si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauvé..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauvé..

Ecrit le 06 juil.06, 09:00

Message par abdel12 »

je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi absurde,

voici l'histoire :

j'ai parlé avec un chretien et il me dit que le coran dit des horreurs sur jesus

je lui dit quels sont les horreurs

et il me répond : le coran dit que jesus n'est pas crucifié

Alors là je pete de rire. c'est le monde a l'envers ou qoi

quest ce quil y a de plus terrible un jesus crucifié ou un jesus sauvé

pour terminer il me répond "si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauvé.."

et c'est là ou je dit que c'est le plus grand expoid du diable de faire croire ca au gens, lol

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauv

Ecrit le 06 juil.06, 09:07

Message par Leokent »

abdel12 a écrit :je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi absurde,

voici l'histoire :

j'ai parlé avec un chretien et il me dit que le coran dit des horreurs sur jesus

pour terminer il me répond "si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauvé.."

et c'est là ou je dit que c'est le plus grand expoid du diable de faire croire ca au gens, lol
Ces philosophes sont athées. Ce sujet devrait plutôt aller dans la section "Athéisme et religion".

EDIT:Elle sont où les citations de Voltaire, de Nietzsche ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.06, 09:17

Message par djimo »

vivement que le christ reviennent,ils y aura bon nombre de gens qui vont pleurer ce jour la!!!!!!!!!!!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.06, 09:17

Message par abdel12 »

hors sujet lol leokent

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 02:12

Message par francis »

abdel12 a écrit :hors sujet lol leokent

C'est est le plus grand expoid du diable de faire croire ca au gens que Jésus n'a jamais été crusifié .

En faite , l'Évangile est clair à 100 % sur cela le coran comporte trois ou quatre verset et date de 700 ans après Jésus alors que la bible en parle et aussi cela est prophètisé par Dieu et même des manuscrits hors biblique parle de cela qui date de 60 ans après Jésus mais les muslman ne veulent pas le voirent encore des textes falsifier pour eux même parmis les incroyant il se falsifie leur texte . vraiment de mauvaise foi les musulmans .

Zacharie 12:10 – Je répandrai alors sur la famille de David et sur ceux qui habitent Jérusalem un Esprit de pitié et de supplication. Alors ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé. Ils porteront le deuil pour lui comme on porte le deuil pour un enfant unique ; ils pleureront sur lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier–né.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 03:39

Message par francis »

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui :arrow: termina par une mort misérable une vie infâme".

Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr. 110AD)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... :arrow: Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort

-------------------------------------------------------------------------------------

Ignace (50-apr. 115 AD)

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. :arrow: Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."

Encore une preuve hors biblique sur sa mort et sa réssurection

Tertullien (160-apr. 220 AD)

Tertullien fait lui aussi référence :arrow: à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.

Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où :arrow: il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .

Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la :arrow: crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

La réponse des musulmans

bien non tout ces textes hors biblique fut encore falsifier .

Vraiment de mauvais foi les musulmans

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 03:41

Message par francis »

Connais-tu Celse(200 ans ap J.C.) slim09 ?

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

:arrow: même lui Celse un non croyant l'affirme sa mort et il est contre le christianiste et attaque le christianiste .

Il écrit : " :arrow: Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Vraiment encore un texte falsifier slim09 ?

Quands vous voulez (musulmans) êtes de mauvaise vous le faite comme des experts .

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: si jésus n'est pas crucifié.. personne ne peut être sauv

Ecrit le 07 juil.06, 03:59

Message par Fouad »

abdel12 a écrit :je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi absurde,

voici l'histoire :

tu as raison,
les humains font des bétises et jésus paye le prix !!! quelle justesse ! quelle égalité de dieu !!!

Et dieu n'est pas assez puissant pour éliminer nos bétises sans faire souffrir le pauvre prophete Jésus ?!!

comme a dis sheikh Mohammad Abdoh a un musulman qu'il luia demandé :
j'ai pas pu comprendre la pensée chrétienne.

Mohammad Addoh lui répond : Impossible que tu comprends, il faut enlever ton cerveau pour pouvoir comprendre.

Mais bon, le danger de nos jours c'est pas les chrétiens ou juifs...mais c'est les athées qui utilisent une théorie de non sens site scientifique pour appyuer que dieu n'existe pas !

en plus les sociétés occidentales n'exercent plus le chréstianisme, ils sont chrétiens de nom seulement, mais de pensée ils sont des athées...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juil.06, 04:11

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
C'est est le plus grand expoid du diable de faire croire ca au gens que Jésus n'a jamais été crusifié .

En faite , l'Évangile est clair à 100 % sur cela le coran comporte trois ou quatre verset et date de 700 ans après Jésus alors que la bible en parle et aussi cela est prophètisé par Dieu et même des manuscrits hors biblique parle de cela qui date de 60 ans après Jésus mais les muslman ne veulent pas le voirent encore des textes falsifier pour eux même parmis les incroyant il se falsifie leur texte . vraiment de mauvaise foi les musulmans .

Zacharie 12:10 – Je répandrai alors sur la famille de David et sur ceux qui habitent Jérusalem un Esprit de pitié et de supplication. Alors ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé. Ils porteront le deuil pour lui comme on porte le deuil pour un enfant unique ; ils pleureront sur lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier–né.

Ils tourneront le regard vers Dieu . . Celui qu'ils ont "transpercé" veut tout simplement dire qu'ils ont en désobeit à ses commandements . .

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:17

Message par Fouad »

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai plus de mal a comprendre la religion chrétienne ou juive que de comprendre l'athéisme.

l'athéisme sont des extrémistes : direct : pas de dieu !!!

par contre les chrétiens et les juifs : dieu existe mais il n'est pas infiniment parfait...jésus fils de dieu, dieu se fatigue, le peuple choisi par dieu...

incroyable ce que dieu nous permet de choisir dans cette vie...

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:20

Message par draw »

Le Christ a été crucifié, les ecrits juifs datant de plusieur siecles avant Jésus, d'écrit un Méssie, qui souffira, qui mourra a cause des pechés des autres, qui ne se defendra absolument pas et qui donnera sa vie de lui même, et qui sera enterré dans un tombeau de riche, et c'est exactement se qu'a vécu Jésus trait pour trait.

C'est dans un premier temp la preuve que la Bible n'est pas falsifiée, car si les juifs l'auraient fait ils se seraient empressé de retirer les textes attestant le ministère de Jésus. Puisse que nous savons que les juifs sont contre Jésus. Ou alors si ils l'auraient falsifiée avant Jésus, ce texte [d'Isaïe 53] n'existerait probablement pas, car c'est un heureux hasard que ce texte coincide trait pour trait a la mission de Jésus.

Et pour nous l'affaire est simple,
1: pour nous la Bible n'est absolument pas falsifiée quoi que les islamistes peuvent en dire, ils ont aucun arguments solide, juste d'aboyer se que leur Coran dit.
et 2: cette Bible nous previent de la venu de l'anté-Christ qui cherchera par tous les moyens de denigrer Jésus et de rendre a néant toute sa mission, c'est exactement se que le Coran fait, car selon le Coran Jésus n'a servit strictement a RIEN, juste il aurait dit, "adorez allah c tout aurevoir" franchement selon le Coran Jésus n'aurai servit absolument a rien.

Et qui plus est votre bon et GRAND Allah aurait choisi Muhamed, un pédophile, un assassin et un suicidaire pour une mission de prophète de l'humanité, et que JESUS le miraculeux, le parfait n'aurait servi a rien...

Franchement c'est vous qu'êtes sous l'emprise du diable, je vous le jure !
Modifié en dernier par draw le 07 juil.06, 04:26, modifié 1 fois.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:25

Message par Fouad »

draw a écrit :Le Christ a été crucifié, les ecrits juifs datant de plusieur siecles avant Jésus, d'écrit un Méssie, qui souffira, qui mourra a cause des pechés des autres, qui ne se defendra absolument pas et qui donnera sa vie de lui même, et qui sera enterré dans un tombeau de riche, et c'est exactement se qu'a vécu Jésus trait pour trait.
C'est dans un premier temp la preuve que la Bible n'est pas falsifiée, car si les juifs l'auraient fait ils se seraient empressé de retirer les textes attestant le ministère de Jésus. Puisse que nous savons que les juifs sont contre Jésus.

Et pour nous l'affaire est simple,
1: pour nous la Bible n'est absolument pas falsifiée quoi que les islamistes peuvent en dire, ils ont aucun arguments solide, juste d'aboyer se que leur Coran dit.
et 2: cette Bible nous previent de la venu de l'anté-Christ qui cherchera par tous les moyens de denigrer Jésus et de rendre a néant toute sa mission, c'est exactement se que le Coran fait, car selon le Coran Jésus n'a servit strictement a RIEN, juste il aurait dit, "adorez allah c tout aurevoir" franchement selon le Coran Jésus n'aurai servit absolument a rien.

Et qui plus est votre bon et GRAND Allah aurait choisi Muhamed, un pédophile, un assassin et un suicidaire pour une mission de prophète de l'humanité, et que JESUS le miraculeux, le parfait n'aurait servi a rien...

Franchement c'est vous qu'êtes sous l'emprise du diable, je vous le jure !
1/ dieu 3 en 1, dieu est jésusu, jésus est dieu, jésusu fils de dieu, dieu fils de jésus, gabréélle dieu, messager de dieuils sont tous les memes...etc

2/ Mohammad est un menteur pour les chrétiens et juifs.

3/ le coran est créé par mohammad et il n'est pas la parole de dieu pour les chrétiens et juifs.

4/ Jésusu souffre pour nous les humains, pas de justisse, pas de responsabilité individuelle.

5/ La bible n'a pas été modifié, alors qu'il existe des centaines, voir de milliers de versions de bible. Le coran a été modifié alors qu'iil y'a une seule version de coran.

...

enlever vos cerveaux pour comprendre tout ca, sinon c'est impossible.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:32

Message par draw »

Calmes toi et essais d'ecrire corectement, ce sera déjà plus comprehenssible.

Et ils n'éxiste qu'une seule Bible, de traducteurs differents, tout comme le Coran.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:38

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Ils tourneront le regard vers Dieu . . Celui qu'ils ont "transpercé" veut tout simplement dire qu'ils ont en désobeit à ses commandements . .

Jean 19:37 Et ailleurs, l’Écriture dit encore : :arrow: Ils regarderont à celui qu’ils ont percé.

Apocalypse 1:7 Voici qu’il vient avec les nuées. :arrow: Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé

Jésus fut transpercé :lol:

:arrow: Celui qu'ils ont "transpercé .

Psaumes 22:16 (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Jean 19:34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang.

Jean 19:36 Cela est arrivé, pour que l’Écriture soit accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.

Jean 19:37 Et ailleurs, l’Écriture dit encore : Ils regarderont à celui qu’ils ont percé.

Hébreux 12:2 les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a supporté la croix, méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Apocalypse 1:7 Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 04:41

Message par Fouad »

draw a écrit :Calmes toi et essais d'ecrire corectement, ce sera déjà plus comprehenssible.

Et ils n'éxiste qu'une seule Bible, de traducteurs differents, tout comme le Coran.
Tu mens, il y'a des centaines voir milliers de versions de bibles, c'est une réalité que personne ne peut dénier.

Répondre