Riba ou pas Riba.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juin04, 20:47

Message par desertdweller »

issa a écrit :1si il arrivent tout les deux je leurs explique la situation et leur dit que je sais donner que 500 a chacun meme si j aurais desirer les aide chacun d avantage

2 il est vrai que les frere travail dans de tel entreprise mais il doivent bien manger ,cependant je t accorde le fait que le grand tort des musulman est ne pas organiser un organisme de pret entre eux et ce bien sur sans interet

3 as tu lu ce que j ai dit? j ai dit que dans le cas de l inflation RIEN DE MAL A PRENDRE 1200 A LA PLACE DE 1000 VU QUE LE POUVOIR D ACHAT SERA LE MEME MAIS QUE SI TU FAIT LARGESSE ET ACCEPTE DE NE REPRENDRE QUE 1000 ET DE FAIT D ETRE LAISER NIVEAU POUVOIR D ACHAT( si tu en a les moyens evidement)ALORS C EST MIEUX POUR TOI CAR ALLAH AIME LES GENEREUX
Tu tourne autour du pot Issa, et tu le sais tres bien
Voila un problème qui n'a pas de solution et qui est la cause du malheur de millions de tes frères. Voila en grand partie pourquoi tant de Musulmans viennent en Europe pour trouver du travail. Pour profiter indirectement du Riba.
Dans les cas No 3 tu contrevient a la loi de Dieu, parce que ce n’est pas le pouvoir d’achat, mais le montant. Tu prête 1000 on va te rembourser 1000, même si apres une dévaluation le 1000 ne vaut plus que des clopinettes. Allah aime les généreux, tu ne sera pas généreux longtemps car a cette vitesse la tu sera tout simplement ruine.
Un organisme qui prête sans intérêt n'existera jamais, même dans un Shangri La imaginaire. Et si tu utilisait un peu de jujotte tu comprendrais. Les musulmans ne peuvent pas organiser de système de prêt sans intérêt pour une raison toute simple c’est impossible.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin04, 06:15

Message par issa »

je te dit ,c est comme ca ,quand a tes acusations de profitage on voit bien la l islamophobe m enfin bon le mec du maroc ou d ailleurs (surtout la vieille generations ) ne s est pas dit un jour "tiens et si j allais profiter du riba en europe?" non monsieur il allait chercher a manger pour sa famille en TRAVAILLANT

pour le reste croit ce que tu veux tu m as pose des questions j ai repondu sincerement apres si tu ne me croit pas c est ton probleme moi dieu m est temoin et il suffit comme temoin et protecteur

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juin04, 20:49

Message par desertdweller »

issa a écrit :je te dit ,c est comme ca ,quand a tes acusations de profitage on voit bien la l islamophobe m enfin bon le mec du maroc ou d ailleurs (surtout la vieille generations ) ne s est pas dit un jour "tiens et si j allais profiter du riba en europe?" non monsieur il allait chercher a manger pour sa famille en TRAVAILLANT

pour le reste croit ce que tu veux tu m as pose des questions j ai repondu sincerement apres si tu ne me croit pas c est ton probleme moi dieu m est temoin et il suffit comme temoin et protecteur
Immediatement les grand mots d'Islamophobe quand le sujet devient trop brulant, quand on met le doigt la ou ca fait mal hein.
Maintenant ton frere Musulman qui travaille en Europe, il n'a plus le droit de dire qu'il ne sait pas. Il profite du Riba et il le sait. Ou bien il est completement debile. Toi-meme Issa tu profite du Riba.
Ou bien tu travaille pour un employeur et il te paie avec l'argent du Riba
ou bien tu es en chomage et tu touche l'argent du Riba.
Vous profitez du Riba en vous mettant la main sur les yeux. Tu sais comment on appelle ca? De l'hypocrisie.
Ton Dieu te vois tres bien et un jour il te demandera des comptes. Tu as besoin d'avoir de bonnes excuses. Je ne suis pas sur qu'il approuve des hypocrites.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juin04, 08:55

Message par issa »

ca c est les peche des employeur pas les miens ou est il marque que tu ne peut travailer dans une entreprise " a riba" pour nourir ta famille? chacun est responsable de lui meme ,je n ai aps dit a la societe ,et vous faites des riba c est bien c est eux qui le font pas moi c est pas moi qui signe pour avoir un pret a interet ou qui prete de largent a quelqu un en demandant des interets c est eux et en islam chacun ses peches

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités