selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:30

Message par omar13 »

selon la croyance païenne des amis chrétiens, qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.


ce qui prouve que jesus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant, il retournera sur terre pour tuer l antichrist, le mahdi dajjal, il dira aux actuels chrétiens que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

puis il rencontrera les prophètes avec qui il fera une prière, puis il mourra, lui aussi comme tous les êtres humains, et il aura une sépulture digne de jesus saws.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:40

Message par prisca »

Non

Tes coreligionnaires vont appuyer sur le bouton qui déclenchera la bombe nucléaire.

Jésus bien entendu, tu verras Jésus entre les nuées, parce que tu es mort.

Jésus ne revient pas sur terre.

Jésus est déjà venu pour le monde, et ne me parle pas des "brebis perdues d'Israël" encore de la mécréance de ta part.

Pour le monde, et ne va pas revenir pour les gens qui ont été récalcitrants comme les arabes ou les juifs.

Non non

Vous n'aviez qu'à louer Jésus avant la bombe, la bombe est bien la preuve du manque de foi de tes coreligionnaires qui ont dit "non" à Jésus la première fois, et "non" à Jésus par le rappel du Coran. Des gens tellement tordus qu'ils ont fini par avoir raison du monde.

Alors si tu veux un conseil, loue Jésus et surtout ne dit pas "sosie" surtout surtout, c'est très offensant très !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:45

Message par omar13 »

méditez, méditez :hum: :hum:

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:47

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Points communs aux 4 Evangiles,
Jésus est mort en croix, la veille du sabbat, le vendredi,
et il est ressuscité le dimanche suivant.


L'essentiel est commun aux 4 Evangiles,
seuls des détails divergent,
ce qui prouve que ce sont bien 4 témoignages de personnes différentes qui nous sont parvenus,
et non pas un unique témoignage (peut-être inventé) qui auraient été recopié par des évangélistes complaisants.

Que celui qui a des oreilles entendent...
mais je crains qu'il n'y ait pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:53

Message par Karlo »

En fait c'est surtout parce qu'il s'agit d'un mythe connu qui courait depuis des dizaines autour de la méditerranée, et que les 4 évangélistes ont tenté d'introduire à toute force dans la chronologie réelle.
C'est pour ca que le principal : le mythe, est à peu près identique partout, mais que tout ce qui ne relève pas du mythe lui-même (prédication, crucifixion/mise à mort en martyr, résurrection) peut diverger d'un récit à l'autre, puisqu'ils sont libres de dire ce qu'ils veulent.

L'un des premiers travaux de l'Eglise, plusieurs siècles après l'époque en question, fut d'homogénéiser un peu tout ca, notamment en choisissant arbitrairement une version parmi toute (bon, il reste des divergences, mais il était impossible d'avoir exactement le même récit de la part de personnes qui imaginaient chacun de leur côté. Et puis surtout il s'est agit d'interdire toute autre version, pourtant toutes aussi légitimes les unes que les autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 22:57

Message par omar13 »

Qui a vu Jésus en premier selon la croyance païenne des chrétiens?

Matthieu..............................Marc......................... Luc 24/13 à 15 ......................Jean 20/11 à 14
- Les 2 Marie .....................- Marie de Magdala ...........- Cléophas et un autre homme .....- Marie de Magdala
- Puis aux 11 Apôtres (28/16) ....- Puis 2 disciples (16/12)... - Puis aux 11 Apôtres ..........- Puis aux 11 Apôtres (20/19)
...................................- Puis aux 11 Apôtres (16/14)............................................( 24/33 et 36 et 37)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 10 mars17, 23:01

Message par prisca »

Il n'y a rien à méditer, c'est tout vu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 11 mars17, 07:30

Message par universel »

Jésus descendra pour mettre fin a l'Antéchrist -et de mettre fin a la Trinité maudite -et mettre fin a l'exclusion de l'islam en cassant la croix maudite , Oui prisca la respectueuse .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 11 mars17, 07:45

Message par prisca »

universel

Aide toi et le Ciel t'aidera, je ne te dirais que cela.

Jésus ne revient pas, tu as mal compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 mars17, 12:09

Message par olma »

prisca a écrit :Non

Tes coreligionnaires vont appuyer sur le bouton qui déclenchera la bombe nucléaire.

Jésus bien entendu, tu verras Jésus entre les nuées, parce que tu es mort.

Jésus ne revient pas sur terre.

Jésus est déjà venu pour le monde, et ne me parle pas des "brebis perdues d'Israël" encore de la mécréance de ta part.

Pour le monde, et ne va pas revenir pour les gens qui ont été récalcitrants comme les arabes ou les juifs.

Non non

Vous n'aviez qu'à louer Jésus avant la bombe, la bombe est bien la preuve du manque de foi de tes coreligionnaires qui ont dit "non" à Jésus la première fois, et "non" à Jésus par le rappel du Coran. Des gens tellement tordus qu'ils ont fini par avoir raison du monde.

Alors si tu veux un conseil, loue Jésus et surtout ne dit pas "sosie" surtout surtout, c'est très offensant très !!!
Mais qu'est que tu racontes Jésus est revenu sur terre pour faire toucher les trous qu'il avait dans sa main ! Y a t'il un pilote dans l'avion ?
Tu devais lire la Bible et le Coran avant de critiquer tes frères !

20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.


MON CÔTÉ DE QUOI ? il a toujours le Clou ? il est le Clous ?
Modifié en dernier par olma le 14 mars17, 07:22, modifié 3 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 mars17, 22:02

Message par jipe »

omar13 a écrit :méditez, méditez :hum: :hum:
et si toi tu arrêtais de méditer ?
tes câbles se touchent , et c'est pas très bon pour toi , repose toi mon ami :o

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 14 mars17, 12:22

Message par olma »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Points communs aux 4 Evangiles,
Jésus est mort en croix, la veille du sabbat, le vendredi,
et il est ressuscité le dimanche suivant.


L'essentiel est commun aux 4 Evangiles,
seuls des détails divergent,
ce qui prouve que ce sont bien 4 témoignages de personnes différentes qui nous sont parvenus,
et non pas un unique témoignage (peut-être inventé) qui auraient été recopié par des évangélistes complaisants.

Que celui qui a des oreilles entendent...
mais je crains qu'il n'y ait pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Image----------------- ---------------Image Image

les cercles sur la tête c'est cette énergie !

ici il y a plusieurs images
https://www.google.ch/search?q=XIIIe+si ... 56xz_kcnwM:

l'homme atteindra des vitesses plus rapide que la lumière.

c'est sous la forme magnétique
Image

celui qui comprendra la Bible comprendra l'intérieur des douze particules élémentaire, sous le nom des douze perles qui sont des portes. (Révélation qui révèle que c'est comme une imitation avec des mots de substitution)

le mot suscité, faire renaître, et ressuscité ne peut pas être pareil, c'est doublement dans le contexte de la Bible c'est plusieurs fois

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 14 mars17, 14:43

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :selon la croyance païenne des amis chrétiens, qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???
La croyance musulmane est stupide : si Jésus n'est pas mis à mort, il ne peut vaincre la mort.
ce qui prouve que jesus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant,
Donc Allah est un être matériel orbitant dans l'atmosphère. Nous avançons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 14 mars17, 21:07

Message par omar13 »

olma a écrit : Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
.

MON CÔTÉ DE QUOI ? il a toujours le Clou ? il est le Clous ?

il y a un mode de dire italien, et chrétien en général, et pour définir une personne qui ne crois pas sur la parole , et qui dure depuis 20 siècles, cette personne est défini comme:
il est comme saint Thomas, il crois seulement s il touche avec ses doigts.

jesus a été élevé, vivant, auprès de Allah swt.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 14 mars17, 21:07

Message par omar13 »

olma a écrit : Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
.

MON CÔTÉ DE QUOI ? il a toujours le Clou ? il est le Clous ?

il y a un mode de dire italien, et chrétien en général, et pour définir une personne qui ne crois pas sur la parole , et qui dure depuis 20 siècles, cette personne est défini comme:
il est comme saint Thomas, il crois seulement s il touche avec ses doigts.

jesus a été élevé, vivant, auprès de Allah swt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités