Se marier avec une tunisienne est un peché!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 09 juil.18, 04:13

Message par Yacine »

Athanase a écrit :à savoir l'ONU dont l'efficacité est certes variable mais qui a au moins le mérite d'exister et d'avoir réussi à résoudre quelques crises…
Très gros lololololo...

C'est l'ONU qui a ordonné le massacre des enfants Irakiens, c'est elle qui a ordonné la destruction de l'Afghanistan... etc pour le reste, par exemple lorsque les musulmans se font massacrer, que ça soit par les Israéliens, les Birmans, les Chinois, les Russes, et que sais-je encore... la meilleur réaction est de sortir des annonces d'indignation. Puis lorsqu'un membre veut proposer quelque chose d'un petit peu effectif, il y a les 5 autres permanent qui ont le droit de vie et de mort sur le monde, qui relèvent leur veto. Les hommes sont égaux en droit tu me disais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 09 juil.18, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

On a vu:

- Couper la main des voleurs.
- Fouetter le fornicateur.
- Réduire en esclavage son prochain.

Voyons maintenant la crucifixion.
Yacine a écrit :Comme?
5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 09 juil.18, 07:50

Message par Yacine »

Moi je pensais que c’était quelque chose de bien la crucifixion...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 09 juil.18, 23:56

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Moi je pensais que c’était quelque chose de bien la crucifixion...
les conséquences de la crucifixion, oui mais pas le crucifiement.
Yacine a écrit : il y a les 5 autres permanent qui ont le droit de vie et de mort sur le monde, qui relèvent leur veto. Les hommes sont égaux en droit tu me disais
Au moins le principe est-il posé et, je vous fiche mon billet qu' il ne fera qu'être mis de plus en plus en application et que le dicton si cher à Hitler disant que "charbonier est maitre chez lui " est et sera de moins en moins vrai.
Je vous retourne donc le compliment encore une fois, car si le principe d'égalité existe ce n'est pas grâce à vous puisque précisément vous en êtes les adversaires déclarés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 02:07

Message par Yacine »

Lorsqu’on arbore un principe si attrayant et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.

Vous n'avez rien de quoi vous vanter!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 02:17

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : 5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
PBSL à partir de 622 a détroussé de nombreux caravanes, c'est comme ça qu'il gagnait sa vie.

Pourquoi n'a t-il pas appliqué cette punition envers lui même ?

Puis la sourate Le Butin précise comment les musulmans doivent se répartir les fruits de leurs rapines ?

1/5 pour le chef.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 02:19

Message par nausic »

Yacine a écrit :Lorsqu’on arbore un principe si attrayant ( L ISLAM ) et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.

Vous n'avez rien de quoi vous vanter!

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 07:36

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Lorsqu’on arbore un principe si attrayant et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.

Vous n'avez rien de quoi vous vanter!
Bah! l'avenir le dira à celui qui en a un.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 10:52

Message par prisca »

Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.

Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?

Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 18:58

Message par Athanase »

Mais Prisca c'est ce que nous essayons de faire mais rien n'est reçu puisque tout ce qui vient des juifs et de nous est réputé faux.
16 À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant :
17 “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.”
18 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !”
19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 21:21

Message par prisca »

Pourquoi dans ce cas vous ne les mettez pas face aux versets du Coran qui leur donnent tort ?

Par exemple : ce verset.

"136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". "



Ce verset leur dit explicitement qu'il faut

- Qu'ils croient en Dieu et dans la révélation de Dieu à leur intention, le Coran donc

- Qu'ils croient à la religion d'Abraham parce qu'Abraham c'est en sa religion qu'il faut croire

- Qu'ils croient à la religion qui va naître Islamique, puisque croire en Ismaël c'est croire que l'Islam prend se source avec cet illustre ascendant

- Qu'ils croient à la religion Judaïque par Isaac qui aussi est celui qui représente la source de la religion par cet illustre ascendant

- Qu'ils croient à la branche Judaïque par Jacob qui a donné naissance au Peuple Juif, Jacob qui prendra ensuite le nom d'Israël

- Qu'ils croient à ce qui a été donné à Moise c'est à dire aux Commandements que Dieu lui a donnés

- Qu'ils croient à ce qui a été donné à Jésus c'est à dire l'Evangile de Dieu

- Qu'ils croient à tous les prophètes qui ont annoncé l'avenir

- Qu'ils ne font aucune différence entre tous les Messagers de Dieu et qu'ils ne font aucune distinction entre eux.

