Révélation 22

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Révélation 22

Ecrit le 23 janv.05, 23:56

Message par catherine »

Révélation 22
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.

22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


A vrai dire, je n'avais jamais vraiment fait attention à ce passage, le dernier de la Bible et je dirais, le plus important car c'est la conclusion.
Donc, cela confirme que tout livre qui se dirait parole de Dieu, après ce livre est forcément faux.
Le coran, n'est donc pas la parole du Dieu de la Bible.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 24 janv.05, 00:37

Message par benal »

cathrene a dit:
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

JE VOIX DS VOTRE CONCLUSION CE QUE LE SACRE CORAN A DIT A PROPOS DES JUIFS ET CHRETIENS QUI ONT MODIFIE LA PAROLE DE DIEU -LA VRAI BIBLE- PARCQU IL EST EVIDENT QU ON PARLE DANS CETTE REVELATION DE LA BIBLE décrits dans ce livre. OU BIEN décrits dans ce livre . LISEZ CE VERSET
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. 2-76

catherine

catherine

Ecrit le 24 janv.05, 01:05

Message par catherine »

A savoir si ce que j'ai surligné en bleu est falsifié car c'est la fin de la Bible, la conclusion du Nouveau Testament écrit 5 siècles avant le coran.

Musulmans de ce forum, vous êtes prévenus, ce n'est pas comme les musulmans qui ne connaissent pas la Bible. Dans ces paroles, vous êtes visés, il me semble.
Mais, comme je l'ai dit maintes fois, seul Dieu connaît le coeur des hommes. Et je ne crois pas à la prédestination.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 01:50

Message par desertdweller »

Catherine, dear Catherine, I do not want to rain on your parade.
Tu es sure que ca s'addresse a la Bible, toute la Bible ou juste a l'apocalypse?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Révélation 22

Ecrit le 24 janv.05, 02:30

Message par nasser »

catherine a écrit :Révélation 22
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.

22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


A vrai dire, je n'avais jamais vraiment fait attention à ce passage, le dernier de la Bible et je dirais, le plus important car c'est la conclusion.
Donc, cela confirme que tout livre qui se dirait parole de Dieu, après ce livre est forcément faux.
Le coran, n'est donc pas la parole du Dieu de la Bible.
catherine ma bien aimée, comment se fait t'il que tu ne comprennes pas ce passage, il est si facile et si clair a comprendre, ici on parle que du livre de l'apocalypse, je te remets la phrase

si quelqu'un retranche quelque chose des paroles de ce livre( l'apocalypse

comprendé!!!

la preuve très cher catherine, c'est que dans ce même livre, l'apocalypse, il est prédit que DIEU va donner un autre evangile au monde...

comprendé par deux fois!!!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 24 janv.05, 02:37

Message par ostervald »

Si Dieu donne un nouvel Evangile au monde Nasser, se sera à la fin des temps et pas en l'an 600 et des bananes. :lol:

L'apocalypse est la fin des temps.

Comprendé amigo?

Donc en aucun cas il ne peut être question du coran :wink:

A+

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:09

Message par Alliance »

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Paul Galates 1-6 -9

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:23

Message par nasser »

ostervald a écrit :Si Dieu donne un nouvel Evangile au monde Nasser, se sera à la fin des temps et pas en l'an 600 et des bananes. :lol:

L'apocalypse est la fin des temps.

Comprendé amigo?

Donc en aucun cas il ne peut être question du coran :wink:

A+
ah parce que les ept eglises dont parle l'apocalypse, sont a la fin des temps??? pauvre de toi, tu vois pas qu'elles existaient au temps de jésus

pitoyable vraiment, tu ne connais même pas ta propre bible

va étudier tu paraitras moin bête

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:24

Message par nasser »

Alliance a écrit :Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Paul Galates 1-6 -9
voilà la preuve que paul a menti!

parce que l'apocalypse est postérieur a ses dires, donc l'apocalypse serait un faux evangiles il serait anathème :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:26

Message par Alliance »

nasser à raison, ce sont des églises qui ont exister et certaine même n'existe plus je crois. Je sais que celle de philadelphie existe encore.

catherine

catherine

Ecrit le 24 janv.05, 06:02

Message par catherine »

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin
Le coran retranche ces paroles du livre de cette prophétie, puisqu'il ne reconnait pas Jésus comme l'alpha et l'oméga. Et le coran pratique le mensonge en falsifiant le personnage de Jésus.
Mais bon, peut-être que le coran, dans une sourate, reconnait que Jésus Christ est l'alpha et l'oméga ?? Alors donnez moi la sourate.

catherine

catherine

Ecrit le 24 janv.05, 06:06

Message par catherine »

ostervald a écrit :Si Dieu donne un nouvel Evangile au monde Nasser, se sera à la fin des temps et pas en l'an 600 et des bananes. :lol:

L'apocalypse est la fin des temps.

Comprendé amigo?

Donc en aucun cas il ne peut être question du coran :wink:

A+
Oui

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 24 janv.05, 06:23

Message par ostervald »

L'apocalypse est ce qui doit arriver à la fin des siècles Nasser, et pas autre chose.

Commence par le lire en entier c'est clairement explicité.

A+

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 06:24

Message par elwahrani »

nasser a écrit : voilà la preuve que paul a menti!

parce que l'apocalypse est postérieur a ses dires, donc l'apocalypse serait un faux evangiles il serait anathème :lol:
Mais l'apocalypse n'est pas un évangile, c'est la révélation. Ah Seigneur je ne sais plus si je doit rire ou pleurer devant tant de méconnaissance.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 06:51

Message par nasser »

catherine a écrit : Le coran retranche ces paroles du livre de cette prophétie, puisqu'il ne reconnait pas Jésus comme l'alpha et l'oméga. Et le coran pratique le mensonge en falsifiant le personnage de Jésus.
Mais bon, peut-être que le coran, dans une sourate, reconnait que Jésus Christ est l'alpha et l'oméga ?? Alors donnez moi la sourate.
n'oublie pas melchesedek est plus grand que jésus car non seulement il n'a ni début ni fin mais en plus ni père ni mère

si l'apocalypse dit que jésus n'a ni début ni fin alors ce même apocalypse se contredit quand il dit que jésus est le premier de la creation

s'il est premier de la creation, il n'a donc pas d'eternité :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités