satan merite t'il le pardon ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 01:38

Message par Yacine »

Oui c'est bien, mais n'était il pas comme tout le monde, ayant "la potentialité du péché" comme disait Athanase ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 05:23

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : exuse ma confusion , mais la ca devient Grave !!!
Athanase a ecrit :
oui je le crains… mais rassurez-vous ça se soigne.
peut etre que toi tu pourrais soigner ma confusion en m'expliquant ce qui se passe dans ces deux versets :hi:

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]

« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et Il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Gorgonzola a ecrit : Satan ne peut obtenir le pardon de Dieu, Dieu l'a maudit et chassé pour toujours. Il a fait un choix et son orgueil le poussera à aller jusqu'au bout de son oeuvre
Dieu aurait maudit satan et chassé pour toujours !

est ce cela la punition de ton Dieu juste vis a vis de celui qui est a l'origine de tout ce qui se passe sur terre ?

ne mérite t'il pas autre chose que d'etre chassé pour toujours , après qu'il ait obligé ton Dieu a envoyer son fils unique au suicide ?


incohérence et frustration , je comprend maintenant que vous ayez besoin que l'on se sacrifie pour vous !
vous etes tellement vulnérables et tellement prévisibles , c'est triste :?
il ya que vous qui etes capables de gober de telles sornettes .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 07:06

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :
est ce cela la punition de ton Dieu juste vis a vis de celui qui est a l'origine de tout ce qui se passe sur terre ?

Qu'a t'elle d'injuste ?

Arzew a écrit : ne mérite t'il pas autre chose que d'etre chassé pour toujours

Quoi donc ?

Arzew a écrit : , après qu'il ait obligé ton Dieu a envoyer son fils unique au suicide ?
La faute originelle vient du libre arbitre de l'homme et de la femme d'avoir franchi le seul interdit que Dieu avait posé. L'histoire du péché originel est une désobéissance à Dieu avec le risque de s'en éloigner. Dieu a mis l'homme à l'épreuve avec Satan qui a été le Tentateur, chassé du paradis avec un tiers des anges qui l'ont suivi.

Apocalypse 12:4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

Question : qui est cette femme et qui est l'enfant ?

Dieu n'a pas laissé tombé l'homme, et il est juste dans ses décisions et sa justice.
Satan hérite pour un temps du monde, Jésus est venu pour rappeler les hommes au Père jusqu'au jugement final où les hommes auront à choisir celui qu'ils veulent suivre : le Fils ou le Tentateur.

Le Fils est venu pour rappeler aux hommes d'où ils viennent et les ramener vers le Père qui est prêt à pardonner les descendants d'Adam qui portent en eux la corruption des origines.

Dieu est juste, il a respecté la décision de l'homme mais lui donne une chance de revenir vers Lui par le Fils unique qui à Lui seul détient la Parole qu'il a transmis aux hommes il y a 2000 ans en accomplissant les Ecritures.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 07:22

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :peut etre que toi tu pourrais soigner ma confusion en m'expliquant ce qui se passe dans ces deux versets :hi:

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et Il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Pourquoi tu mens?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 09:53

Message par Arzew »

comment ca ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 10:29

Message par Athanase »

Arzew a écrit :peut etre que toi tu pourrais soigner ma confusion en m'expliquant ce qui se passe dans ces deux versets
: ce n'est pas comme cela que j'entends la soigner puisque vous ne me demandez que de traiter de l'ancien testament qui pour moi n'est qu'au mieux préparatoire à l'avènement de Jésus-Christ qui est le bon pasteur et le médecin venu soigner les malades comme vous et moi.
Yacine a écrit :Ou peut être qu'ils étaient purs et n'avait pas la connaissance du bien et du mal ?
ils sont nés purs mais avec la faculté de choisir entre le bien et le mal et tant qu'ils sont restés dans observance de la parole divine leur pureté a été conservée

Bah non, puisque la potentialité du péché comme elle a été constitutive d'Adam elle l'a été à toi et à moi..
évidemment puisqu'il y a filiation, le baptême est le seul moyen de restaurer la pureté originelle par le renoncement conscient au péché… rétablissement qui signifie aussi que la potentialité au péché est également restaurée.
Sinon nous serions comme des animaux sans conscience et surtout sans autonomie par rapport à notre condition…
Encore que, sur ces deux derniers points, il y aurait discuter.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 10:42

Message par Arzew »

non ce n'est pas comme cla que j'entends la soigner pouisque vous ne me demander que de traiter de l'ancien testament qui pour moi n'est qu'au mieux préparatoire à l'avénement de Jésus-Christ qui est le bon pasteur et le médecin venu soigné les malades comme vous et moi
cesses de te voiler la face , et dis mois plutôt ce qui se passe dans les deux versets plus haut ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 10:48

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :"peut etre que toi tu pourrais soigner ma confusion en m'expliquant"

comment ca ?
Tu mens: tu n'es pas confus, et tu as encore moins envie qu'on t'explique.
Ton seul souhait (comme d'hab) c'est de te foutre de la gueule de la Bible.

Je vais prier pour toi :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 10:53

Message par Arzew »

concentres toi plutôt sur mon nouveau sujet :wink: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60255.html
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :concentres toi sur mon nouveau sujet plutôt :wink: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60255.html
Si dans le passé tu avais montré ton envie de débattre on aurait pu appeler cela un sujet.
Mais ce n'est pas le cas.
Tu n'as jamais débattu, et tu n'en n'a aucune envie...
Tu l'as dit toi même: "Je suis la uniquement pour en mettre plein là vue !"

À ça c'est sûr tu en mets plein la vue... mais pas de la façon que tu escomptais... :fatiguer:
Tu te crames tout seul :fatiguer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 11:09

Message par Arzew »

:wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 11:18

Message par RT2 »

Arzew a écrit :concentres toi plutôt sur mon nouveau sujet :wink: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60255.html
En fait le sujet c'est "satan mérite t-il le pardon ?"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 11:35

Message par Yacine »

Athanase a écrit :évidemment puisqu'il y a filiation, le baptême est le seul moyen de restaurer la pureté originelle par le renoncement conscient au péché… rétablissement qui signifie aussi que la potentialité au péché est également restaurée.
Ça change quoi dans ce cas le sacrifice de Jésus ? Car au final nous sommes comme Adam et Eve, et Adam et Eve sont comme nous...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 18:42

Message par Gorgonzola »

RT2 a écrit : En fait le sujet c'est "satan mérite t-il le pardon ?"
Avec un tel sujet les musulmans pensent qu'ils peuvent ramener les anges déchus et Lucifer à la raison..

Puisqu'il s'agit bien de ça. Il faudrait que Lucifer se repente et qu'il aime les hommes !

Eh non.. c'est Dieu qui nous aime et Lucifer qui veut notre perte en nous éloignant de Dieu. Puisque son argument c'est de prouver à Dieu qu'on n'en vaut pas la peine.. et son orgueil le fera aller jusqu'au bout.

Dans quel camp se situe l'islam ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 30 juin18, 20:07

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit : :wink:
Je viens de démontrer que tu es malhonnête et hypocrite...
Et tu me fais un clin d'oeil !

C'est quoi ton problème Arzew?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic et 106 invités