Maintenant il faudrait que tous nous tenions le même discours et non pas que je sois rabrouée par certains et d'ailleurs j'ai quitté ce forum à cause de leurs persécutions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 22:08

Message par Athanase »

je n'ai rien contre vous Prisca, à moins que ma mémoire me fasse défaut , je crois ne jamais avoir chercher à vous blesser et espère ne pas l'avoir fait. Mais je pense que votre démarche est vaine comme celle des orientalistes qui pensaient pouvoir rapprocher nos religions voire de les réconcilier. Les islamistes ici présents n'ont aucune envie ne nous faire des "mamours" et bien au contraire veulent dans une démarche agressive démontrer l'inanité des thèses chrétiennes et par là d'entrainer sinon notre conversion du moins notre soumission. Car il ne s'agit ici seulement de de discussions théologiques mais réllement d'une contestation de nos choix de société et de mode de vie dont la seule référence acceptable à leur yeux est la charia à l'exclusion de toute autre loi. Ce qui bien évidemment ne peut qu'entrainer une réaction de rejet de notre part, tant la loi islamique est contraire aux lois démocratiques en vigueur dans la plupart de pays de culture chrétienne, ce qui ne relève pas vraiment du hasard. Donc pas plus que Jésus dialoguant avec les pharisiens il n'y a de raison d'envoyer des fleurs à nos interlocuteurs quand ces derniers énoncent des principes qui opposent le droit de Dieu au droit des gens.

Marc2
24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
25 Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?
26 Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »
27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 10 juil.18, 22:41

Message par prisca »

Athanase a écrit :je n'ai rien contre vous Prisca, à moins que ma mémoire me fasse défaut , je crois ne jamais avoir chercher à vous blesser et espère ne pas l'avoir fait. Mais je pense que votre démarche est vaine comme celle des orientalistes qui pensaient pouvoir rapprocher nos religions voire de les réconcilier. Les islamistes ici présents n'ont aucune envie ne nous faire des "mamours" et bien au contraire veulent dans une démarche agressive démontrer l'inanité des thèses chrétiennes et par là d'entrainer sinon notre conversion du moins notre soumission. Car il ne s'agit ici seulement de de discussions théologiques mais réllement d'une contestation de nos choix de société et de mode de vie dont la seule référence acceptable à leur yeux est la charia à l'exclusion de toute autre loi. Ce qui bien évidemment ne peut qu'entrainer une réaction de rejet de notre part, tant la loi islamique est contraire aux lois démocratiques en vigueur dans la plupart de pays de culture chrétienne, ce qui ne relève pas vraiment du hasard. Donc pas plus que Jésus dialoguant avec les pharisiens il n'y a de raison d'envoyer des fleurs à nos interlocuteurs quand ces derniers énoncent des principes qui opposent le droit de Dieu au droit des gens.

Marc2 24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
25 Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?
26 Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »
27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.

Je ne vous visais pas Athanase, j'ai écrit juste après vous mais je ne destinais pas mon message à vous mais à ceux qui ont pour habitude de pratiquer avec virulence la langue de bois jusqu'à ne rien vouloir savoir du contexte du Coran qu'ils renient en bloc et ne font qu'alimenter la haine sans obtenir bien entendu aucun résultat, et ça je ne l'ai jamais lu chez vous, mais chez d'autres oui.


Quant au fond du problème lui même, ce n'est pas une raison je pense que de prendre le comportement des Musulmans comme signe de notre propre comportement car ce n'est pas parce qu'ils montrent un manque de sincérité que l'on ne doit pas, sans relâche, nous leur démontrer qu'ils ont tort de dire du mal de la Bible parce que le meilleur atout que nous avons nous en notre possession c'est justement leur opposer leur propre Coran qui leur dit le contraire.

Je sais que des Musulmans vont pousser le vice jusqu'à dire que l'Evangile dont le Coran parle et qu'ils ont pour obligation de prendre pour leur aussi, comme nous, est un "Evangile" qui est caché ou je ne sais quoi d'autre, mais ceux là, justement montrent qu'ils sont de mauvaise foi et inutile de converser davantage, leur fermer la porte au nez, éviter de parler avec eux, car discourir ne mène à rien, s'ils prennent tous les prétextes sordides pour les mettre comme arguments.

Il faut parler avec des gens honnêtes sincères et dès lors qu'ils montrent les dents comme ceux qui sont hypocrites, les mettre à l'écart pour leur montrer qu'ils ne représentent aucun intérêt.

Parce que ce verset du Coran que je cite a le mérite d'être sans ambiguité, donc il doit clore le débat sur quelque falsification de la Bible, parce qu'un jour il faut pouvoir conclure, et ne pas entrer dans leur jeu de dissension, maintenir ferme que Dieu a raison et pas eux, que quiconque lit un verset de la sorte comprend d'emblée que les Musulmans doivent se soumettre à croire en tout ce que Dieu leur dit, maintenant si mes détracteurs vont m'opposer que cela fait 1400 ans qu'ils ont compris et qu'ils auraient observé si c'était le cas, je leur répondrais que l'hypocrisie c'est ce qui caractérise la plupart des humains, les savants musulmans ne dérogent pas à cette règle.


Quant aux problèmes de société qui nous séparent, il dépasse le cadre de la religion, il s'agit juste d'une haine ancestrale qui est née avec une aversion contre les auteurs de la liturgie chrétienne, les prêtres même, qui ont mis en scène une évidente suprématie qu'ils ont opposée ferme contre toute autre forme de croyance en disant qu'eux avaient des privilèges auprès de Dieu que les autres n'auront jamais, et pour répondre à cette bataille de mots qui finissaient en guerres, les musulmans ont décidé de dire qu'ils n'avaient aucune fondation dans la foi car puisque la Bible a le mérite d'être claire elle, mais que les hommes n'ont pas agi par compassion pour autrui mais par autoritarisme, les Musulmans n'avaient pas d'autres moyens que de les confondre dans leur orgueil en disant que la Bible est fausse, mais au fond, ils ne le pensent pas les Musulmans, mais comment répondre à des gens qui montrent des signes de supériorité ?


Donc il ne faut pas reproduire le même schéma en opposant au Musulman notre Bible par rapport à leur Coran, mais leur dire qu'ils ont toute la place dans la Bible réservée puisqu'en tant que frères ils sont les premiers à être concernés, nous nous passons juste après, car nous nous avons le mérite d'avoir eu le temps d'étudier tandis que les Musulmans ont toujours regarder la Bible avec défiance car ils l'ont assimilé au totalitarisme chrétien plutôt qu'à l'amour du prochain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 11 juil.18, 03:19

Message par yacoub »

prisca a écrit :Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.

Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?

Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
En terre d'islam, la lecture de la Sainte Bible est découragée voire prohibée car la croyance commune est que le Saint Coran abroge la Sainte Bible.
Personnellement, je l'ai lu en terre d'islam mais je n'ai pas été convaincu et donc je reste en dehors de toutes les religions ce qui ne m'empêche pas de croire en un être suprême créateur de l'univers.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Se marier avec une tunisienne est un peché!

Ecrit le 11 juil.18, 03:20

Message par yacoub »

prisca a écrit :Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.

Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?

Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
En terre d'islam, la lecture de la Sainte Bible est découragée voire prohibée car la croyance commune est que le Saint Coran abroge la Sainte Bible.
Personnellement, je l'ai lu en terre d'islam mais je n'ai pas été convaincu et donc je reste en dehors de toutes les religions ce qui ne m'empêche pas de croire en un être suprême créateur de l'univers.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités