Se marier avec une tunisienne est un peché!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 14 juil.18, 01:04

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :
le vrai Dieu n'est pas amour .. Il est Juste .. et .. prône la justice :

Il aime celui qui Lui soit soumis .. et n'aime pas les transgresseurs !
]
non Dieu aime tous les hommes malgre leurs péchés (et qui n en a pas?)Jésus n'est pas venu appeler les justes mais les pécheurs et selon sa parole il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 100 justes qui n'en ont pas besoin.
Ouvrez l'evangile mon ami vous y trouverez l'amour et la miséricorde de Dieu à chaque page. Donc si le Père des cieux réprouve le péché il persiste à espérer dans le pécheur son enfant alors qu'Allah le condamne définitivement pour sa faute sans chercher l'en dissocier.
Je vous invite à relire à ce sujet l'éclairant passage de la femme adultere et vous comprendrez peut-être que la miséricorde est la justice de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 14 juil.18, 02:18

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :le vrai Dieu n'est pas amour .. Il est Juste .. et .. prône la justice :

Il aime celui qui Lui soit soumis .. et n'aime pas les transgresseurs !
Il ne peut pas l'aimer puisque l'amour est une qualité qu'il ne possède pas selon toi.

Vous en avez pas marre d'être contradictoire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 14 juil.18, 05:42

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Puis le suicide assisté, l’avortement jusqu’à 5ème mois, le mariage pour tous, la planche à billets, et toussa ?
rien de cela n'est chrétien et nul n'est obligé d'y souscrire et encore moins de s'y soumettre si cela est contre sa volonté. Ce n'est pas le cas chez vous il me semble.
Donc, resumons-nous, personnellement je préfère de loin l'autonomie à l'heteronomie, en me définir moi-même plutôt qu'on impose comment je dois être et dans l'obligation de penser et de faire.
Car c'est dans la liberté que l'on choisit et recontre Dieu alors que dans la soumission on ne retrouve que Jupiter.....et c'est une des causes des crises morales d'hier d'aujourd'hui et de demain.
Modifié en dernier par Athanase le 14 juil.18, 23:22, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 14 juil.18, 06:31

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Alors plutôt que de vous en gaussez, vous feriez de vous en inspirer.
Athanase a écrit :rien de cela n'est chrétien
Faudra nous établir un catalogue mon cher, sur quoi on doit vous imiter et sur quoi on devrait pas faire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 14 juil.18, 23:55

Message par Athanase »

Pas de catalogue mais les principes qui sont écrits sur toutes les mairies et les écoles. Mais là n'est pas la question, la morale et l'éthique sont choses distinctes mais liées car on ne peut véritablement aimer notre prochain si mutuellement nous ne sommes libres et égaux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 15 juil.18, 00:20

Message par Yacine »

Qui définie la liberté et l'égalité ? vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 15 juil.18, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Puis le suicide assisté, l’avortement jusqu’à 5ème mois, le mariage pour tous, la planche à billets, et toussa ?
C'est écrit où ça dans la Bible?
Tu le sais très bien que le pays n'est pas chrétien à 100%, la séparation de l'église et de l'état cela te dit quelque chose?
Que les croyants en France doit à peine représenter 10% de la population.

Tu es malhonnête et hypocrite, car tu sais très bien au fond de toi que la société occidentalisée se moque
de la Bible et rejette Dieu. Tu sais très bien que les hommes au pouvoir n'ont jamais prétendu suivre Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 15 juil.18, 11:26

Message par Yacine »

C'est lui qui me dit de prendre l'exemple de l'Occident.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 15 juil.18, 21:53

Message par rayessafa »

Athanase a écrit : Ouvrez l'evangile mon ami vous y trouverez l'amour et la miséricorde de Dieu à chaque page.
Ok ! .. Je l’ouvre .. .. oui effectivement .. que de l’amour et de la miséricorde .. à chaque page :

Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Haïr .. c’est de l’amour infini !!!

Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

L’épée et la division .. c’est de la miséricorde !!??

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Le feu .. c’est .. le feu de l’amour !!?

euh .. mon ami !!???

alors qu'Allah le condamne définitivement pour sa faute sans chercher l'en dissocier.
Sourate an-Nahl, 61
Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant.

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqarah, 186)

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)

"Dis: ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés " (Sourate 39 verset 53) .

Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'en a pas commis "

D'après Anas Ibn Mâlik qu'Allah l’agrée, le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah le Très Haut a dit :

ô fils d'Adam , tant que tu M'invoques et espères en Moi , Je te pardonne quoi que tu aies fait , sans M'en soucier . ô fils d'Adam , si tes péchés atteignaient le firmament , puis que tu implorais Mon pardon , Je te pardonnerais .
ô fils d'Adam , si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre , puis que tu Me rencontrais sans M'associer quoi que ce soit , Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir .

« Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)

« Un serviteur commit un péché et dit :
« Ô Seigneur ! J’ai commis un péché, alors pardonne-moi ! »
Allah lui pardonna alors et le serviteur resta ainsi autant qu’Allah le voulut, puis il commit un autre péché.
Il dit : « Ô Seigneur ! J’ai commis un péché, alors pardonne-moi »
Allah lui pardonna et le serviteur resta ainsi autant qu’Allah le voulut, puis il commit un autre péché.
Il dit : « Ô Seigneur ! J’ai commis un péché, alors pardonne-moi !»
Allah dit alors : « Mon serviteur a su qu’il avait un Seigneur qui pardonnait et pouvait châtier pour un péché [commis]. J’ai pardonné à Mon serviteur, qu’il fasse donc ce qu’il veut. »
(Boukhari et Mouslim)

qu’il fasse donc ce qu’il veut =

Cela ne signifie aucunement une permission générale d’Allah de commettre des péchés ou des crimes .. cela veut dire que tant que le serviteur agit de la sorte –il commet un péché et se repent – reconnaissant le droit de Dieu dans la repentance .. Allah lui pardonne.

donc Dieu est très passion à l’égard de Son serviteur .. et .. ne condamne jamais ni définitivement pour sa faute sans chercher l'en dissocier .. comme tu l’insinues
Je vous invite à relire à ce sujet l'éclairant passage de la femme adultere et vous comprendrez peut-être que la miséricorde est la justice de Dieu.
Pas la peine de m’y inviter .. cette histoire n’existe pas !!???
Etoiles Célestes a écrit : Vous en avez pas marre d'être contradictoire?
Non .. en fait .. Je me lasse d’expliquer à chaque fois ! mais bon ..

Dans la justice .. il y a le pardon et il y a la condamnation .. où est la contradiction ?

.. Dieu peut pardonner à Son serviteur qui se repent (c’est de l’amour) comme Il peut sanctionner un transgresseur qui ne revient pas à Lui (c’est une justice) !

Voici le pardon :
Ésaïe 55:7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

Et voici la justice :
Ezéchiel
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.




Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 15 juil.18, 22:49

Message par Athanase »

Yacine a écrit :C'est lui qui me dit de prendre l'exemple de l'Occident.
non je ne vous invite pas à suivre l'occident mais comme à nous tous de suivre un Dieu d'amour et de miséricorde et d'en déduire l'éthique qui découle de cette mise en marche.Car suivre Jésus c'est se mettre en route et non être déjà arrivé.
rayessafa a écrit :
le problème avec nos détracteurs est qu'ils ne lisent les Evangiles que pour les contredire et surtout n' en voulant pas voir le sens general qui est "comme je vous ai aimé vous aussi aimer vous les uns les autres" qui est commandement donné par le Christ et qui supplante tous les autres. Et donc vous naviguez dans les Evangiles comme un marin sans boussole. vous pouvez donc prendre de-ci de-là des éléments qui vous semble servir vos desseins il n'en demeure pas moins que le message évangélique vous échappe et vous échappera toujours tant que vous ne l'avez pas reçu dans son essence.
Et ce que vous dites sur le passage de la femme adultere est bien l'illustration de votre aveuglement, puisque vous dites qu'il existe pas alors que non seulement il est bien présent dans le texte mais qu'en plus il est parfaitement conforme à la logique christique...
Qu'il soit un ajout ou pas ne change rien à l'affaire, ce qui importe est qu'il témoigne parfaitement l'amour de Dieu pour les hommes pécheurs ou non et le fait que l'Église l'ait conserve depuis les origines prouve bien que la miséricorde est le centre de la foi chrétienne quoique vous puissiez déduire de votre lecture partielle et partiale.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 16 juil.18, 00:10

Message par Yacine »

Athanase a écrit :non je ne vous invite pas à suivre l'occident mais comme à nous tous de suivre un Dieu d'amour et de miséricorde et d'en déduire l'éthique qui découle de cette mise en marche.Car suivre Jésus c'est se mettre en route et non être déjà arrivé.
On voit ce que ça donne...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 16 juil.18, 04:31

Message par Athanase »

Yacine a écrit : On voit ce que ça donne...
oui cest tellement moche que tous les européens ne rêvent que d'émigrer vers le maghréb.. :D :D :D
D'ailleurs si on en croit les chiffres c'est seulement un peu plus de quelques centaines d'européens de souche qui sont partis au "Cham". On peut en conclure que le succès d'estime de l'islamisme est plus que mesuré
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 16 juil.18, 05:35

Message par Yacine »

Tu parle de la laïcité de l’euthanasie, de l'avortement, le mariage pour tous ? alors tu es pour ou contre ?

Pis sinon toi tu vois la laïcité qu'en France, moi je vois ce que la laïcité a donné en France, mais aussi au Mexique, en Colombie, au Philippines, en Inde... tu sais... où il fait bon vivre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 16 juil.18, 07:05

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :le NT te mets en garde si tu enfreints l'AT :
Hébreux
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.
Tu comprends rien au NT, pathétique.
Lis le verset juste en dessous!

Hébreux 10:29
Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce ?


Le sang de l'alliance tu sais ce que c'est? C'est le sang du Christ!

Merci de rappeler que le sang de l'alliance est mille fois plus important que la loi de Moïse.
Tu cites Hébreux pour assoir la position musulmane mais ce livre condamne chaque musulman sur la planète.
Et ne crois pas que j'éprouve une quelconque joie, je relate juste ce fait, je vous plains sincèrement.
Pauvre de vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 16 juil.18, 08:02

Message par rayessafa »

Athanase a écrit : le problème avec nos détracteurs est qu'ils ne lisent les Evangiles que pour les contredire et surtout n' en voulant pas voir le sens general qui est "comme je vous ai aimé vous aussi aimer vous les uns les autres" qui est commandement donné par le Christ et qui supplante tous les autres. Et donc vous naviguez dans les Evangiles comme un marin sans boussole. vous pouvez donc prendre de-ci de-là des éléments qui vous semble servir vos desseins il n'en demeure pas moins que le message évangélique vous échappe et vous échappera toujours tant que vous ne l'avez pas reçu dans son essence.
Mais tu disais au détracteur que je suis .. ouvres les Evangiles .. tu ne liras que de l’amour .. je les ai ouvert .. sans vouloir les contredire .. je me suis heurté à des dires de Jésus lui-même .. et je n’ai rien inventé .. j’ai lu .. que s’il parle de l’amour dans des cas .. il parle aussi de haïr dans d’autres cas !!!

C’est à toi maintenant de nous faire comprendre .. comment on peut s’aimer les uns les autres et haïr tout le monde ?!! .. surtout nos propres parents et nos enfants .. on n’a en aucun cas cherché de-ci ni de-là des éléments qui nous semble servir nos desseins .. les 2 paroles viennent d’un seul Jésus !!! .. on est en plein océan sans boussole .. on veut .. ta boussole ??!
Et ce que vous dites sur le passage de la femme adultere est bien l'illustration de votre aveuglement, puisque vous dites qu'il existe pas alors que non seulement il est bien présent dans le texte mais qu'en plus il est parfaitement conforme à la logique christique...
Qu'il soit un ajout ou pas ne change rien à l'affaire,
Non cet ajout .. change beaucoup .. c’est purement une incitation à la débauche et aux péchés .. et Jésus ne peut dire cela .. lui qui disait :

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne

« Mais moi je vous dis » … montre que Jésus endurci la loi .. il montre la monstruosité du péché .. non pas qu’il n’est pas permis l’adultère comme acte .. mais encore .. moi je vous dis que .. même le regard .. en soi .. peut devenir adultère .. vaut mieux l’éviter à tout prix ! .. c’est ce que voulait dire Jésus ..

Maintenant on va supposer que cette histoire est vraie ..

L’histoire voulait que les pharisiens tendent un piège à Jésus .. celui-ci l’a bien su .. ils voulaient l’amener à contredire la loi de Moïse .. il leur a donc répondu selon leur manigances :
« Dieu anéantit les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent les accomplir; Il prend les sages dans leur propre ruse, et le dessein des pervers est renversé. » (Job 5.12-13)

1)
Jésus n’a pas retenu l’accusation .. personne n’a apporté de preuve pour accuser cette femme .. Jésus la renvoie !!
2)
Dans la loi de Moïse .. on puni les 2 personnes adultères (Lévitique 20 : 10) .. eux ils n’ont fait parvenir que la femme .. disant que Moïse avait prescrit de lapider les femmes adultères alors que Moïse a prescrit de lapider « l’homme et la femme » tous les 2 .. ce qu’a rejeté Jésus !
3)
Pour les contraindre .. Jésus leur demande de jeter la 1ère pierre .. pour une affaire qui mérite la mort .. la loi prescrit aux témoins de jeter la pierre en premier (Deutéronome 17 : 7) .. ils se sont enfouies alors !!!

Donc Jésus n’a jamais aboli la loi de l’adultère .. il faisait surtout face aux scribes et pharisiens qui voulaient le piéger .. et avec maitrise !

Puis Jésus va vers la femme .. il l’interrogea pour s’assurer :
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Il ne lui dit pas ne commet plus d’adultère (elle vient déjà d’être innocenter) .. il lui donne un conseil général .. de faire attention aux péchés !

___
Etoiles Célestes a écrit : Hébreux
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.

Tu comprends rien au NT, pathétique.
Lis le verset juste en dessous!

Hébreux 10:29
Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce ?

Le sang de l'alliance tu sais ce que c'est? C'est le sang du Christ!

Merci de rappeler que le sang de l'alliance est mille fois plus important que la loi de Moïse.
Tu cites Hébreux pour assoir la position musulmane mais ce livre condamne chaque musulman sur la planète.
Et ne crois pas que j'éprouve une quelconque joie, je relate juste ce fait, je vous plains sincèrement.
Pauvre de vous.
C’est toi qui ne comprend rien .. y a pas ton « le sang de l'alliance est mille fois plus important que la loi de Moïse » .. le texte ne le dit pas .. le verset suivant n’abroge pas son précédent .. il dit que c’est très grave d’enfreindre la loi de Moïse qui mérite la mort .. plus sévère encore celui qui rejette le Fils de Dieu ou l’alliance ou ce que vous voulez !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités