »

prisca a écrit :C'est fou ce que l'on peut entendre comme bêtises.
:lol:

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 05 avr.17, 09:47

Message par Starheater »

indian1indian1 a écrit :La plupart des musulmans ont plutôt mal compris ce que signifiait la crucifixion, mort et la résurrection de Jésus.

Tout comme les chrétiens ont plutôt mal compris ce que signifiant la relation père fils et la nativité du Christ.

Humble avis
:hi:

Qu'ils aient compris ou pas ne change rien à leur mentalité de criminel.


Starheater

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 05 avr.17, 10:52

Message par indian1indian1 »

Starheater a écrit :Qu'ils aient compris ou pas ne change rien à leur mentalité de criminel.
Starheater

Jugez vous maintenant les mentalités avant même les actes?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponse à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du

Ecrit le 22 avr.17, 06:10

Message par prisca »

prisca a écrit :oui
Etoiles Célestes a écrit : Quel mensonge vas-tu encore inventer pour nier que le Coran contredit la Bible?

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
prisca a écrit :
Il y a beaucoup de pécheurs alors.


Indéniablement, et je suis bien d'accord pour le dire, un homme qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Le mariage est pour la vie.

Quand bien même l'homme n'aime plus ou aime moins sa femme, ils ne font qu'une seule chair, l'homme ne doit pas quitter sa femme, pour butiner d'autres fleurs.

Si le Coran et la Thora disent autrement, que des prescriptions sont dictées en cas de divorce de l'un des deux époux, afin de leur faciliter déjà la démarche et auquels des cas si l'épouse attend un enfant, le mari sait qu'il devra attendre la fin de la grossesse avant de divorcer, il est toujours très préjudiciable à une femme d'être abandonnée enceinte, il va de soi que ce sont des évènements qui arrivent dans la vie, et même aux meilleurs croyants qui soient, ils sont contrevenants avec l'Evangile qui, avec une stricte description donne le ton, C'EST UN ADULTERE.

Je suis mille fois d'accord avec l'Evangile, mais puisqu'il faut obéir à l'Evangile, obéissons, mais qui obéit à cette prescription ? Personne.

Alors il faut prévoir le cas où personne n'obéit et savoir quelles sont les modalités à tenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 87 invités