Si aucune réponse valable c'est que vous êtes dans le faux!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Si aucune réponse valable c'est que vous êtes dans le faux!

Ecrit le 24 août04, 10:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Jean 16
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


LE CONSOLATEUR= ESPRIT DE VERITE= PROPHETE


« esprit de vérité » peut correspondre à un prophète, si l’on croit l’utilisation du mot « esprit » faite en 1 Jean 4:1 : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde. »

Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;



Jean 16
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:


QUI EST CE CONSOLATEUR??? :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 11:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Toujours pas de réponse, c'est que vous ne savez pas donc vous êtes dans le faux...bonne nuit :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 11:52

Message par Michel-Ange »

Non le Consolateur c'est le Paraclet donné à la Pentecôte qui règne encore 2000 ans plus tard jusqu'au retour du Christ Vrai homme Glorifié par Le Père.
Coinsolateur = Paraclet = Saint Esprit vrai Dieu mais jamais vrai homme comme le Fils Jésus , ni aussi pas vrai homme comme le Père .
Les musulmans en ne comprenant pas LA TRINITÉ sont totalement dans l'immpossibilité de bien interpréter la BIBLE D,ou leur victimisation vers un Dieu Unique inaccessible des Mollah richissimes exploiteurs. Les banques de NY enflent de ces argents VOLÉS

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 11:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Michel-Ange a écrit :Non le Consolateur c'est le Paraclet donné à la Pentecôte qui règne encore 2000 ans plus tard jusqu'au retour du Christ Vrai homme Glorifié par Le Père.
Coinsolateur = Paraclet = Saint Esprit vrai Dieu mais jamais vrai homme comme le Fils Jésus , ni aussi pas vrai homme comme le Père .
Les musulmans en ne comprenant pas LA TRINITÉ sont totalement dans l'immpossibilité de bien interpréter la BIBLE D,ou leur victimisation vers un Dieu Unique inaccessible des Mollah richissimes exploiteurs. Les banques de NY enflent de ces argents VOLÉS

n'importe quoi..je demande une réponse pas une ratatouille :P

Qui est le Consolateur ? avec des sources!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 12:01

Message par tatiana »

C'est amusant El Mahjouba Marie comme tu as vite pris toutes les manies des musulmans. Tu poses les conditions et tu te fais juge et partie. Si on ne répond pas selon ton voeux à toi, alors on est dans le faux. Eh bien tu as parfaitement intégré la logique islamique et ça fait penser à Muhammad qui disait que si on n'était pas avec lui alors on était contre lui.
Le thème du paraclet a été maintes fois abordé et maintes fois les chrétiens vous ont répété et répété les mêmes choses. Vas dans rechercher et tape paraclet et tu sauras.
Il a été rappelé récemment que l'un des signes du paraclet était qu'il n'était pas de chair mais d'esprit. Il a aussi été rappelé que l'Antéchrist tuerait quiconque ne se soumettrait pas à sa loi sans condition. Et Muhammad a fait cela.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 12:23

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :C'est amusant El Mahjouba Marie comme tu as vite pris toutes les manies des musulmans. Tu poses les conditions et tu te fais juge et partie. Si on ne répond pas selon ton voeux à toi, alors on est dans le faux. Eh bien tu as parfaitement intégré la logique islamique et ça fait penser à Muhammad qui disait que si on n'était pas avec lui alors on était contre lui.
Le thème du paraclet a été maintes fois abordé et maintes fois les chrétiens vous ont répété et répété les mêmes choses. Vas dans rechercher et tape paraclet et tu sauras.
Il a été rappelé récemment que l'un des signes du paraclet était qu'il n'était pas de chair mais d'esprit. Il a aussi été rappelé que l'Antéchrist tuerait quiconque ne se soumettrait pas à sa loi sans condition. Et Muhammad a fait cela.

Un esprit qui parle et qui répète ce qu'il aura entendu..




Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 12:33

Message par tatiana »

Esprit qui parle de ce qu'il a vu et entendu. Je n'ai pas besoin qu'on me guide pour juger de vce que vaut l'islam et sa mauvaise foi. Je le vois.
Je suppose que tu imagines parler de Muhammad ?
Et bien sache que Muhammad n'a rien d'un Esprit. Rien en lui ne fut spirituel. Il fut même très matériel : Muhammad prenait 1/5 du butin et toutes les femmes qu'il voulait. Quelle vertu !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 12:34

Message par Ryuujin »

El Mahjouba-Marie, on va suivre les règles du débat.
tu demandes quel est cet esprit de vérité, en proposant un prophète, on te dis que c'est tordu ; on propose le saint esprit, ce qui est bien plus crédible.
Qui plus est, tu as des références.

Maintenant, si tu veux refuser cette possibilité, faut la réfuter.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 12:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Ryuujin a écrit :El Mahjouba-Marie, on va suivre les règles du débat.
tu demandes quel est cet esprit de vérité, en proposant un prophète, on te dis que c'est tordu ; on propose le saint esprit, ce qui est bien plus crédible.
Qui plus est, tu as des références.

Maintenant, si tu veux refuser cette possibilité, faut la réfuter.
impossible David aussi etait animé du saint esprit, celui dont on parle n'etait pas encor là puisque Jesus(as) doit partir pour que le consolateur apparaisse!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 13:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Michel-Ange a écrit :Non le Consolateur c'est le Paraclet donné à la Pentecôte qui règne encore 2000 ans plus tard jusqu'au retour du Christ Vrai homme Glorifié par Le Père.
Coinsolateur = Paraclet = Saint Esprit vrai Dieu mais jamais vrai homme comme le Fils Jésus , ni aussi pas vrai homme comme le Père .
Les musulmans en ne comprenant pas LA TRINITÉ sont totalement dans l'immpossibilité de bien interpréter la BIBLE D,ou leur victimisation vers un Dieu Unique inaccessible des Mollah richissimes exploiteurs. Les banques de NY enflent de ces argents VOLÉS
C'est le Saint-Esprit qui est descendu pas l'esprit de vérité!


1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Actes 2/2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 13:13

Message par tatiana »

Et ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 13:18

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Et ?
t'a perdu ta langue?


Si tu me met une réponse valable..je disparais :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 13:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera UN AUTRE consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'ESPRIT DE VERITE(et non l'esprit saint), que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 13:38

Message par El Mahjouba-Marie »

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 13:50

Message par tatiana »

Tu es toujours aussi acerbe. Mais il te reste encore beaucoup à copier. La bible fait des milliers de pages. Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver la moindre trace de Muhamad dans le Bible. Pas la plus petite allusion en dehors de l'avertissement sur les Faux Prophètes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités