sale temps pour les moutons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 02:39

Message par Alliance »

Mike a écrit : Et tout à la fin, dans Apocalypse : malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre.
Enfin, Pierre a rappelé que l'Ecriture est inspirée (mais aussi que des hommes en tordent le sens et non non la perdent ou la traffiquent).

Du reste, le coran dit aussi je crois qu'il n'est pas bien de prendre une partie et d'en rejeter l'autre, ce que vous faites allègrement avec la bible ...

Cordialement.
Pour cette phrase "malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre." elle n'est que pour le livre de la révélation.

Comme dit nasser la bible n'est pas entièrement la parole divine, c'est vrai car il y a des témoignages sur la vie de jésus écrit pas des hommes mais ses hommes disait la vérité car il était rempli du saint esprit, donc il ne pouvait mentir. Il est dit dans le coran que c'est dieu lui même qui dictée le coran à mohammet et mohammet le faisait retranscrire ce que dieu lui avait dictée par d'autre homme. Mais comme mohammet était illétré, il n'as pas put voir si ce qu'il disait était bien écrit comme il l'avait dit. De toute façon il n'y a pas de foi si on doute de ce qui est écrit dans la bible.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 23 janv.05, 06:06

Message par benal »

En comparent la souffrance de 2 minutes arrivée à un moutton lors d'un abbattement avec celle dûe aux expériences sienfifiques faites sur les animaux en leur ingectant toutes formes de virus et de maladies ou en transformant leurs gène afin de reussir des expériences dont la plus part sont inutiles. je ne voix pas pourquoi personne n'en parle. ou c'est parceque tous le monde est peur des USA

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 06:17

Message par camelia »

Tu as raison d'évoquer cela, mais ce n'est pas une raison par contre pour encore faire souffrir plus d'autres animaux, je me demande ce que dieu doit dire en voyant tout ce sang versé en son nom :cry: , toute cette souffrance .

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 07:15

Message par Mike »

Bonjour,
"Pour cette phrase "malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre." elle n'est que pour le livre de la révélation. "
Oui, c'est la parole de ce livre en effet. Mais je crois que ce n'est pas un hasard si ce livre est le dernier de la bible. Donc tout livre qui vient après pour ajouter et retrancher n'est pas de la même inspiration à mon avis.

Cordialement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 janv.05, 19:13

Message par desertdweller »

Et si on en revenait aux moutons.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 janv.05, 21:15

Message par nuage »

Image

:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 22:50

Message par moodyman »

peut on m'expliquer pourquoi certains musulmans (les mauriciens par exemple) sacrifient une vache plutot qu'un mouton ?
merci de vos reponses 

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.05, 22:54

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :peut on m'expliquer pourquoi certains musulmans (les mauriciens par exemple) sacrifient une vache plutot qu'un mouton ?
merci de vos reponses 
Y en a c'est un chameau... question de famille "nombreuse" ? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 02:17

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
"Pour cette phrase "malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre." elle n'est que pour le livre de la révélation. "
Oui, c'est la parole de ce livre en effet. Mais je crois que ce n'est pas un hasard si ce livre est le dernier de la bible. Donc tout livre qui vient après pour ajouter et retrancher n'est pas de la même inspiration à mon avis.

Cordialement.
tu extrapoles encore une fois, tu manques de connaissances, je vais t'en donner un peu, si tu regardes dans ce même livre, l'apocalypse, tu verrais qu'il ya un ange qui donne un autre evangile au monde(le coran)

relis bien et tu en seras convaincu, voilà la preuve que l'apocalypse n'est pas le dernier livre et cecin dans l'apocalypse même c' fou non!!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 janv.05, 02:24

Message par Mickael Keul »

oui mais non, c'est mohamed qui l'a reçu ou l'est le monde, faudrait savoir :D


Image

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 24 janv.05, 02:33

Message par ostervald »

Donne la référence Nasser :lol:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:29

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :oui mais non, c'est mohamed qui l'a reçu ou l'est le monde, faudrait savoir :D


Image
coran: nous t'avons envoyé comme miséricorde au monde

cela te suffit :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:30

Message par nasser »

ostervald a écrit :Donne la référence Nasser :lol:

A+
tu connais pas l'apocalypse? je te conseil de le lire tu trouveras la référence parce que j'en ai marre de donner des références et que vous vous en détourner malgré les preuves

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 janv.05, 06:06

Message par Mickael Keul »

Nasser , je t'ai envoyé ce message par l'intermédieraire du FR

Il est donc possible que le monde ait recu le corran par l'intermédiaire de Mohamed qui l'avait recu de jibril qui lui même etc..

Posté le: Lun Jan 24, 2005 2:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


coran: nous t'avons envoyé comme miséricorde au monde

cela te suffit

donc ton affirmation ne suffit pas

cqfd :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 06:25

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :Nasser , je t'ai envoyé ce message par l'intermédieraire du FR

Il est donc possible que le monde ait recu le corran par l'intermédiaire de Mohamed qui l'avait recu de jibril qui lui même etc..


donc ton affirmation ne suffit pas

cqfd :D
on le sait les mécreants renient toujours tout même quand ils voient des miracles ils disnent ce n'est que magie manifeste,,, on le sait on le sait oh toi le mécreant :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités