simple logique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 août04, 13:31

Message par Bas »

A ma connaissance l ange n a pas apporté de livre, il l instruisait oralement; a force de reciter on retient bien, c est pour cela que Mohammed (pbAsl) enseignait aux autres.
Et là faut dormir, t es inscrite depuis 3 jours et t as deja ecris près de 200 messages!!! t as la peche toi!!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 20 août04, 13:52

Message par tatiana »

Les premiers versets coraniques révélés (selon le consensus entre les théologiens, exégètes, la biographie de Mohammed (sas) et les chroniques arabo-islamiques) sont :


1- Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé.


2- Qui a créé l’homme de sang coagulé.


3- Lis car ton Seigneur est le plus généreux.


4- C’est lui qui t’apprit l’usage du calame.


5- Il a appris à l’homme ce que l’homme ne savait pas.


Ces quelques mots semblent dessiner et présenter les objectifs de cette religion. Car le verbe lire « lis » à l’impératif est non seulement le premier terme, mais il est aussi répété dès le troisième verset, comme s’il s’agissait d’une confirmation. La lecture est bien sûr la clé du savoir et le moyen indispensable à toute élaboration d’une culture et d’un discours scientifique. Ce n’est pas par hasard que le mot Seigneur est aussi répété deux fois. S’agit-il d’un équilibre entre le cultuel d’une part et le scientifique d’autre part ?
Ceci provient d'oumma.com, un site connu pour être une référence islamique. Ils disent lecture. En français lecture n'est pas récitation. On lis des mots écrits. On récite des mots appris. Pourquoi traduire la notion de récitation par un mot français qui donne un autre sens ? Les traducteurs du Coran sont-ils à ce point incompétents ?
J'ai aussi ça
Mohamed (bsal) avait l'habitude d'aller à la grotte de Hira, située dans la montagne de Nûr. Un jour qu'il s'y trouvait l'Ange Gabriel dit à Mohamed de lire mais celui-ci répondit qu'il ne savait pas lire. Alors l'Ange le resserra une troisième fois plus fort que les deux premières fois et quand il le relâcha il dit : " Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! "
Ce fut là, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Muhammad à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylat al-Qadr, « La nuit du Décret », l'esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l'humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

La Grotte :

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!


Pourquoi traduit-on par lire alors que selon toi, il aurait fallu dire réciter ?
Je veus bien croire que le mot arabe a plusieurs sens, mais en français non. Lire ne veut pas dire réciter. Alors erreur de traduction ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités