similitudes entre JESUS et MOÏSE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 02:15

Message par medico »

JESUS MOÏSE.jpg
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 06:09

Message par Temoin »

medico a écrit :
JESUS MOÏSE.jpg
Oui peut être pas aussi que Mahomet et Moise
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 06:56

Message par medico »

MAHOMET a t'il changé l'eau en vain ?
était il hebreu comme MOÏSE et JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 08:18

Message par Temoin »

medico a écrit :MAHOMET a t'il changé l'eau en vain ?
était il hebreu comme MOÏSE et JESUS ?
Il n'est pas question de race ou de miracle..
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 08:58

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Il n'est pas question de race ou de miracle..

Prophète comme moi = miracle
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 09:48

Message par abdel19 »

moise n'est pas né d'une vierge
moise s'est marié, jésus non
moise a détruit une idole, jésus non

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 12:19

Message par Temoin »

Image
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 14:54

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour!

Similitude entre Mohammad et Moïse

Le Deutéronome 18: 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse.


Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:

. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.

. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.

. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.

. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.

. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.

. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

. La punition de l'adultère.

. La loi du talion

. La défense de manger de la viande de porc.

10°. La détermination des peines et des supplices.

11°. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.

12°. L’interdiction de l'usure.

13°. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts

14°. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.

15°. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

16°. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.

17°. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.

18°. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.

19°. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.» Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.

20°. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.

21°. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : «Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

22°. Tout les deux furent élevé dans la maison de leur ennemis

Aucun autre prophète n'a autant de similitudes avec Moïse que Mohammad (Prière et bénédictions sur eux). Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: 15.

Source: Manifestation de la Vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Créadif Ed.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 15:57

Message par TRIPLE-X »

abdel19 a écrit :moise n'est pas né d'une vierge
moise s'est marié, jésus non
moise a détruit une idole, jésus non

Prophète comme moi....

Et non un homme comme moi .... :o

non ....marié avec des enfants ou les cheveux long ou barbu ou frissé ou petit ou grand mais selon la bible Moise a dit : un Prophète comme moi...

En tant que Prophète...

Le nouveau testament est clair sur cela il indentifie a Jésus la citation de moise.


Voici deux images d'un site Chrétien qui démontrent les qualités prophètiques entre Jésus Mahomet et moise.


Image



Image
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 16:00

Message par TRIPLE-X »

Dernière question: Mahomet a t-il eu une conversation personelle avec Dieu car moise et Jésus eurent une conversation (Selon la bible) ?


Ce qui distingue le prophète c'est bien ça et mahomet n'a jamais eu ce privilège..


conclussion seulement par ce point les Chrétiens peuvent vous mettre KO... :lol:


Encore une autre pour vous enfoncez encore plus j'aime ça...... (loll)

si nous prenons la personne et non le prophète comme vous aimez le faire dans les démontrations précédentes ...moise était descendant d'issac (Jacob) et Jésus est aussi selon les textes biblique un descendant d'Issac et de Jacob et non ismael comme mahomet..

Et la Bénidiction faite par Dieu se fait que par Isaac et Jacob et Ismael n'a jamais eu la bénidiction de la prophètie...

Genèse 17:19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.

aucune alliance avec Ismael aucun message ne peut venir de cette descendance dite de Dieu...

coule petit bateau... coule au font de l'eau.. le gouffre est profont et l'orage approche ... (loll)



Tout est selon la bible et je me fiche de la bible mais vous vous obstinez a croire que ce livre renferme des vérités mais hélas vous devez la refuser complement car elle vous coule a chaque fois... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 24 juin09, 22:42

Message par medico »

MOÏSE et JESUS ont quité une position élevé pour servir DIEU.
(2 Corinthiens 8:8-9) [...] . 9 Car vous connaissez la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ : bien qu’étant riche, il est devenu pauvre pour vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté.
(Philippiens 2:5-7) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
(Hébreux 11:24-26) 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense.
ils agissaient en qualité d'oint ou de christ.(Marc 14:61-62) 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel.
(Jean 4:25-26) 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”
24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense
MAHOMET n'a pas fait cela
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 15:29

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour!

Dernière question: Mahomet a t-il eu une conversation personelle avec Dieu car moise et Jésus eurent une conversation (Selon la bible) ?
Oui, Le Prophète Mohammad a eu une conversation personnelle durant L’Ascension (Al-Mi’raj).

Wa salam

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 22:19

Message par totocapt »

Obad a écrit :Oui, Le Prophète Mohammad a eu une conversation personnelle durant L’Ascension (Al-Mi’raj).

Wa salam
Problème: il s'agit là d'un emprunt! En effet le voyage effectué de nuit par Mahomet de la Mecque à Jérusalem (Coran 17v1) et les détails du récit dans le Hadith de son ascension à travers les sept cieux sont en fait a priori une réinterprétation sous un vernis islamique d'anciennes traditions perses concernant l'ascension du prêtre zoroastrien appelé Arta Viraf Namak... Donc cette "conversation" n'a pas de fondements solides, et n'est pas crédible en tant que telle...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 22:27

Message par erwan »

salut

et tu crois que le fait de dire que Jesus as est Dieu est crédible en temps que tel?
Ou bien de dire qu'il a ressuscité des morts ou rendu la vue à un aveugle est crédible en temps que tel?
Et penses que Marie ra soit vierge est crédible en temps que tel?
Et j'en passe et j'en passe.
Et attention je ne réfute pas ce que j'ai cité plus haut ,mais comprend totocapt que ton argument n'est pas crédible en temps que tel.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 22:55

Message par totocapt »

erwan a écrit :salut

et tu crois que le fait de dire que Jesus as est Dieu est crédible en temps que tel?
En tout cas largement plus crédible que le Issa coraniquement manipulé de l'Islam...
erwan a écrit :Ou bien de dire qu'il a ressuscité des morts ou rendu la vue à un aveugle est crédible en temps que tel?
Je pense qu'aussi bien chrétiens que musulmans sont d'accord sur ce point...
erwan a écrit :Et penses que Marie ra soit vierge est crédible en temps que tel?
Bien sûr, au vu de ce que la Bible nous révèle et de ce qu'a pu nous en transmettre par la suite la Tradition...
erwan a écrit :Et j'en passe et j'en passe.
Et attention je ne réfute pas ce que j'ai cité plus haut ,mais comprend totocapt que ton argument n'est pas crédible en temps que tel.
On dit qu'il n'y pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!... :roll: D'autres lecteurs auront plus d'esprit critique! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 93 invités