Satan, être réel ou symbolique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 19 févr.16, 07:23

Message par Etoiles Célestes »

aleph a écrit :Tiens, @Etoiles Célestes, tu viens de me rappeler une histoire .
Un jour d'été Satan passe devant une maison dans un village, il y voit un âne attaché, il le libère.
L'âne, voyant un champs tout proche s'y dirige, et commence à brouter le blé ou je ne sais quoi qui qui y pousse.
Le propriétaire du champs, voyant l'âne saccager son bien accourt avec un bâton, il tape l'âne, et ce dernier rend l'âme et s'écroule.
Le propriétaire de l'âne à sa fenêtre voit tout, il sort son fusil, et hop kaput le voisin.
la suite bien sûr produit crée un sacré b.ordel dans le village, les partisans de l'un et de l'autre s'entretuent

Satan non loin admire et ne cesse de se marrer.
UN ange passe et lui dit. t'as pas honte, regarde, ce que tu as fait, tu es content maintenant .
et Satan de répondre, qu'ai-je fait, j'ai juste détaché un âne. ce sont eux qui s'égarent !!!
Que veut tu me dire par là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 23 févr.16, 00:09

Message par musulman49 »

@omar13

Tu as oublié de contredire ce verset : ...yaqoulou koun fayakoun qawlouhou lhaqqou...
J'attends toujours.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 24 févr.16, 06:49

Message par Imperiocristo »

ALEPH tu soutiens que Satan est bien un ange dit tu

Ou il est écrit que Satan est un ange en Islam puisque tu dit t'appuyer sur des textes Coranique ?

Tu dit n'importe quoi aucun texte ne dit que Satan est un ange , le Coran dit le contraire ainsi que les hadiths

Tu reprend la bible , tu n'est pas dans l'Islam , car tu ne connais pas l'Islam auquel cas tu ne dirait pas des bêtises pareil .

Sourate 18
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!



Sourate 7

12. Allah dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".





Sourate 55

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu ardent sans fumée


Sourate 15

27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.


Tu sait lire ?

Pourquoi tu invente ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 25 févr.16, 02:21

Message par aleph »

Imperiocristo a écrit :ALEPH tu soutiens que Satan est bien un ange dit tu

voir au-dessus
Me crie pas dessus, je suis pas sourd :)

(voir page 4)
2:34 Et lorsque Nous dîmes aux anges;…ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan…
7:11 …, puis Nous avons dit aux anges,… Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa ….
7:61 …,lorsque Nous avions dit aux anges,… ils se prosternèrent tous, à l’exception de Satan qui dit …
18:50 … Nous avons dit aux anges… ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan,
20:116 Lorsque Nous ordonnâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent tous, sauf Satan qui s’y refusa.

Que fait Satan parmi les anges, si ce n’est un ange lui-même ?
Si on considère que Satan n’est pas un ange, les 5 versets ci-dessus seraient alors imprécis, donc de facto dépréciés.

Il faut donc se poser la question que signifie anges en Arabe, anges est la traduction de « malaïkas ».
et c’est quoi « malaïkas » ?
(voir page 6)
J’ai donné une piste sérieuse pour trouver la signification juste de ce mot, qui permet de garder la cohérence du texte, et qui reste compatible avec les anciennes écritures. Car, pour moi, le Satan des musulmans et le même que celui des chrétiens.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 25 févr.16, 22:44

Message par musulman49 »

@omar13

Allo Omar!
...yaqoulou koun fayakoun qawlouhou lhaqqou...
Dis moi la vérité, ça t'a bouché un coin!

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 28 févr.16, 02:22

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit : Que veut tu me dire par là?
Paix.

À mon avis, voilà le fruit de cette histoire :

L'homme ne voit pas de conséquence en ses actes, en âme et conscience, alors qu'elles en ont...

C'est aussi, à mon avis, pourquoi Jésus, pbl,à dit :
Il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui ils arrivent,

et qu'il est précisé, dans le Coran, que Dieu à créé l'homme faible, et que par conséquent, Il nous appelle pournous pardonner nos péché...

Nous sommes tous pécheurs,
dans 'inconsequence que nous donnons a notre conduite...

Que le salut soit sur vous.

Gloire et louanges à Dieu !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 17 mars17, 06:45

Message par Patrice1633 »

Tous dirons que Jesus est parfait, il n'as pas de maladie, pas de schizophrénie, alors il ne se parlais pas tout seul non plus et le prochain verset montre qu'il palais bel et bien à une personne reel!


Matthieu 4:1-10
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 17 mars17, 21:49

Message par Karlo »

Satan, être réel ou symbolique
Symbolique, comme son alter-égo gentil.


"Every fairy tale needs a good old fashioned villain."

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 18 mars17, 01:22

Message par ESTHER1 »

SATAN est un ange déchu tombé des cieux. ( Lamartine )
Personnellement J' y crois bien qu'il essaie de se faire oublier.
V R S.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 282 invités