seyfedine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 08:08

Message par Medhi el dar el kufr »

kate a écrit :cobra, où vois-tu que je détourne le débat ?

Vous ne devez pas épouser d'associatrices. Point.

Le "nulle contrainte en religion" tombe à l'eau car dans l'islam faut croire à allah et à aucun autre Dieu. Or, mon Dieu c'est Jésus Christ et non allah.
Epouser des associatrices maintenant mais la oumma par en sucette il faut tuer les associateurs( 8v12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=8&pg=11
ou 9v123 <<. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=9&pg=121



ou les convertir par tout les moyens mais si tu les épouses dans leur état de dhimmi il risque de te pervertir <<S5v51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes>>.http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=5&pg=51
.>> et toi tu veux les épouser :shock:

PS/ Heureusement que seyfedine est là pour vous remettre dans <<la voie droite>>car le kufr vous guette.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 juin04, 09:36

Message par issa »

nulle contrainte en religion ne signifie pas aucune lois contraignante (je sais que dans la religion chretienne toute les lois ont ete supprime et que comme le dit camelia "peut importe ce que dit la Bible y a des lois ,on est en 2004" seulement en islam ca ne fonctionne pas ,les lois de la sounna et du Coran font partie integrante de la vie du croyant ) cela signifie que l on ne peu forcer personne a la conversion nuance importante

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 10:30

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :nulle contrainte en religion ne signifie pas aucune lois contraignante (je sais que dans la religion chretienne toute les lois ont ete supprime et que comme le dit camelia "peut importe ce que dit la Bible y a des lois ,on est en 2004" seulement en islam ca ne fonctionne pas ,les lois de la sounna et du Coran font partie integrante de la vie du croyant ) cela signifie que l on ne peu forcer personne a la conversion nuance importante
Issa tu lis le verset du coran qui compose ma signature ?
est ce qu'il fait partie intégrante de la vie du croyant ou est ce un verset qui ne vaut rien ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 juin04, 10:58

Message par issa »

je t ai deja dit que ce verset s adresait de un aux compagnons du prohete(saw) de deux en temps de guerre et enfin de trois sur le territoire sacree a savoir l arabie

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 19:19

Message par kate »

issa a écrit :je t ai deja dit que ce verset s adresait de un aux compagnons du prohete(saw) de deux en temps de guerre et enfin de trois sur le territoire sacree a savoir l arabie
Mais, je croyais que tous les versets étaient valables pour TOUS LES TEMPS et sans limite géographique, puisque la parole d'allah est valable quelque soit l'époque et le lieu ????

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 09 juin04, 01:53

Message par Cobra »

kate tu sais ce que signifie la prise en compte du contexte historique , ou faut-il que je te fasse un dessin :roll:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 02:03

Message par kate »

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Le coran est LA parole incréée d'un dieu nommé allah. Vous êtes d'accord les muslims ?? Cette parole est intemporelle.

Donc, pas de contexte historique, ni géographique, ni temporel.

Ce verset est donc toujours valable :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juin04, 15:03

Message par issa »

non non non vu que dans le coran certains verset sont descendu en reponse au interrogations ou au dires de certaine personne comme les verset qui decrivent au prophete (saw) la tentative des gens de comploter contre lui etc c est verset la ne peuvent etre "intemporel" ils sont lie dans le temps pour un sujet bien precis ,la signaturte de medhi pareil

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 20:09

Message par camelia »

C'est marrant comme les versets "tombent" du ciel au bon moment :shock: :roll: .
J'ai une amie qui reçoit aussi des messages venant d'en haut et qui a écrit un livre dicté par le ciel :roll: (c'est véridique ! )

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 21:09

Message par kate »

camelia a écrit :C'est marrant comme les versets "tombent" du ciel au bon moment :shock: :roll: .
J'ai une amie qui reçoit aussi des messages venant d'en haut et qui a écrit un livre dicté par le ciel :roll: (c'est véridique ! )
Oh ! C'est vrai ! :lol:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 21:11

Message par kate »

issa a écrit :non non non vu que dans le coran certains verset sont descendu en reponse au interrogations ou au dires de certaine personne comme les verset qui decrivent au prophete (saw) la tentative des gens de comploter contre lui etc c est verset la ne peuvent etre "intemporel" ils sont lie dans le temps pour un sujet bien precis ,la signaturte de medhi pareil
Désolée, mais tout ce qu'a dit d'allah est incréé et intemporel. Ou alors...??? :roll:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:44

Message par nasser »

kate a écrit : Oh ! C'est vrai ! :lol:
esaie le prophete, inspiré par YAHWE au sujet du peuple dans une langue etrangère, qui va se révélé a eux dit:

car c'est règle sur règle, precepte par précepte, un peu ici et un peu là que l'eternel parlera a ce peuple

a votre avis de quelle langue parle t'il?

ya que le coran qui a été descendu petit a petit, règle par règle et précepte par précepte!

nous l'avons descendu(le coran) graduellement pour en raffermir ton coeur

beau témoignage prophétique concernant le coran et ce peuple! :wink:

alors convertissez vos coeurs a DIEU ALLAH le très grand

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin04, 00:34

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : esaie le prophete, inspiré par YAHWE au sujet du peuple dans une langue etrangère, qui va se révélé a eux dit:

car c'est règle sur règle, precepte par précepte, un peu ici et un peu là que l'eternel parlera a ce peuple

a votre avis de quelle langue parle t'il?

ya que le coran qui a été descendu petit a petit, règle par règle et précepte par précepte!

nous l'avons descendu(le coran) graduellement pour en raffermir ton coeur

beau témoignage prophétique concernant le coran et ce peuple! :wink:

alors convertissez vos coeurs a DIEU ALLAH le très grand
Tu as le chic de ne prendre que ce qui semble te convenir Nasser !!!

Il faut TOUT LIRE, tout analyser, pas seulement un verset !
28.12
Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
28.13
Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
En relisant et sachant qui "dominait Jérusalem" tu sauras à qui s'adressaient ces paroles :wink:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin04, 02:22

Message par kate »

seyfedine, mon beau seyfedine que penses-tu de l'affirmation de issa ?
non non non vu que dans le coran certains verset sont descendu en reponse au interrogations ou au dires de certaine personne comme les verset qui decrivent au prophete (saw) la tentative des gens de comploter contre lui etc c est verset la ne peuvent etre "intemporel" ils sont lie dans le temps pour un sujet bien precis ,la signaturte de medhi pareil
seyfedine, on ne t'entend plus, serais-tu devenu muet ? Tu laisses tomber ton copains issa et la oumma ? :lol:

Si oui, mes amis et moi, nous avons gagné. :D :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juin04, 02:41

Message par issa »

non ce n est pas marrant les verset qui descende quand il faut,crois tu dieu incapable de reveler des choses a son prophete a temps ?et pourquoi pas?dieu en est parfaitement capable que je sache

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 59 invités