si jésus a un chair donc il ne peut etre dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 11:39

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir, Marie,


Bien évidemment que non!

La Parole incarnée ne peut mourir, seul le corps fait de chair est mort en apparence, car Dieu ne peut pas mourir.

Questions:

ou est le corps de mahomet?..... tu connais la réponse!

ou est le corps de Jésus?..... et là, à ton avis! pose toi la question.

Prend la symbolique de la mort du Christ, Christ est mort en apparence pour nous montrer tout l'amour de Dieu à notre égard.

Le coran le dit:

sourate 4:157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Cette phrase:ce n'était qu'un faux semblant ne veut elle pas dire qu'ils ont crus avoir tué en le crucifiant, Jésus, mais qu'il n'en est rien car le Fils de Dieu ne peut mourir.

Cela ne veut t'il pas dire que ces gens se sont trompés et égarés en croyant qu'ils avaient tué réellement le Fils de Dieu?

réfléchis bien, car cet ayat confirme bien que Jésus a été crucifié, mais que sa mort n'est que symbolique, ce qui est d'ailleurs confirmé par l'ayat suivant:

sourate 4:158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Donc le coran lui-même donne raison à la Bible en laquelle nous croyons.

A+
Désolée...car la parole incarnée s'est faite chair pour que l'esprit de Dieu y pénètre, donc elle n'est plus parole mais chair...donc elle meurt!
bingo :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 12:07

Message par Mickael Keul »

la chair meurt, mais pas la parole, t'es dure qd même ou tu le fais expres

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 19:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :la chair meurt, mais pas la parole, t'es dure qd même ou tu le fais expres
Biensure que la Parole de Dieu ne meurt pas, la parole de Dieu s'est faite chair au sens figurée du therme on comprend donc que Dieu a crée Jesus en pronoçant une parole et cette parole pour nous musulman c'est SOIT!

Donc Jesus(as) est la parole de dieu faite chair donc il est impossible que dieu s'incarne dans sa parole car si on confine dieu dans un corps, il n'est plus Omniprésent!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 19:58

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Biensure que la Parole de Dieu ne meurt pas, la parole de Dieu s'est faite chair au sens figurée du therme on comprend donc que Dieu a crée Jesus en pronoçant une parole et cette parole pour nous musulman c'est SOIT!

Donc Jesus(as) est la parole de dieu faite chair donc il est impossible que dieu s'incarne dans sa parole car si on confine dieu dans un corps, il n'est plus Omniprésent!
Je vais paraphraser Napoleon qui disait "Impossible n'est pas Francais" en disant "Impossible n'est pas divin".
Qui es tu Marie machin pour decider ce que Dieu peut ou ne peut pas faire. Tu es Dieu?

Ostervald, je ne sais pas ou tu a trouve cette petite demo tres brillante du "faux semblant" qui donne une alternative a l'explication des musulmans. Mais je suis impressione. Il y aurait donc une possibilite de concilier les deux livres parce que c'est je crois le seul endroit ou il y a une vraie contradiction, ou bien je me trompe.
Pourquoi est ce des Chretiens qui arrivent avec cette explication et non des musulmans?
Cette demonstration pourrait mettre fin a toutes les accusations d'alteration de la Bible, parce que le motif n'existant plus, le debat disparait automatiquement.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 10:19

Message par ostervald »

Ben je l'ai sorti de ma réflexion et de plus cela me semble logique en lisant la phrase.

Si allah avait voulu dire le contraire, il aurait employé le mot "sosie" ou "remplaçant" je crois non? du style:

sourate 4:157. et à cause leur CALOMNIE : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié LUI; mais ce n'était qu'un SOSIE, UN REMPLACANT! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans LE MENSONGE: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que MENTIR et ils ne l'ont certainement pas tué

sourate 4:158. mais Allah ne l'a pas élevé vers Lui (le sosie). Et Allah est Puissant et Sage

A méditer.....

A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 15:56

Message par francis »

Marie quelle sens figuré pour ce passage ?

Apocalypse 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu(Parole GREC Logos-verbe).

Qui est (il) ?

Et (il) pourquoi il avait du sang sur son vêtement ?

Son nom est la Parole de Dieu(Parole GREC logos-Verbe) c`est celui qui s`appelle (il) et son vêtement est couvert de sang qui suis-je ?

Dictionnaire ¨ Le Verbe (ACTION): [RELIGION] seconde personne de la Trinité. Le Verbe s’est fait chair.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 20:06

Message par IIuowolus »

si jésus a un chair donc il ne peut etre dieu
la matières et la poussières du monde divin.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 22:53

Message par sciencebiblique »


sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 22:54

Message par sciencebiblique »


desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 sept.04, 18:51

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Ben je l'ai sorti de ma réflexion et de plus cela me semble logique en lisant la phrase.

Si allah avait voulu dire le contraire, il aurait employé le mot "sosie" ou "remplaçant" je crois non? du style:

sourate 4:157. et à cause leur CALOMNIE : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié LUI; mais ce n'était qu'un SOSIE, UN REMPLACANT! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans LE MENSONGE: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que MENTIR et ils ne l'ont certainement pas tué

sourate 4:158. mais Allah ne l'a pas élevé vers Lui (le sosie). Et Allah est Puissant et Sage

A méditer.....

A+
Tu tiens la un filon a mon avis. Ca vaut la peine que tu fasse un petit travail de developpement avce l'aide de tes copains sur MPMFE. Je me deamnde s'il y a d'autre sources d'informations allant dans ce sens.
On devrait l'exploiter a fond parce qu'on pourait faire d'une pierre deux coups:
1. Etablir une passerelle entre Islam et Chretiente
2. Verifier si les musulmans (et certains Chretiens) sont honnetes et capable de dialoguer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 sept.04, 02:04

Message par Simplement moi »

Bonjour à nouveau à tout le monde.

Comme quoi.... et je reprends mes dires d'il y a qques mois:

IL SUFFIT DE LIRE..... tout simplement, sans chercher les interprétations vaseuses... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 274 invités